Mon mari veut que je porte un djellaba pour sortir, plus de maquillage ni de parfum

Je comprends pas pourquoi les "mecs d'ici" rabaissent autant les "femmes d'ici" à croire qu'eux sont parfait sur tous les angles... et une "fille de là bas" ne sera pas forcément meilleure combien porte le voile mais ne prie pas? j'en connais beaucoup ailleurs et dans mon entourage malheureusement...

Il est évident qu'un couple doit être sur la même longueur d'onde concernant la religion, s'ils n'ont pas le même niveau que l'un apprend à l'autre et qu'ils avancent ensembles dans le droit chemin, c'est pas avec des interdits que ca marchera ;)

que dit la religion en therme d'obeissence de la femme?
 
ok vous les hommes vous sautez tous ce qui bouge et c'est tout à fait normale, ahh oui mince j'avais oublié vous êtes des HOMMES ouhh attention c'est le sexe fort, et quand une femme mets un décolleté, elle a les moeurs légères?? mais ou vit-on, sur la même planète qui se veut égalitaire ou chaque êtres humains naît égaux ou je vis dans une société entièrement dominé et controlé par les hommes?votre mentalité vous ménera nulle part même pas au mariage je crois.


tu crois franchement que j'aborde les femmes??? que je les regarde avec envie et passion, pas du tout, je ne suis on ne peut plus innaccessible, et je demande que ce soit pareil en sens inverse

si ça ce n'est pas l'égalité, je me demande c'est quoi...

je prefere rester seul plutot que de donner tout mon stock d'amour à une personne qui ne merite meme pas 5%
 
Je comprends pas pourquoi les "mecs d'ici" rabaissent autant les "femmes d'ici" à croire qu'eux sont parfait sur tous les angles... et une "fille de là bas" ne sera pas forcément meilleure combien porte le voile mais ne prie pas? j'en connais beaucoup ailleurs et dans mon entourage malheureusement...

Il est évident qu'un couple doit être sur la même longueur d'onde concernant la religion, s'ils n'ont pas le même niveau que l'un apprend à l'autre et qu'ils avancent ensembles dans le droit chemin, c'est pas avec des interdits que ca marchera ;)

parce que vous faites joué la concurrance avec les autres nationalités, les maghrebins ont tout de meme le choix et nous ne sommes pas de la ***** et nous en sommes bien conscient
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Wallah que j'ai envie de rire
bon je ne vais pas remonter les critiques. Vous essayez de me faire peur moralement ??? :D Ben c'est Dieu qui m'a donne un esprit critique et je pose toutes les questions possibles et imaginables je critique tous et tout le monde sans retenu, une fois j'ai compris je vais voir si j'applique ou pas.

Ps: moi personellement je ne vois aucun besoin de plaire aux hommes de l'extérieur. Donc je m en fou :D
 
c'est entre elle et son dieu qui est-tu pour juger?tu te sens meilleur peut-être ou supérieur parce que tout être humain fait des erreurs au point de vue de sa religion et dans la vie en générale.

c'est pas un jugement. l'humain qui fait des erreurs na pas peur de son createur. et montrer sa poitrine aux mecs est signe de non respect en vers sa religion et sois meme.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
voila ce que je voulais dire, il t'a epousé alors il doit t'accepter comme tu es

et puis surtout ce n est pasq forcement pour les autres qu une femme se fait jolie

c est avant tout se plaire a elle meme

quand on se sent jolie,on est de bonne humeur et on se sent bien

(enfin c ce que je pense)

affirme toi dis lui ce que tu en penses
 
tu crois franchement que j'aborde les femmes??? que je les regarde avec envie et passion, pas du tout, je ne suis on ne peut plus innaccessible, et je demande que ce soit pareil en sens inverse

si ça ce n'est pas l'égalité, je me demande c'est quoi...

je prefere rester seul plutot que de donner tout mon stock d'amour à une personne qui ne merite meme pas 5%

et ben sache que tu vous êtes une minorité à être comme ca, et si tu est comme sa, j'approuve et je comprends que tu demande la même chose en retour et même pour une fois je suis pour ENFIN.
 
Wallah que j'ai envie de rire
bon je ne vais pas remonter les critiques. Vous essayez de me faire peur moralement ??? :D Ben c'est Dieu qui m'a donne un esprit critique et je pose toutes les questions possibles et imaginables je critique tous et tout le monde sans retenu, une fois j'ai compris je vais voir si j'applique ou pas.

Ps: moi personellement je ne vois aucun besoin de plaire aux hommes de l'extérieur. Donc je m en fou :

bien sur on te crois sur parole.hhhhhhhhhhh:D
 
et ben sache que tu vous êtes une minorité à être comme ca, et si tu est comme sa, j'approuve et je comprends que tu demande la même chose en retour et même pour une fois je suis pour ENFIN.



tu as raison, on ne peut pas interdire à son épouse et de l'autre coté s'accordé plein de privilège parce qu'on est un homme

pour rester crédible, il faut faire la meme chose avec soi meme, apres ou elle accepte les conditions et mode de vie, ou elle trouve quelqu'un d'autre, la terre est vaste...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Si c'était uniquement au vue de la religion pourquoi pas, et encore il n'a pas à te forcer mais à te conseiller et te faire avancer dans ta foi (ca le concerne aussi)... en l'occurrence là c'est uniquement pour flatter son ego... bref bon courage

maintenant tu es capable de connaitre ses intentions uniquement avec le témoignage de son ennemi??

tu as encore un long chemin avant de matter ton ego

Je peux me permettre de la comprendre puisque j'ai 2 cas similaires dans mon entourage, ce que vivent ces femmes c'est juste un enfer! l'une porte le voile et elles ont aussi des enfants ca ne résout rien pour autant... ca n'a rien avoir avec la religion..


ps: merci!
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
franchement y en a qui ose parler de religion etc mais sont les premier a repondre dans les poste un peu oser

je ne vise personne mais ne melangez pas tout pour ceux qui se reconnaissent
 
tu as raison, on ne peut pas interdire à son épouse et de l'autre coté s'accordé plein de privilège parce qu'on est un homme

pour rester crédible, il faut faire la meme chose avec soi meme, apres ou elle accepte les conditions et mode de vie, ou elle trouve quelqu'un d'autre, la terre est vaste...

sache que j'ai adorer débattre avec toi tu as plein d'arguments, tu m'as fait réfléchir..
 
Je peux me permettre de la comprendre puisque j'ai 2 cas similaires dans mon entourage, ce que vivent ces femmes c'est juste un enfer! l'une porte le voile et elles ont aussi des enfants ca ne résout rien pour autant... ca n'a rien avoir avec la religion..


ps: merci!



avec l'experience, tu verras que chaque cas est different, et tous les kalifs bien guidées on toujours accordé de l'importance à rencontré les deux partis avant de statué

de rien c'est gratuite

:D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je peux me permettre de la comprendre puisque j'ai 2 cas similaires dans mon entourage, ce que vivent ces femmes c'est juste un enfer! l'une porte le voile et elles ont aussi des enfants ca ne résout rien pour autant... ca n'a rien avoir avec la religion..


ps: merci!

en effet ça n'a rien à voir avec la religion
la religion ne sert que de pretexte .... un pretexte bien pratique

j'espère vraiment tomber sur un homme qui saura me faire confiance et m'accorder mon espace au lieu de se réfugier dans la peur et la suspicion !
c'est étouffant et destructeur
 
en effet ça n'a rien à voir avec la religion
la religion ne sert que de pretexte .... un pretexte bien pratique

j'espère vraiment tomber sur un homme qui saura me faire confiance et m'accorder mon espace au lieu de se réfugier dans la peur et la suspicion !
c'est étouffant et destructeur

Pourquoi ça à rien avoir avec la religion? J'pense que tout a un rapport avec la religion quand on est croyant.
 
et moi pour m'être fait passer pour la pire féministe qui soit mdrr.



tu sais en islam il n'y a pas de machisme ou de féminisme si on suit les règles, parce qu'ils sont valable pour les deux

c'est important d'expliquer ça à sa futur, et de lui faire comprendre qu'on sera tres dur envers nous meme, je laisse la lutte des sex pour les non musulman

:D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
en effet ça n'a rien à voir avec la religion
la religion ne sert que de pretexte .... un pretexte bien pratique

j'espère vraiment tomber sur un homme qui saura me faire confiance et m'accorder mon espace au lieu de se réfugier dans la peur et la suspicion !
c'est étouffant et destructeur

Qu'Allah nous en préserve, effectivement c'est étouffant et destructeur et lorsqu'il y a des enfants ca l'est encore plus.
 
en effet ça n'a rien à voir avec la religion
la religion ne sert que de pretexte .... un pretexte bien pratique

j'espère vraiment tomber sur un homme qui saura me faire confiance et m'accorder mon espace au lieu de se réfugier dans la peur et la suspicion !
c'est étouffant et destructeur

exactemement, la religion est un prétexte pour justifier leur tyranisme et se déculpabiliser de toutes charges mais souvent il cite la religion mais crois moi quand tu regarde de leur côté sa fait peur. oui quand on vit avec quelqu'un on se doit de lui faire confiance sinon l'amour peut vite devenir dévastateur.
 
OUI ca tjr été un peu comme ca, par principe et conviction biensur jtrouvé ca normal par exemple de cacher mes formes en dehors de chez moi, pas de jean moulant, décolleté... tjrs des manteaux longs....peu de maquillage parfois pas..mais par contre mon travail mobligé a resté présentable donc le minimum pour ne pas avoir une tete de deteré ct un peu de blush quand je sui vraiment ko et du khol par exemple, de temps en temps je fais des brushing car chignon tout le temps c'est assez soulant bref jusque la on va dire qu'il ne disait rien, mais la récemment il a changé , il me fait des reflexions des que je sort, si j'ai le malheur de ne pas rep au tel car j'ai plu de batterie il se fé des films...

difficile de dire quelque chose
moi je ne supporterais pas
mais à toi de voir ce que tu peux supporter de lui
 
tu sais en islam il n'y a pas de machisme ou de féminisme si on suit les règles, parce qu'ils sont valable pour les deux

c'est important d'expliquer ça à sa futur, et de lui faire comprendre qu'on sera tres dur envers nous meme, je laisse la lutte des sex pour les non musulman

:D

oui et pourtant c'est dans les pays qui pratique cette religion ou il y a le plus d'inégalités, quand on aura compris que l'islam n'est absolument pas machiste et tolérante, il y aura un grand pas en avant mais tu sais avec la médiatisation de l'islam et l'image qu'on en fais les gens ne savent pas ca, va demander à une francaise c'est quoi l'islam, sa réponse te fera tressaillir.
 

olddybldi

Muslim for ever
exactemement, la religion est un prétexte pour justifier leur tyranisme et se déculpabiliser de toutes charges mais souvent il cite la religion mais crois moi quand tu regarde de leur côté sa fait peur. oui quand on vit avec quelqu'un on se doit de lui faire confiance sinon l'amour peut vite devenir dévastateur.

La religion peut servir à revendiquer nos droits. Bien comprise, elle nous permet de fermer le clapet des machos misogynes qui s'en servent pour essayer d'asservir la femme.
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
voila ce que je voulais dire, il t'a epousé alors il doit t'accepter comme tu es

Salam,

On pourrait aussi retourner tes propos et affirmer: elle l'a épousé, elle savait qu'il était jaloux alors maintenant, elle doit composer avec.... ou refuser tout débordement de sa part....
 
Haut