Mon mari refuse d'avoir des enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benzema10
  • Date de début Date de début
Salam ou elekoum les filles je suis nouvel et j' ai pas totalement compris toute les ficelles du forums, je ne suis peur être pas sir la bonne discussion mais j'ai besoin d'aide jazakoum Allah, je suis marier depuis 2 ans et mon marie refuse d' avoir des enfant une fois c l' argent une autre l' âge. Et aujourd'hui je n'en peu plus de tout ça que dois je faire... Je veux êtré maman du plus profond de mon âme . Et au niveau de notre religion quand pensez vous ? Merci d'avance wa salam

Dernière modification par un modérateur:
Salam ou elekoum les filles je suis nouvel et j' ai pas totalement compris toute les ficelles du forums, je ne suis peur être pas sir la bonne discussion mais j'ai besoin d'aide jazakoum Allah, je suis marier depuis 2 ans et mon marie refuse d' avoir des enfant une fois c l' argent une autre l' âge. Et aujourd'hui je n'en peu plus de tout ça que dois je faire... Je veux êtré maman du plus profond de mon âme . Et au niveau de notre religion quand pensez vous ? Merci d'avance wa salam
Salam wara7matoulah. C'est le problème quand on fait les choses hors chari3a, on ne sait jamais sur qui tomber, deja qu'on étant des musulmans pratiquant et en faisant tout ce qu'il faut il y parfois des surprises.
Ce type est en tout évidence ignorant de certaines choses fondamentales et croit en des mensonges. Il est clair qu'il se doit de faire autant d'enfants qu'Allah permet, l'age et l'argent n'ont rien à voir. Il faut qu'une personne compétente lui fasse la hidya inchallah.

Vas y doucement ,tu vas trop vite avec rihanna ! C'est elle qui fait l'homme ? :sournois:

Faut pas lui mettre la pression. Il ne se sent pas encore prêt à être père ...... et puis fallait en discuter avant le mariage :D

Je comprend les personnes qui font le choix de ne pas avoir d'enfants et qui l'assument ! Vaut mieux ça que des gens qui en ont et qui ne les aiment pas et ne s'en occupent pas correctement
la question est: est-ce que vous avez abordé ce sujet ô combien important avec de vous marier ?
Si oui et qu'il t'as déjà dis q'il était catégorique sur ça, il fallait le quitter si ton projet était d'avoir des enfants

Salam !!

Je pense que c'était surtout un sujet à aborder avant de se marier ... parce que c'est tout de même super important et puis au moins s'il y avait eu désaccord eh bien vous auriez pu vous séparez puisque vous n'aviez pas les mêmes 'envies/ambitions', enfin le même projet de vie quoi ...

Maintenant il ne te reste plus qu'à en parler ... mais il se peut simplement qu'il ai vécu une mauvaise expérience qui le pousse à ne pas vouloir d'enfants, qui le bloque ... ou bien qu'il ne se sent pas prêt à être père (parce que ce sont des responsabilités) après voilà quoi faut en parler parce que nous on ne sait pas pourquoi il n'en veut pas ... seule toi peut savoir et donc l'aider à surmonter ça !!

Allah y3awnek w ysahel 3lik !!

La religion n'impose pas d'avoir des enfants d'ailleurs rien ne l'impose, faire un ou plusieurs enfants est un projet de vie dont vous auriez du parler dès le départ après on en parle pas forcément dans le sens ou avoir des enfants après un mariage semble évident donc dans la logique vu que lui n'en veut pas il aurait du t'en parler là limite tu pourrais l'accuser de t'avoir fait perdre ton temps

pas besoin d'épiloguer 10 ans

il veut pas de gosses / t'en veux :

- bah soit tu lui fais un enfant quand même
- soit tu te trouve un autre mari

Salam merci de vos reponse, très savoureuse la blague sur Rihanna lol même cella risque s' avoir des enfants avant moi lol. Pour ce qui ce pose la question ce n'est pas un mariage pour les papier lol, et nous en avion parler avant la mariage bien-sûr il était pour avoir un enfant .. Quand nôtre situation nous le permettrai et aujourd'hui c' le cas.. Mais il ne veux pas et ce qui m'inquiète le plus c que je ne pense pas qui les des angoisses il aime beaucoup les enfant et parle souvent de ses futurs enfant et si c'était que du blabla ? J'ai 22 ans et lui 25 ans et il veux attendre 10 Ans , j'ai Beau lui dire on sais pas ou on seradans dix ans ça ne l' inquiète pas.. Barakallah ou fikoum pour vos reponse

Dernière édition:
Salam merci de vos reponse, très savoureuse la blague sur Rihanna lol même cella risque s' avoir des enfants avant moi lol. Pour ce qui ce pose la question ce n'est pas un mariage pour les papier lol, et nous en avion parler avant la mariage bien-sûr il était pour avoir un enfant .. Quand nôtre situation nous le permettrai et aujourd'hui c' le cas.. Mais il ne veux pas et ce qui m'inquiète le plus c que je ne pense pas qui les des angoisses il aime beaucoup les enfant et parle souvent de ses futurs enfant et si c'était que du blabla ? J'ai 22 ans et lui 25 ans et il veux attendre 10 Ans , j'ai Beau lui dire on sais pas ou on seradans dix ans ça ne l' inquiète pas.. Barakallah ou fikoum pour vos reponse
Ah mais attend il n'a pas dit qu'il n'en voulait pas du tout juste dans 10ans(je pense pas qu'il se fixe sur ce nombre d'années précisément) sachant que vous avez la vingtaine moi je trouve ça plausible vu les temps qui courent.Après c'est aussi ton droit d'en vouloir un maintenant comme c'est son droit de vouloir attendre que votre situation(surement financière) soit meilleur et que vous soyez un peu plus mature

Et je n'arrive pas a le quitté pour cette raison ni même à lui mettre un ultimatum et encore moi à me résigner à ne pas avoir d' enfant puis.. Mes parent ce font vieux et j'ai encore mes grand parent el hamdoulilah jaimerai tellement qui puisse voir mes enfant et c'est largement né l'attendrissent pas

Ah mais attend il n'a pas dit qu'il n'en voulait pas du tout juste dans 10ans(je pense pas qu'il se fixe sur ce nombre d'années précisément) sachant que vous avez la vingtaine moi je trouve ça plausible vu les temps qui courent.Après c'est aussi ton droit d'en vouloir un maintenant comme c'est son droit de vouloir attendre que votre situation(surement financière) soit meilleur et que vous soyez un peu plus mature
Oui ce n'est pas un non définitif. Mais j'ai peur que ce sois simplement pour me faire taire et perdre 10ans de notre vie.. Cela cache peut être autre chose mais des que j'aborde le sujet il en change

La bonne blague attendre 10 ans? Il pourra mourir demain....c'est quoi ce mode de pensée pourri?

Vous pouvez très bien vivre aisément et tt le tralalala et d'ici dix ans une énorme tuile vous tombe sur la tête? Et quoi on mettra le bébé qui vient arriver en vente?

Autant je peux comprendre qu'une personne ne désire pas du tt d'enfant! Autant que cette façon d'agir....je ne comprend pas du tt.

Il doit avoir une raison ? Les excuses bidon l'age et l'argent ça tient pas parce sinon cela
ferait longtemps que le race humaine serait éteinte.

Après ce n'est peut être pas un non définitif ...

La question, imagine tu tombe enceinte , il va quand même pas se séparer de toi ?

Les hommes sont jamais prêt et trouvent ttes les excuses possible pour retarder l'échéance
Maintenant vous êtes jeunes profites encore un peu mais franchement te demander d'attendre dix ans c'est d'un égoïsme!!
j'ai du mal avec ca...comment c'est possible d'être à deux d'avoir choisit ou accepté de l'être et de ne pas tt faire pour le bonheur de l'autre
sans se sacrifier mais en tenir compte m.erde a la fin!!!

Il doit sûrement penser a la pension alimentaire en cas d échec..

Stop arrêtez de penser a sa place. C'est elle d'aller chercher les réponses à ses questions chez le principal concerner !
Arrêtez de dire des choses qui peuvent la blesser comme sa
Moi jte conseil d'aller lui parler et parler avenir, plus il s'éloignera du tien plus les réponses à tes question apparaîtrons .
Salam

Il ne faut surtout pas jouer avec le feu et lui faire un enfant dans le dos ... déjà c'est pas bien c'est vicieux et puis s'il veut pas faut pas le forcer ...
Faut en parler faut communiquer ... vous mettre d'accord !!

Je pense que c'est pas ici sur un forum que tu trouveras des réponses, c'est avec lui qu'il faut voir ça !!

"un enfant dans le dos" l'expression qui rend dingue!

quand le couple est marié, que l'envie est clairement exprimée, qu'un temps de réflexion à été respecté je pense qu'il est légitime de penser un peu à soi.
Attend l'enfant il aura pas qu'une mère ! Si le père n'en veux pas et lui fait des misère on va pas dire " trkl elle pensais à elle " parce que la c l'enfant qui souffre .
Un enfant sa ce décide à deux , une éducation ce fonde à deux ..

Attend l'enfant il aura pas qu'une mère ! Si le père n'en veux pas et lui fait des misère on va pas dire " trkl elle pensais à elle " parce que la c l'enfant qui souffre .
Un enfant sa ce décide à deux , une éducation ce fonde à deux ..

dans l'idéal oui, mais meme les enfants désirés bilatéralement en arrive à vivre avec maman ou papa, ou le papa s'en va et se mari et fait des demi-sœur demi-frère, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir...

Retour