Mon mari veut que je porte un djellaba pour sortir, plus de maquillage ni de parfum

Salam Aleykoum,

voila pour ce qui me "connaisse" et qui ont deja lu mes posts, j'ai un mari tres jalou et la en ce moment c'est waouhhh! abusé!
Je me maquille que rarement (khol, mascara), le weekend en general quand on sort ensemble, mes tenus vestimentaires tjr tunique, tailleur long, pull long
Rien qui laisse apparaitre mes formes en dehors de chez moi.
Par contre je fait des brushings de temps en temps, essai daccorder mes fringues, en fonction des couleurs.... un peu de parfum...
Et la ca fait deja un moment des qu'on sort le weekend par exemple, ou encore quand je rentre du travail, il me dit :(pourquoi ta mis du maquillage, pour qui tu t'es parfumé??? )
Je lui ai expliqué que j'avait just une tete fatigué , g mis un peu de blush et khol
Brefff il ma dit que si c'été pour lui que javai fait ces efforts, qu'ils s'en foutait et qu'il n'avait pas besoin que je sois apprété quand je sort avec lui ou quand je vais dans sa famille.
Je sais pas quoi pensé et surtt comment le prendre , il ne veut plus que je sorte avec lui ou sans lui trop apprété, brushingé...
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Je reste tout de même dubitatif sur le cas de certaines filles, avant l'engagement , vous allez pas me dire qu'il n y a pas de signe avant coureur ? d'échange de vision de vie ? de débats?
 
Ke dieu taide serieux c jamais facile ce genre de situation mais est ce quil a tjr était comme sa?
OUI ca tjr été un peu comme ca, par principe et conviction biensur jtrouvé ca normal par exemple de cacher mes formes en dehors de chez moi, pas de jean moulant, décolleté... tjrs des manteaux longs....peu de maquillage parfois pas..mais par contre mon travail mobligé a resté présentable donc le minimum pour ne pas avoir une tete de deteré ct un peu de blush quand je sui vraiment ko et du khol par exemple, de temps en temps je fais des brushing car chignon tout le temps c'est assez soulant bref jusque la on va dire qu'il ne disait rien, mais la récemment il a changé , il me fait des reflexions des que je sort, si j'ai le malheur de ne pas rep au tel car j'ai plu de batterie il se fé des films...
 
non mais tu est une femme, tu est libre sérieusement c'est quoi la prochaine étape, un conseil laisse le pas t'étouffer ou te dicter ce que tu dois faire, sa sert a quoi un mari comme sa "fais ci fais sa je veux pas sa "c'est une prison, assume ta féminité, si tu as envie de te maquiller tu le fais, si tu aime ce haut met le,et affirme ce que tu est, même si il est jaloux il se comporte comme si il t'avait vu avec le voisin, pour moi tu manque de caractère, moi il m'aurait dit sa, je lui aurai dit ce que j'en pense et mis les choses au clair tout de suite.Je comprends que il veut pas que les autres te regarde et c'est une preuve d'amour en soi mais là c'est vraiment trop à partir du moment ou tu est plus libre de choisir tes habits ou autres.
 
Salam Aleykoum,

voila pour ce qui me "connaisse" et qui ont deja lu mes posts, j'ai un mari tres jalou et la en ce moment c'est waouhhh! abusé!
Je me maquille que rarement (khol, mascara), le weekend en general quand on sort ensemble, mes tenus vestimentaires tjr tunique, tailleur long, pull long
Rien qui laisse apparaitre mes formes en dehors de chez moi.
Par contre je fait des brushings de temps en temps, essai daccorder mes fringues, en fonction des couleurs.... un peu de parfum...
Et la ca fait deja un moment des qu'on sort le weekend par exemple, ou encore quand je rentre du travail, il me dit :(pourquoi ta mis du maquillage, pour qui tu t'es parfumé??? )
Je lui ai expliqué que j'avait just une tete fatigué , g mis un peu de blush et khol
Brefff il ma dit que si c'été pour lui que javai fait ces efforts, qu'ils s'en foutait et qu'il n'avait pas besoin que je sois apprété quand je sort avec lui ou quand je vais dans sa famille.
Je sais pas quoi pensé et surtt comment le prendre , il ne veut plus que je sorte avec lui ou sans lui trop apprété, brushingé...

Est tu musulmane(pratiquante,cela va de soit)?
 
Je reste tout de même dubitatif sur le cas de certaines filles, avant l'engagement , vous allez pas me dire qu'il n y a pas de signe avant coureur ? d'échange de vision de vie ? de débats?
Ca fait 5 ans qu'on se connait mon mari et moi, j'ai tjr su qu'il été jalou, o debut de notre relation il été treees trees jalou quand on sortait, quand yavai ses freres par exemple...
Il s'étai calmé mais la ca recommence, mon cousin avec qui j'ai grandi il ne veut plus que je lui parle, mis a part un bonjour, aurevoir...
 
Ca fait 5 ans qu'on se connait mon mari et moi, j'ai tjr su qu'il été jalou, o debut de notre relation il été treees trees jalou quand on sortait, quand yavai ses freres par exemple...
Il s'étai calmé mais la ca recommence, mon cousin avec qui j'ai grandi il ne veut plus que je lui parle, mis a part un bonjour, aurevoir...

juste une question, tu accepte sa? tu est consciente que tu est pas libre(cette question est importante)?
 
Est tu musulmane(pratiquante,cela va de soit)?
oui hamdoulilah jessai de pratiqué comme je peux, je sais que par rapport a la religion c'est une bonne chose , mais la jsp on dirait que quelqu'un lui a fait une reflexion, lui a dit quelque chose!!
J'ai peur d'une chose c'est que ca sempire avec le temps, en fait il va bientot avoir 30 ans, on a 6 ans d'ecart et en fait en rigolant la deniere foir je lui ai dit ; "ca y es tu te fai vieu, ta d cheveux blancs..." mais tout ca c t pour rire et il le sait mais jai limpression qu'il la mal pris en fait et qu'il a peur quelque chose"
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Ca fait 5 ans qu'on se connait mon mari et moi, j'ai tjr su qu'il été jalou, o debut de notre relation il été treees trees jalou quand on sortait, quand yavai ses freres par exemple...
Il s'étai calmé mais la ca recommence, mon cousin avec qui j'ai grandi il ne veut plus que je lui parle, mis a part un bonjour, aurevoir...

Oui mais que tu le connaisse depuis 5 ans , j'ai l'impression que tu le redecouvres, entre effectivement frequenter son copain et vivre avec lui dans le cadre du mariage est tout autre, cela dit tu pouvais en le frequentant savoir quel etait sa vision de la femme , son rapport avec la religion et sa vision des choses, c'etait pourtant simple.
Or là en te lisant , tu donnes l'impression que tu viens à peine de le connaitre et que l'interdit qu'il t oppose te revolte.
 
oui hamdoulilah jessai de pratiqué comme je peux, je sais que par rapport a la religion c'est une bonne chose , mais la jsp on dirait que quelqu'un lui a fait une reflexion, lui a dit quelque chose!!
J'ai peur d'une chose c'est que ca sempire avec le temps, en fait il va bientot avoir 30 ans, on a 6 ans d'ecart et en fait en rigolant la deniere foir je lui ai dit ; "ca y es tu te fai vieu, ta d cheveux blancs..." mais tout ca c t pour rire et il le sait mais jai limpression qu'il la mal pris en fait et qu'il a peur quelque chose"

Hamdulillah si tu es croyante, tu sais de ce fait où se trouve tes interets, tu sais donc qui croire et qui ne pas croire.
C'est a toi de voir si oui ou non tu repectes ce que l'Islam préconise...En étant la plus objective et honnete possible.
 
OUI ca tjr été un peu comme ca, par principe et conviction biensur jtrouvé ca normal par exemple de cacher mes formes en dehors de chez moi, pas de jean moulant, décolleté... tjrs des manteaux longs....peu de maquillage parfois pas..mais par contre mon travail mobligé a resté présentable donc le minimum pour ne pas avoir une tete de deteré ct un peu de blush quand je sui vraiment ko et du khol par exemple, de temps en temps je fais des brushing car chignon tout le temps c'est assez soulant bref jusque la on va dire qu'il ne disait rien, mais la récemment il a changé , il me fait des reflexions des que je sort, si j'ai le malheur de ne pas rep au tel car j'ai plu de batterie il se fé des films...

ben je vois que tu le respecte hamdoulilah dans la mesure ou tu es resté pudique pour moi aprés ton mari est possessif c sur aprés pourquoi il te met la pression c étrange sérieux franchement parle lui inchallah car sa doit pas etre facile pour toi!!
 
Salam Aleykoum,

voila pour ce qui me "connaisse" et qui ont deja lu mes posts, j'ai un mari tres jalou et la en ce moment c'est waouhhh! abusé!
Je me maquille que rarement (khol, mascara), le weekend en general quand on sort ensemble, mes tenus vestimentaires tjr tunique, tailleur long, pull long
Rien qui laisse apparaitre mes formes en dehors de chez moi.
Par contre je fait des brushings de temps en temps, essai daccorder mes fringues, en fonction des couleurs.... un peu de parfum...
Et la ca fait deja un moment des qu'on sort le weekend par exemple, ou encore quand je rentre du travail, il me dit :(pourquoi ta mis du maquillage, pour qui tu t'es parfumé??? )
Je lui ai expliqué que j'avait just une tete fatigué , g mis un peu de blush et khol
Brefff il ma dit que si c'été pour lui que javai fait ces efforts, qu'ils s'en foutait et qu'il n'avait pas besoin que je sois apprété quand je sort avec lui ou quand je vais dans sa famille.
Je sais pas quoi pensé et surtt comment le prendre , il ne veut plus que je sorte avec lui ou sans lui trop apprété, brushingé...

Vous en avez pas parlé avant de vous marier????
 
moi j'aimerai passer une semaine sans brushing, sans maquillage, sans rien du tout

waallah nana c'est le paradis
mdrrrrrrrrrrrr ba moi en fait je me suis habitué a ne plus me maquillé, mhabillé un peu... mais javou de temps en temps en tant que femme ta envie detre jolie pour sortir, ya rien de méchant c'est juste que cafait du bien!
 
j'accepte parce que je l'aime, ca ne me dérange pas de vivre comme ca, il ne minterdit pas de voir ma famille , mes amies... mais la javou ca devient de plus en plus grave!

toi aussi tu l'aime mais tu accepte le regards des autres femmes sur lui alors pourquoi pas lui, tu crois que il peut décider de ta vie comme sa mais il n'en as pas le droit sous aucun prétextes même celui que tu est sa femme mais bon chacun sa vision de la vie et de la liberté la n'est pas le problème je pense que il t'aime mais que il a énormément peur, d'ou sa jalousie maladive en ce moment, que tu le quitte pour plus jeune que lui, c'est pour cela que il est comme sa, avec le temps sa va passer c'est une pérode peut-être.
 

arabMan

الرجل ال
toi aussi tu l'aime mais tu accepte le regards des autres femmes sur lui alors pourquoi pas lui, tu crois que il peut décider de ta vie comme sa mais il n'en as pas le droit sous aucun prétextes même celui que tu est sa femme mais bon chacun sa vision de la vie et de la liberté la n'est pas le problème je pense que il t'aime mais que il a énormément peur, d'ou sa jalousie maladive en ce moment, que tu le quitte pour plus jeune que lui, c'est pour cela que il est comme sa, avec le temps sa va passer c'est une pérode peut-être.

c pr ça je vais la chercher laba
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam Aleykoum,

voila pour ce qui me "connaisse" et qui ont deja lu mes posts, j'ai un mari tres jalou et la en ce moment c'est waouhhh! abusé!
Je me maquille que rarement (khol, mascara), le weekend en general quand on sort ensemble, mes tenus vestimentaires tjr tunique, tailleur long, pull long
Rien qui laisse apparaitre mes formes en dehors de chez moi.
Par contre je fait des brushings de temps en temps, essai daccorder mes fringues, en fonction des couleurs.... un peu de parfum...
Et la ca fait deja un moment des qu'on sort le weekend par exemple, ou encore quand je rentre du travail, il me dit :(pourquoi ta mis du maquillage, pour qui tu t'es parfumé??? )
Je lui ai expliqué que j'avait just une tete fatigué , g mis un peu de blush et khol
Brefff il ma dit que si c'été pour lui que javai fait ces efforts, qu'ils s'en foutait et qu'il n'avait pas besoin que je sois apprété quand je sort avec lui ou quand je vais dans sa famille.
Je sais pas quoi pensé et surtt comment le prendre , il ne veut plus que je sorte avec lui ou sans lui trop apprété, brushingé...

Avant d'etre marie, il tenait le meme discours ?
 
Oui mais que tu le connaisse depuis 5 ans , j'ai l'impression que tu le redecouvres, entre effectivement frequenter son copain et vivre avec lui dans le cadre du mariage est tout autre, cela dit tu pouvais en le frequentant savoir quel etait sa vision de la femme , son rapport avec la religion et sa vision des choses, c'etait pourtant simple.
Or là en te lisant , tu donnes l'impression que tu viens à peine de le connaitre et que l'interdit qu'il t oppose te revolte.
non, comme j'ai dit plus haut il a toujours été plus ou moins comme ca, mais la il a une periode ou j'ai limpression qu'il est dans lextreme, je sais pas vraiment ce qui se passe.
C'est quelqu'un qui a tendance a prendre ces potes en exemple, vu qu'ils sont plus agées que lui, il les prends pour "modeles".
Je me souviens par exemple qu'il y a de ca 1 an, il ne voulait plus du tout que je vois ces pote quand il venait a la maison, car la femme de son meilleur pote, jeune fille discrete, femme parfaite.... avait caché son vrai visage et c'est baré avec le pote de son mari.
 
Parce qu'elles réclament trop de droits ici et la bas nan lol



Non, il part du principe que celles d'ici sont trop "occidentalisé" et aveuglés par la pseudo "liberté" et donc ne suivent plus les preceptes qu'Allah subhanahu wa ta'ala et son Messager,3alayhi salat wa salam, ont instaurés.

Pour ce qui est des droits, Allah Dans Sa Grande Sagesse, a défini des droits et des devoirs pour chacun.

Le Prophète (swl), a dit:

" vous avez des droits sur vos épouses tout comme elles ont des droits sur vous"

"Allah - qu'Il soit exalté - a prescris des devoirs; ne les négligez pas ! Il a institué des limites; ne les outrepassez pas ! Il a prohibé certaines choses; ne les transgressez pas ! Il s'est tû au sujet de certaines choses par miséricorde, non par oubli, ne cherchez pas à les connaître !"
 
c pr ça je vais la chercher laba

dit tout de suite que tu veux une femme soumise, qui baisse les yeux et sans caractère moi j'obéirai a mon mari quand sa me semble juste, si je vois que il est affreusement jaloux et que sa lui fait mal de voir les autres me regarder ok je suis prête a faire des concessions mais il faut pas non plus croire que c'est lui qui décide pour toi,c'était la belle époque pour vous les hommes mais dsl c'est révolu.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam Aleykoum,

voila pour ce qui me "connaisse" et qui ont deja lu mes posts, j'ai un mari tres jalou et la en ce moment c'est waouhhh! abusé!
Je me maquille que rarement (khol, mascara), le weekend en general quand on sort ensemble, mes tenus vestimentaires tjr tunique, tailleur long, pull long
Rien qui laisse apparaitre mes formes en dehors de chez moi.
Par contre je fait des brushings de temps en temps, essai daccorder mes fringues, en fonction des couleurs.... un peu de parfum...
Et la ca fait deja un moment des qu'on sort le weekend par exemple, ou encore quand je rentre du travail, il me dit pourquoi ta mis du maquillage, pour qui tu t'es parfumé??? )
Je lui ai expliqué que j'avait just une tete fatigué , g mis un peu de blush et khol
Brefff il ma dit que si c'été pour lui que javai fait ces efforts, qu'ils s'en foutait et qu'il n'avait pas besoin que je sois apprété quand je sort avec lui ou quand je vais dans sa famille.
Je sais pas quoi pensé et surtt comment le prendre , il ne veut plus que je sorte avec lui ou sans lui trop apprété, brushingé...

Salam

Moi je me bat pour qu'elle en mette plus souvent, meme quand je ne suis pas avec elle :langue:

J'aime savoir mon épouse belle, meme si pour moi, elle l'est deja sans maquillage ;)
 
Non, il part du principe que celles d'ici sont trop "occidentalisé" et aveuglés par la pseudo "liberté" et donc ne suivent plus les preceptes qu'Allah subhanahu wa ta'ala et son Messager,3alayhi salat wa salam, ont instaurés.

Bin je pense que c'est de plus en plus le cas la bas ....et surtout si tu la ramène ici la bledarde lol (enfin de ce que j'ai vu moi)
Mais faut pas mettre tout le monde ds le meme sac lol
 
Hamdulillah si tu es croyante, tu sais de ce fait où se trouve tes interets, tu sais donc qui croire et qui ne pas croire.
C'est a toi de voir si oui ou non tu repectes ce que l'Islam préconise...En étant la plus objective et honnete possible.
Moi je sais ce que j'ai a faire, mais la jui dans la periode ou j'ai pas trop quoi faire avec mon mari.
Il se fait des films de fou, la derniere fois j'avais un bleu a la cuisse, je lui ai expliqué que je me suis claqué contre le coin de bureau , une semaine plus tard un petit bleu dans le bas du dos, scandale... Vous voyez a quel point c'est tiré par les cheveux
 
Salut nana,

on t'avait prévenue à ce sujet :( plus tu dis oui, plus tu te plies à ses exigences et plus il augmente
Le couple demande des concessions mais y'a des limites... là on dirait que limite il veut te déposseder de ta féminité : la coiffure, le maquillage, la coquetterie vestimentaire... je connais des femmes qui sont dans ton cas, ça commence comme toi et au final ça vire à la totale paranoia du mari et ça devient invivable, ce que je ne te souhaite pas bien sûr.
 
Salam Aleykoum,

voila pour ce qui me "connaisse" et qui ont deja lu mes posts, j'ai un mari tres jalou et la en ce moment c'est waouhhh! abusé!
Je me maquille que rarement (khol, mascara), le weekend en general quand on sort ensemble, mes tenus vestimentaires tjr tunique, tailleur long, pull long
Rien qui laisse apparaitre mes formes en dehors de chez moi.
Par contre je fait des brushings de temps en temps, essai daccorder mes fringues, en fonction des couleurs.... un peu de parfum...
Et la ca fait deja un moment des qu'on sort le weekend par exemple, ou encore quand je rentre du travail, il me dit :(pourquoi ta mis du maquillage, pour qui tu t'es parfumé??? )
Je lui ai expliqué que j'avait just une tete fatigué , g mis un peu de blush et khol
Brefff il ma dit que si c'été pour lui que javai fait ces efforts, qu'ils s'en foutait et qu'il n'avait pas besoin que je sois apprété quand je sort avec lui ou quand je vais dans sa famille.
Je sais pas quoi pensé et surtt comment le prendre , il ne veut plus que je sorte avec lui ou sans lui trop apprété, brushingé...
"alaykoumou s salaam

écoute le alors,c'est une bonne chose ce qu'il vous demande,vous n'avez pas besoin de "plaire" aux gens vu que vous plaisez à lui(ce qui est suffisant)
 

Milcham

Proud to be Moroccan
un peu d'opposition de ta part cela ne lui fera pas de mal, accepter à chaque reprises ses exigences c'est t exposé à vivre avec des interdits qui auront pour effet de te laisser dans une certaine tristesse et de ce fait menacer la vie de couple et l'idée même que tu t en faisais
 
Haut