Mon mari refuse d'avoir des enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benzema10
  • Date de début Date de début
Salam ou elekoum les filles je suis nouvel et j' ai pas totalement compris toute les ficelles du forums, je ne suis peur être pas sir la bonne discussion mais j'ai besoin d'aide jazakoum Allah, je suis marier depuis 2 ans et mon marie refuse d' avoir des enfant une fois c l' argent une autre l' âge. Et aujourd'hui je n'en peu plus de tout ça que dois je faire... Je veux êtré maman du plus profond de mon âme . Et au niveau de notre religion quand pensez vous ? Merci d'avance wa salam
Je pense que tu devrais en discuter avec lui peut etre qu'il a peur de la responsabilité d'etre parent, peut etre qu'il a eu de mauvaises relations avec ses parents et qu'il ne veut pas reproduire la meme chose tu dis en parler avec lui avec la plus grande patience et la plus grande délicatesse ça peut peut etre très douloureux pour lui .

Salam merci de vos reponse, très savoureuse la blague sur Rihanna lol même cella risque s' avoir des enfants avant moi lol. Pour ce qui ce pose la question ce n'est pas un mariage pour les papier lol, et nous en avion parler avant la mariage bien-sûr il était pour avoir un enfant .. Quand nôtre situation nous le permettrai et aujourd'hui c' le cas.. Mais il ne veux pas et ce qui m'inquiète le plus c que je ne pense pas qui les des angoisses il aime beaucoup les enfant et parle souvent de ses futurs enfant et si c'était que du blabla ? J'ai 22 ans et lui 25 ans et il veux attendre 10 Ans , j'ai Beau lui dire on sais pas ou on seradans dix ans ça ne l' inquiète pas.. Barakallah ou fikoum pour vos reponse

22 ans, c'est encore trop tôt pour toi... en attendant, gardez de l'argent de côté parce qu'avoir des enfants coûte de l'argent, améliorez votre vie, voyagez, cultivez-vous un peu plus sur la psycholige des enfants, apprenez à faire de la cuisine saine et à mieux organiser votre maison, vos plannings.... essayez d'avoir une plus grande maison... tout ça peut prendre 5 ans de plus.

10? C'est beaucoup à mon avis... vous pouvez trouver un consensus mais n'oublie pas qu'il n'a que 25 ans... c'est trop tôt pour lui.

Salam ou elekoum les filles je suis nouvel et j' ai pas totalement compris toute les ficelles du forums, je ne suis peur être pas sir la bonne discussion mais j'ai besoin d'aide jazakoum Allah, je suis marier depuis 2 ans et mon marie refuse d' avoir des enfant une fois c l' argent une autre l' âge. Et aujourd'hui je n'en peu plus de tout ça que dois je faire... Je veux êtré maman du plus profond de mon âme . Et au niveau de notre religion quand pensez vous ? Merci d'avance wa salam

d'après certains parents "estimez vous heureux" :D

Bon ok je sors :desole:

22 ans, c'est encore trop tôt pour toi... en attendant, gardez de l'argent de côté parce qu'avoir des enfants coûte de l'argent, améliorez votre vie, voyagez, cultivez-vous un peu plus sur la psycholige des enfants, apprenez à faire de la cuisine saine et à mieux organiser votre maison, vos plannings.... essayez d'avoir une plus grande maison... tout ça peut prendre 5 ans de plus.

10? C'est beaucoup à mon avis... vous pouvez trouver un consensus mais n'oublie pas qu'il n'a que 25 ans... c'est trop tôt pour lui.

Aaaaah ça va je suis pas la seule folle dingue qui veut faire une étude du marché avant de se lancer :D

Aaaaah ça va je suis pas la seule folle dingue qui veut faire une étude du marché avant de se lancer :D

Il faut le faire car mettre au monde des humains est une sacrée responsabilité... leur personnalité sera batie ou détruite grâce à/à cause de nos actions , ils vont hériter de notre background économique, culturel... ils seront "condamnés" à aller dans des écoles en fonction de l'emplacement de notre quartier, leur culture sera influencée par la nôtre, leur habits seront en fonction de nos salaires,etc.

Un bébé c'est mignon mais c'est le reste de sa croissance, ce qui deviendra qui sera sous notre responsabilité... autant s'améliorer et faire avancer notre vie, voyager pour avoir quoi leur offrir, pas forcément du matériel mais également de l'écoute, une histoire à raconter, des rêves à partager, des aventures à faire et surtout, un encadrement strict pour qu'ils puissent trouver leur vocation dans leur vie et réussir sans qu'ils subissent la pression des autres.

Tout cela demande un sacré travail et ce n'est pas une fille de 22 ans ni un mec de 25 ans qui peuvent se le permettre.

Il faut le faire car mettre au monde des humains est une sacrée responsabilité... leur personnalité sera batie ou détruite grâce à/à cause de nos actions , ils vont hériter de notre background économique, culturel... ils seront "condamnés" à aller dans des écoles en fonction de l'emplacement de notre quartier, leur culture sera influencée par la nôtre, leur habits seront en fonction de nos salaires,etc.

Un bébé c'est mignon mais c'est le reste de sa croissance, ce qui deviendra qui sera sous notre responsabilité... autant s'améliorer et faire avancer notre vie, voyager pour avoir quoi leur offrir, pas forcément du matériel mais également de l'écoute, une histoire à raconter, des rêves à partager, des aventures à faire et surtout, un encadrement strict pour qu'ils puissent trouver leur vocation dans leur vie et réussir sans qu'ils subissent la pression des autres.

Tout cela demande un sacré travail et ce n'est pas une fille de 22 ans ni un mec de 25 ans qui peuvent se le permettre.

l'enfant construit sa personnalité lors de ses 7 premières années. C'est effectivement un moment primordial dans l'éducation d'un enfant où il absorbe comme une éponge tout ce qu'il l'entoure. Il faut aussi être conscient des phases par lesquelles passent un enfant pour mieux les appréhender. Moi je suis pour créer des formations, des classes de cours destinés aux futurs parents pour les préparer à accueillir un enfant.

Tu as tout à fait raison!
Beaucoup n'y ont pas pensé et se disent dépassés par leurs enfants! On entend souvent ça!
On dirait qu'ils ont fait des enfants dans le tas!

J'aime ta réflexion !

l'enfant construit sa personnalité lors de ses 7 premières années. C'est effectivement un moment primordial dans l'éducation d'un enfant où il absorbe comme une éponge tout ce qu'il l'entoure. Il faut aussi être conscient des phases par lesquelles passent un enfant pour mieux les appréhender. Moi je suis pour créer des formations, des classes de cours destinés aux futurs parents pour les préparer à accueillir un enfant.

Si ça n'en tenait qu'à moi, il y doit y avoir des cours universitaires OBLIGATOIRES en psychologie des enfants pour tous ceux qui comptent se marier, genre une formation sur deux ans sinon très lourde amende à prévoir!

On a eu assez de massacres, il est temps d'arrêter de prendre les humaisn pour des poupées (bébés), ils ne le sont pas! Une bladinette m'a même conseillé un livre sur la psychologie des bébés , j'étais étonnée qu'un bébé est également sujet à ce type d'études!

Si ça n'en tenait qu'à moi, il y doit y avoir des cours universitaires OBLIGATOIRES en psychologie des enfants pour tous ceux qui comptent se marier, genre une formation sur deux ans sinon très lourde amende à prévoir!

On a eu assez de massacres, il est temps d'arrêter de prendre les humaisn pour des poupées (bébés), ils ne le sont pas! Une bladinette m'a même conseillé un livre sur la psychologie des bébés , j'étais étonnée qu'un bébé est également sujet à ce type d'études!

Ah oui oui, mais les bébés/enfants sont tout un sujet à étudier, moi j'adore!
ça nous apprends pas mal de choses sur nous même mine de rien et l'éducation devient tout d'un coup un moment d'attention et un vrai exercice quotidien.

Tu as tout à fait raison!
Beaucoup n'y ont pas pensé et se disent dépassés par leurs enfants! On entend souvent ça!
On dirait qu'ils ont fait des enfants dans le tas!

J'aime ta réflexion !

Ben oui, on a tendance à prendre les bébés pour de beaux objets, des produits luxueux qu'on peut s'offrir "gratos" ou avec l'assistance médicale (souvent subventionnée par la sécu).

Or ce n'est pas le cas, ces humains n'appartiennent même pas à leurs parents, ce sont des humains indépendants et quand on n'en n'est pas conscient, le temps nous le rappelle durement et réalise qu'on est "dépassé" et "épuisé" par eux... normal, ce ne sont pas des jouets!

Merci beaucoup! :love:

Ben oui, on a tendance à prendre les bébés pour de beaux objets, des produits luxueux qu'on peut s'offrir "gratos" ou avec l'assistance médicale (souvent subventionnée par la sécu).

Or ce n'est pas le cas, ces humains n'appartiennent même pas à leurs parents, ce sont des humains indépendants et quand on n'en n'est pas conscient, le temps nous le rappelle durement et réalise qu'on est "dépassé" et "épuisé" par eux... normal, ce ne sont pas des jouets!

Merci beaucoup! :love:
Ton analyse me fait sourire, car me rappelle une discussion que j'ai eu avec une très bonne copine, qui venait de marier avec un mec pour qui elle s'est battue pour l'épouser (par amour).
Et elle me dit qu'elle allait avoir son gynyco pour une fiv???
J'étais supers étonnée de la voir vouloir un enfant aussi vite, quelle n'a même pas envie d'attendre et de voir si ça peut venir naturellement, et profiter de belles nuits chaudes avec son mari en attendant bébé!
Pourtant elle est jeune la copine en question et toujours aussi amoureuse.

C'est pas ce qu'on voit dans les films américains ? Prfs on montre dans les lycées, des adolescents qui prennent en charge pdt une semaine une poupée représentant un bébé.

Je suis pas sûr que ça marche vrmt, ils font la guerre au reste du monde! :-)

C'est pas ce qu'on voit dans les films américains ? Prfs on montre dans les lycées, des adolescents qui prennent en charge pdt une semaine une poupée représentant un bébé.

Je suis pas sûr que ça marche vrmt, ils font la guerre au reste du monde! :)

je ne sais pas, j'ai jamais vu ça dans les films.
Moi je dis simplement qu'il faut apprendre au futurs parents à être de bons parents. Car, contrairement à ce que pense la majorité, être parent ça s'apprend.

Moi je dis simplement qu'il faut apprendre au futurs parents à être de bons parents. Car, contrairement à ce que pense la majorité, être parent ça s'apprend.
"Tout le monde sait comment on fait des bébés mais personne ne sait comment on fait des papas" ~ Stromae

"un enfant dans le dos" l'expression qui rend dingue!

quand le couple est marié, que l'envie est clairement exprimée, qu'un temps de réflexion à été respecté je pense qu'il est légitime de penser un peu à soi.
Moi j suis d accord avec sherazade un enfant Ca se décide a 2 ! C est une lourde responsabilité a ne pas prendre à la légère

Parle lui de ton désir profond de mettre un enfant au monde et d être mère c'est important pour toi tu veux un bébé avec lui car tu l aimes et dit lui quand tu la épousé tu voyait en lui un bon future père pour tes future enfants le plaisir de donner à nos parents un petit fils ou petite fille parle lui doucement Allah va t aider t inquiète pas ma soeur bonne chance dans cette discutions avec ton mari

C'était une boutade sur les US. :)

De ce que je vois, être parent c'est le numéro d'équilibriste le plus difficile!
Je suis d'accord ac toi, être parent ça s'apprend et je dirais mm sur toute la vie. :cool:

Et ????? Ces sont droit aussi

pas la peine pour le papa qui divorce parce qu'il n'aime pas son enfant et encore moins sa femme, mais la maman elle, trouvera toujours une justification à ses "sacrifices" dans le sourire de son bébé d'amour:love:;)
Elle va finir par aller gratter les aides social femme isole..

Aucune théorie apprend à être parent! Seule la pratique le peu et cmt? En devenant parent!

La théorie permet juste de faire face sans être complètement dans le brouillard!

Retour