Mon mari veut que je porte un djellaba pour sortir, plus de maquillage ni de parfum

cookdating

ni vu ni connu
VIB
il ne t'a pas encore demandé de porter le hijab ?

il y vient petit à petit
je serais toi, je commencerais à y songer sérieusement !
:D
 
Salam

Moi je me bat pour qu'elle en mette plus souvent, meme quand je ne suis pas avec elle :langue:

J'aime savoir mon épouse belle, meme si pour moi, elle l'est deja sans maquillage ;)
non a la maison, je faisais des efforts pour lui... mais la limite a la maison il me fait des reflexions du genre, quand il rentre du taf et j'ai une robe, il me dit: "ta été tafé comme ca????... " alors que c'est pr lui que j'ai pri la peine de me faire belle
 
oui oui on a tjr été daccord sauf que la j'ai limpression qu'il minterdit les choses, alors qu'avant on parlait , on discutait des choses qu'il aimait pas par exemple, si un truc me derangeait, ou le derangeait

Bin parle lui....je sais pas trop pour quoid tu veux pas le mettre...mais je sais pas explique lui que t'es pas prète ou je ne sais le pkoi tu veux pas pour le moement le mettre ou ne pas faire ça ou ça.....
Mais s'il t'a sit tout bien avant que vous vous mariez et que tu as accepté de te marier et donc les "conditions" et bien je vois pas trop ou est le problème
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
très sérieusement
faut lui expliquer et le persuader qu'il peut te faire confiance

tant que ça sera pas le cas, il continuera à te dicter la conduite qui le rassure

un beau jour il te demandera d'arrêter de travailler et de porter niqab, de plus sortir, de plus voir personne
 
OUI ca tjr été un peu comme ca, par principe et conviction biensur jtrouvé ca normal par exemple de cacher mes formes en dehors de chez moi, pas de jean moulant, décolleté... tjrs des manteaux longs....peu de maquillage parfois pas..mais par contre mon travail mobligé a resté présentable donc le minimum pour ne pas avoir une tete de deteré ct un peu de blush quand je sui vraiment ko et du khol par exemple, de temps en temps je fais des brushing car chignon tout le temps c'est assez soulant bref jusque la on va dire qu'il ne disait rien, mais la récemment il a changé , il me fait des reflexions des que je sort, si j'ai le malheur de ne pas rep au tel car j'ai plu de batterie il se fé des films...

eh ben, vive la confiance
 

baabyy

VIB
dis lui ce que tu pense de ca, rappelle lui à quelle point tu le respecte et qu'il a pas à s'inquiéter, que tu ne fais pas dans l'extrême non plus qu'il t'as connu comme ca, que tu en a besoin pour etre épaouie, que c'est mieux pour lui que tu le sois à ses cotés plutot que tu ne devienne triste et pleine d'amertumes pour finalement des bêtises...
 
Salut nana,

on t'avait prévenue à ce sujet :( plus tu dis oui, plus tu te plies à ses exigences et plus il augmente
Le couple demande des concessions mais y'a des limites... là on dirait que limite il veut te déposseder de ta féminité : la coiffure, le maquillage, la coquetterie vestimentaire... je connais des femmes qui sont dans ton cas, ça commence comme toi et au final ça vire à la totale paranoia du mari et ça devient invivable, ce que je ne te souhaite pas bien sûr.
a la base des bases , mon mari n'a jamais été pour le maquillage extravagant, les tenues afriolantes, il trouve ca assez vulgaire
par exemple, j'ai achté de jolie sous vetement blanc et coeur rouge jtrouvé ca tro jolie, il ma demandé ki me les a acheté? Non mais la il est panaroiaque!
 

arabMan

الرجل ال
dit tout de suite que tu veux une femme soumise, qui baisse les yeux et sans caractère moi j'obéirai a mon mari quand sa me semble juste, si je vois que il est affreusement jaloux et que sa lui fait mal de voir les autres me regarder ok je suis prête a faire des concessions mais il faut pas non plus croire que c'est lui qui décide pour toi,c'était la belle époque pour vous les hommes mais dsl c'est révolu.

on a toujours le choix tkt, si tu penses que t'as le droit de t'habiller d'une manière vulgaire parce que tu te sens libre et moderne, bah fais gaffe avant jésus créé y avait des femmes qui faisait la même chose,
perso je n'aurai pas besoin de me prendre la tête avec ma femme à cause de ça, mon choix se basera sur certains critères qui ne font pas apparaitre ce genre de conflit par la suite
 
a la base des bases , mon mari n'a jamais été pour le maquillage extravagant, les tenues afriolantes, il trouve ca assez vulgaire
par exemple, j'ai achté de jolie sous vetement blanc et coeur rouge jtrouvé ca tro jolie, il ma demandé ki me les a acheté? Non mais la il est panaroiaque!

A oui la j'avoue c'est "un petit peu" abusé.
 
il fait flipper ton mari

à chaque fois que je te lis, je te jure que ça me fait de la peine
mais non tkt, c'est pas un homme avec qui je passe que des mauvais moments lol!!!!
Sa propre mere ma dit encore: "de tout mes fils, c'est lui le plus jalou, il serai capable de tuer pour toi!!" mdrrrr elle rigolait mais bon au fond, je l'ai deja vu tre tre enervé parce qu'un homme mavait fait une reflexion!
 
on a toujours le choix tkt, si tu penses que t'as le droit de t'habiller d'une manière vulgaire parce que tu te sens libre et moderne, bah fais gaffe avant jésus créé y avait des femmes qui faisait la même chose,
perso je n'aurai pas besoin de me prendre la tête avec ma femme à cause de ça, mon choix se basera sur certains critères qui ne font pas apparaitre ce genre de conflit par la suite

C'est ça le truc.

A partir du moment où la femme est l'homme regardent dans la même direction, ont la même vision des choses et le même but, sont tout les 2 pieux et ont une immense crainte d'Allah subhanahu wa ta'ala...

Cela donne un couple parfait.
 
on a toujours le choix tkt, si tu penses que t'as le droit de t'habiller d'une manière vulgaire parce que tu te sens libre et moderne, bah fais gaffe avant jésus créé y avait des femmes qui faisait la même chose,
perso je n'aurai pas besoin de me prendre la tête avec ma femme à cause de ça, mon choix se basera sur certains critères qui ne font pas apparaitre ce genre de conflit par la suite

Elle a pas dit qu'elle s'abillait de manière vulgaire!!!!!!!!!!!!!
Mais je suis d'accord sur le reste...en gros que fallait en parler avant de tout.....
 
a la base des bases , mon mari n'a jamais été pour le maquillage extravagant, les tenues afriolantes, il trouve ca assez vulgaire
par exemple, j'ai achté de jolie sous vetement blanc et coeur rouge jtrouvé ca tro jolie, il ma demandé ki me les a acheté? Non mais la il est panaroiaque!

Voilà ! je suis d'accord

Y'a une grande, grande différence entre un homme qui demande à sa femme de s'habiller correctement, d'être discrète et un autre qui est parano (ton histoire de sous vetements l'illustre parfaitement)

Je connais des hommes qui commencent comme ça et ptit à ptit ça devient de la folie allant jusqu'à suspecter leurs femmes de coucher avec leurs cousins sans aucune preuve :eek:
 
C'est ça le truc.

A partir du moment où la femme est l'homme regardent dans la même direction, ont la même vision des choses et le même but, sont tout les 2 pieux et ont une immense crainte d'Allah subhanahu wa ta'ala...

Cela donne un couple parfait.
mais franchment on sest entendu sur ce sujet depuis le debut, je m'habille jamais de maniere vulgaire, moulant
 

baabyy

VIB
a la base des bases , mon mari n'a jamais été pour le maquillage extravagant, les tenues afriolantes, il trouve ca assez vulgaire
par exemple, j'ai achté de jolie sous vetement blanc et coeur rouge jtrouvé ca tro jolie, il ma demandé ki me les a acheté? Non mais la il est panaroiaque!


dis lui que c'est grave sa question!
il entend quoi par la?
que si il est malade, qu'il va se faire soigner:fou:
:eek:

laisse pas passer des choses comme ca comme si ct naturelle qu'il doute de toi, c très limite
 
on a toujours le choix tkt, si tu penses que t'as le droit de t'habiller d'une manière vulgaire parce que tu te sens libre et moderne, bah fais gaffe avant jésus créé y avait des femmes qui faisait la même chose,
perso je n'aurai pas besoin de me prendre la tête avec ma femme à cause de ça, mon choix se basera sur certains critères qui ne font pas apparaitre ce genre de conflit par la suite

primo c'est ou que tu as vu que je m'habille de manière vulgaire??deusio je sais qu'elle genre de femme tu cherche et je crois qu' il en élève dans les montagnes, en plus elles coutent pas tres cher non mais n'importe quoi une femme libre, qui a besoin de personne vous supporter pas je sais mais crois pas que au maroc elles sont mieux, moi-même y en a j'étais choquée.
 

baabyy

VIB
Voilà ! je suis d'accord

Y'a une grande, grande différence entre un homme qui demande à sa femme de s'habiller correctement, d'être discrète et un autre qui est parano (ton histoire de sous vetements l'illustre parfaitement)

Je connais des hommes qui commencent comme ça et ptit à ptit ça devient de la folie allant jusqu'à suspecter leurs femmes de coucher avec leurs cousins sans aucune preuve :eek:

ui c'est de la paranoia, ca doit se soigner, je connais aussi des cas comme ca
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
j'accepte parce que je l'aime, ca ne me dérange pas de vivre comme ca, il ne minterdit pas de voir ma famille , mes amies... mais la javou ca devient de plus en plus grave!

il t'interdit de parler a ton cousin :rolleyes:

et oui c'est ca, tu le fais parce que tu l'aimes!!!! et toi? tu t'aimes assez pour faire ce qui te sembles "raisonnable et acceptable" (mais pas a lui)?
Tu te definis a travers ses exigences a lui, pas a travers tes propres criteres. Je suis sure que si t'etais pas mariee a lui tu trouverais ca tres normal de faire un brushing regulier, un maquillage leger et des habits professionnelement agences. Alors il n'est pas question la de toutes les excuses que t'as nomme ici (religion, tradition, bonne education), il est question tout simplement de domination de sa part et d'effacement de soit de ta part. C'est le chemin qu'empreinte les femmes battues, abusees, ou viennent pleurer apres des annees de mariage quand elles se rendent compte qu'elles n'existaient pas au sein du couple, que seul le mari existait par sa presence, sa personnalite, ses exigences et ses re-definitions incessantes des limites de la faute de la femme.

Tu es majeure et vaccinee, capable de penser pour toi meme. Tu le choisis a chaque instant que tu acceptes son delire et que tu lui trouves des excuses. On dit souvent que les femmes soumises dans ta situation par exemple sont des "victimes", mais je ne le pense pas. Quand on voit le danger et on s'y jette, on n'est pas victime, et quand on a la chance chaque jour de faire face a ce danger et on choisit de l'ignorer ou s'y soumettre, on n'est pas victime non plus. Ton mari n'est pas forcement un mauvais gars, mais c'est ton attitude a toi qui nourrit sa dominance.

Sur ce, bonne chance.
 
primo c'est ou que tu as vu que je m'habille de manière vulgaire??deusio je sais qu'elle genre de femme tu cherche et je crois qu' il en élève dans les montagnes, en plus elles coutent pas tres cher non mais n'importe quoi une femme libre, qui a besoin de personne vous supporter pas je sais mais crois pas que au maroc elles sont mieux, moi-même y en a j'étais choquée.

La "liberté" (si on peut appeler ça "liberté") outrepasse largement les règles instaurés par Le Très Haut.

Donc chacun choisit la voie qu'il veut emprunter.

"femme musulmane= femme soumise."

Voila ce qu'on essaye de nous mettre dans le crâne, malheuresement, chez certains ça marche.
 

arabMan

الرجل ال
primo c'est ou que tu as vu que je m'habille de manière vulgaire??deusio je sais qu'elle genre de femme tu cherche et je crois qu' il en élève dans les montagnes, en plus elles coutent pas tres cher non mais n'importe quoi une femme libre, qui a besoin de personne vous supporter pas je sais mais crois pas que au maroc elles sont mieux, moi-même y en a j'étais choquée.

non c'est pas une femme soumise mais plutôt sage, à la quelle je peux faire confiance aveuglement, ils sont ses principes et son éducation qui vont la contrôler et pas moi.
y en en France également mais c'est moins fréquent que au Maroc,
la femme libre qui n'a besoin de personne ferait mieux de rester célibataire
je l'empêcherai pas de travailler si elle le veut mais je la forcerai pas à bosser non plus (comme certains), mais j'aurai mon mot à dire sinon autant de me mettre avec une libertine
 
il t'interdit de parler a ton cousin :rolleyes:

et oui c'est ca, tu le fais parce que tu l'aimes!!!! et toi? tu t'aimes assez pour faire ce qui te sembles "raisonnable et acceptable" (mais pas a lui)?
Tu te definis a travers ses exigences a lui, pas a travers tes propres criteres. Je suis sure que si t'etais pas mariee a lui tu trouverais ca tres normal de faire un brushing regulier, un maquillage leger et des habits professionnelement agences. Alors il n'est pas question la de toutes les excuses que t'as nomme ici (religion, tradition, bonne education), il est question tout simplement de domination de sa part et d'effacement de soit de ta part. C'est le chemin qu'empreinte les femmes battues, abusees, ou viennent pleurer apres des annees de mariage quand elles se rendent compte qu'elles n'existaient pas au sein du couple, que seul le mari existait par sa presence, sa personnalite, ses exigences et ses re-definitions incessantes des limites de la faute de la femme.

Tu es majeure et vaccinee, capable de penser pour toi meme. Tu le choisis a chaque instant que tu acceptes son delire et que tu lui trouves des excuses. On dit souvent que les femmes soumises dans ta situation par exemple sont des "victimes", mais je ne le pense pas. Quand on voit le danger et on s'y jette, on n'est pas victime, et quand on a la chance chaque jour de faire face a ce danger et on choisit de l'ignorer ou s'y soumettre, on n'est pas victime non plus. Ton mari n'est pas forcement un mauvais gars, mais c'est ton attitude a toi qui nourrit sa dominance.

Sur ce, bonne chance.
ah ouai en gros la je suis jugé COUPABLE.
A aucun moment je n'ai parlé de denigrement, insulte de la part de mon mari ni de violence.
Si je poste ce sujet c'est pour avoir des conseils pour avancer, non pas de jugement sur mon comportement
 

baabyy

VIB
La "liberté" (si on peut appeler ça "liberté") outrepasse largement les règles instaurés par Le Très Haut.

Donc chacun choisit la voie qu'il veut emprunter.

meme des sous vetements achetés pr etre porté au sein du couple, il y trouve quelque chose à y redire,
donc, je crois que ca depasse la question de hallal haram.
 
non c'est pas une femme soumise mais plutôt sage, à la quelle je peux faire confiance aveuglement, ils sont ses principes et son éducation qui vont la contrôler et pas moi.
y en en France également mais c'est moins fréquent que au Maroc,
la femme libre qui n'a besoin de personne ferait mieux de rester célibataire

tu crois que je suis pas sage? ben crois moi je vais te dire une chose sincérement et que dieu m'en soit témoin, le jour ou j'aurai un mari crois moi plutot mourir que de le trahir, je serai droite mais je crois que tu pense que ce n'est pas synonyme de femme libre et je vais te dire une chose quand je vois les femmes du maroc à force de frustrations pour leur avoir tout interdits y en a c'est devenu des femmes sans scrupules, ni aucune morale, ni religion que du mensonge dans leur bouche moi sa me fait peur mais pas toutes mais moi a qui l'on ma rien interdits, je pense par moi-même et je pense être honnête voila maintenant je pense que un mari qui t'habille c'est pas une libérté mais chacun sa vision de la vie.
 
meme des sous vetements achetés pr etre porté au sein du couple, il y trouve quelque chose à y redire,
donc, je crois que ca depasse la question de hallal haram.
ouai on dirait kil a perdu confiance, j ai pourtant rien fait de mal donc c pour ca je sais pas si cest les dire de certaines personnes, un passage ou ....?
 
J'en ai parlé a ma mere sans rentrer dans les details, mais elle ma dit que ca vient peut etre du fait que je rigole trop avec lui sur certaine chose, et que peut etre a force de répété les meme choses meme pour rire il doute!!!
 

arabMan

الرجل ال
tu crois que je suis pas sage? ben crois moi je vais te dire une chose sincérement et que dieu m'en soit témoin, le jour ou j'aurai un mari crois moi plutot mourir que de le trahir, je serai droite mais je crois que tu pense que ce n'est pas synonyme de femme libre et je vais te dire une chose quand je vois les femmes du maroc à force de frustrations pour leur avoir tout interdits y en a c'est devenu des femmes sans scrupules, ni aucune morale, ni religion que du mensonge dans leur bouche moi sa me fait peur mais pas toutes mais moi a qui l'on ma rien interdits, je pense par moi-même et je pense être honnête voila maintenant je pense que un mari qui t'habille c'est pas une libérté mais chacun sa vision de la vie.

je parlais pas de toi en particulier
ouiii comme t'as dit chacun sa vision de la vie, y a des trucs qu'on sous estime mais d'autres la surestime et vice versa,
 

adja01

inconito
coucou nanadubled
et bien écoute la façon dont tu te décris tu m'a l'air d'etre habiller plus que correct
de + juste un coup de crayon et de mascara c'est vraiment pas grand chose !
après faut voir si c'est vraiment de la jalousie ou s'il est juste parano
parle en avec lui rassure le ;)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ah ouai en gros la je suis jugé COUPABLE.
A aucun moment je n'ai parlé de denigrement, insulte de la part de mon mari ni de violence.
Si je poste ce sujet c'est pour avoir des conseils pour avancer, non pas de jugement sur mon comportement

t'as RIEN compris de tout ce que j'ai dit. Alors la, j'y peux rien pour toi. Bon courage.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam Aleykoum,

voila pour ce qui me "connaisse" et qui ont deja lu mes posts, j'ai un mari tres jalou et la en ce moment c'est waouhhh! abusé!
Je me maquille que rarement (khol, mascara), le weekend en general quand on sort ensemble, mes tenus vestimentaires tjr tunique, tailleur long, pull long
Rien qui laisse apparaitre mes formes en dehors de chez moi.
Par contre je fait des brushings de temps en temps, essai daccorder mes fringues, en fonction des couleurs.... un peu de parfum...
Et la ca fait deja un moment des qu'on sort le weekend par exemple, ou encore quand je rentre du travail, il me dit :(pourquoi ta mis du maquillage, pour qui tu t'es parfumé??? )
Je lui ai expliqué que j'avait just une tete fatigué , g mis un peu de blush et khol
Brefff il ma dit que si c'été pour lui que javai fait ces efforts, qu'ils s'en foutait et qu'il n'avait pas besoin que je sois apprété quand je sort avec lui ou quand je vais dans sa famille.
Je sais pas quoi pensé et surtt comment le prendre , il ne veut plus que je sorte avec lui ou sans lui trop apprété, brushingé...

Wa aleikoum salam,

Ton mari n'a pas l'air de comprendre qu'une femme peut s'apprêter pour elle-même.
 
Haut