Mon père en soins palliatif à domicile

il a préféré laisser son père malade, à mobilité réduite, seul avec une aide à domicile.

Préféré, je ne pense pas tu sais, il a cru ne pas pouvoir s'occuper de lui!!
Ne le jugeons pas, nous ne savons pas ce qu'il y avait dans son cœur et dans sa tête.

:( je suis desolé pour toi llah yerehmo inchallah !

les pleurs, l'incomprehension, font partie du processus !

nous ne sommes que des etres humains avec nos faiblesses, , la religion nous sert de lumieres , mais nous restons fragiles avec nos peines et nos douleurs ! tu viens de perdre une partie de toi, laisse toi le temps d'accepter son depart, tu reprendras ta vie inchallah quand tu sera prete .

Bon courage a toute ta famille

Amine, merci!!

Je ne devrais pas avoir autant de questionnement, je dois accepter le destin qu'Allah nous a donner.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Amine!!!

Quand les autres perdent un parent ou traversent une épreuve de la vie, souvent les musulmans disent qu'on doit sbar, c'est vrai, mais parfois je me demande ce que cela signifie de sbar??
Est ce que nous avons sbar??
Est ce que c'est de ne pas pleurer??? Ou bien de ne pas se poser de question???? Comment est ce qu'on sbar??
J'essaie de reprendre ma vie là ou je l'avais suspendue mais il y a des moments ou je ne peux pas, je voudrais être anesthésier et oublier, ne plus y penser.


Allâh promet à celui qui fait preuve de patience lorsqu’il est touché par le décès d’une personne très proche, le Paradis. En effet, abou Hourayra rapporte que le messager de Dieu a dit :

« Dieu dit : « Quand Je reprends à Mon esclave croyant l’âme de l’être qu’il aime le plus au monde et qu’il se montre patient dans l’espoir de Ma récompense, Je n’ai d’autre récompense pour lui que le Paradis. »
[ Rapporté par Al Boukhari ]

On voit ici que notre patience face aux douleurs est une patience qui sera récompensée par le Paradis.

Lorsque la nouvelle d’un décès arrive, le Prophète nous a appris une invocation, une phrase qu’il a dit à Ummu Salama lorsqu’elle a perdu son mari :

« Inna lillâhi wa inna ilayhi raji’une. Allâhoumma ajirni fi musibati wa khlifli kheyrane minha »

« Certes nous appartenons à Allâh et c’est vers Lui que nous retournerons.
Ô Allâh, récompense moi dans mon malheur et donne moi en échange ce qui est meilleur. »


Lorsque quelqu’un meurt, on ne peut dire que du bien, des invocations, demander la miséricorde d’Allâh , le pardon pour le mort. Le fait de verser des larmes n’est pas interdit, le Prophète l’a fait concernant le fils de l’une de ses filles et également concernant son fils à lui, Ibrahim.



source : une partie d'une conference de M. KASTIT
 
Allâh promet à celui qui fait preuve de patience lorsqu’il est touché par le décès d’une personne très proche, le Paradis. En effet, abou Hourayra rapporte que le messager de Dieu a dit :

« Dieu dit : « Quand Je reprends à Mon esclave croyant l’âme de l’être qu’il aime le plus au monde et qu’il se montre patient dans l’espoir de Ma récompense, Je n’ai d’autre récompense pour lui que le Paradis. »
[ Rapporté par Al Boukhari ]

On voit ici que notre patience face aux douleurs est une patience qui sera récompensée par le Paradis.

Lorsque la nouvelle d’un décès arrive, le Prophète nous a appris une invocation, une phrase qu’il a dit à Ummu Salama lorsqu’elle a perdu son mari :

« Inna lillâhi wa inna ilayhi raji’une. Allâhoumma ajirni fi musibati wa khlifli kheyrane minha »

« Certes nous appartenons à Allâh et c’est vers Lui que nous retournerons.
Ô Allâh, récompense moi dans mon malheur et donne moi en échange ce qui est meilleur. »


Lorsque quelqu’un meurt, on ne peut dire que du bien, des invocations, demander la miséricorde d’Allâh , le pardon pour le mort. Le fait de verser des larmes n’est pas interdit, le Prophète l’a fait concernant le fils de l’une de ses filles et également concernant son fils à lui, Ibrahim.



source : une partie d'une conference de M. KASTIT

Un grand merci !Les rappels me font aller de l'avant ...comme un pansements sur une plaie .Allah y rahmek lwalid la3ziz O y rham muslimin moujama3in.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Bonjour,

En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!

Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.

Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.

Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!

Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!

On peut faire quoi pour toi si tu cherches des bras pour te secouer ou mieux pour t accueillir tu sonnes a ma porte marhaba comme on dit je sais plus ou !!!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Parce que nous sommes dans un topik où une personne a perdu une personne de très proche donc c'est normal de parler des morts et non de le déterrer tu devrais comprendre cela Giant dernier message te concernant au fait c'est Dounia!


Dounia quest ce qeu tu fais avec ce truc freyja

Oui et alors la mort fait partie de la vie et puis je deterre personne
 
Allah y rahimou.

Je vous souhaite beaucoup de courage et que vous le retrouviez auprès de Dieu.

Amine

Dounia quest ce qeu tu fais avec ce truc freyja

Oui et alors la mort fait partie de la vie et puis je deterre personne

Il est vrai que la mort fait partie de la vie mais tu pourrais quand même faire preuve d'un peu de sensibilité vis a vis de moi ou sinon t’abstenir d’écrire des choses qui peuvent heurter mon âme.


Allâh promet à celui qui fait preuve de patience lorsqu’il est touché par le décès d’une personne très proche, le Paradis. En effet, abou Hourayra rapporte que le messager de Dieu a dit :

« Dieu dit : « Quand Je reprends à Mon esclave croyant l’âme de l’être qu’il aime le plus au monde et qu’il se montre patient dans l’espoir de Ma récompense, Je n’ai d’autre récompense pour lui que le Paradis. »
[ Rapporté par Al Boukhari ]

Merci pour le rappel, cela m'aide a savoir si nos réactions sont approprier.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Amine



Il est vrai que la mort fait partie de la vie mais tu pourrais quand même faire preuve d'un peu de sensibilité vis a vis de moi ou sinon t’abstenir d’écrire des choses qui peuvent heurter mon âme.




Merci pour le rappel, cela m'aide a savoir si nos réactions sont approprier.


Non je ne pourrais pas tu aurais du aller planter un olivier pour ton papa au lieu de venir ici le déshonorer
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Giant arrête c'est ppas l'endroit pour venir embêter ou taquiner , laisses la tranquille y a bien assez de posts sur Bladi où on peut aller jrader et dire des méchanceté :)


je dis pas de mechancete du moins je veux pas la blesser a tout prix mais je dis ce que je pense et puis cest pas tes oignons
 
Non je ne pourrais pas tu aurais du aller planter un olivier pour ton papa au lieu de venir ici le déshonorer

Tu ne me connais pas, je n'ai rien a te prouver mais j'aimerais bien savoir de quel façon j'ai déshonorer mon père.

Malgré ton manque de respect vis avis des autres, je te souhaite qu'Allah y taoulle 3mare de tes parents si ils sont encore envie ou alors qu'Allah y rham tes parents.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Tu ne me connais pas, je n'ai rien a te prouver mais j'aimerais bien savoir de quel façon j'ai déshonorer mon père.

Malgré ton manque de respect vis avis des autres, je te souhaite qu'Allah y taoulle 3mare de tes parents si ils sont encore envie ou alors qu'Allah y rham tes parents.


tu es mignonne toutes mes condoleances mais al je peux plus continuer a te parler jai fait une promesse
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Tu ne me connais pas, je n'ai rien a te prouver mais j'aimerais bien savoir de quel façon j'ai déshonorer mon père.

Malgré ton manque de respect vis avis des autres, je te souhaite qu'Allah y taoulle 3mare de tes parents si ils sont encore envie ou alors qu'Allah y rham tes parents.
bonsoir nérina
j'espere que ça va pas trop mal
ne prends pas trop ce qui se dis par ici a coeur surtt quand c'est négatif
tu n'as pas besoin de ça;)
bon courage
 
bonsoir nérina
j'espere que ça va pas trop mal
ne prends pas trop ce qui se dis par ici a coeur surtt quand c'est négatif
tu n'as pas besoin de ça;)
bon courage

Franchement sont opinion m'importe peu mais quand une personne se permet un tel jugement, il pourrait avoir le courage d’aller jusqu'au bout et expliquer le fond de sa pensé.

Hamdoullah, nous essayons d'aller un peu mieux chaque jour, nous avons repris nos activité quotidienne car la vie continue quand même!
Il nous faudra du temps pour que notre chagrin s'efface et que juste les bon moments reste mais inchallah cela viendra!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Franchement sont opinion m'importe peu mais quand une personne se permet un tel jugement, il pourrait avoir le courage d’aller jusqu'au bout et expliquer le fond de sa pensé.

Hamdoullah, nous essayons d'aller un peu mieux chaque jour, nous avons repris nos activité quotidienne car la vie continue quand même!
Il nous faudra du temps pour que notre chagrin s'efface et que juste les bon moments reste mais inchallah cela viendra!
meme pas tu t'embête avec cette question
inchallah la douleur s'apaisera et tu te surprendra à sourire à nouveau
 
Haut