Mon mari s'est remarié dans mon dos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kaaba
  • Date de début Date de début
SalemMon mari avec qui je suis marié depuis 17 s'est remarie dans mon dos quand je l'ai su il m'a dit qu'il était obligé de le faire car s'était haram et en plus il a eu un enfant avec elle moi j'en et eu 3 avec lui je suis une musulmane et lui aussi et pratiquant il me dit qu'il a le droit mais maintenant je réfléchis il veut revenir vers moi il s'excuses et il est prêt à tout pour me reconquérir c'est vrai je l'aime et c'est vrai que je l'avais délaissé pendant un moment mais est ce une raison pour me faire ça ai je le droit de demander le divorce et ai je le droit de lui demander de divorcer avec sa 2 é femme je n'arrive pas en lui en vouloir répondez moi svp si il y a des soeurs dans le même cas que moi je sais plus quoi faire baraka la oufikoum

Dernière modification par un modérateur:
la situation est faite. Le mal est fait comme on dit. Nous ne sommes pas dans ta peau pour savoir ce que tu peux supporter, et si tu pourrais t'accomoder de cette situation du moment que ton mari t'offre de l'amour et de l'attention. Maintenant lui demander de divorcer alors que cette femme a un enfant avec lui , et donc est dans la même situation que toi si elle se retrouve seule, c'est pas fair play..

Toi seule doit décider si tu veux refaire ta vie ( seule ou accompagnée) ou si tu veux continuer à être avec ton mari. Sachant que tu as 3 enfants avec lui.. J'aimerais pas être à ta place. Qu'Allah te facilite et j'espère que ton mari est devenu un homme responsable qui assume sinon laisse tomber vous allez droit dans le mur.

De plus, elle a dit dans son dos ce qui veut dire qu'il n'a rien dit.

Les co-épouses savent que le mari a une autre femme et il doit passé autant de temps avec l'une qu'avec l'autre ce qu'il n'a sûrement pas fait.

En bref, on appelle ça une disquette

Salam Aleykoum

oui je pense que tu as le droit de lui dire de divorcer ou meme de divorcer

le fait est que les sentiments sont plus fort que tout , Donc sa va etre compliquer

apres s'il ta demander pardon et qu'il est pret a te reconquerir , alors demande lui de divorcer avec elle .

Apres c'est toi qui voit o_O

islamiquement du temps d'aaaaavant parce que ce droit comme vous l'appelez messieurs ne sert qu'à assouvir vos pulsions se xuelles et non plus à prendre en charge une veuve ou autre (quand je dis "vous" je parle pas de toi)
Je suis d accord avec toi et je suis pas trop pour la polygamie Mets c était pour ça que on a autorisé plusieurs femme pour pas trompé la première mets y avait des conditions comme subvenire à part égale financièrement séxuelle ment ,être présent pour les deux à part égale.

SalemMon mari avec qui je suis marié depuis 17 s'est remarie dans mon dos quand je l'ai su il m'a dit qu'il était obligé de le faire car s'était haram et en plus il a eu un enfant avec elle moi j'en et eu 3 avec lui je suis une musulmane et lui aussi et pratiquant il me dit qu'il a le droit mais maintenant je réfléchis il veut revenir vers moi il s'excuses et il est prêt à tout pour me reconquérir c'est vrai je l'aime et c'est vrai que je l'avais délaissé pendant un moment mais est ce une raison pour me faire ça ai je le droit de demander le divorce et ai je le droit de lui demander de divorcer avec sa 2 é femme je n'arrive pas en lui en vouloir répondez moi svp si il y a des soeurs dans le même cas que moi je sais plus quoi faire baraka la oufikoum

Salam aleykoum,
Tu ne peux pas demander qu'il divorce avec sa deuxième femme, mais toi tu peux divorcer. Je ne te dis pas que tu dois le faire c'est juste pour répondre à ta question.

Voila un point de fiqh du droit malikite ("on peut se marier avec une deuxième sans demander à la première") qui témoigne de la distinction scandaleuse entre droit et bon comportement et de l'esprit techniciste étroit qui se préoccupe plus de raisonnement juridico-juridique que d'éthique, et qui doit être changé par les juristes contemporains.

Oui je suis née en France il mm'as dit qu'il était prêt à divorcé et sa 2em femme savait qu'il était marié avec 3 enfant ça ne la pas déranger pour autant et elle était prête à accepter d'assumer seul l'enfant puisque lui n'en voulait pas mais au final devant alla il a fait le hall al si il y une soeur qui est où qui a été dans le même cas aidez moi et merci de toutes vos réponses qui avec la volonté de alla me guideront in challah
la situation est faite. Le mal est fait comme on dit. Nous ne sommes pas dans ta peau pour savoir ce que tu peux supporter, et si tu pourrais t'accomoder de cette situation du moment que ton mari t'offre de l'amour et de l'attention. Maintenant lui demander de divorcer alors que cette femme a un enfant avec lui , et donc est dans la même situation que toi si elle se retrouve seule, c'est pas fair play..

Toi seule doit décider si tu veux refaire ta vie ( seule ou accompagnée) ou si tu veux continuer à être avec ton mari. Sachant que tu as 3 enfants avec lui.. J'aimerais pas être à ta place. Qu'Allah te facilite et j'espère que ton mari est devenu un homme responsable qui assume sinon laisse tomber vous allez droit dans le mur.
Oui mais elle savait qu'il était marié et qu'il n'etait pas question de divorce avec moi

Je suis d accord avec toi et je suis pas trop pour la polygamie Mets c était pour ça que on a autorisé plusieurs femme pour pas trompé la première mets y avait des conditions comme subvenire à part égale financièrement séxuelle ment ,être présent pour les deux à part égale.
Non je pense pas que c'était une histoire de fidélité car un homme qui aime ne trompe pas, et une fois l'amour passionnel passé ( parce qu'il passe) le respect de l'autre fait qu'on ne trompe pas non plus et ça peut importe l'époque, je pense que la polygamie et son but était tout autre, les femmes une fois veuves ou répudiées était sans le sous, mal considérées et obligées d'avoir une protection masculine pour avoir un statut social et puis à l'époque répandre la religion était important d'ou l'importance d'avoir beaucoup d'enfants

Franchement si tu es capable de supporter tout se que ton mari t'a fait oublier qu'il t'as tromper menti trahis parce qu' il suffit de dire "je t'aime" pourquoi pas retourner dans ces bras mais n'oublie pas qu'il reste encore 3 femme à épouser
Mesdames révoltez vous au lieu de pardonner à bout de champs à des hommes qui non aucun respect pour vous ne soyez plus esclaves de vos émotions réagissez

Non je pense pas que c'était une histoire de fidélité car un homme qui aime ne trompe pas, et une fois l'amour passionnel passé ( parce qu'il passe) le respect de l'autre fait qu'on ne trompe pas non plus et ça peut importe l'époque, je pense que la polygamie et son but était tout autre, les femmes une fois veuves ou répudiées était sans le sous, mal considérées et obligées d'avoir une protection masculine pour avoir un statut social et puis à l'époque répandre la religion était important d'ou l'importance d'avoir beaucoup d'enfants
Çà je suis d accord avec toi a 1000 pourcent quand on aime on trompe pas la personne avec qui on est. Je t'ai juste donner un exemple de pourquoi on a autorise ceci en Islam met comme l’indique le Coran (4:3), la polygamie en Islam doit être comprise en termes d’obligations communautaires vis-à-vis des veuves et des orphelins. L’islam, en tant que religion universelle applicable en tout temps et en tout lieu, ne pouvait ignorer ces obligations de premier ordre.
La polygamie en islam résout plusieurs problèmes de société comme la prostitution et les infidélités conjugales, si présentes dans les sociétés occidentales. l’islam autorise un homme à épouser plus d’une femme et reconnaît pleinement le droit légal des deux parties. Le principe de base en islam est que les hommes sont tenus responsables de leurs comportements envers les femmes, tout comme les femmes sont tenues responsables de leurs comportements envers les hommes.

Une vraie cassos' ma foi... :claque:

Pardonne-lui , vivez tous ensemble et faites des partouzes à trois, vous ne valez pas mieux que ça.

Çà je suis d accord avec toi a 1000 pourcent quand on aime on trompe pas la personne avec qui on est. Je t'ai juste donner un exemple de pourquoi on a autorise ceci en Islam met comme l’indique le Coran (4:3), la polygamie en Islam doit être comprise en termes d’obligations communautaires vis-à-vis des veuves et des orphelins. L’islam, en tant que religion universelle applicable en tout temps et en tout lieu, ne pouvait ignorer ces obligations de premier ordre.
La polygamie en islam résout plusieurs problèmes de société comme la prostitution et les infidélités conjugales, si présentes dans les sociétés occidentales. l’islam autorise un homme à épouser plus d’une femme et reconnaît pleinement le droit légal des deux parties. Le principe de base en islam est que les hommes sont tenus responsables de leurs comportements envers les femmes, tout comme les femmes sont tenues responsables de leurs comportements envers les hommes.
La polygamie n'était ni pour éviter l'adultère ni pour éviter la prostitution c'était pour éviter aux femmes de ce retrouver sans "mari" pour les protéger ce qui n'est plus d'époque

Salam ma sœur,
Il a raison et il est dans son bon droit bien évidemment c'est lui l'homme de la situation.
Le mieux c'est que tu sois la servante de tout ce beau monde et que tu te prosternes devant eux.
Allah yster ton mari est un fourbe, il t'a pris pour une pigeonne il n'a aucune estime pour toi, et toi en gardant ce bon à rien tu perds ta propre estime de toi même.
Son caractère vil et fourbe est sans équivoque maintenant c'est toi qui a les cartes en main à savoir si tu veux être associée à ce misérable.
A toi de voir le chemin que tu souhaites prendre et avec quelle personne tu souhaites continuer ta route...

Une vraie cassos' ma foi... :claque:

Pardonne-lui , vivez tous ensemble et faites des partouzes à trois, vous ne valez pas mieux que ça.
Ce n/'est pas gentille de parler comme ça mais j"assume je demandais qu'on m'aide et pas qu'on me juge (seul dieu ale droit de le faire)voir si d-autre soeurs musulmanes etait dans le meme cas que moi et comment elles ont réagi salam

La polygamie n'était ni pour éviter l'adultère ni pour éviter la prostitution c'était pour éviter aux femmes de ce retrouver sans "mari" pour les protéger ce qui n'est plus d'époque
Nn ce n est pas que pour cette raison car à la base c'est l homme qui prend la décision de ce remarier avec une deuxième femme avec l accord de la premiere et au final je répète ce que j'ai appris sur ce sujet tu peux te renseigner et tu verras Metz on va pas en faire toute un sujet mets à l occasion je t enverrais les références sur ce sujet la

Quand tu vois un homme qui se comporte comme un porc envers ça conjointe c'est qu'il y a toujours une femme assez idiote pour le soutenir:D
Bein la il s'agit d'une histoire d'adultère et on nous vend l'histoire avec un décor de noce mdr
Dans son cas, il ne s'agit pas de polygamie mais d'adultère... Le mec s'est fait plaisir et la femme peut être considérée comme idiote si elle récupère ce khanez

Retour