Mon mari veut que je porte un djellaba pour sortir, plus de maquillage ni de parfum

coucou nanadubled
et bien écoute la façon dont tu te décris tu m'a l'air d'etre habiller plus que correct
de + juste un coup de crayon et de mascara c'est vraiment pas grand chose !
après faut voir si c'est vraiment de la jalousie ou s'il est juste parano
parle en avec lui rassure le ;)
ba ouai je vais essayer de lui en parler j'ai pas trop le choix si jv pa rester comme ca!
 
il t'interdit de parler a ton cousin :rolleyes:

et oui c'est ca, tu le fais parce que tu l'aimes!!!! et toi? tu t'aimes assez pour faire ce qui te sembles "raisonnable et acceptable" (mais pas a lui)?
Tu te definis a travers ses exigences a lui, pas a travers tes propres criteres. Je suis sure que si t'etais pas mariee a lui tu trouverais ca tres normal de faire un brushing regulier, un maquillage leger et des habits professionnelement agences. Alors il n'est pas question la de toutes les excuses que t'as nomme ici (religion, tradition, bonne education), il est question tout simplement de domination de sa part et d'effacement de soit de ta part. C'est le chemin qu'empreinte les femmes battues, abusees, ou viennent pleurer apres des annees de mariage quand elles se rendent compte qu'elles n'existaient pas au sein du couple, que seul le mari existait par sa presence, sa personnalite, ses exigences et ses re-definitions incessantes des limites de la faute de la femme.

Tu es majeure et vaccinee, capable de penser pour toi meme. Tu le choisis a chaque instant que tu acceptes son delire et que tu lui trouves des excuses. On dit souvent que les femmes soumises dans ta situation par exemple sont des "victimes", mais je ne le pense pas. Quand on voit le danger et on s'y jette, on n'est pas victime, et quand on a la chance chaque jour de faire face a ce danger et on choisit de l'ignorer ou s'y soumettre, on n'est pas victime non plus. Ton mari n'est pas forcement un mauvais gars, mais c'est ton attitude a toi qui nourrit sa dominance.

Sur ce, bonne chance.

dsl si j'ai mal compri et j'ai pri ca pour moi, mais dans ce que tu as dit jtavourai que jlai pri pour moi!
ce qui me semble abusé c'est comment peu tu dire qu'une femme n'est pas victime a partir du moment ou elle accepte.
Aucune femme ne choisit d'etre battu, elles subissent, car tres svt elles ont peur des represailles!
je suis conseillere juridique dans le droit familial et jpe tassurer que grands nombres de femmes, restent en general pour les enfants et ne decide de parler et divorcer que lorsque lhomme commence a toucher aux enfants/
Je n'ai pas tjr été spécifié dans ce domaine des affaires familiales, mais j'ai été choqué par le nombre de femme mariée qui se font violés par leur maris!
Je sais qu'on sort un peu du sujet! mais la réalité est telle que si les femmes ne disent rien aujourdhui c'est parce qu'elles ont peurs et des represailles et des "on dit" de lentourage!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ca fait 5 ans qu'on se connait mon mari et moi, j'ai tjr su qu'il été jalou, o debut de notre relation il été treees trees jalou quand on sortait, quand yavai ses freres par exemple...
Il s'étai calmé mais la ca recommence, mon cousin avec qui j'ai grandi il ne veut plus que je lui parle, mis a part un bonjour, aurevoir...

Tu acceptes trop par amour.
Mais lui, est-ce qu'il t'enferme par amour pour toi ou pour sa fierté à lui?
 

baabyy

VIB
J'en ai parlé a ma mere sans rentrer dans les details, mais elle ma dit que ca vient peut etre du fait que je rigole trop avec lui sur certaine chose, et que peut etre a force de répété les meme choses meme pour rire il doute!!!

ui fais attention a ce que tu dis, jamais melanger un sujet sérieux avec de l'humour, genre pr la fidélité, tu fais pas de mauvaises blagues dessus, tu raconte pas qu'au travail il y a un gars qui flashe pour toi, ou que ds la rue on te drague parfois....etc. faut pas générer des mauvais sentiments chez lui, mets le plutot en confiance, travaille-le :langue:
 

adja01

inconito
ba ouai je vais essayer de lui en parler j'ai pas trop le choix si jv pa rester comme ca!
tu es sérieuse il veut que tu mette une jellaba ? c'est là que on te regardera + !!!
non je pense qu'avec le temps il comprendra que tu n'a d'yeux que pour lui :D
par contre peut etre évite de te préparer pendant trop longtemp
essaye de te maquillé juste un peu le matin et si tu sors après n'en rajoute pas trop reste tel que
mais franchement je vois pas trop ou il veut en venir
 
ui fais attention a ce que tu dis, jamais melanger un sujet sérieux avec de l'humour, genre pr la fidélité, tu fais pas de mauvaises blagues dessus, tu raconte pas qu'au travail il y a un gars qui flashe pour toi, ou que ds la rue on te drague parfois....etc. faut pas générer des mauvais sentiments chez lui, mets le plutot en confiance, travaille-le :langue:
C'est exactement ca, en fait parfois en rigolant il veut me rendre jalouse genre avec ces collegues de travail, il me dit: "ya que toi kaime pa mon pull, au taf elle mon dit... eu mon collegue ma dit qu'il mallait bien" donc moi jv fer pareil , il rit jaune sans rien dire mais a mon avis il se fait des films
 
tu es sérieuse il veut que tu mette une jellaba ? c'est là que on te regardera + !!!
non je pense qu'avec le temps il comprendra que tu n'a d'yeux que pour lui :D
par contre peut etre évite de te préparer pendant trop longtemp
essaye de te maquillé juste un peu le matin et si tu sors après n'en rajoute pas trop reste tel que
mais franchement je vois pas trop ou il veut en venir
ahhhh mais le matin je suis tres rapide lol!!!!
je me maquille casi pas et quand ca arrive, c'est juste un pti coup d blush dans la voiture et du khol donc franchment ya rien d coquet!! lol
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ahhhh mais le matin je suis tres rapide lol!!!!
je me maquille casi pas et quand ca arrive, c'est juste un pti coup d blush dans la voiture et du khol donc franchment ya rien d coquet!! lol

c'est dans sa tête
c'est pas ta faute
c'est lui qui a un problème

ne le laisse pas faire
faut qu'il guérisse de sa paranoia maladive autrement ça ne s'arrêtera jamais
et c'est surtout toi qui en pâtira

tu l'aimes ton mari, mais c'est pas en obéissant que tu pourras rendre service à ton mari ou même à ton couple

je te souhaite bien du courage ... c'est délicat
 

baabyy

VIB
C'est exactement ca, en fait parfois en rigolant il veut me rendre jalouse genre avec ces collegues de travail, il me dit: "ya que toi kaime pa mon pull, au taf elle mon dit... eu mon collegue ma dit qu'il mallait bien" donc moi jv fer pareil , il rit jaune sans rien dire mais a mon avis il se fait des films

fais pas pareil, c'est ce qu'il cherche, sois plus intelligente; dis comment? tu ose me rendre jalouse? c'est quoi ces collègues franchement, elles savent que tu es marié au moins?? n'en fais pas des tonnes hein, mais discretement renverse la tendance actuelle car tu es partie du mauvais pied sur ce point.
Ne parles jms de tes collègues masculins, à la fin il oubliera qu'ils existent... ui il faut pas attiser sa jalousie, vu qu'à la base il a une tendance jalouse, tu dois prudente la dessus.
Bon courage, ds tout les couples, il y a des mauvais cotés et de bons cotés, il doit surement avoir plein d'autres qualités, te focalise pas la dessus.
 

Soraya404

........................
:(
il te demandera toujours plus.....
tu a l'air d'etre une femme correcte... faudrait peut etre qu'il comprenne que le vrai problème vient de lui. c'est assez délicat pour qu'il comprenne ça
 
Salam Aleykoum,

voila pour ce qui me "connaisse" et qui ont deja lu mes posts, j'ai un mari tres jalou et la en ce moment c'est waouhhh! abusé!
Je me maquille que rarement (khol, mascara), le weekend en general quand on sort ensemble, mes tenus vestimentaires tjr tunique, tailleur long, pull long
Rien qui laisse apparaitre mes formes en dehors de chez moi.
Par contre je fait des brushings de temps en temps, essai daccorder mes fringues, en fonction des couleurs.... un peu de parfum...
Et la ca fait deja un moment des qu'on sort le weekend par exemple, ou encore quand je rentre du travail, il me dit :(pourquoi ta mis du maquillage, pour qui tu t'es parfumé??? )
Je lui ai expliqué que j'avait just une tete fatigué , g mis un peu de blush et khol
Brefff il ma dit que si c'été pour lui que javai fait ces efforts, qu'ils s'en foutait et qu'il n'avait pas besoin que je sois apprété quand je sort avec lui ou quand je vais dans sa famille.
Je sais pas quoi pensé et surtt comment le prendre , il ne veut plus que je sorte avec lui ou sans lui trop apprété, brushingé...

J'aime bien les hommes jaloux... mon mari aussi me fait un peu de réflexion sur mes habits... Pour le maquillage, il aime pas trop également...
 
Je reve, tout ce que vous lui trouvez à dire, c'est qu'elle finira battue et doit donc se separer aussi vite que possible de son mari

Un vraie epoux ne laisserai jamais sa femme aller au travaille avec une mini jupe et pot de peinture, sa n'existe pas, d'autant plus qu'ils se sont mariée il y a des années, donc elle connaissait pertinemment sa vision des choses...

Il a peut et meme sans doute d'autres qualités, mais baby si ma femme ne parle pas de ses collègues masculin, je me douterais de quelque chose :D
 

baabyy

VIB
Je reve, tout ce que vous lui trouvez à dire, c'est qu'elle finira battue et doit donc se separer aussi vite que possible de son mari

Un vraie epoux ne laisserai jamais sa femme aller au travaille avec une mini jupe et pot de peinture, sa n'existe pas, d'autant plus qu'ils se sont mariée il y a des années, donc elle connaissait pertinemment sa vision des choses...

Il a peut et meme sans doute d'autres qualités, mais baby si ma femme ne parle pas de ses collègues masculin, je me douterais de quelque chose :D

:D faudra qu'elle les mentionne qd meme de tps en tps, pr les critiquer, mais pas trop!
 
:D faudra qu'elle les mentionnent qd meme de tps en tps, pr les critiquer, mais pas trop!



petite maligne, je deteste le monde du travail, sa ne parle que de q, et vazy que je te lance des compliments, que je m'interesse à toi, que je te séduis sous couvert de l'humour

beurk c'est degoutant, heu je comptes etre mis au rapport tres régulierement, et ses collègues doivent savoir que j'existe et qu'a la fin de la journée, je suis en bas à l'attendre pour faire le chemin ensemble

:D
 

baabyy

VIB
petite maligne, je deteste le monde du travail, sa ne parle que de q, et vazy que je te lance des compliments, que je m'interesse à toi, que je te séduis sous couvert de l'humour

beurk c'est degoutant, heu je comptes etre mis au rapport tres régulierement, et ses collègues doivent savoir que j'existe et qu'a la fin de la journée, je suis en bas à l'attendre pour faire le chemin ensemble

:-D


t'as raison, c'est dégoutant...:rolleyes:

je trouve ca bien si tu l'attend à la sortie, tant que c'est pas avec une tete de messmoum:D
faut faire croire aux collègues que vous etes super fusion et amoureux, parce que s'ils se rendent compte que c'est par jalousie que tu l'attend, ca le fait pas trop tu vois, tu passe pr le gars pas sûr de lui, et elle pour la pauvre victime, pitoyable.
 
Je reve, tout ce que vous lui trouvez à dire, c'est qu'elle finira battue et doit donc se separer aussi vite que possible de son mari

Un vraie epoux ne laisserai jamais sa femme aller au travaille avec une mini jupe et pot de peinture, sa n'existe pas, d'autant plus qu'ils se sont mariée il y a des années, donc elle connaissait pertinemment sa vision des choses...

Il a peut et meme sans doute d'autres qualités, mais baby si ma femme ne parle pas de ses collègues masculin, je me douterais de quelque chose :D

tout de suite les grands mots! on parle pas de mini-jupes là on parle de ce qu'elle désire porter en gros si une femme choisi ses habits sa veut pas forcément dire qu'elle va s'habiller comme une **** mais bon je t'en veux pas c'est votre mentalité qui veut que vous penser comme sa et c'est normal de pas parler de ses collègues masculins, non mais sa va pas déjà il panique parce que il est plus vieux que elle et quand elle se maquille il croit que c'est pour ses collègues, si elle lui parle en plus de ses collègues là c'est la burqua oblige je crois mddrr
 
t'as raison, c'est dégoutant...:rolleeyes:

je trouve ca bien si tu l'attend à la sortie, tant que c'est pas avec une tete de messmoum:eD
faut faire croire aux collègues que vous etes super fusion et amoureux, parce que s'ils se rendent compte que c'est par jalousie que tu l'attend, ca le fait pas trop tu vois, tu passe pr le gars pas sûr de lui, et elle pour la pauvre victime, pitoyable.


Je ferais le chemin avec elle avec grand plaisir, et je connais mes atouts, mais tu as raison, le faire par simple jalousie n'est pas tres correct, je serais son mari pas son flic, pas la peine de faire semblant, amoureux fusion passion tout y est hamdoullah :D





tout de suite les grands mots! on parle pas de mini-jupes là on parle de ce qu'elle désire porter en gros si une femme choisi ses habits sa veut pas forcément dire qu'elle va s'habiller comme une **** mais bon je t'en veux pas c'est votre mentalité qui veut que vous penser comme sa et c'est normal de pas parler de ses collègues masculins, non mais sa va pas déjà il panique parce que il est plus vieux que elle et quand elle se maquille il croit que c'est pour ses collègues, si elle lui parle en plus de ses collègues là c'est la burqua oblige je crois mddrr

la jalousie n'est pas un sentiment typiquement islamique, regarde deux episodes de confessions intime et tu verras de quoi je parle

oui oui, mais des vetements "sexy" pour le boulot et le pygama plein de tache pour la maison merci mais non merci :D

il a juste demander de faire attention car il craint pour sa pudeur, il fait son job et c'est le job de son épouse d'appliquer et de recommendé le bien et condamnée le blamable
 

baabyy

VIB
Je ferais le chemin avec elle avec grand plaisir, et je connais mes atouts, mais tu as raison, le faire par simple jalousie n'est pas tres correct, je serais son mari pas son flic, pas la peine de faire semblant, amoureux fusion passion tout y est hamdoullah D



iwa Alhamdoullah, Allahibarek, yoyoyoyoyoyoyooyo:D
Allahikemel belkheir;)
 
la jalousie n'est pas un sentiment typiquement islamique, regarde deux episodes de confessions intime et tu verras de quoi je parle

oui oui, mais des vetements "sexy" pour le boulot et le pygama plein de tache pour la maison merci mais non merci :D

il a juste demander de faire attention car il craint pour sa pudeur, il fait son job et c'est le job de son épouse d'appliquer et de recommendé le bien et condamnée le blamable[/QUOTE]

J'ai pas dit sa , sa gêne pas que il soit jaloux mais de là à lui dire comment s'habiller...ahh bon c'est un job d'être épouse? alors on a pas la même vivion de la chose je crois.
 
la jalousie n'est pas un sentiment typiquement islamique, regarde deux episodes de confessions intime et tu verras de quoi je parle

oui oui, mais des vetements "sexy" pour le boulot et le pygama plein de tache pour la maison merci mais non merci :D

il a juste demander de faire attention car il craint pour sa pudeur, il fait son job et c'est le job de son épouse d'appliquer et de recommendé le bien et condamnée le blamable

J'ai pas dit sa , sa gêne pas que il soit jaloux mais de là à lui dire comment s'habiller...ahh bon c'est un job d'être épouse? alors on a pas la même vivion de la chose je crois.[/QUOTE]



oui et c'est mon job d'etre un bon epoux, non et je suis bien content de ne pas avoir la meme opinion que toi ;)
 
J'ai pas dit sa , sa gêne pas que il soit jaloux mais de là à lui dire comment s'habiller...ahh bon c'est un job d'être épouse? alors on a pas la même vivion de la chose je crois.



oui et c'est mon job d'etre un bon epoux, non et je suis bien content de ne pas avoir la meme opinion que toi ;)[/QUOTE]

idem t'en fais pas. c'est quoi pour toi un job, sérieusement tu l'aime, il t'aime et vous partager tout y a pas de job.
 
le mariage c'est avant tout un contrat, malgré toute la propagande de walt disney, et devenir un bon epoux c'est un travail qui doit débuté des l'enfance...

pour moi là y a trop de calculs "elle doit faire-ci faire-ca elle doit s'habiller comme-ca" c'est ca ta définition de l'amour quand tu aime quelqu'un et que tu sais qu'elle est sincère, pas besoin de lui dire comment s'habiller ni rien pour moi c'est le commando sa c'est pas l'amour, sa y ressemble peut-être à la limite.
 
pour moi là y a trop de calculs "elle doit faire-ci faire-ca elle doit s'habiller comme-ca" c'est ca ta définition de l'amour quand tu aime quelqu'un et que tu sais qu'elle est sincère, pas besoin de lui dire comment s'habiller ni rien pour moi c'est le commando sa c'est pas l'amour, sa y ressemble peut-être à la limite.


comment peux tu etre aussi obtus??? pourquoi cette fixette sur les habits??

on s'en fou de sa sincérité, on aime pas qu'un autre homme puisse imaginer supposé son corps, et donc fantasmé sur elle

pour fuir la "gestapo" faut que tu reste célibataire, ou avec un mou au choix, jamais un type comme moi

:D
 

olddybldi

Muslim for ever
voila ce que je voulais dire, il t'a epousé alors il doit t'accepter comme tu es

Ou elle l'a épousé en le connaissant bien et maintenant elle doit subir.

ça m'énerve quand même ces gens qui attendent d'être mariés pour imposer leur volonté. Pourquoi n'avoir pas annoncé la couleur dès le début.

A priori le mari a toujours été comme ça. Pourquoi l'avoir épousé en sachant qu'il serait aussi "étouffant" ?
 
J’avoue c'est un risque mais jusqu’à mnt ca c'est tjrs bien passé.
:D


c'est comme pour les voleurs, ils passent obligatoirement par la case prison, tu peux avoir de la chance 30 fois, 50 fois, mais à un moment tu te feras coincé, et tu perdra toute ton avance

pour toi c'est un petit jeu, ou tu es pret à aller jusqu'au bout si ce serais possible???
 
comment peux tu etre aussi obtus??? pourquoi cette fixette sur les habits??

on s'en fou de sa sincérité, on aime pas qu'un autre homme puisse imaginer supposé son corps, et donc fantasmé sur elle

pour fuir la "gestapo" faut que tu reste célibataire, ou avec un mou au choix, jamais un type comme moi

:D

c'est clair tu est vraiment mon opposé et oui je préfère rester célibataire que avec un tyran et me corrige pas stp parce que c'est le mot juste.
 
Haut