Mon père en soins palliatif à domicile

Salam ou 3laykoum,

Vendredi 11 janvier, mon père est décéder, larhmo lharim!!!

Merci beaucoup a tout ceux qui m'ont lu et soutenu dans cette épreuve qui a été douloureuse pour lui et pour nous mais qu'on ne peux s’empêcher d'avoir trouver trop courte.

Qu'Allah nous guide dans le chemin de la droiture!

Inna li-lahi wa inna li-layhi raji3un. Nous sommes a Allah, et c'est a Allah que nous retournons!!
Allah Irahmo, que Dieu l'accueil dans son vaste paradis.
Bon courage ma soeur, tiens le coup.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam ou 3laykoum,

Vendredi 11 janvier, mon père est décéder, larhmo lharim!!!

Merci beaucoup a tout ceux qui m'ont lu et soutenu dans cette épreuve qui a été douloureuse pour lui et pour nous mais qu'on ne peux s’empêcher d'avoir trouver trop courte.

Qu'Allah nous guide dans le chemin de la droiture!

Inna li-lahi wa inna li-layhi raji3un. Nous sommes a Allah, et c'est a Allah que nous retournons!!


Allah i rahmo

qu'Allah swt vous apaise et vous aide dans cette epreuve

ton message m'a enormement touche

"Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe et du châtiment de l’Enfer."



Allah i hafdkom
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam ou 3laykoum,

Vendredi 11 janvier, mon père est décéder, larhmo lharim!!!

Merci beaucoup a tout ceux qui m'ont lu et soutenu dans cette épreuve qui a été douloureuse pour lui et pour nous mais qu'on ne peux s’empêcher d'avoir trouver trop courte.

Qu'Allah nous guide dans le chemin de la droiture!

Inna li-lahi wa inna li-layhi raji3un. Nous sommes a Allah, et c'est a Allah que nous retournons!!


Lbaraka fraskoum!!!

Allah ira7mou

Allah isabbarkoum.
 
Amin!

PS: Que signifie Baraka frasskoum, je comprends bien que c'est une condoléance mais que signifie la phrase et que repondre a cette dernière??



Amin!
Salam Nerina , comment-vas tu? prends soin de ta maman . C'est dur de perdre un de ses" pilliers" sur cette terre.Allah y sabarkoum.

PS:Benediction d'allah sur vous ,en gros c'est ça. Tu réponds:" ma mcha m3ak bass."
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam Nerina , comment-vas tu? prends soin de ta maman . C'est dur de perdre un de ses" pilliers" sur cette terre.Allah y sabarkoum.

PS:Benediction d'allah sur vous ,en gros c'est ça. Tu réponds:" ma mcha m3ak bass."

La phrase que je n'arrive pas à prononcer mais quand tu l'écrit je me dis bien c'est faisable de le dire. :s

Allah i 3tehoum sbakh inch'Allah!
w Allah i Rahimou w jami3 mouslimine, Amiiiine!!!!
 
Salam Nerina , comment-vas tu? prends soin de ta maman . C'est dur de perdre un de ses" pilliers" sur cette terre.Allah y sabarkoum.

PS:Benediction d'allah sur vous ,en gros c'est ça. Tu réponds:" ma mcha m3ak bass."

Merci, nous essayons de prendre soin d'elle!!!
Lundi, ça feras 1 mois, le temps passe, j'espère qu'Allah lui pardonne, et le garde aupre de lui.
 
ALLAH I rahmou wa I saberkoum

Amine!!!

Quand les autres perdent un parent ou traversent une épreuve de la vie, souvent les musulmans disent qu'on doit sbar, c'est vrai, mais parfois je me demande ce que cela signifie de sbar??
Est ce que nous avons sbar??
Est ce que c'est de ne pas pleurer??? Ou bien de ne pas se poser de question???? Comment est ce qu'on sbar??
J'essaie de reprendre ma vie là ou je l'avais suspendue mais il y a des moments ou je ne peux pas, je voudrais être anesthésier et oublier, ne plus y penser.
 
Amine!!!

Quand les autres perdent un parent ou traversent une épreuve de la vie, souvent les musulmans disent qu'on doit sbar, c'est vrai, mais parfois je me demande ce que cela signifie de sbar??
Est ce que nous avons sbar??
Est ce que c'est de ne pas pleurer??? Ou bien de ne pas se poser de question???? Comment est ce qu'on sbar??
J'essaie de reprendre ma vie là ou je l'avais suspendue mais il y a des moments ou je ne peux pas, je voudrais être anesthésier et oublier, ne plus y penser.

perdre un parent n'est pas chose simple
tu as le droit de pleurer d'être triste pour faire sortir ton chagrin
sbar çà veut dire qu 'avec le temps qui passe ta douleur s'affaiblira mais ne disparaitra
il faut que tu reprenne ta vie et que tu fasses face toi tu es en vie

bon courage dans cette épreuve
 
Amine!!!

Quand les autres perdent un parent ou traversent une épreuve de la vie, souvent les musulmans disent qu'on doit sbar, c'est vrai, mais parfois je me demande ce que cela signifie de sbar??
Est ce que nous avons sbar??
Est ce que c'est de ne pas pleurer??? Ou bien de ne pas se poser de question???? Comment est ce qu'on sbar??
J'essaie de reprendre ma vie là ou je l'avais suspendue mais il y a des moments ou je ne peux pas, je voudrais être anesthésier et oublier, ne plus y penser.
Ça veut juste dire qu' Allah vous donne la force de surmonter cette épreuve, bien sur que tu as le droit de pleurer ton père.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je sais pas ce que ça veut dire, musulmane mais pas maghrébine ni même de culture maghrébine...

j'ai perdu mon père chrétien....On pleure ceux que l'on aime, je pleure encore mon père et d'autres que j'ai perdu...on dit qu'avec le temps...c'est ce qu'on dit...c'est pas toujours ce qu'on vit...

Je l'entend encore me parler, je revois encore ses yeux....et pourtant une fin de vie je ne le souhaite à personne de vivre ça ....les soins palliatifs à domicile puis à l'hosto', l'acharnement thérapeutique puis la démission puis la fin de vie, la morphine...c'était juillet dernier et c'est comme si c'était hier...ca me réveille encore la nuit...

Ca s'estompera peut-être...on a toujours du mal à laisser partir ceux qui vous ont vraiment aimé, sincèrement, sans calcul, sans hypocrisie, qui ne vous ont fait aucun mal, pas de blessure, qui vous ont protégé...


Amine!!!

Quand les autres perdent un parent ou traversent une épreuve de la vie, souvent les musulmans disent qu'on doit sbar, c'est vrai, mais parfois je me demande ce que cela signifie de sbar??
Est ce que nous avons sbar??
 
je sais pas ce que ça veut dire, musulmane mais pas maghrébine ni même de culture maghrébine...

Sbar signifie "patienter dans l’épreuve", c'est un grand bien pour le musulman d'accepter et de supporter les épreuves que Dieu nous donne a vivre.

C'est pas parce que ton père ton père n'est pas musulman qu'il ne mérite pas ton amour, le lien du sang est très important.

Dieu merci, mon père est décédé chez nous, avec nous comme il l'espérait.
Il avait très peur qu'on le place dans un home et qu'on le laisse mourir seul.
Il disait souvent que les enfant d'aujourd'hui font ça a leur parent faute de temps, de place et de cœur mais hamdoullah , Allah nous a donner la force de prendre soin de lui.

Qu'est ce que je l'aime quand même!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais j'ai lu ici même que les non musulmans étaient en dessous ou pire que des animaux, des bestiaux... et c'est des gens qui te disenqu'ils t'aimaient sincèrement en plus...mon père était largement au dessus de ceux là en tout cas ;)


C'est pas parce que ton père ton père n'est pas musulman qu'il ne mérite pas ton amour, le lien du sang est très important.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Le prophète sws a lui même pleurer lorsqu'il a perdu son fils Ibrahim, puis on connait l'année dite de "la tristesse" il perd ses deux compagnons, deux protecteurs, son oncle Abi Talib et oumouna Khadija (ra).
Il se rémorait encore le souvenir de sa défunte femme (ra).

Puis comme est dit dans un verset Allah éprouve ce qu'il aime, il a éprouvé ton père Allah i Rahmo et vous également.
Les débuts sont très diffiles dans un deuil, mais avec le temps ça s'adoucit même si tu ne l'oubliera pas tu pleuras encore, mais tu feras plus face à la réalité.

Dis toi juste que ton père vous a devancé d'ailleurs c'est ce qu'on dit en saluant les "morts" dans un cimetière.
Puis franchement ton père n'est pas mort, il est plus en vie que nous si on savait...il a vu certainement des choses que nous ne voyons pas!

Avec cette épreuve tu te dis la vie est vraiment courte et qu'est ce qu'on la perd à rien foutre, à s'attacher au bien et au mal de ce bàs monde, alors qu'il faut juste équiper ses valises pour l'autre.

Qu'Allah lui pardonne et efface ses péchés via sa maladie et inch'Allah et que vos dou'as, vos bonnes actions lui soient également attribués.
D'ailleurs dans la zakat pour un défunt il me semble qu'un hadith dit que la zakat faite par un défunt est accepté pour lui et pour celui qui lui a attribué car Allah est juste, et Misérocorde!

Allah w Alem.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Tu sais j'ai lu ici même que les non musulmans étaient en dessous ou pire que des animaux, des bestiaux... et c'est des gens qui disaient t'aimer sincèrement en plus...mon père était largement au dessus de ceux là en tout cas ;)

Ici on entends tout et nimporte quoi alors les chrétiens sont des gens du Livre.

Une fois il me semble on a posé la question à Qardaoui (je ne suis pas spécialement "fan" de lui mais en terme religieux il dit des choses parfois juste").
La question était: est ce que mère thérésa irait au Paradis? (faut la poser quand même la question!)
Il répondu qu'il n'était pas Dieu pour en décider ainsi et si il devait voir les bonnes actions qu'elle a faîtes il lui souhaiterait le Paradis, Allah o 3alem.

T'as des gens ici qui se prennent pour des cheikhs et connaisent rien en science islamique Allah i3duhoum.=)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On est toujours blessé par ceux qu'on aime et qui vous disent qu'ils vous aiment jamais par des étrangers...

Bien belle réponse du Sheykh Qaradawi...

Ici on entends tout et nimporte quoi alors les chrétiens sont des gens du Livre.

Une fois il me semble on a posé la question à Qardaoui (je ne suis pas spécialement "fan" de lui mais en terme religieux il dit des choses parfois juste").
La question était: est ce que mère thérésa irait au Paradis? (faut la poser quand même la question!)
Il répondu qu'il n'était pas Dieu pour en décider ainsi et si il devait voir les bonnes actions qu'elle a faîtes il lui souhaiterait le Paradis, Allah o 3alem.

T'as des gens ici qui se prennent pour des cheikhs et connaisent rien en science islamique Allah i3duhoum.=)
 
Tu sais j'ai lu ici même que les non musulmans étaient en dessous ou pire que des animaux, des bestiaux... et c'est des gens qui te disenqu'ils t'aimaient sincèrement en plus...mon père était largement au dessus de ceux là en tout cas ;)

Allah décidera de la rétribution de chacun, ne ne sais pas te dire s'ils iront au paradis ou pas mais je sais te dire qu'Allah sera juste envers chacun le jour du jugement dernier.



Le prophète sws a lui même pleurer lorsqu'il a perdu son fils Ibrahim, puis on connait l'année dite de "la tristesse" il perd ses deux compagnons, deux protecteurs, son oncle Abi Talib et oumouna Khadija (ra).
Il se rémorait encore le souvenir de sa défunte femme (ra).

J'avais oubliée ce fait. Mais quand je pleure je me dit que je n’accepte pas la situation.
Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai une douleur physique au ventre et a la poitrine; pas aussi forte que le premier jour mais quand même présente.

Je veux pas en parler au autres car je ne veux pas qu'ils pensent que je suis mal, c(est a moi de soutenir ma mère et les plus jeune.

Je crois que je réfléchis beaucoup trop!
 
Amine!!!

Quand les autres perdent un parent ou traversent une épreuve de la vie, souvent les musulmans disent qu'on doit sbar, c'est vrai, mais parfois je me demande ce que cela signifie de sbar??
Est ce que nous avons sbar??
Est ce que c'est de ne pas pleurer??? Ou bien de ne pas se poser de question???? Comment est ce qu'on sbar??
J'essaie de reprendre ma vie là ou je l'avais suspendue mais il y a des moments ou je ne peux pas, je voudrais être anesthésier et oublier, ne plus y penser.


non tu peux pleurer c'est normal de pleurer tu as perdu une partie de toi
Allah y rahmo
c'est la vie il faut se dire que personne n'est éternel et que c'est normal la mort
mais quand on est directement confronté c'est différent

y penser c'est normal, c'est ton père.
ça prendra du temps mais un jour ça ira mieux
 
C'est normal d'être triste, courage ! J'ai un ami qui vient aussi de perdre son père. Contrairement à toi, il a préféré laisser son père malade, à mobilité réduite, seul avec une aide à domicile. Il a bien évidemment équipé sa maison de monte escalier, et d'autres équipements destinés à aider le vieillard, mais ce dernier a succombé à sa maladie... Aujourd'hui il regrette de ne pas avoir été là pour son père...
 
Amine!!!

Quand les autres perdent un parent ou traversent une épreuve de la vie, souvent les musulmans disent qu'on doit sbar, c'est vrai, mais parfois je me demande ce que cela signifie de sbar??
Est ce que nous avons sbar??
Est ce que c'est de ne pas pleurer??? Ou bien de ne pas se poser de question???? Comment est ce qu'on sbar??
J'essaie de reprendre ma vie là ou je l'avais suspendue mais il y a des moments ou je ne peux pas, je voudrais être anesthésier et oublier, ne plus y penser.


:( je suis desolé pour toi llah yerehmo inchallah !

les pleurs, l'incomprehension, font partie du processus !

nous ne sommes que des etres humains avec nos faiblesses, , la religion nous sert de lumieres , mais nous restons fragiles avec nos peines et nos douleurs ! tu viens de perdre une partie de toi, laisse toi le temps d'accepter son depart, tu reprendras ta vie inchallah quand tu sera prete .

Bon courage a toute ta famille
 
Haut