Mon mari veux vivre avec son ex pour sa fille...

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
j'ai pas besoin des hommes pour mon mariage uniquement dieu, si ca en depasse certains c est leur choix moi allah vaut mieux que mille mariage et contrat civils

apres il agit mal dans ce mariage devant dieu, ma foi il est le seul perdant. moi je me suis mariée pour etre en regle avec dieu car je voulais arreter cette relation hors islam( oui oui j'ai pris mon temps mais vu les fous qui trainent dehors me marier au premier venu non merci... bon je me suis quand meme bien plantée sur ce coup la question fou hein mdr tant pis j aurais essayer...)
Non faut arrêter le délire, Dieu te demande de faire reconnaître ton mariage par la société donc c'est à ses yeux avant tout que ton mariage ne vaut rien mais soit vit avec ton halal hypocrite pour pouvoir faire ce que vous voulez..Que dit Allah des couples mariés qui ne vivent pas ensemble? ça tu t'enfiches?
 
j'ai pas besoin des hommes pour mon mariage uniquement dieu, si ca en depasse certains c est leur choix moi allah vaut mieux que mille mariage et contrat civils

apres il agit mal dans ce mariage devant dieu, ma foi il est le seul perdant. moi je me suis mariée pour etre en regle avec dieu car je voulais arreter cette relation hors islam( oui oui j'ai pris mon temps mais vu les fous qui trainent dehors me marier au premier venu non merci... bon je me suis quand meme bien plantée sur ce coup la question fou hein mdr tant pis j aurais essayer...)


Il n'y a rien de "halal" dans un mariage sans un acte écrit tamponné et validé.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non islamiquement parlent no dans le coran ni dans la sunna ces demander.
Le mariages et plus une proctection aujourdhui pour la femme mais qui pas en contraction avec islam .
Ces 2 chose différente.
Bien sûr que si c'est en contradiction totale avec l'Islam, ton mariage doit être reconnu (d'où la cérémonie) or avant il n'y avait pas d'actes écrits et même au moyen-âge dès que les gens ont pu commencer à retranscrire, ils l'ont fait! La population était réduite, tout le monde se connaissait tu te mariais toute la tribu le savait, à coup de tambour, la société de l'époque le savait, aujourd'hui ce n'est pas le cas au vu de la société qui a grandit, pour que ton mariage soit reconnu, tu dois passer par la reconnaissance juridique de ton mariage! Dis moi cs gens cochent quoi dans les documents administratifs? concubinage? célibataire? Hypocrisie quand tu nous tiens... Il n'est pas question de protection mais de reconnaissance qui est obligatoire dans le mariage!
La mairie est le seul moyen pour que ton mariage soit reconnu par la société, l'un des fondements du mariage en Islam! Donc oui la mairie hallalise le mariage si tu y ajoutes des conditions comme le tuteur légal et la dote!
 
Dernière édition:
Il n'y a rien de "halal" dans un mariage sans un acte écrit tamponné et validé.
Tamponner par
Bien sûr que si c'est en contradiction totale avec l'Islam, ton mariage doit être reconnu (d'où la cérémonie) or avant il n'y avait pas d'actes écrits et même au moyen-âge dès que les gens ont pu commencer à retranscrire, ils l'ont fait! La population était réduite, tout le monde se connaissait tu te mariais toute la tribu le savait, aujourd'hui ce n'est pas le cas au vu de la société qui a grandit, pour que ton mariage soit reconnu, tu dois passer par la reconnaissance juridique de ton mariage! Dis moi cs gens cochent quoi dans les documents administratifs? concubinage? Hypocrisie quand tu nous tiens... Il n'est pas question de protection mais de reconnaissance qui est obligatoire dans le mariage!
Non faut arrêter le délire, Dieu te demande de faire reconnaître

Tu fais un grand pont surtout tu détourné je te parle de ca tu me sort le moyen age .....
Le mariage civile et pas demandé par dieu si oui c est oui sort moi un verset ou haddit.
Les hadith parle de déclarer oralement et non part ecrire .
Les mariage secret comme a fait la posteuse( si elle a fait ca) et considère comme de la fornications par certains savant.
Apres sur le reste je suis d accord avec toi le mariage civile est devenu obligatoire pour plusieur raison protege le femme les enfant et les biens est quand de malheurs deces ....
La famille aura une certains protections.
Je pense tu.melange un peux tout
 
Tamponner par



Tu fais un grand pont surtout tu détourné je te parle de ca tu me sort le moyen age .....
Le mariage civile et pas demandé par dieu si oui c est oui sort moi un verset ou haddit.
Les hadith parle de déclarer oralement et non part ecrire .
Les mariage secret comme a fait la posteuse( si elle a fait ca) et considère comme de la fornications par certains savant.
Apres sur le reste je suis d accord avec toi le mariage civile est devenu obligatoire pour plusieur raison protege le femme les enfant et les biens est quand de malheurs deces ....
La famille aura une certains protections.
Je pense tu.melange un peux tout


L'a3doul
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tamponner par



Tu fais un grand pont surtout tu détourné je te parle de ca tu me sort le moyen age .....
Le mariage civile et pas demandé par dieu si oui c est oui sort moi un verset ou haddit.
Les hadith parle de déclarer oralement et non part ecrire .
Les mariage secret comme a fait la posteuse( si elle a fait ca) et considère comme de la fornications par certains savant.
Apres sur le reste je suis d accord avec toi le mariage civile est devenu obligatoire pour plusieur raison protege le femme les enfant et les biens est quand de malheurs deces ....
La famille aura une certains protections.
Je pense tu.melange un peux tout
Mdr tu es au courant que l'Islam est né au Moyen-âge? :D et dès qu'on a pu retranscrire les mariages, on l'a fait!

NON faux, il n'y avait aucun moyen de restranscrire le mariage, il fallait en avertir la société, société qui était une tribu, tout le monde connaissait tout le temps, tout le temps avait l'information. Faut recontextualiser les choses! Aujourd'hui, le seul moyen de faire reconnaître son mariage c'est le mariage civil point.
 
Tamponner par



Tu fais un grand pont surtout tu détourné je te parle de ca tu me sort le moyen age .....
Le mariage civile et pas demandé par dieu si oui c est oui sort moi un verset ou haddit.
Les hadith parle de déclarer oralement et non part ecrire .
Les mariage secret comme a fait la posteuse( si elle a fait ca) et considère comme de la fornications par certains savant.
Apres sur le reste je suis d accord avec toi le mariage civile est devenu obligatoire pour plusieur raison protege le femme les enfant et les biens est quand de malheurs deces ....
La famille aura une certains protections.
Je pense tu.melange un peux tout


bon ben la ca part dans toutes les directions!!!

alors JE ME SUIS MARIEE DEVANT MA FAMILLE SA FAMILLE L IMAM LA SOCIETE MUSULMANE

maintenant si pour vous ce mariage vaut rien ma foi tant que pour allah il est valable vos dires ma foi ca c votre pb

on S ELOIGNE du sujet, en quoi le fait d etre marié CIVILEMENT aurai empecher ce shmiblik...?

que vous me conseillez sur ma relation je veux bien que vous commenciez a me faire des fatwa sur mariage civil obligatoire, mariage halal vaux rien etc passez votre chemin

je n'attends pas de vous de macron d qui que ce soit de juger mon acte devant allah, il sera seul juge , vous pouvez emettre des avis mais me dire ca vaut rien??? t un savant en islam? tu f des fatwa?
mdr a part poster des inepties religieuses vous avez fait des etudes islamiques

allah est seul savant, laissez les gens agir selon leur nia pour leur acte devant allah

je ne demande qu'un avis sur mon couple pas sur sa legitimité devant allah sinon je serai pas la je serai a la mosquée (et encore!)
a bon entendeur ;)
 
Mdr tu es au courant que l'Islam est né au Moyen-âge?
182703
NON faux, il n'y avait aucun moyen de restranscrire le mariage, il fallait en avertir la société, société qui était une tribu, tout le monde connaissait tout le temps, tout le temps avait l'information. Faut recontextualiser les choses! Aujourd'hui, le seul moyen de faire reconnaître son mariage c'est le mariage civil point.
Tu fais expret ou pas je tes dis je suis d accord toi le seul fait je suis pas d accord ces de dire dieu " a dit" alors il a pas dis .
Voila notre différence .
Recontextualiser je suis pas pour mais certain évolution qui son pas en contraction avec l islam je suis pour .
Mais je me répéte je suis d accord avec toi .
Il faut les 2 et personne a dis c etais haram:cool:
 

Pièces jointes

  • images-1.jpg
    images-1.jpg
    6.8 KB · Affichages: 1

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
182703

Tu fais expret ou pas je tes dis je suis d accord toi le seul fait je suis pas d accord ces de dire dieu " a dit" alors il a pas dis .
Voila notre différence .
Recontextualiser je suis pas pour mais certain évolution qui son pas en contraction avec l islam je suis pour .
Mais je me répéte je suis d accord avec toi .
Il faut les 2 et personne a dis c etais haram:cool:
Nan je fais pas exprès je suis bête :D c'est pas question de haram, c'est une question de validité de mariage, le seul mariage valide en Islam est celui reconnu par la société nous sommes d'accord? aujourd'hui le seul moyen de le faire c'est le mariage civil
 
Nan je fais pas exprès je suis bête :D c'est pas question de haram, c'est une question de validité de mariage, le seul mariage valide en Islam est celui reconnu par la société nous sommes d'accord? aujourd'hui le seul moyen de le faire c'est le mariage civil
Le mariages religieux et pas invalide seul.
Et je dis ces indispensables de faire le civile aujourd'hui .
Mais il y a rien ni dans le coran et ni sunna qui dis ca ce sue tu dis si ta des preuve religieuses montre les moi j aimerai les lire et ca serai avec plaisir
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le mariages religieux et pas invalide seul.
Et je dis ces indispensables de faire le civile aujourd'hui .
Mais il y a rien ni dans le coran et ni sunna qui dis ca ce sue tu dis si ta des preuve religieuses montre les moi j aimerai les lire et ca serai avec plaisir
Olalala relis mon premier commentaire, je vais pas me répéter
 
Non faut arrêter le délire, Dieu te demande de faire reconnaître ton mariage par la société donc c'est à ses yeux avant tout que ton mariage ne vaut rien mais soit vit avec ton halal hypocrite pour pouvoir faire ce que vous voulez..Que dit Allah des couples mariés qui ne vivent pas ensemble? ça tu t'enfiches?



alors JE ME SUIS MARIEE DEVANT MA FAMILLE SA FAMILLE L IMAM LA SOCIETE MUSULMANE

maintenant si pour vous ce mariage vaut rien ma foi tant que pour allah il est valable vos dires ma foi ca c votre pb

on S ELOIGNE du sujet, en quoi le fait d etre marié CIVILEMENT aurai empecher ce shmiblik...?

que vous me conseillez sur ma relation je veux bien que vous commenciez a me faire des fatwa sur mariage civil obligatoire, mariage halal vaux rien etc passez votre chemin

je n'attends pas de vous de macron d qui que ce soit de juger mon acte devant allah, il sera seul juge , vous pouvez emettre des avis mais me dire ca vaut rien??? t un savant en islam? tu f des fatwa?
mdr a part poster des inepties religieuses vous avez fait des etudes islamiques

allah est seul savant, laissez les gens agir selon leur nia pour leur acte devant allah

je ne demande qu'un avis sur mon couple pas sur sa legitimité devant allah sinon je serai pas la je serai a la mosquée (et encore!)
a bon entendeur
 
Il n'y a rien de "halal" dans un mariage sans un acte écrit tamponné et validé.


alors JE ME SUIS MARIEE DEVANT MA FAMILLE SA FAMILLE L IMAM LA SOCIETE MUSULMANE

maintenant si pour vous ce mariage vaut rien ma foi tant que pour allah il est valable vos dires ma foi ca c votre pb

on S ELOIGNE du sujet, en quoi le fait d etre marié CIVILEMENT aurai empecher ce shmiblik...?

que vous me conseillez sur ma relation je veux bien que vous commenciez a me faire des fatwa sur mariage civil obligatoire, mariage halal vaux rien etc passez votre chemin

je n'attends pas de vous de macron d qui que ce soit de juger mon acte devant allah, il sera seul juge , vous pouvez emettre des avis mais me dire ca vaut rien??? t un savant en islam? tu f des fatwa?
mdr a part poster des inepties religieuses vous avez fait des etudes islamiques

allah est seul savant, laissez les gens agir selon leur nia pour leur acte devant allah

je ne demande qu'un avis sur mon couple pas sur sa legitimité devant allah sinon je serai pas la je serai a la mosquée (et encore!)
a bon entendeur
 
Le mariages religieux et pas invalide seul.
Et je dis ces indispensables de faire le civile aujourd'hui .
Mais il y a rien ni dans le coran et ni sunna qui dis ca ce sue tu dis si ta des preuve religieuses montre les moi j aimerai les lire et ca serai avec plaisir
oui ...de nos jours la plupart des imams ne font de mariage religieux que si tu leur montre le mariage civil ...
beaucoup de femmes se sont fait avoir par ce biais et n'ont jamais pu faire valoir leur droit
 
oui ...de nos jours la plupart des imams ne font de mariage religieux que si tu leur montre le mariage civil ...
beaucoup de femmes se sont fait avoir par ce biais et n'ont jamais pu faire valoir leur droit
Tu sais ta pas bespin d un iman pour faire un mariage religieux 2 temoins musulman une dot et voila .
Apres j ai dis et je suis d accord avec @Marok19 il faut faire un marige civile car aujourd'hui ces indispensables et pas le faire ces etre un imbécile
 
oui ...de nos jours la plupart des imams ne font de mariage religieux que si tu leur montre le mariage civil ...
beaucoup de femmes se sont fait avoir par ce biais et n'ont jamais pu faire valoir leur droit

en effet pour une jeune vierge ou une femme sans enfant je peux le concervoir et je suis meme pour un mariage civil

dans mon cas je n 'en ai nul utilité a part des emmerdes merci j'ai deja ete mariée civilement je repasse plus par ca

la plupart d'entre vous ne doivent pas etre marié civilement et ne se rendent pas compte ... chat echauddé craint l 'eau froide

j ai mis 3 ANS DE PROCEDURE POUR DIVORCE D MON PREMIER MARI qui m a fait la misere noireee a repousser sans cesse pour m empecher de refaire ma vie (psychologiquement tu portes encore son nom t es toujours rattachée à lui meme si t es divorcee devant allah depuis des annees)

ne parlez pas de ce que vous ignorez allah est seul savant
 
Tu sais ta pas bespin d un iman pour faire un mariage religieux 2 temoins musulman une dot et voila .
Apres j ai dis et je suis d accord avec @Marok19 il faut faire un marige civile car aujourd'hui ces indispensables et pas le faire ces etre un imbécile
Bein c'est plus sécurisant pour la femme. ..
Dans les 2 cas ça n'empêchera pas de se faire avoir...de ne pas être heureux.... un divorce ...etc
 
Tu sais ta pas bespin d un iman pour faire un mariage religieux 2 temoins musulman une dot et voila .
Apres j ai dis et je suis d accord avec @Marok19 il faut faire un marige civile car aujourd'hui ces indispensables et pas le faire ces etre un imbécile

dans mon cas je n 'en ai nul utilité a part des emmerdes merci j'ai deja ete mariée civilement je repasse plus par ca

la plupart d'entre vous ne doivent pas etre marié civilement et ne se rendent pas compte ... chat echauddé craint l 'eau froide

j ai mis 3 ANS DE PROCEDURE POUR DIVORCE D MON PREMIER MARI qui m a fait la misere noireee a repousser sans cesse pour m empecher de refaire ma vie (psychologiquement tu portes encore son nom t es toujours rattachée à lui meme si t es divorcee devant allah depuis des annees)

ne parlez pas de ce que vous ignorez allah est seul savant
 
en effet pour une jeune vierge ou une femme sans enfant je peux le concervoir et je suis meme pour un mariage civil

dans mon cas je n 'en ai nul utilité a part des emmerdes merci j'ai deja ete mariée civilement je repasse plus par ca

la plupart d'entre vous ne doivent pas etre marié civilement et ne se rendent pas compte ... chat echauddé craint l 'eau froide

j ai mis 3 ANS DE PROCEDURE POUR DIVORCE D MON PREMIER MARI qui m a fait la misere noireee a repousser sans cesse pour m empecher de refaire ma vie (psychologiquement tu portes encore son nom t es toujours rattachée à lui meme si t es divorcee devant allah depuis des annees)

ne parlez pas de ce que vous ignorez allah est seul savant
Je sais de quoi tu parles je suis passé par la.... !
le mariage religieux si je le fais j'exige que tout le monde le sache sinon il ne sera pas valide..
 


mdr ignare? tu sais ce qu'il veut dire ce mot

la verite sur ce site c'est soit des haineux soit des wahabites soit des frustrés de la vie qui tapent sur les gens en parlant religion pour les complexer et les faire sentir coupable

allez va dormir srx vous etes d'une arrogance crasse a juger ce que vous ne connaissez pas

allez dire ce que vous voulez sur la LEGITIMITE ou non devant ALLAH moi je dors en paix concernant mon mariage devant dieu et si t es pas content ma foi prend un nurofen ! MDRRRRRRRRRR
 
dans mon cas je n 'en ai nul utilité a part des emmerdes merci j'ai deja ete mariée civilement je repasse plus par ca

la plupart d'entre vous ne doivent pas etre marié civilement et ne se rendent pas compte ... chat echauddé craint l 'eau froide

j ai mis 3 ANS DE PROCEDURE POUR DIVORCE D MON PREMIER MARI qui m a fait la misere noireee a repousser sans cesse pour m empecher de refaire ma vie (psychologiquement tu portes encore son nom t es toujours rattachée à lui meme si t es divorcee devant allah depuis des annees)

ne parlez pas de ce que vous ignorez allah est seul savant
Je t es jamais reprocher de faire un mariage religieux:cool::D
 
Haut