Mon mari refuse d'avoir des enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benzema10
  • Date de début Date de début
Pourquoi choisir comme père de son enfant que celui qui ne veut justement pas d'enfant?o_O

Tu as lu toutes les interventions de la posteuse? Ils en ont parlé avant le mariage, il en voulait. Ils attendaient que leur situation soit bonne. Elle l'est. Il ne veut quand même pas, il a décidé d'attendre 10 ans... Ça ne me paraît pas normal ni même juste.

Tu as lu toutes les interventions de la posteuse? Ils en ont parlé avant le mariage, il en voulait. Ils attendaient que leur situation soit bonne. Elle l'est. Il ne veut quand même pas, il a décidé d'attendre 10 ans... Ça ne me paraît pas normal ni même juste.
Je suis d'accord ce n'est ni normal, ni juste!
Quelle prenne une décision et qu'elle se cherche un homme qui veut avoir des enfants sans se cacher derrière des prétextes!
Mais l'obliger à être père alors qu'il n'en a pas envie, c'est prendre un risque énorme pour l'enfant qui ne se sentira jamais désiré!
Est ce que ça en vaut la peine?
Ce n'est ni juste ni normal non plus!
C'est égoïste!

Je suis d'accord ce n'est ni normal, ni juste!
Quelle prenne une décision et qu'elle se cherche un homme qui veut avoir des enfants sans se cacher derrière des prétextes!
Mais l'obliger à être père alors qu'il n'en a pas envie, c'est prendre un risque énorme pour l'enfant qui ne se sentira jamais désiré!
Est ce que ça en vaut la peine?
Ce n'est ni juste ni normal non plus!
C'est égoïste!

Nous n'avons pas le même avis sur la question.

Y a plein d'hommes qui se retrouvent papas sans l'avoir prévu 10 ans à l'avance, tous les enfants sont ils mal-aimés pour autant?
Il vaudrait donc mieux qu'elle le quitte? Qu'elle lui mette un ultimatum, qu'elle lui fasse du chantage avant? Je vois pas en quoi c'est mieux, franchement...
C'est nouveau ça, les hommes qui pensent qu'ils ont le droit d'interdire à leur épouse de tomber enceinte, et puis quoi encore ? Elle va pas passer 10 ans à le caresser dans le sens du poil pour qu'il respecte ses engagements non plus...

Y a plein d'hommes qui se retrouvent papas sans l'avoir prévu 10 ans à l'avance, tous les enfants sont ils mal-aimés pour autant?
Il vaudrait donc mieux qu'elle le quitte? Qu'elle lui mette un ultimatum, qu'elle lui fasse du chantage avant? Je vois pas en quoi c'est mieux, franchement...
C'est nouveau ça, les hommes qui pensent qu'ils ont le droit d'interdire à leur épouse de tomber enceinte, et puis quoi encore ? Elle va pas passer 10 ans à le caresser dans le sens du poil pour qu'il respecte ses engagements non plus...
Quand tu deviens papa par accident, n'est pas ma même chose que quand tu deviens papa, par obligation!
Moi a sa place, je ne l'obligerais pas de de vouloir un enfant, je ne me sentirais pas obligée d'attendre qu'il veuille devenir papa.
Je ne sais pas, soit on est entre adulte et les choses sont claires des le départ, soit, on veut encore jouer les indécis, et la, on ne se mari pas.
Un homme comme ça, j'en veux pas dans ma vie, ni comme père à mon bébé!
Autant le faire toute seule ce môme!

@Serenade,
Je pense qu'on est d'accord au moins sur une chose!
On s'exprime différemment c'est tout!
C'est l'effet syam, je pense! Lol

Je pense aussi...
Nous n'avons juste pas la même solution à proposer lol
Je me demande si cet homme serait du style à demander à sa femme d'avorter si jamais elle tombait enceinte par accident...

Salam merci de vos reponse, très savoureuse la blague sur Rihanna lol même cella risque s' avoir des enfants avant moi lol. Pour ce qui ce pose la question ce n'est pas un mariage pour les papier lol, et nous en avion parler avant la mariage bien-sûr il était pour avoir un enfant .. Quand nôtre situation nous le permettrai et aujourd'hui c' le cas.. Mais il ne veux pas et ce qui m'inquiète le plus c que je ne pense pas qui les des angoisses il aime beaucoup les enfant et parle souvent de ses futurs enfant et si c'était que du blabla ? J'ai 22 ans et lui 25 ans et il veux attendre 10 Ans , j'ai Beau lui dire on sais pas ou on seradans dix ans ça ne l' inquiète pas.. Barakallah ou fikoum pour vos reponse
Bah dans ce cas modifie ton titre
Il en veux mais pas tout de suite

Je pense aussi...
Nous n'avons juste pas la même solution à proposer lol
Je me demande si cet homme serait du style à demander à sa femme d'avorter si jamais elle tombait enceinte par accident...
Je le crains et c'est horrible!
Comme effectivement, il existe des hommes qui aiment être mis devant le fait accompli!
Mais moi je ne prendrais pas le risque à sa place! Je préfère me barrer, et repartir sur de nouvelle base avec une autre personne!

Je le crains et c'est horrible!
Comme effectivement, il existe des hommes qui aiment être mis devant le fait accompli!
Mais moi je ne prendrais pas le risque à sa place! Je préfère me barrer, et repartir sur de nouvelle base avec une autre personne!

Je comprends ton point de vue, mais elle n'a peut-être pas envie de le quitter. C'est pas forcément évident, vu que ce n'est pas un non définitif mais un "oui mais dans 10 ans", la demande de la posteuse passe pour un caprice alors qu'elle n'en est pas un (c'est son droit de vouloir avoir son 1er enfant avant ses 32 ans, surtout que leur situation est bonne et que concrètement c'est lui qui impose son caprice). Elle doit sûrement l'aimer, quitter l'homme qu'elle aime par "caprice" c'est difficile.
C'est pour ça qu'à sa place je précipiterai les choses, un accident est vite arrivé... Et advienne que pourra.

Salam ou elekoum les filles je suis nouvel et j' ai pas totalement compris toute les ficelles du forums, je ne suis peur être pas sir la bonne discussion mais j'ai besoin d'aide jazakoum Allah, je suis marier depuis 2 ans et mon marie refuse d' avoir des enfant une fois c l' argent une autre l' âge. Et aujourd'hui je n'en peu plus de tout ça que dois je faire... Je veux êtré maman du plus profond de mon âme . Et au niveau de notre religion quand pensez vous ? Merci d'avance wa salam
Il se sent peut-être pas prêt, ou il pense que votre couple ne durera pas..
Dis-lui que tu le quitteras s'il veut pas d'enfant,et vois comment il réagira..

Fais ton gosse, une femme n'a pas le temps d'attendre 10 ans que monsieur l'autorise à tomber enceinte. Votre situation vous le permet, à ta place j'aurais pas hésité une seule seconde.
Sous prétexte qu'une femme n'a pas le temps, elle doit forcer une autre personne à assumer un choix qu'elle prend seule? Je ne suis pas d'accord. Elle devrait le quitter si son désir d'enfant est plus important que sa relation de couple et se chercher un mec qui aura le même projet de vie qu'elle dans le court terme. Un enfant est une décision qui se prend à deux (sauf si c'est un accident évidemment) mais le faire dans son dos est tout sauf une bonne solution. On ne peut pas savoir comment il réagira à l'annonce de sa grossesse ou à la naissance du bébé mais doit elle prendre le risque qu'il se barre? Qu'il refuse d'assumer l'enfant ou qu'il soit un père exécrable? Non

Pas tous non, une bonne partie oui...doit elle prendre ce risque? Qui plus est c'est égoïste d'imposer à quelqu'un une décision qui l'impliquera lui aussi à vie...
Respecter ses engagements? Qu'elle le quitte si il ne les respecte pas mais elle ne peut pas le forcer ou le mettre devant le fait accompli.

Pas tous non, une bonne partie oui...doit elle prendre ce risque? Qui plus est c'est égoïste d'imposer à quelqu'un une décision qui l'impliquera lui aussi à vie...
Respecter ses engagements? Qu'elle le quitte si il ne les respecte pas mais elle ne peut pas le forcer ou le mettre devant le fait accompli.
Il impose lui aussi une décision qui impliquera cette femme toute sa vie. Elle souhaite être maman jeune, il lui refuse ... ce n'est pas pareil d'être mère à la vingtaine, trentaine, quarantaine ect

Il impose lui aussi une décision qui impliquera cette femme toute sa vie. Elle souhaite être maman jeune, il lui refuse ... ce n'est pas pareil d'être mère à la vingtaine, trentaine, quarantaine ect
Sa décisition à lui ne l'impliquera elle que si elle le veut, si elle décide de rester avec lui...sa décision à elle sera un choix imposé...Oui et il a raison de refuser une situation qu'il ne désire pas, qu'elle fasse de même..on ne fait pas un enfant pour faire plaisir à quelqu'un...il impose sa décision, ce qui est normal... pourquii ferait il un enfant alors qu'il n'en veut pas? Elle n'est pas en train de lui demander une mini cooper ou un sac Hermes...qu'elle impose la sienne en se barrant sans inclure qui que ce soit dans sa décision. Ce serait irresponsable de faire un enfant avec un homme qui n'en veut pas et d'un égoïsme sans nom...tu ne veux pas de cet enfant? Pas grave moi je le veux donc on le fait...c'est à elle que la situation actuelle ne convient pas, pas à lui.
Non il ne l'inclut pas dans sa décision, c'est à elle de refuser de subir la situation.. elle veut un enfant? Qu'elle trouve un homme prêt à lui en faire un et reprend sa liberté.

Dernière édition:
Salam ou elekoum les filles je suis nouvel et j' ai pas totalement compris toute les ficelles du forums, je ne suis peur être pas sir la bonne discussion mais j'ai besoin d'aide jazakoum Allah, je suis marier depuis 2 ans et mon marie refuse d' avoir des enfant une fois c l' argent une autre l' âge. Et aujourd'hui je n'en peu plus de tout ça que dois je faire... Je veux êtré maman du plus profond de mon âme . Et au niveau de notre religion quand pensez vous ? Merci d'avance wa salam

Ton mari n'a pas obtenu les papiers grâce à toi,...par hasard?

et vous vous etes marie pourquoi ? pour le fric ?

Retour