Mon mari refuse d'avoir des enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benzema10
  • Date de début Date de début
Aucune théorie apprend à être parent! Seule la pratique le peu et cmt? En devenant parent!

La théorie permet juste de faire face sans être complètement dans le brouillard!
Ah je ne suis pas d'accord. C'est pas la pratique qui t'explique les phrases de croissance d'un enfant, comment lui parler, comment l'éduquer sans porter atteinte à sa confiance en lui, comment optimiser ses capacités, comment dénicher ses talents dès l'enfance et lui permettre de les développer. La pratique sans connaissances solides au préalable peut mener vers de très très grosses erreurs.
Les exemples ne manquent pas d'enfants qui ont mal finit parce qu'il se sont sentis mal aimé à cause d'une maladresse, ou qui ne font rien de leur vie parce qu'il n'ont pas confiance en eux..

Ah je ne suis pas d'accord. C'est pas la pratique qui t'explique les phrases de croissance d'un enfant, comment lui parler, comment l'éduquer sans porter atteinte à sa confiance en lui, comment optimiser ses capacités, comment dénicher ses talents dès l'enfance et lui permettre de les développer. La pratique sans connaissances solides au préalable peut mener vers de très très grosses erreurs.
Les exemples ne manquent pas d'enfants qui ont mal finit parce qu'il se sont sentis mal aimé à cause d'une maladresse, ou qui ne font rien de leur vie parce qu'il n'ont pas confiance en eux..
Effectivement, c est un point très important ca , certains couples sont tellement égoïstes ne pensent qu'a leurs satisfactions personnelles , en oubliant carrément les cicatrices profondes qui peuvent faire subir a leur gosses (au plan psychologique) , sans même pas s'en rendre compte.

Dernière édition:

Tu as des pistrs d'action....mais un bon parent c'est pas connaitre tte cette théorie!

Effectivement, c est un point très important ca , certains couples sont tellement égoïstes ne pensent qu'a leurs satisfactions personnelles , en oubliant carrément les cicatrices profondes qui peuvent faire subir a leur gosses (au plan psychologique) , sans même pas s'en rendre compte.

et souvent c'est involontaire! on peut dire des mots, des phrases, faire des gestes qui sans que nous en rendre compte, ça les marque profondément et ça peut se répércuter sur leur personnalité, leur futur et tout le reste.

Tu as des pistrs d'action....mais un bon parent c'est pas connaitre tte cette théorie!

Si.
Un parent devrait savoir quoi éviter, comment bien éduquer, comment faire en sorte que son enfant donne le meilleur de son potentiel.
Les moeurs doivent commencer à changer, éduquer dans le tas, faire comme nos grands parents c'est pas une bonne méthode (si on veut appeler ça une méthode). De nos jours, il y a des sciences, des études qui nous permettent de le faire, pourquoi s'en priver ?
Un parent est celui qui permet à un enfant de trouver son chemin, de grandir, de se contruire, d'avoir des valeurs, des notions, des clés pour mener sa vie. Et ça, ça s'apprend.

et souvent c'est involontaire! on peut dire des mots, des phrases, faire des gestes qui sans que nous en rendre compte, ça les marque profondément et ça peut se répércuter sur leur personnalité, leur futur et tout le reste.
parce qu'ils conçoivent les choses d une façon plus sensible que nous , mais ( nous) , on croit qu'ils n'ont pas encore suffisamment développé cette faculté au vu de leur âge.

Salam,

ça va être difficile de convaincre quelqu'un qui ne voulait pas d'enfant par accord entre vous deux avant le mariage, je pense que tu dois lui montrer les avantages d'avoir des enfants plus que les désavantages qu'il voit, surtout quand on sait que la vie est courte et qu'il a une femme fidele qui l'aime, peut etre un enfant pourrait changer sa vie pr le meilleur, donc essais petit à petit de le guider vers l'envie d'avoir des enfants et je pense que tu sauras le faire, aussi s'il t'aime vraiment il changera d'avis surement ;) bonne chance !

Salam ou elekoum les filles je suis nouvel et j' ai pas totalement compris toute les ficelles du forums, je ne suis peur être pas sir la bonne discussion mais j'ai besoin d'aide jazakoum Allah, je suis marier depuis 2 ans et mon marie refuse d' avoir des enfant une fois c l' argent une autre l' âge. Et aujourd'hui je n'en peu plus de tout ça que dois je faire... Je veux êtré maman du plus profond de mon âme . Et au niveau de notre religion quand pensez vous ? Merci d'avance wa salam
Alaykoum salam,

Il faut en discuter plus profondément avec lui, il est possible comme tu l'a écrit que ce ne soit ni du à l'age ni à l'argent.
Je pense que c'est une discussion que vous devez avoir seulement à 2, n'entraient pas d'autre personne dans votre discussion.

Tu sais tous les hommes veulent aussi avoir une descendance donc sauf si il te dit le contraire vous pouvez régler le problème entre vous deux seulement

À toi de voir ce qui est le plus important dans l'absolu ton couple ou ton désir d'enfant si c'est le deuxième; trouve toi un autre mec qui a les mêmes projets de vie que toi...ni le chantage ni la culpabilisation ne servent à quelque chose, il doit vouloir cet enfant pour lui pas pour toi.

Fais ton gosse, une femme n'a pas le temps d'attendre 10 ans que monsieur l'autorise à tomber enceinte. Votre situation vous le permet, à ta place j'aurais pas hésité une seule seconde.

Retour