mon moniteur me demande d'enlever mon voile avant de passer mon permis!

bein alors sa va je suis pas la seul a etre contre ce truc g passé mon permis mercredi passé avec MON VOILE et je l'ai euuuuuuu

félicitation ! c'était la meilleure leçon à leur donner ;) et maintenant tu pourras conduire avec le voile, ça va leur donner de l'urticaire :D

je suis très contente pour toi, al hamdoulilah :)
 
le respect quil te demande cest un "respect de colon sur colonisé!!!

Le colon quitte son pays pour s'installer dans un autre pays et y imposer son mode de vie et sa façon de penser.

Le français qui en france en a ras le bol des femmes voilées, n'a donc rien d'un colon .

Ce sont les européens qui pourraient avoir légitimement le sentiment d'être colonisé par l'Islam ( la fameuse prévision de Boumédienne ... ) et non l'inverse .
 
voila j'avais 1h de conduite avant de passer mon permis et la il me dit pourquoi vous n'enlevez pas votre voile avant l'éxamen il me dit pourquoi pour les autres éxamen vous l'enlevez je lui parce que c'est obligatoire aux lycée c'est pas comme aux permis et c'est écrit nul part il me repond oui mais ces pour le respect

Je comprend pas ces histoires, toi pour le permis, l'autre à la banque....
vous avez pas un frère ( de préférence costaud :) ) pour aller s'expliquer avec ces gens?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Le colon quitte son pays pour s'installer dans un autre pays et y imposer son mode de vie et sa façon de penser.

Le français qui en france en a ras le bol des femmes voilées, n'a donc rien d'un colon .

Ce sont les européens qui pourraient avoir légitimement le sentiment d'être colonisé par l'Islam ( la fameuse prévision de Boumédienne ... ) et non l'inverse .

Les françaises musulmanes même voilées restent françaises.

Donc elles sont dans leur pays.

Par conséquents ceux qui en ont marre peuvent continuer à en avoir marre, elles ne changeront pas pour leurs beaux yeux.
 
Le colon quitte son pays pour s'installer dans un autre pays et y imposer son mode de vie et sa façon de penser.

Le français qui en france en a ras le bol des femmes voilées, n'a donc rien d'un colon .

Ce sont les européens qui pourraient avoir légitimement le sentiment d'être colonisé par l'Islam ( la fameuse prévision de Boumédienne ... ) et non l'inverse .

ça n'a rien d'une colonisation, puisque
1) il ne s'agit pas d'un mouvement national (certaines femmes sont françaises de france et se convertissent
2) au niveau de l'immigration, c'est la france qui choisit qui elle laisse entrer

quant au fait d'en avoir marre de voir des femmes voilées, ça a un nom.
 
Les françaises musulmanes même voilées restent françaises.

Donc elles sont dans leur pays.

Par conséquents ceux qui en ont marre peuvent continuer à en avoir marre, elles ne changeront pas pour leurs beaux yeux.
Tu oublies que la France est historiquement un pays de tradition chrétienne..même si officiellement sa constitution est laïque..?
 
Je ne comprends pas, le moniteur lui conseille a la veille de son examen d oter le voile.
C'est un conseil pourquoi en faire un proces d intention ?
 
Tu oublies que la France est historiquement un pays de tradition chrétienne..même si officiellement sa constitution est laïque..?

et alors ? la france et les françaises ce n'est pas la même chose... parmi les françaises (et les français) il y a une multitude de religions, voudrais-tu exclure tous les non-chrétiens ?
 

Nakame

VIB
Je ne comprends pas, le moniteur lui conseille a la veille de son examen d oter le voile.
C'est un conseil pourquoi en faire un proces d intention ?

Ou comment appeler ça l'objectivité hypocrite :rolleyes:
"Question de respect" on aura tout vu.

Il y a certaines personnes en France qui se permettent n'importe quoi.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Tu oublies que la France est historiquement un pays de tradition chrétienne..même si officiellement sa constitution est laïque..?

Je ne l'oublie pas, cependant les Temps changent, et les nations également.

Les françaises en France, musulmanes (converties ou pas) ou autres, sont chez elles ! Et si je ne m'abuse la liberté de culte (quel qu'il soit) est un droit ici, non ?

Refouler une eleve d'une auto-ecole en invoquant tantôt l'excuse de la mauvaise audition, tantôt celle du respect, mais c'est aberrant ! ABERRANT !

Elle a bon cette laicité. La laîcité telle qu'appliqué en France n'est tout simplement pas de la laicité.

C'est de l'abus de pouvoir sous couvert de la laicité.
 
Je ne l'oublie pas, cependant les Temps changent, et les nations également.

Les françaises en France, musulmanes (converties ou pas) ou autres, sont chez elles ! Et si je ne m'abuse la liberté de culte (quel qu'il soit) est un droit ici, non ?

Refouler une eleve d'une auto-ecole en invoquant tantôt l'excuse de la mauvaise audition, tantôt celle du respect, mais c'est aberrant ! ABERRANT !

Elle a bon cette laicité. La laîcité telle qu'appliqué en France n'est tout simplement pas de la laicité.

C'est de l'abus de pouvoir sous couvert de la laicité.
Je répète le canard...la France est de tradition chrétienne ! :D
 
Le colon quitte son pays pour s'installer dans un autre pays et y imposer son mode de vie et sa façon de penser.

Le français qui en france en a ras le bol des femmes voilées, n'a donc rien d'un colon .

Ce sont les européens qui pourraient avoir légitimement le sentiment d'être colonisé par l'Islam ( la fameuse prévision de Boumédienne ... ) et non l'inverse .
C'est quoi cette histoire de colon ? Tu pense que les tiens n'ont jamais colonisé et humilier un peuple de l'autre coté de la méditerranée ?
 
Haut