mon moniteur me demande d'enlever mon voile avant de passer mon permis!

missarah

Si vous saviez
ton bras droit, tu viens de l'écrouer ! et comme toi tu as changé de métier, personne n'a rien dit pour mon dernier message :D

si j'ai vu qu'il y avait une enorme faute, mais comme c'est toi j'ai rien dit....

pour mon cheri je vais juste lui acheter une carte et lui écrire un mot...
car je lui est commander une carte postale ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
j'ai ses avouements en bonnet difforme, extorqués sur un canapé, si ça pourrait servir dans le cadre de l'enquêtement... :cool:

En bonnet difforme ? avouements ? extorqués ? :D

Si jamais j'arrive à vous rayez de l'Ordre, ne faites surtout pas prof de français.

La France pourrait alors subir une vague de fautes dorgrotaphes venu d'on ne sait où ?
 
voila j'avais 1h de conduite avant de passer mon permis et la il me dit pourquoi vous n'enlevez pas votre voile avant l'éxamen il me dit pourquoi pour les autres éxamen vous l'enlevez je lui parce que c'est obligatoire aux lycée c'est pas comme aux permis et c'est écrit nul part il me repond oui mais ces pour le respect

Moi aussi j'aurais tenter ma chance si j etais moniteur d auto ecole.

ça fait parti de mes fantasmes.

un lieu desert avec tous les jours une filles differentes.

Voilà ça me fera 100 jours en plus.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
est-ce qu'on met sur pied une bouliss de l'orthographe et de la grammaire ? :rolleyes:

Armée de stylos à encre rouges, le regard scrutateurs de ceux qui connaissent la fraude grammaticale, elle sillonent les routes en quête du cancre à venir...

Nous vivrions alors dans une dictature du language, cela s'appellerait... L'ère Molière.

:D
 
Armée de stylos à encre rouges, le regard scrutateurs de ceux qui connaissent la fraude grammaticale, elle sillonent les routes en quête du cancre à venir...

Nous vivrions alors dans une dictature du language, cela s'appellerait... L'ère Molière.

:D

mdr la pouêt est revenue !!! :D

30-29-28-27-26-25-24-23

19-18-17-16-15-14-13-12-11-10

6-5-4-3-2-1-0
 
ça n'a rien d'une colonisation, puisque
1) il ne s'agit pas d'un mouvement national (certaines femmes sont françaises de france et se convertissent
2) au niveau de l'immigration, c'est la france qui choisit qui elle laisse entrer

quant au fait d'en avoir marre de voir des femmes voilées, ça a un nom.

En tout cas certainement pas du racisme puisque comme tu le dit toi même, certaines françaises de france converties portent le voile .

En avoir ras le bol des voilées c'est juste ne pas vouloir un retour dans un moyen age qui n'est même pas le notre .
 
C'est quoi cette histoire de colon ? Tu pense que les tiens n'ont jamais colonisé et humilier un peuple de l'autre coté de la méditerranée ?

Si bien sûr, il y a longtemps.
C'est terminé depuis 45 ans, par contre les pressions des fondamentalistes c'est tous les jours et ici même . Donc si certains peuvent se sentir colonisés, ce n'est certainement les musulmans de france ......
 
En tout cas certainement pas du racisme puisque comme tu le dit toi même, certaines françaises de france converties portent le voile .

En avoir ras le bol des voilées c'est juste ne pas vouloir un retour dans un moyen age qui n'est même pas le notre .

oh non je ne pensais pas au terme "racisme" mais à "intolérance".

toi tu préfères les temps préhistoriques je suppose ?
 
oh non je ne pensais pas au terme "racisme" mais à "intolérance".

toi tu préfères les temps préhistoriques je suppose ?

Je préfère les temps post seconde guerre mondiale, avec la libération de la femme, son contrôle de sa sexualité grâce à la contraception, les luttes féministes et plus généralement se soulevement contre le vieux monde dominé par les curés qui imposaient leurs visions moyenageuses de l'existence à la jeunesse et à toute la société ...

Et oui ça me fait trop ***** d'être passé des années Peace and Love aux années Voile Islamique et parfois Burqua ...

Et je ne suis pas le seul ( suffit de voir les ventes reccord de Charlie Hebdo lors de l'affaire des caricatures .... )
 
voila j'avais 1h de conduite avant de passer mon permis et la il me dit pourquoi vous n'enlevez pas votre voile avant l'éxamen il me dit pourquoi pour les autres éxamen vous l'enlevez je lui parce que c'est obligatoire aux lycée c'est pas comme aux permis et c'est écrit nul part il me repond oui mais ces pour le respect

:eek: !!!!!!!

je suis scotchée par la réaction de ton moniteur !!!!
 
Je préfère les temps post seconde guerre mondiale, avec la libération de la femme, son contrôle de sa sexualité grâce à la contraception, les luttes féministes et plus généralement se soulevement contre le vieux monde dominé par les curés qui imposaient leurs visions moyenageuses de l'existence à la jeunesse et à toute la société ...

Et oui ça me fait trop ***** d'être passé des années Peace and Love aux années Voile Islamique et parfois Burqua ...

Et je ne suis pas le seul ( suffit de voir les ventes reccord de Charlie Hebdo lors de l'affaire des caricatures .... )

il n'y a pas eu de changement d'ère, il reste quelques incorruptibles peace and love, et sinon des gens normaux... personne n'a aucune obligation, tu veux mettre une mini-jupe tu la mets, tu veux porter le voile... bon ok là on peut pas parler de liberté totale parce que comme en témoigne le post beaucoup veulent empêcher ces femmes-là de faire usage de leur liberté.

ça te gêne que les français ne soient pas un tout uniforme ?
 
Je préfère les temps post seconde guerre mondiale, avec la libération de la femme, son contrôle de sa sexualité grâce à la contraception, les luttes féministes et plus généralement se soulevement contre le vieux monde dominé par les curés qui imposaient leurs visions moyenageuses de l'existence à la jeunesse et à toute la société ...

Et oui ça me fait trop ***** d'être passé des années Peace and Love aux années Voile Islamique et parfois Burqua ...

Et je ne suis pas le seul ( suffit de voir les ventes reccord de Charlie Hebdo lors de l'affaire des caricatures .... )

est-ce que quelqu'un t'impose les coutumes islamiques ??? :eek: hey , faut avoir l'esprit large quand même , tu crois que le monde est uniformisé ou quoi ?
 
Je pense qu'une vie en société ne peux être harmonieuse que s'il y a un socle commun de valeurs entre la grande majorité des citoyens .
Je pense qu'une femme voilée intégralement ( on n'en voit pas à tous les coins de rues mais on en voit ), qu'une famille faisant excisée sa fille, qu'une famille imposant un époux à sa fille, qu'un type expliquant sur Bladi que si sa soeur épouse un non musulman il la bute, qu'un type refusant que sa femme se fasse opérer par un médecin homme ... etc ... etc ... que des gens ne tolérant pas des caricatures de leur prophète ... etc etc ....
Je pense que ces personnes n'ont rien à faire en france car elles en refusent certaines valeur fondamentales ( parfois en toute bonne foi puisqu'on ne leur a rien expliqué lors de leur arrivée ... ) .
 
Je pense qu'une vie en société ne peux être harmonieuse que s'il y a un socle commun de valeurs entre la grande majorité des citoyens .
Je pense qu'une femme voilée intégralement ( on n'en voit pas à tous les coins de rues mais on en voit ), qu'une famille faisant excisée sa fille, qu'une famille imposant un époux à sa fille, qu'un type expliquant sur Bladi que si sa soeur épouse un non musulman il la bute, qu'un type refusant que sa femme se fasse opérer par un médecin homme ... etc ... etc ... que des gens ne tolérant pas des caricatures de leur prophète ... etc etc ....
Je pense que ces personnes n'ont rien à faire en france car elles en refusent certaines valeur fondamentales ( parfois en toute bonne foi puisqu'on ne leur a rien expliqué lors de leur arrivée ... ) .

peux-tu nous expliquer ces valeurs fondamentales françaises ? je ne savais pas que celle-ci imposait des valeurs particulière à ceux qui sont sur sont territoire ... tu veux une uniformisation de la société ? triste monde !

là tu évoques des extrêmes dans ton topic ... et même avec ca , chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut de son corps ! on peut pas tous avoir la même vision du monde , c'est aussi ca la tolérance , accepter l'autre malgré qu'il soit si différent de nous

pfff et après c'est nous qu'on vient traiter d'intolérants ! voyez vous ca ...
 
est-ce que quelqu'un t'impose les coutumes islamiques ??? :eek: hey , faut avoir l'esprit large quand même , tu crois que le monde est uniformisé ou quoi ?

Certaines filles de banlieues quittent leur cité en survet pour ensuite mettre une jupe une fois en ville . Donc les coutumes islamiques si elles ne me sont pas imposées, les pressions sur certains sont réelles ...
Quid d'un jeune d'origine musulmane qui mangerait un sandwich au jambon au bas de sa cage d'escalier en plein Ramadan .
Personne ne lui dirait rien ? ...... :rolleyes:
 
Certaines filles de banlieues quittent leur cité en survet pour ensuite mettre une jupe une fois en ville . Donc les coutumes islamiques si elles ne me sont pas imposées, les pressions sur certains sont réelles ...
Quid d'un jeune d'origine musulmane qui mangerait un sandwich au jambon au bas de sa cage d'escalier en plein Ramadan .
Personne ne lui dirait rien ? ...... :rolleyes:

ne dévie pas la question ... je ne parle pas de cas particuliers ! une fille qui porte son voile , qui suit sa religion et qui a une certaine vision de la vie , elle te gêne en quoi ?? suis-je obligée de porter une mini-jupe pour te paraître normale ? c'est ca ta tolérance que tu nous reproches de ne pas avoir ?
 
là tu évoques des extrêmes dans ton topic ... et même avec ca , chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut de son corps ! on peut pas tous avoir la même vision du monde , c'est aussi ca la tolérance , accepter l'autre malgré qu'il soit si différent de nous

pfff et après c'est nous qu'on vient traiter d'intolérants ! voyez vous ca ...

Mais c'est délirant de lire ça !
La tolérance consisterait à accepter l'excision, les mariages forcés, les crimes d'honneur ???
Bein ***** alors .

ça me fais penser à cette remarque de Guy Bedos lors de la première affaire du voile: l'argument de beaucoup, et le tien ici, c'était de dire qu'il fallait réspecter les traditions de ces familles et de leur filles .
Et Bedos pour forcé le trait bien sûr et de façon humorstique avait demandé :" Mais si viennent en France des gens venant de tribu canibales, il faut leur laisser becter nos mômes ? " :)

Tout ça pour dire que la limite est le réspect des valeurs du pays dans lequel on vit ( si tu ne vois pas de quoi je parle c'est assez grâve pour toi ... )
Et les cas que j'ai évoqué sont en totale contradiction avec ces valeurs ....

Pour ce qui est des filles voilées, je suis comme le disait un jour Elysabeth Badinter à une voilée sur un plateau, juste très triste lorsque j'en vois .
 
Haut