Mon mari veut que je porte un djellaba pour sortir, plus de maquillage ni de parfum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanadubled
  • Date de début Date de début
oué mais jtavou k lorsque g ouvert ce post, javai pas encore parler avec lui et jappréhendé de le faire et en fait ca c arrangé!!
Je lui ai fait comprendre k j'ai fait d concessions pr lui comme lui en a fait pour moi mais falai pas qu'il abuse sur certaine chose, car je suis pas une trainée et que de toute facon je suis pas une femme tordue donc il a rien a craindre!
Pauvre petit être fragile qui a besoin de se sentir rassuré..trop mignon lol

je ne crois mes yeux ce mec est malade point!!!
il n'a pâs confiance en lui même pour l'accorder à d'autres
il n'a pas d'assurance pour pouvoir assurer les autres
voilà la vérité il se sens inférieur point

Tant que ça reste dans les conditions islamiques , le seul truc à faire c'est d'écouter ton mari. Et lui obéir c'est ça la vie.

Une femme doit obéir à son mari .

Ben oui c'est tellement plus simple ...T'as tout compris lol et puis c'est pas dramatique de vivre sans parfum ni maquillage...La beaute est interieure et si elle veut seduire elle le fait dans l'intimite pour son mari uniquement.

c'est entre elle et son dieu qui est-tu pour juger?tu te sens meilleur peut-être ou supérieur parce que tout être humain fait des erreurs au point de vue de sa religion et dans la vie en générale.

Oui c'est entre elle et Allah, quand on partage pas la même vie, mais à partir du moment qu'on est lié l'un à l'autre par ce lien sacré qui est le mariage ce n'est plus entre elle et Allah, d'ailleurs dans un Hadith du prophète (psl), il dit que chacun est responsable vis-à-vis sa famille dont sa femme bien sûr.

Le Prophète a dit :
« Il n'y a pas une femme qui soit morte et dont son époux soit satisfait sans qu'elle n'entre au Paradis ».
“Toute femme qui meurt, alors que son mari est content d’elle, entrera au paradis" Soubhan' Allah [Tirmizi]

Le Prophète a dit :
« Il n'y a pas une femme qui soit morte et dont son époux soit satisfait sans qu'elle n'entre au Paradis ».
“Toute femme qui meurt, alors que son mari est content d’elle, entrera au paradis" Soubhan' Allah [Tirmizi]

Barak'Allahou fik pour les hadith, mais malheureusement peu de femmes connaissent ces deux là, encore moins les pratique.

ps: parcontre c'est "At-tirmidhi" ;)

Tant que ça reste dans les conditions islamiques , le seul truc à faire c'est d'écouter ton mari. Et lui obéir c'est ça la vie.

bonsoir lala moulati
vous parlez vrai?
vous acceptez que votre mari vous considère comme un objet?
si il a envie de vous et vous vous n'avez pas envie vous accepter quant même?
si vous avez envie de vous trouvez seule pour un jour de tout repos ou faire le vite vous accepteriez de lui dire oui mr le mari je t'obéis?
et en plus vous êtes une femme je ne comprends pas qu'une femme donne cette suprématie du mâle sur la femelle? non la femme est
libre elle doit devenir libreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
adulte
responsable
sérieuse
grande
fidèle
honnête
intègre
elle n'a besoin ni de
tuteur
ni de mâle pour la diriger
ni de leçons de moral
ni de leçons de fidélité
c'est l"homme qui doit se mettre au service de la femme parce que la femme c'est notre maman elle est sacrée elle donne la vie c'est elle qui donne la vie
vive la femme , je t'aime la femme, et je te respecte, et sois libre et ne baisse jamais ni les yeux ni la tête devant l'homme sois fière de ta liberté et pratique là entièrement et totalement
bonne soirée

ouais c'est vrai

la vie d'une femme elle tourne autour de son mari
c'est merveilleux d'être au petit soin de son amri

ça donne envie

bonsoir lala moulati
vous parlez vrai?
vous acceptez que votre mari vous considère comme un objet?
si il a envie de vous et vous vous n'avez pas envie vous accepter quant même?
si vous avez envie de vous trouvez seule pour un jour de tout repos ou faire le vite vous accepteriez de lui dire oui mr le mari je t'obéis?
et en plus vous êtes une femme je ne comprends pas qu'une femme donne cette suprématie du mâle sur la femelle? non la femme est
libre elle doit devenir libreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
adulte
responsable
sérieuse
grande
fidèle
honnête
intègre
elle n'a besoin ni de
tuteur
ni de mâle pour la diriger
ni de leçons de moral
ni de leçons de fidélité
c'est l"homme qui doit se mettre au service de la femme parce que la femme c'est notre maman elle est sacrée elle donne la vie c'est elle qui donne la vie
vive la femme , je t'aime la femme, et je te respecte, et sois libre et ne baisse jamais ni les yeux ni la tête devant l'homme sois fière de ta liberté et pratique là entièrement et totalement
bonne soirée
Enfin merci insastis, il faudrait vraiment qu'ils pensent tous comme toi je t'assure.

Enfin merci insastis, il faudrait vraiment qu'ils pensent tous comme toi je t'assure.

je t'admire
je t'admire mais je ne peux pas m'exprimer plus .........
je suis un homme et je suis révolté de lire ce genre de réponse venant d'une femme je te jure Sabrina que je me sens mal
comment une femme n'a pas le droit de dire non à sa moitié? et pourquoi? ce mari il a quoi comme suprématie , il a quoi de plus important qu'elle ? une femme qui ne peut pas voyager, circuler, décider de son c..... décider de son avenir de sa cirière de ses plaisirs de ses désires de ses fantasmes , de sa fécondité , de son toit de son ventre de sa façon de s'habiller elle doit décider de de travailler ou pas d'écouter la musique ou pas de faire de recherche ou dans n'importe quel domaine n'importe quel pays
la femme elle a un cerveau elle est intelligente comme l'homme voire plus,
bonne soirée
Ps toi un jour je te demanderai des comptes tu as mes respects

je t'admire
je suis un homme et je suis révolté de lire ce genre de réponse venant d'une femme je te jure Sabrina que je me sens mal
comment une femme n'a pas le droit de dire non à sa moitié? et pourquoi? ce mari il a quoi comme suprématie , il a quoi de plus important qu'elle ? une femme qui ne peut pas voyager, circuler, décider de son c..... décider de son avenir de sa cirière de ses plaisirs de ses désires de ses fantasmes , de sa fécondité , de son toit de son ventre de sa façon de s'habiller elle doit décider de de travailler ou pas d'écouter la musique ou pas de faire de recherche ou dans n'importe quel domaine n'importe quel pays
bonne soirée
Wouah enfin je crois que je vais t'epouser insastis fais attention mdr toute les femme qui crient qu'elle doit obeissance a son mari sa me revolte y a des limites tu comprend? C'est de l'hypocrisie de leur part je trouve

je t'admire
bonne soirée

t un dayouth toi rien d'autre tu es passé d'un extreme a un autre

non c'est pas une femme soumise mais plutôt sage, à la quelle je peux faire confiance aveuglement, ils sont ses principes et son éducation qui vont la contrôler et pas moi.
y en en France également mais c'est moins fréquent que au Maroc,
la femme libre qui n'a besoin de personne ferait mieux de rester célibataire
je l'empêcherai pas de travailler si elle le veut mais je la forcerai pas à bosser non plus (comme certains), mais j'aurai mon mot à dire sinon autant de me mettre avec une libertine

C'est juste extrêmement choquant cette intolérance émanant des gens "pieux"; si je lis bien tes propos une femme qui se considère comme libre est automatiquement une fille de joie, une LIBERTINE?

Tu devrais avoir honte de ce que tu dis, Allah n'a jamais enseigné l'intolérance, de plus on le sait tous, SEUL ALLAH EST JUGE, et ce qui me tue avec la plupart des gens "pieux" ce sont les généralités qu'ils font, et le jugement qu'ils se permettent d'avoir concernant d'autres musulmans.

C'est une honte surtout que l'Islam nous enseigne d'aider notre prochain à se mettre dans le droit chemin plutôt que de lui jeter des pierres.

Je me considère comme une femme libre et je n'ai besoin de personne (à part Allah et ma mère) pour vivre.
Allah a dit que mon mari aura une prédominance sur moi, ok, mais IL a aussi dit que l'Homme avait ses devoirs concernant la femme et que pour lui cette dernière était un vêtement, du coup vos trucs de femme soumise vous pouvez vous les garder.
Ça n'est qu'une invention de la part des hommes de petites vertus

ON sera TOUS jugé Inchallah, par le Tout Puissant, et je dis bien TOUT LE MONDE et pour chaque petit touuut petit péché.....:)

je n'ai pas compris dayouth ?????

Dayouth c'est quelqu'un qui n'éprouves pas de jalousie ,

ex : un mec qui laisse sa femme sortir maquillé habillé comme une poupée et qui en est fière

le prophète salAllahu'alayhi wa salam a dit : " Allah ta'ala a interdit l'entrée au Paradis à trois personnes : celui qui consomme régulièrement les boissons alcoolisées, celui qui désobéit à ses parents et le "dayouth" qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation" (cité par Ahmad "sahih al djami 3052)."

le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettens des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.
De nos jours, parmi les aspect de ce grand péché, il y a le fait de manifestes son approbation et de se taire alors que l'on sait que 'lune de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague. Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme; ou encore de laisser son chaufferu ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

ex : un mec qui laisse sa femme sortir maquillé habillé comme une poupée et qui en est fière

d'après toi une femme maquillée elle est belle propre fraiche est infidèle et irresponsable? ? et celle qui est voilée et camouflée est plus fidèle? parce que elle est influencée par des hadiths qui ne sont même authentiques dont la (3an3ana ) dont la plus part ils sont inventé par des islamistes fanatique c'est ça ce que tu essayes de me baratiner
quelle fausseté

d'après toi une femme maquillée elle est belle propre fraiche est infidèle et irresponsable? ? et celle qui est voilée et camouflée est plus fidèle? parce que elle est influencée par des hadiths qui ne sont même authentiques dont la (3an3ana ) dont la plus part ils sont inventé par des islamistes fanatique c'est ça ce que tu essayes de me baratiner
quelle fausseté

Écoute , tu voulais savoir ce que voulais dire dayouth je te l'ai donné , point barre je rentres pas dans ton délire là !

Tout est dit ici.. y'a rien a rajouter

Les gens qui se disent "libre" me font doucement rire, quelle illusion, vous êtes seulement libre à faire n'imp.. le mot "formaté" serait plus approprié. C'est que du "copié/collé" de la télé et de la mode.

Ne pas calculer les vrais valeurs pour faire ce que bon nous semble, ok chacun sa vie..
Mais de là a faire l'apologie de cette façon de vivre ça fait juste pitié.

Écoute , tu voulais savoir ce que voulais dire dayouth je te l'ai donné , point barre je rentres pas dans ton délire là !

comment tu parles le hadith et tu ne maitrise même la langue arabe ? pour au moins savoir le quant? le pour? et le but
c'est malheureux de voir cette belle religion se faire mal menée par le premier apprenti en isalm
qaunt au mot j'ai répondu à 'expéditeur c'est vrai ce genre de mot je les ai pas appris merci mes parents et merci mes profs

Les gens qui se disent "libre" me font doucement rire, quelle illusion, vous êtes seulement libre à faire n'imp.. le mot "formaté" serait plus approprié. C'est que du "copié/collé" de la télé et de la mode.

Ne pas calculer les vrais valeurs pour faire ce que bon nous semble, ok chacun sa vie..
Mais de là a faire l'apologie de cette façon de vivre ça fait juste pitié.

Exact , c'est plus facile de se fabriquer "son islam"

comment tu parles le hadith et tu ne maitrise même la langue arabe ? pour au moins savoir le quant? le pour? et le but
c'est malheureux de voir cette belle religion se faire mal menée par le premier apprenti en isalm
qaunt au mot j'ai répondu à 'expéditeur c'est vrai ce genre de mot je les ai pas appris merci mes parents et merci mes profs

Mais de quoi tu parles ? Qui t'a dis que je maitrisais pas l'arabe ?
Tu parles sur moi sans même me connaitre , c'est du mensonge ça mon frère !

Kheyr inshaa allah , je préfères même pas calculer sah

Mais de là a faire l'apologie de cette façon de vivre ça fait juste pitié.[/QUOTE

dsl y a des limite dans la jalousie quand sa entrave à ce point la liberté de sa femme c'est vraiment trop, elle peut s'habiller comme elle veut pour vous c'est synonyme de mini-jupe alors arrêter c'est n'importe quoi et si tu crois qu'une fille qui se maquille c'est pour aller draguer le premier du coin tu crois mal dsl y en a qui on mauvaise mine sans et c'est pas parce que elle est mariée qu'elle doit être moche c'est quoi sa? la plupart vous n'aimer pas quand elle est libre car vous perder le contrôle sur elle mais finalement c'est plus de l'amour mais de l'opression selon moi.

sache que ton mari a tout les droits sur toi biensur toi osi tu as des droits sur lui mais s il te dis de ne plus de maquillé etc ce n est que un bien pour toi et pour ton couple, et en plus de ca c haram de se parfumé pour une femme car c kon si tu avait commis la fornication si un homme sent ton parfum

Retour