Mon mari veut que je porte un djellaba pour sortir, plus de maquillage ni de parfum

elle peut sortir bosser c'est loin d'etre une prison faut arreter de deconnée

elle est mariée elle peut pas faire ce qu'elle veut, chez ses parents elle pouvait faire ce qu'elle voulait??? non alors pourquoi maintenant???

elle n'avait cas vivre seul, et ne pas l'embarquer dans sa soif de liberté...

Je parle à un mur là je te jure écoute moi, je suis à 100%d'accord avec toi que il y a des limites quand on est marié et il faut respecter mais vous juger sans savoir si elle se maquille c'est pas forcément pour aller draguer là c'est toi qui déconne pas moi tu tire des conclusions si vite que ni une, ni deux, tu condamne la femme. C'est tout simplement pour avoir bonne mine au boulot elle l'a dit elle-même et tout simplement car elle se préfère avec arrêter de croire que c'est pour vous vous ramener tous à vous, c'est pour sa que je me maquille jamais au maroc on est si vite associé à une prostituée, c'est juste pour dire que elle a le droit de disposer d'elle-même mince c'est si dure à comprendre, elle agit et pense à travers la pensée ou la crainte d'un autre, on appelle sa de l'alienation et c'est pas une libérté en soi.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
amhan1988 dido est gentille ;)

si si amhan

on discute prend soin d'elle )

merci ma belle divine, tu es un ange,

moi on me pousse à devenir méchante avec certains ici :D

c'est si important que ça???

j'attend tes arguments merci pour ta compréhension




mes arguments sont simple

la polygamie est halal non ?

se faire belle à l'extérieur pour une femme c'est haram non ? parce qu'une femme ne doit plaire qu'à son mari

alors qu'un mari il peut se marier avec plusieurs femmes donc remarquer des femmes belles ou bien dans la rue ou chez les voisins ou je ne sais pas

donc en gros oui cette vision des choses n'est pas égalitaire !

voici mon avis !
 
Je parle à un mur là je te jure écoute moi, je suis à 100%d'accord avec toi que il y a des limites quand on est marié et il faut respecter mais vous juger sans savoir si elle se maquille c'est pas forcément pour aller draguer là c'est toi qui déconne pas moi tu tire des conclusions si vite que ni une, ni deux, tu condamne la femme. C'est tout simplement pour avoir bonne mine au boulot elle l'a dit elle-même et tout simplement car elle se préfère avec arrêter de croire que c'est pour vous vous ramener tous à vous, c'est pour sa que je me maquille jamais au maroc on est si vite associé à une prostituée, c'est juste pour dire que elle a le droit de disposer d'elle-même mince c'est si dure à comprendre, elle agit et pense à travers la pensée ou la crainte d'un autre, on appelle sa de l'alienation et c'est pas une libérté en soi.

je vais vous dire a tous une chose.
il est normale qu'un homme soir jaloux de sa femme. et il est tout a fait normale que la femme soit jalouse de son homme.
ca donne du piquant a l'amour.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
le mec est fou amoureux de sa femme ne fait pas de lui un parano.

fou amoureux oui peut-être
mais parano aussi

attend tu dirais à ta femme, en voyant un joli ensemble de sous vetement "qui te l'a acheté ??"
C'EST GRAVE !!!
mon amri me dit ça mais c'est comme si je recevais un coup de massue sur la tête !
c'est insupportable de ressentir que l'autre ne te fait pas confiance, qui doute sans arrêt quoi que tu fasses .... !!!!!!!!
nanadubled explique bien qu'elle fait des efforts, qu'elle a changé sa façon de se vetir et beaucoup d'autres choses, pour son amri .... mais monsieur n'est toujours pas content

c'est bien d'être amoureux
mais ce qui est indispensable c'est la confiance
 
merci ma belle divine, tu es un ange,

moi on me pousse à devenir méchante avec certains ici :D






mes arguments sont simple

la polygamie est halal non ?

se faire belle à l'extérieur pour une femme c'est haram non ? parce qu'une femme ne doit plaire qu'à son mari

alors qu'un mari il peut se marier avec plusieurs femmes donc remarquer des femmes belles ou bien dans la rue ou chez les voisins ou je ne sais pas

donc en gros oui cette vision des choses n'est pas égalitaire !

voici mon avis !

tu es entrain de critiquée ta propre religion sans te rendre compte.
 
merci ma belle divine, tu es un ange,

moi on me pousse à devenir méchante avec certains ici :D






mes arguments sont simple

la polygamie est halal non ?

se faire belle à l'extérieur pour une femme c'est haram non ? parce qu'une femme ne doit plaire qu'à son mari

alors qu'un mari il peut se marier avec plusieurs femmes donc remarquer des femmes belles ou bien dans la rue ou chez les voisins ou je ne sais pas

donc en gros oui cette vision des choses n'est pas égalitaire !

voici mon avis !


faire pinser alors ;) chacun/chacun sont point de vue on est la que pour partager le point
 
S

Soomy

Non connecté
Salam Aleykoum,

voila pour ce qui me "connaisse" et qui ont deja lu mes posts, j'ai un mari tres jalou et la en ce moment c'est waouhhh! abusé!
Je me maquille que rarement (khol, mascara), le weekend en general quand on sort ensemble, mes tenus vestimentaires tjr tunique, tailleur long, pull long
Rien qui laisse apparaitre mes formes en dehors de chez moi.
Par contre je fait des brushings de temps en temps, essai daccorder mes fringues, en fonction des couleurs.... un peu de parfum...
Et la ca fait deja un moment des qu'on sort le weekend par exemple, ou encore quand je rentre du travail, il me dit :(pourquoi ta mis du maquillage, pour qui tu t'es parfumé??? )
Je lui ai expliqué que j'avait just une tete fatigué , g mis un peu de blush et khol
Brefff il ma dit que si c'été pour lui que javai fait ces efforts, qu'ils s'en foutait et qu'il n'avait pas besoin que je sois apprété quand je sort avec lui ou quand je vais dans sa famille.
Je sais pas quoi pensé et surtt comment le prendre , il ne veut plus que je sorte avec lui ou sans lui trop apprété, brushingé...

il est relou ton mari....

:(
 
fou amoureux oui peut-être
mais parano aussi

attend tu dirais à ta femme, en voyant un joli ensemble de sous vetement "qui te l'a acheté ??"
C'EST GRAVE !!!
mon amri me dit ça mais c'est comme si je recevais un coup de massue sur la tête !
c'est insupportable de ressentir que l'autre ne te fait pas confiance, qui doute sans arrêt quoi que tu fasses .... !!!!!!!!
nanadubled explique bien qu'elle fait des efforts, qu'elle a changé sa façon de se vetir et beaucoup d'autres choses, pour son amri .... mais monsieur n'est toujours pas content

c'est bien d'être amoureux
mais ce qui est indispensable c'est la confiance

j'aimerai bien savoir qu'elle sera ta reaction si ton mari se fait mater par des nanas en étant dehors avec toi.
 
Je parle à un mur là je te jure écoute moi, je suis à 100%d'accord avec toi que il y a des limites quand on est marié et il faut respecter mais vous juger sans savoir si elle se maquille c'est pas forcément pour aller draguer là c'est toi qui déconne pas moi tu tire des conclusions si vite que ni une, ni deux, tu condamne la femme. C'est tout simplement pour avoir bonne mine au boulot elle l'a dit elle-même et tout simplement car elle se préfère avec arrêter de croire que c'est pour vous vous ramener tous à vous, c'est pour sa que je me maquille jamais au maroc on est si vite associé à une prostituée, c'est juste pour dire que elle a le droit de disposer d'elle-même mince c'est si dure à comprendre, elle agit et pense à travers la pensée ou la crainte d'un autre, on appelle sa de l'alienation et c'est pas une libérté en soi.


je ne condamne pas la femme, je ne l'ai a aucun moment insulté de quoi que ce soit, par contre vous vous faites un plaisir de descendre son mari, alors que vous ne connaissez qu'une version de l'histoire, je ne dis pas qu'elle dérive, mais je peux comprendre la position de monsieur, le mariage c'est une succession de compromis, et ça va dans les deux sens, mais nanadubled ne dis pas sur quoi "l'autre" comme si il s'agissait d'un ennemi fait des compromis

mes arguments sont simple

la polygamie est halal non ?

se faire belle à l'extérieur pour une femme c'est haram non ? parce qu'une femme ne doit plaire qu'à son mari

alors qu'un mari il peut se marier avec plusieurs femmes donc remarquer des femmes belles ou bien dans la rue ou chez les voisins ou je ne sais pas

donc en gros oui cette vision des choses n'est pas égalitaire !

voici mon avis !


oui hallal sous certaine condition, l'autorisation de sa premiere epouse, oui une femme ne doit plaire qu'a son mari, sinon ce serait une fille aux moeurs legere...

un homme ne se maquille pas, et ne montre pas la forme de ses hanches et ses gros seins avec un decolté

va dire ça a Dieu, t'inquiete isabelle alonso va aussi faire sa plaidoirie, mais n'oublie pas qu'on ne peut pas faire appelle le jours du jugement dernier

:D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Si c'était uniquement au vue de la religion pourquoi pas, et encore il n'a pas à te forcer mais à te conseiller et te faire avancer dans ta foi (ca le concerne aussi)... en l'occurrence là c'est uniquement pour flatter son ego... bref bon courage
 
Si c'était uniquement au vue de la religion pourquoi pas, et encore il n'a pas à te forcer mais à te conseiller et te faire avancer dans ta foi (ca le concerne aussi)... en l'occurrence là c'est uniquement pour flatter son égaux... bref bon courage


maintenant tu es capable de connaitre ses intentions uniquement avec le témoignage de son ennemi??

tu as encore un long chemin avant de matter ton ego
 
je ne condamne pas la femme, je ne l'ai a aucun moment insulté de quoi que ce soit, par contre vous vous faites un plaisir de descendre son mari, alors que vous ne connaissez qu'une version de l'histoire, je ne dis pas qu'elle dérive, mais je peux comprendre la position de monsieur, le mariage c'est une succession de compromis, et ça va dans les deux sens, mais nanadubled ne dis pas sur quoi "l'autre" comme si il s'agissait d'un ennemi fait des compromis




oui hallal sous certaine condition, l'autorisation de sa premiere epouse, oui une femme ne doit plaire qu'a son mari, sinon ce serait une fille aux moeurs legere...

un homme ne se maquille pas, et ne montre pas la forme de ses hanches et ses gros seins avec un decolté

va dire ça a Dieu, t'inquiete isabelle alonso va aussi faire sa plaidoirie, mais n'oublie pas qu'on ne peut pas faire appelle le jours du jugement dernier

:D

ok vous les hommes vous sautez tous ce qui bouge et c'est tout à fait normale, ahh oui mince j'avais oublié vous êtes des HOMMES ouhh attention c'est le sexe fort, et quand une femme mets un décolleté, elle a les moeurs légères?? mais ou vit-on, sur la même planète qui se veut égalitaire ou chaque êtres humains naît égaux ou je vis dans une société entièrement dominé et controlé par les hommes?votre mentalité vous ménera nulle part même pas au mariage je crois.
 
Si c'était uniquement au vue de la religion pourquoi pas, et encore il n'a pas à te forcer mais à te conseiller et te faire avancer dans ta foi (ca le concerne aussi)... en l'occurrence là c'est uniquement pour flatter son égaux... bref bon courage

une femme doit obéir a son mari point barre tout en respectant la religion.
 
ok vous les hommes vous sautez tous ce qui bouge et c'est tout à fait normale, ahh oui mince j'avais oublié vous êtes des HOMMES ouhh attention c'est le sexe fort, et quand une femme mets un décolleté, elle a les moeurs légères?? mais ou vit-on, sur la même planète qui se veut égalitaire ou chaque êtres humains naît égaux ou je vis dans une société entièrement dominé et controlé par les hommes?votre mentalité vous ménera nulle part même pas au mariage je crois.

une musulmane ne doit pas porter du décolté.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Non, il part du principe que celles d'ici sont trop "occidentalisé" et aveuglés par la pseudo "liberté" et donc ne suivent plus les preceptes qu'Allah subhanahu wa ta'ala et son Messager,3alayhi salat wa salam, ont instaurés.

Pour ce qui est des droits, Allah Dans Sa Grande Sagesse, a défini des droits et des devoirs pour chacun.

Le Prophète (swl), a dit:

" vous avez des droits sur vos épouses tout comme elles ont des droits sur vous"

"Allah - qu'Il soit exalté - a prescris des devoirs; ne les négligez pas ! Il a institué des limites; ne les outrepassez pas ! Il a prohibé certaines choses; ne les transgressez pas ! Il s'est tû au sujet de certaines choses par miséricorde, non par oubli, ne cherchez pas à les connaître !"

Je comprends pas pourquoi les "mecs d'ici" rabaissent autant les "femmes d'ici" à croire qu'eux sont parfait sur tous les angles... et une "fille de là bas" ne sera pas forcément meilleure combien porte le voile mais ne prie pas? j'en connais beaucoup ailleurs et dans mon entourage malheureusement...

Il est évident qu'un couple doit être sur la même longueur d'onde concernant la religion, s'ils n'ont pas le même niveau que l'un apprend à l'autre et qu'ils avancent ensembles dans le droit chemin, c'est pas avec des interdits que ca marchera ;)
 
Haut