Mon mari veut que je porte un djellaba pour sortir, plus de maquillage ni de parfum

oui et pourtant c'est dans les pays qui pratique cette religion ou il y a le plus d'inégalités, quand on aura compris que l'islam n'est absolument pas machiste et tolérante, il y aura un grand pas en avant mais tu sais avec la médiatisation de l'islam et l'image qu'on en fais les gens ne savent pas ca, va demander à une francaise c'est quoi l'islam, sa réponse te fera tressaillir.



je me suis toujours interdis tout rapport avec elles, justement pour ça et surtout parce qu'elles disent que les marocaines (donc mes soeurs) ne sont plus comme avant, c'est des p.... ect ect

je ne supporte ça, tu sais que je suis un peu jaloux :D

normalement un bon croyant fera tout pour qu'il n'y ai aucune inégalité, et encore une fois c'est son job :D
 
je me suis toujours interdis tout rapport avec elles, justement pour ça et surtout parce qu'elles disent que les marocaines (donc mes soeurs) ne sont plus comme avant, c'est des p.... ect ect

je ne supporte ça, tu sais que je suis un peu jaloux :D

normalement un bon croyant fera tout pour qu'il n'y ai aucune inégalité, et encore une fois c'est son job :D

d'accord avec toi sauf pour job, c'est pas un job c'est pas une obligation,c'est juste un role en tant que bon pratiquant, la preuve c'est que pas beaucoup le font.
mais bon wallah c'est bon je te laisse dire, tu m'as achever j'ai plus la force de débattre avec toi ce soir.
 
d'accord avec toi sauf pour job, c'est pas un job c'est pas une obligation,c'est juste un role en tant que bon pratiquant, la preuve c'est que pas beaucoup le font.
mais bon wallah c'est bon je te laisse dire, tu m'as achever j'ai plus la force de débattre avec toi ce soir.

a la prochaine pour d'autre débat insha Allah

on peut utilisé le terme que tu désir, seul le résultat compte ;)
 

olddybldi

Muslim for ever
ca sera un grand pas en vers l'humanité si la femme la ferme:D

On va se fâcher là :fou: !!!!!!!!!!!!!

Je pense en tant que musulmane et voilée que notre belle religion nous protège en tant que femme. J'ai des amies qui sont non pratiquants et les femmes sont de véritables esclaves .

A côté, j'ai une totale autonomie, mon mari participe aux travaux ménagers et ne se permet jamais de me traiter comme une enfant.
Je suis son épouse, son égale et les termes du "contrat" ont été clairement définis AVANT le mariage. Comme ça pas de malentendus et pas de despotisme ni de son côté ni du mien.
 
On va se fâcher là :fou: !!!!!!!!!!!!!

Je pense en tant que musulmane et voilée que notre belle religion nous protège en tant que femme. J'ai des amies qui sont non pratiquants et les femmes sont de véritables esclaves .

A côté, j'ai une totale autonomie, mon mari participe aux travaux ménagers et ne se permet jamais de me traiter comme une enfant.
Je suis son épouse, son égale et les termes du "contrat" ont été clairement définis AVANT le mariage. Comme ça pas de malentendus et pas de despotisme ni de son côté ni du mien.

Oui mais ton cas c'est ton cas, l'autre c'est un autre cas, ton voisin de derrière c'est un autre cas et celui qui habite en face de toi c'est aussi un autre cas. Chacun sa vie quoi :D
 
On va se fâcher là :fou: !!!!!!!!!!!!!

Je pense en tant que musulmane et voilée que notre belle religion nous protège en tant que femme. J'ai des amies qui sont non pratiquants et les femmes sont de véritables esclaves .

A côté, j'ai une totale autonomie, mon mari participe aux travaux ménagers et ne se permet jamais de me traiter comme une enfant.
Je suis son épouse, son égale et les termes du "contrat" ont été clairement définis AVANT le mariage. Comme ça pas de malentendus et pas de despotisme ni de son côté ni du mien.

il faut lui acheter un tablier a ton mec:D
 

olddybldi

Muslim for ever
Oui mais ton cas c'est ton cas, l'autre c'est un autre cas, ton voisin de derrière c'est un autre cas et celui qui habite en face de toi c'est aussi un autre cas. Chacun sa vie quoi :D

Certains disent que si on en est là c'est à cause de l'islam. Je dis NON. Au contraire l'islam, bien compris, nous aide à ne pas être asservis par les gens.
 
Dans l'islam, si j'me trompe pas.. la femme DOIT obéir à l'homme mais dans le droit chemin seulement biensûr.
Donc si un homme demande à sa femme de pas sortir en mode "miss venezuela", elle doit lui obéir.. parceque ce ne sont pas les règles de l'homme mais de la religion.
C'est pour le bien du couple. Mais c'est vrai que ce sont des choses à tirer au clair avant le mariage.
Mais faut pas venir dire que ça n'a rien avoir avec la religion.
 

R.Chakib

Artist
Salam Aleykoum,

voila pour ce qui me "connaisse" et qui ont deja lu mes posts, j'ai un mari tres jalou et la en ce moment c'est waouhhh! abusé!
Je me maquille que rarement (khol, mascara), le weekend en general quand on sort ensemble, mes tenus vestimentaires tjr tunique, tailleur long, pull long
Rien qui laisse apparaitre mes formes en dehors de chez moi.
Par contre je fait des brushings de temps en temps, essai daccorder mes fringues, en fonction des couleurs.... un peu de parfum...
Et la ca fait deja un moment des qu'on sort le weekend par exemple, ou encore quand je rentre du travail, il me dit :(pourquoi ta mis du maquillage, pour qui tu t'es parfumé??? )
Je lui ai expliqué que j'avait just une tete fatigué , g mis un peu de blush et khol
Brefff il ma dit que si c'été pour lui que javai fait ces efforts, qu'ils s'en foutait et qu'il n'avait pas besoin que je sois apprété quand je sort avec lui ou quand je vais dans sa famille.
Je sais pas quoi pensé et surtt comment le prendre , il ne veut plus que je sorte avec lui ou sans lui trop apprété, brushingé...

Tu sais tu peux dire que tu ne fais que ça et ça et ça peut etre c'est normal pr toi, mais peut etre que si on voit ta tenue et ton maquillage de pres , ça ne vas pas nous plaire qui sait et que ton mari a raison, mais bon le fait que ton mari est faché de toi de ce coté c'est que t'as abusé un jour avec ton maquillage, si tu mets vraiment s du leger je crois pas qu'il va faire une telle scene pr te faire souffrir, et si c'est le cas, alors il comprends pas les femmes tt simplement ça s'appelle éttoufer.
 
Dans l'islam, si j'me trompe pas.. la femme DOIT obéir à l'homme mais dans le droit chemin seulement biensûr.
Donc si un homme demande à sa femme de pas sortir en mode "miss venezuela", elle doit lui obéir.. parceque ce ne sont pas les règles de l'homme mais de la religion.
C'est pour le bien du couple. Mais c'est vrai que ce sont des choses à tirer au clair avant le mariage.
Mais faut pas venir dire que ça n'a rien avoir avec la religion.

obéir, obéir, on parle de ta femme-là pas de ton chien tu crois que c'est comme sa qu'elle va t'aimer?
 
salam
j'ai vecu la même chose et moi aussi j'ai accepté tout ce qu 'il me demander mais malheureusement ca c ddégradé il en demandait toujours il se levait mêm a 5h30 lorsque je me reveillais pour aller bosser pour verifier si je n'était pas maquillé si j'avais bien un colle roulé etc....
a aujourd hui je ne suis plus avec il me menace même de me bruler
alors franchement je regrette d'avoir fait autant de concession (en sachant biensur qu'effectivement l'islam interdit le maquillage etc.....pour lui en sachant qu'il n'etait pas du tout pratiquant
bref bon courage a toi moi je revie hamdoullah
 
c'est pas de la provocation. mais ne vraie musulmane doit obeir a son mari;)

ohlala c'est bon j'arrête, tu sais il y a pas plus sourds que celui qui ne veut pas entendre achraf et je fais référence à toi je peux débattre avec toi toute une vie, tu ne veux rien savoir et tu t'obstine, j'ai pas dit le contraire mais j'aime pas le mots obéir il fait référence a de la soumission et donc enlève le côté égalitaire.
 
obéir, obéir, on parle de ta femme-là pas de ton chien tu crois que c'est comme sa qu'elle va t'aimer?

Fallait pas que j'utilise ce mot, t'as vu rouge direct..
J'voulais dire qu'elle doit le faire, pour elle, pour son mari et surtout pour Dieu.
Elle doit le faire islamiquement parlant, mais ça veut pas dire que l'homme doit la forcer bien sûr, ou la traiter comme un animal..
A part tout ça, y'a notre fièrté, notre dignité, c'est plus fort que nous ^^
 
ohlala c'est bon j'arrête, tu sais il y a pas plus sourds que celui qui ne veut pas entendre achraf et je fais référence à toi je peux débattre avec toi toute une vie, tu ne veux rien savoir et tu t'obstine, j'ai pas dit le contraire mais j'aime pas le mots obéir il fait référence a de la soumission et donc enlève le côté égalitaire.

une femme na jamais été soumise au contraire. notre religion lui donne plus de valeur.
si Allah a crée la femme c'est pour aider son mari.
 
Fallait pas que j'utilise ce mot, t'as vu rouge direct..
J'voulais dire qu'elle doit le faire, pour elle, pour son mari et surtout pour Dieu.
Elle doit le faire islamiquement parlant, mais ça veut pas dire que l'homme doit la forcer bien sûr, ou la traiter comme un animal..
A part tout ça, y'a notre fièrté, notre dignité, c'est plus fort que nous ^^

je comprends et je trouve que c'est mieux formuler c'est vrai j'avoue j'ai vue rouge.
 
je comprends et je trouve que c'est mieux formuler c'est vrai j'avoue j'ai vue rouge.

C'est rien.. :)
Pour nous comprendre vraiment, il faut être un homme, y'a pas d'autre solution ^^
Si un homme aime sa femme, il ne peut partager la beauté de sa femme avec personne.. quel égoisme ^^
C'est dure a expliquer.. mais faut nous comprendre.
 
C'est rien.. :)
Pour nous comprendre vraiment, il faut être un homme, y'a pas d'autre solution ^^
Si un homme aime sa femme, il ne peut partager la beauté de sa femme avec personne.. quel égoisme ^^
C'est dure a expliquer.. mais faut nous comprendre.

non je comprends très bien juste parfois je suis pas d'accord mais je comprend.
 
Haut