Mon mari veux vivre avec son ex pour sa fille...

Marieprotege

Quatre-saisons
A par dieu, hallal, etc...
Toi vraiment tu attend quoi pour avoir ta propre réflexion, et ton propre respect et celui de tes enfant.
Le hallal il a l'air de le prendre à légère, vivre avec jeova et laisse hallal, beinh tout est là, tu as la raison pour laquelle tu reviens pas sur ton choix.
Combien de couples décomposés on refusionnait leur moitié pour recomposer une famille...
Ce cas est en plein délire , oublie le!
 
alors alors
on m insulte plus
a je suis deg
bon ben j m en vais j etais venu pour des conseils sur une relation et j ai fini a bruler en enfer com une hypocrite avec mon halal haram
au moins j aurai bien rigoler merci pour ca en tout ca
vous m avez remonte le moral avec vos delires
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
en effet pour une jeune vierge ou une femme sans enfant je peux le concervoir et je suis meme pour un mariage civil

dans mon cas je n 'en ai nul utilité a part des emmerdes merci j'ai deja ete mariée civilement je repasse plus par ca

la plupart d'entre vous ne doivent pas etre marié civilement et ne se rendent pas compte ... chat echauddé craint l 'eau froide

j ai mis 3 ANS DE PROCEDURE POUR DIVORCE D MON PREMIER MARI qui m a fait la misere noireee a repousser sans cesse pour m empecher de refaire ma vie (psychologiquement tu portes encore son nom t es toujours rattachée à lui meme si t es divorcee devant allah depuis des annees)

ne parlez pas de ce que vous ignorez allah est seul savant
Pourquoi tu parles de porter son nom psychologiquement? :confused:

J'ai été mariée 2 fois et donc divorce × 2 !!
Dès que ma décision à été prise et que j'ai lancé les démarches j'ai été partout pour reprendre mon nom de jeune fille, mairie, refaire mes papiers, boulot pour mes fiches de paye. . .
Mon 2ème divorcés mis 2 ans et mise à part à l'école ou je continue à l'utiliser pour mon fils en l'accolant au mien...

Suis-je légitime à donner mon avis pour avoir divorcer 2 fois?:rolleyes::D

Ps: pour répondre pour le fond, ne le reprend Pas! À quoi il te sert franchement si ce n'est te faire prendre ton pieds "halalement"
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour tirer une regle religieuse ou recontextualiser il faut ce baser sur texte .
Ces comme tu me dis faut réformé le code du travaille je te demande quel article réformée mais toi tu esquive
J'esquive rien du tout, je ne comprends pas ta demande irréaliste... dans ce cas, je te l'ai déjà dit prépare la cavallerie, prends toi un esclave et revenons au Moyen-âge...vous êtes des hypocrites à vouloir garder ce qui vous arrange dans un contexte qui ne le permet plus, Dieu n'est-il pas juste?
Je répéte, le Coran a été révélé au 7e siècle, période où le système était tribal, la reconnaissance du mariage est une obligation pour valider celui-ci, dans une tribu, la fête et les tambours suffisaient à avertir tout le monde... Somme nous toujours ans ce contexte? NON comment faire appliquer l'Islam aujourd'hui, tu vois ce que tu peux faire actuellement pour l'appliquer dans un contexte présent car sinon cela laisserait penser que l'islam n'a pas tenu compte du changement contextuel qui fait que nous ne sommes plus de petites communautés, qu'on ne sauvegarde plus la tribu afin de protéger les femmes et les enfants. L'Islam est donc incomplet voire injuste puisque la sécurité qu'apporte le mariage civil n'existe pas?(sécurité qu'ils avaient à l'époque par d'autres moyens dont l'appartenance à une petite communauté, l'annonciation du mariage bah oui on avait pas de système administratif et on en avait pas besoin)...l'Islam te demande de lire (premier verset révélé) de t'instruire et surtout de réfléchir...Vous ne prenez pas le Coran comme un guide mais piochez littéralement ce qui est encore applicable et pour le reste "ah on en parle pas" donc faisons comme avant même si cela lèse les gens alors que l'Islam ne lèse personne...Il est venu protéger les femmes (réforme feministe pour l'époque) et aujourd'hui on devrait régresser ou laisser la question ouverte car on ne parle pas de mairie dans le Coran? Faut un peu pousser la réflexion...
Quel mariage serait valide actuellement sans la mairie? Comment ça se déroule explique moi? On lit la fatiha, on donne une dote, on a nos temoins et c'est tout? Quel est ce mariage qui sauvegarde les intérêts indidividuels? Qui protège les orphelins? Les veuves? Les enfants tout court?
Aujourd'hui la notion sociale n'est pas celle de l'époque...notre société actuelle est ce que la société qui avait vent du mariage était à l'époque...
Si faut vous guider pour tout, éloignez vous des religions, elle est une arme dangereuse pour certains!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
alors alors
on m insulte plus
a je suis deg
bon ben j m en vais j etais venu pour des conseils sur une relation et j ai fini a bruler en enfer com une hypocrite avec mon halal haram
au moins j aurai bien rigoler merci pour ca en tout ca
vous m avez remonte le moral avec vos delires
En fait ton problème il est religie6c'est ça que tu veux nous dire, Parce que sinon pour le comportement de ton mari hallal, beinh y a pas besoin de dieu pour réfléchir et comprendre la bonne le bon choix .
 
J'esquive rien du tout, je ne comprends pas ta demande irréaliste... dans ce cas, je te l'ai déjà dit prépare la cavallerie, prends toi un esclave et revenons au Moyen-âge...vous êtes des hypocrites à vouloir garder ce qui vous arrange dans un contexte qui ne le permet plus, Dieu n'est-il pas juste?
Je répéte, le Coran a été révélé au 7e siècle, période où le système était tribal, la reconnaissance du mariage est une obligation pour valider celui-ci, dans une tribu, la fête et les tambours suffisaient à avertir tout le monde... Somme nous toujours ans ce contexte? NON comment faire appliquer l'Islam aujourd'hui, tu vois ce que tu peux faire actuellement pour l'appliquer dans un contexte présent car sinon cela laisserait penser que l'islam n'a pas tenu compte du changement contextuel qui fait que nous ne sommes plus de petites communautés, qu'on ne sauvegarde plus la tribu afin de protéger les femmes et les enfants. L'Islam est donc incomplet voire injuste puisque la sécurité qu'apporte le mariage civil n'existe pas?(sécurité qu'ils avaient à l'époque par d'autres moyens dont l'appartenance à une petite communauté, l'annonciation du mariage bah oui on avait pas de système administratif et on en avait pas besoin)...l'Islam te demande de lire (premier verset révélé) de t'instruire et surtout de réfléchir...Vous ne prenez pas le Coran comme un guide mais piochez littéralement ce qui est encore applicable et pour le reste "ah on en parle pas" donc faisons comme avant même si cela lèse les gens alors que l'Islam ne lèse personne...Il est venu protéger les femmes (réforme feministe pour l'époque) et aujourd'hui on devrait régresser ou laisser la question ouverte car on ne parle pas de mairie dans le Coran? Faut un peu pousser la réflexion...
Quel mariage serait valide actuellement sans la mairie? Comment ça se déroule explique moi? On lit la fatiha, on donne une dote, on a nos temoins et c'est tout? Quel est ce mariage qui sauvegarde les intérêts indidividuels? Qui protège les orphelins? Les veuves? Les enfants tout court?
Aujourd'hui la notion sociale n'est pas celle de l'époque...notre société actuelle est ce que la société qui avait vent du mariage était à l'époque...
Si faut vous guider pour tout, éloignez vous des religions, elle est une arme dangereuse pour certains!
J ai meme pas lu laisse tomber tu veut pas débattre pour moi .
Tu parle de reforme tu te base sur quoi ta tete tes envie pour reformer il font un texte toi tu me sort rien du tout sur ciao
 
En fait ton problème il est religie6c'est ça que tu veux nous dire, Parce que sinon pour le comportement de ton mari hallal, beinh y a pas besoin de dieu pour réfléchir et comprendre la bonne le bon choix .

je sais bien... je voulais l avis de personnes pour unehistoire de coeur pas pour une histoire de religion mais c devenu hors de controle avec des fatwa des enfer hypocrite et autres
la prochaine fois j vais sur psychologie com c mieux lol
 
Pourquoi tu parles de porter son nom psychologiquement? :confused:

J'ai été mariée 2 fois et donc divorce × 2 !!
Dès que ma décision à été prise et que j'ai lancé les démarches j'ai été partout pour reprendre mon nom de jeune fille, mairie, refaire mes papiers, boulot pour mes fiches de paye. . .
Mon 2ème divorcés mis 2 ans et mise à part à l'école ou je continue à l'utiliser pour mon fils en l'accolant au mien...

Suis-je légitime à donner mon avis pour avoir divorcer 2 fois?:rolleyes::D

Ps: pour répondre pour le fond, ne le reprend Pas! À quoi il te sert franchement si ce n'est te faire prendre ton pieds "halalement"

car ma carte d identité portai son nom la secu aussi et l administration refusait de m laisser reprendre mon nom d jeune fille sans acte de divorce
peut etre qu on pouvais changer sans l acte d divorce et que les agents du service public m ont menti...
en plus les rdv chez l avocat les reports d audience les coups bas pendant la procedure ca m a bien fatiguée (c etait le but je pense d sa part a mon ex mari civil lol)
 
bon ben merci a ceux qui ont pris la peine de m ecouter et m on conseiller SANS ME JUGER
les autres ... qu allah vous rendent humble dans vos coeurs ... personne ne sais mieux que LUI ce qu il y a dans le coeur des gens ... ne jugez pas car vous serez jugez (bon moi je le vis bien hein mais pas sur qu une femme fragile vous l auriez pas envoyer dans une grande souffrance avec vos mots durs et acerbe)
qu allah guide les musulmans et qu IL mette entre eux la douceur des mots car le prophete mohamed SWS n a jamais porter tel jugement et n ajamais fait rentrer uen personne en islam avec de l arrogance et des jugements fait de raccourci
salem a tous
 

Marieprotege

Quatre-saisons
je sais bien... je voulais l avis de personnes pour unehistoire de coeur pas pour une histoire de religion mais c devenu hors de controle avec des fatwa des enfer hypocrite et autres
la prochaine fois j vais sur psychologie com c mieux lol
En fait on a l'impression que le 1er problèmes est religieux.
Ça serait plus compréhensif si tu parler du comportement de ton mari.
Après tes valeurs y a pas de souci, mais la solution est dans l'intelligence et la réflexion.
 
En fait on a l'impression que le 1er problèmes est religieux.
Ça serait plus compréhensif si tu parler du comportement de ton mari.
Après tes valeurs y a pas de souci, mais la solution est dans l'intelligence et la réflexion.

j ai fait l erreur d dire que j avais fait un halal car j connais les "musulmans" on m aurait repondu "voila relation illicite t puni par allah blablabla" mais en vrai quoique tu fasses il y aura toujours des aigris pret a te juger et a te dire que tu n agis pas correctement (allah es seul savant ne l oubliez jamais)

je dors en paix car j m sens en paix vis a vis de dieu apres ce qu d autres pensent ma foi ce ne sont pas eux qui jugeront le jour du jugement dernier hamdoullah lol
 
Toi vu ton français, t'as jamais rien lu tout court allez tchuss :D
Mdrrrr si tu savais lol maintenant on sait pas quoi répondre on fait des attaque personnels très bas pour une femme qui ce crois intelligente.
Et j ai toucher un points sensibles?
Quand on.parle de religion au moins lis le coran.
2 si j ai envie d ecris biens je le fais pas envie .
3) fait pas des copier coller de missarah mot pour mot ces pareil :claque:
Donc tes ridicule
 
j ai fait l erreur d dire que j avais fait un halal car j connais les "musulmans" on m aurait repondu "voila relation illicite t puni par allah blablabla" mais en vrai quoique tu fasses il y aura toujours des aigris pret a te juger et a te dire que tu n agis pas correctement (allah es seul savant ne l oubliez jamais)
Ce que j ai dis des les debut tu devrais aboir ine vrai conversation avec lui

oui tu as raison mais quoi dire?
je ne sais pas quoi faire s il reviens
qu exiger? vivre avec? ou pas
pardonner ? ou pas?
c'est confus je ne sais pas si je pourrais de nouveau faire confiance et si je le fais quel garantie dois je demander?
cetait ca ma seule demande ici
pour ce qui es de allah hallal pas hallal je ne suis pas venu pour ca
merci de ton ecoute
 

Marieprotege

Quatre-saisons
j ai fait l erreur d dire que j avais fait un halal car j connais les "musulmans" on m aurait repondu "voila relation illicite t puni par allah blablabla" mais en vrai quoique tu fasses il y aura toujours des aigris pret a te juger et a te dire que tu n agis pas correctement (allah es seul savant ne l oubliez jamais)
Tu n'1s rien à prouvé et (sur un site de plus).
Je pense pas qu'on te juge sur ta foi, y a déjà eu des échanges neutres....
Par contre dans ton histoire y trop de blabla religieux .
Le problème est ul'attitude de ton marie point.
C'est entre toi et lui.
 
Tu n'1s rien à prouvé et (sur un site de plus).
Je pense pas qu'on te juge sur ta foi, y a déjà eu des échanges neutres....
Par contre dans ton histoire y trop de blabla religieux .
Le problème est ul'attitude de ton marie point.
C'est entre toi et lui.

oui merci
j ai dit a plusieurs reprises sur ce post qu ca partait dans tous les sens

une histoire de coeur c est parti sur des fatwa j ai pas compris lol
 

Marieprotege

Quatre-saisons
oui tu as raison mais quoi dire?
je ne sais pas quoi faire s il reviens
qu exiger? vivre avec? ou pas
pardonner ? ou pas?
c'est confus je ne sais pas si je pourrais de nouveau faire confiance et si je le fais quel garantie dois je demander?
cetait ca ma seule demande ici
pour ce qui es de allah hallal pas hallal je ne suis pas venu pour ca
merci de ton ecoute
Y a pas à se poser de question, il reste là où il est.
T'es enfants il a pense si ça les perturbé de partir et revenir.
Et toi tu sens respectée ?
 
oui tu as raison mais quoi dire?
je ne sais pas quoi faire s il reviens
qu exiger?
Tu entend quoi de lui? Ces ca tu dois te poser comme questions.
vivre avec? ou pas
pardonner ? ou pas?
Le pardonner ca depend ce qu'il a fait et ton décret de tolérance.
faire confiance et si je le fais quel garantie dois je demander?
cetait ca ma seule demande ici
pour ce qui es de allah hallal pas hallal je ne suis pas venu pour ca
merci de ton ecoute
Ces simple ru lii dis de ce comporter comme in hommr mariée
 
oui tu as raison mais quoi dire?
je ne sais pas quoi faire s il reviens
qu exiger? vivre avec? ou pas
pardonner ? ou pas?
c'est confus je ne sais pas si je pourrais de nouveau faire confiance et si je le fais quel garantie dois je demander?
cetait ca ma seule demande ici
pour ce qui es de allah hallal pas hallal je ne suis pas venu pour ca
merci de ton ecoute
Écoute :
Soit tu continu à te bousiller les neurones,
Soit tu impose tes conditions !!!

D'ailleurs on voit aucune exigence de ta part... Tu n'impose rien, ne donne pas de limites...c'est ça qu'il faut pour se faire respecter.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdrrrr si tu savais lol maintenant on sait pas quoi répondre on fait des attaque personnels très bas pour une femme qui ce crois intelligente.
Et j ai toucher un points sensibles?
Quand on.parle de religion au moins lis le coran.
2 si j ai envie d ecris biens je le fais pas envie .
3) fait pas des copier coller de missarah mot pour mot ces pareil :claque:
Donc tes ridicule
Et toi tu n'as pas basculé dans les attaques personnelles en parlant de mes lectures?
Ohhh tu miaules c'est mignon :D
C'est un honneur pour moi que tu trouves que j'écris comme @misszara88, elle a le mérite de relever le niveau ici...
allez va va 9alek j'ai pas envie de bien écrire mdr, normalement ça ne devrait demander aucun effort, j'espère au moins que tu es né au Kazakhstan allez cette fois tchuss pour de bon
 
Dernière édition:

Marieprotege

Quatre-saisons
Tu entend quoi de lui? Ces ca tu dois te poser comme questions.

Le pardonner ca depend ce qu'il a fait et ton décret de tolérance.

Ces simple ru lii dis de ce comporter comme in hommr mariée
Tu trouves pas le cas un peu fada....
Franchement , je vais dormir chez elle, je pars en vacance avec elle, etc... je suis une victime c'est pas moi c'est cause....oh faut redonner non plus:eek:
 
Haut