Mon père en soins palliatif à domicile

Freyja

Madame Blondin
VIB
Même si le doc nous a dit que son temps était limité, tu réalise pas vraiment se genre de choses, tu te dit que personne ne saurais déterminer l'heure de la mort!



C'est exactement ça, la peur de pas être suffisamment présent ou de le laisser tomber!!

C'est clair, c'est dur ça l'est autant pour ton père meme si parfois on peut penser qui ne vous comprends pas non plus.
C'est juste qui vit dans sa bulle, dans une incapacité, dans une angoisse...

Mais excuse moi du coup de gueule, le topik n'est pas là pour que tout les soucis du monde se rejoignent et racontent sa propre expérience.
Je crois que t'as pas besoin qu'on t'alourdisse ton chagrin.
Chaqu'un à sa propre expérience et elle ne ressemble pas toute.
Islamiquement lorsqu'on rends visite à un malade il y a des règles, on ne doit pas lui dire "ah oui tu as cette malade ah je connais une personne qui est décédée de cela..." c'est mauvais, tout comme un malade on ne doit pas chagriner davantage un proche.
Les seuls à pouvoir le dire sont les medecins la preuve lorsque sidna Umar (ra) a été poignardé seul le medecin a pu lui dire (en quelque sorte) de songer à faire un testament, qu'il est entre les mains d'Allah, je ne peux rien faire...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam

ah et c'est ton père qui veut pas?


Je pense que tu n'as pas bien saisi :
quand on parle de soins palliatifs, c'est qu'il n'est pas possible de faire autrement.

Le but étant qu'il souffre le moins possible (mais sans pouvoir assurer l'absence de souffrance).

Quand les médecins ont proposés un retour au domicile, c'est très certainement pour qu'il puisse partir entouré de sa famille...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu sais que certains disent que la chimio au contraire est nuisible, à court terme elle a des effets mais à long termes.
Je sais qu'une personne a été rétablis par la chimio mais tout dépends sûrement où se localise.
Aussi d'après des chiffres, les medecins a prorio refusent de faire la chimio quand ils sont atteints de cancer.

Perso je ne suis pas experte et encore moins de ces soit disant professeurs en oncologie... mais je reste maintenant très sceptique de laser, chimio...c'est mon avis personnel!

La chimio n'est pas un simple médicament, c'est un traitement douloureux et difficile.
Ici, une chimio n'aurait aucun effet...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
La chimio n'est pas un simple médicament, c'est un traitement douloureux et difficile.
Ici, une chimio n'aurait aucun effet...

Dans les pages précédentes j'en parle de la chimio, je sais que c'est un souffre douleur, une tuerie qui te massacre, te fatigue, une bombe à soit disant retardement.
Je ne préconise pas dans ce cas ou d'autres la chimio je reste très réticente de cette pratique bien qu'on peut sortir tout plein d'arguments là dessus...
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Juste un petit mot d'encouragement car ce que tu vis ne doit pas être facile . Profite bien de ton père , parlez vous en espérant que le cancer lui laissera un peu de temps pour profiter de votre amour .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui je crois que le choix du domicile est, sur le plan affectif, celui qui s'impose mais on sous-estime la difficulté de s'occuper d'un malade en fin de vie...

Mon père en fin de vie était chez sa femme (il était remarié) et elle a craqué nerveusement et physiquement...Donc les 10 derniers jours se sont passés à l'hôpital et je crois que c'était une bonne chose...
Que tout se passe avec le moins de douleurs possibles pour ton père...


C'est en effet ce qu'il y a de mieux pour le malade en fin de vie : les douleurs sont plus vite soulagées et de manière sûre, la famille n'aura pas non plus la peur de savoir si elle n'a pas le droit de donner un traitement plus fort, n'est pas sous pression ou quoi que ce soit et est sûre que c'est fait au mieux.
Cela lui permet alors de mieux se concentrer sur l'accompagnement lui-même.

En plus, lors de traitement en maison de soins palliatifs, il y a aussi d'autres possibilités comme le coma artificiel et autre pratiques du genre permettant d'éviter les souffrances...
 
Si bien sûre mais pas une chimio, rien contre le cancer.

Salam Nerina,
Rabbi inchallah y chaffi ton père. Rabbi lhamdolillah kadr aala koulchi.
Vous avez peut être décidé la bonne chose et j’en doute pas, mais si je peux te conseiller quelque chose prend l’avis d’un autre médecin stp. Sur internet tu peux faire beaucoup de lectures pour son cas spécifiquement, le cancer est une diversité incroyable !
il y a des centres de recherches qui ont des nouvelles méthodes qui sont revolutionnaires et nous demandons à dieu lui seul de l’aider à passer à travers cet examen et à vous aider vous aussi sa famille inchallah
Tu peux lire ce que j’ai postulé ici il y a quelques semaines, regarde dans mes sujets tu vas trouver.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam Nerina,
Rabbi inchallah y chaffi ton père. Rabbi lhamdolillah kadr aala koulchi.
Vous avez peut être décidé la bonne chose et j’en doute pas, mais si je peux te conseiller quelque chose prend l’avis d’un autre médecin stp. Sur internet tu peux faire beaucoup de lectures pour son cas spécifiquement, le cancer est une diversité incroyable !
il y a des centres de recherches qui ont des nouvelles méthodes qui sont revolutionnaires et nous demandons à dieu lui seul de l’aider à passer à travers cet examen et à vous aider vous aussi sa famille inchallah
Tu peux lire ce que j’ai postulé ici il y a quelques semaines, regarde dans mes sujets tu vas trouver.


Ici, on parle de deux AVC et de la découverte d'un cancer généralisé....

Pas d'une simple chimio qui n'aurait pas marché...
 
J'hallucine sur certains messages son père n'est pas mort pourquoi on fait des dou'as dessus qu'Allah nous accorde à tous le Paradis et si il nous l'accorde ce sera que grâce hamdoulilah à sa Miséricorde.
Faîtes des dou'as sur une guerrisson je n'ai pas envie d'être source d'optimisme mais les miracles existent.
Il peut être mal...il peut souffrit...et???......
Parfois, il faut aussi voir la vérité en face, étant donné les élements que la posteuse donne, il faut aussi envisager le côté sombre et ne pas lui faire des "espoirs" dans le vide.
J'ai espéré moi aussi que mon père guérrisse, j'ai espéré qu'il reste le plus longtemps possible, j'ai espéré qu'il revienne à sa santé d'avant, malgré les avis des médecins. Et ce fût des espoirs dans le vide, tout ça parce que j'avais peur de la séparation, peur de devenir "orpheline", donc je préfére être pessimiste que trop optimiste.
 
C'est clair, c'est dur ça l'est autant pour ton père meme si parfois on peut penser qui ne vous comprends pas non plus.
C'est juste qui vit dans sa bulle, dans une incapacité, dans une angoisse...

Mais excuse moi du coup de gueule, le topik n'est pas là pour que tout les soucis du monde se rejoignent et racontent sa propre expérience.
Je crois que t'as pas besoin qu'on t'alourdisse ton chagrin.
Chaqu'un à sa propre expérience et elle ne ressemble pas toute.
Islamiquement lorsqu'on rends visite à un malade il y a des règles, on ne doit pas lui dire "ah oui tu as cette malade ah je connais une personne qui est décédée de cela..." c'est mauvais, tout comme un malade on ne doit pas chagriner davantage un proche.
Les seuls à pouvoir le dire sont les medecins la preuve lorsque sidna Umar (ra) a été poignardé seul le medecin a pu lui dire (en quelque sorte) de songer à faire un testament, qu'il est entre les mains d'Allah, je ne peux rien faire...
Je ne suis pas d'accord avec toi, on va pas lui dire "t inquiètes pas 2 AVC, c'est rien, il va revenir sur pieds", dire celà serait hallucinant,....
 
Allah ichafih...

je n'ai pas de mots mais toutes mes pensées sont pour ton père ta famille et toi

tant qu'il est en vie, implore Allah dans tes prières, rien n'est impossible...qu'Allah apaise ses souffrances et qu'Il vous facilite
 
Salam Nerina,
Rabbi inchallah y chaffi ton père. Rabbi lhamdolillah kadr aala koulchi.
Vous avez peut être décidé la bonne chose et j’en doute pas, mais si je peux te conseiller quelque chose prend l’avis d’un autre médecin stp. Sur internet tu peux faire beaucoup de lectures pour son cas spécifiquement, le cancer est une diversité incroyable !
il y a des centres de recherches qui ont des nouvelles méthodes qui sont revolutionnaires et nous demandons à dieu lui seul de l’aider à passer à travers cet examen et à vous aider vous aussi sa famille inchallah
Tu peux lire ce que j’ai postulé ici il y a quelques semaines, regarde dans mes sujets tu vas trouver.

Je ne pense pas que mon père aurait voulu qu'on s'acharne sur lui, il arrache même les perfusion qui le réhydrate! Je pense que ses souhait son clair et comme ma chimio est traitement lourds et qui lui ferais plus de mal que de bien, nous avons accepter le diagnostique.


Parfois, il faut aussi voir la vérité en face, étant donné les élements que la posteuse donne, il faut aussi envisager le côté sombre et ne pas lui faire des "espoirs" dans le vide.
J'ai espéré moi aussi que mon père guérrisse, j'ai espéré qu'il reste le plus longtemps possible, j'ai espéré qu'il revienne à sa santé d'avant, malgré les avis des médecins. Et ce fût des espoirs dans le vide, tout ça parce que j'avais peur de la séparation, peur de devenir "orpheline", donc je préfére être pessimiste que trop optimiste.



Je ne suis pas d'accord avec toi, on va pas lui dire "t inquiètes pas 2 AVC, c'est rien, il va revenir sur pieds", dire celà serait hallucinant,....


Je comprends ton point de vue sur le fait de ne pas se voiler la face mais je ne peux pas être en accord avec le fait d’arrêter d’espérer.

C'est typique de l'être humain, l'espoir, sinon autant se donner la mort directement!!!
C'est jamais dans le vide, l'espoir ça aide a vivre.

On se doit d'espérer, de mettre sa confiance en Allah et InchAllah décidera de ce qui est le mieux pour mon père et pour nous.

je n'ai pas peur d'être orpheline, mon père m'as vu grandir, m'a aider a sa façon a devenir ce que je suis aujourd'hui!
J'aurais voulu que mes plus jeune frères et sœur aient cette chance mais ils survivrons a cette épreuve!!
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Parfois, il faut aussi voir la vérité en face, étant donné les élements que la posteuse donne, il faut aussi envisager le côté sombre et ne pas lui faire des "espoirs" dans le vide.
J'ai espéré moi aussi que mon père guérrisse, j'ai espéré qu'il reste le plus longtemps possible, j'ai espéré qu'il revienne à sa santé d'avant, malgré les avis des médecins. Et ce fût des espoirs dans le vide, tout ça parce que j'avais peur de la séparation, peur de devenir "orpheline", donc je préfére être pessimiste que trop optimiste.
Je ne suis pas d'accord avec toi, on va pas lui dire "t inquiètes pas 2 AVC, c'est rien, il va revenir sur pieds", dire celà serait hallucinant,....

Je ne dis pas qu'il faut lui vendre de l'illusion, du rêve mais ça coûte quoi de faire des bonnes dou'as t'es entrain d'enterrer son père avant son H.
Fais des dou'as du présent.
Comme je te dis il y a des choses qui faut savoir dire, des règles pourquoi enterrer trop vite je ne pense pas non plus c'est ce qu'elle recherche, elle le dit plus bàs si mon père est dans cet état c'est qu'on lui prédit sa fin elle a pas besoin d'une couche supplémentaire tu ne trouves pas?
Ne juge pas seulement sur ta propre expérience. T'as été optimiste c'est normal et grâce à cela t'as enduré cette épreuve alors ne l'accable pas davantage en lui disant aussi prépare un linceul ou euthanise le.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bonjour,

En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!

Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.

Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.

Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!

Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!

Allah ychafih ya rebbi

Reste auprés de lui, fais beaucoup de douaa et lis beaucoup de coran às son chevet

rebbi m3akoum
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Bonjour,

En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!

Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.

Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.

Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!

Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!

si le maintien à domicile devient trop compliqué parles en à l'IDE qui je pense doit passer tous les jours.
soit pour voir d’où peut venir cette agitation si c'est inhabituel ou autre soit pour revoir son traitement de nuit . après si le maintien à domicile devient trop compliqué , que tu constate que ton père souffre ( et pas uniquement physiquement j'entends ) il faut en parler au médecin pour qu'il fasse une demande pour une unité de soins palliatif .
les soins palliatifs demandent énormément de temps , c'est une prise en charge globale orientée uniquement vers le bien être du patient physique et mentale , c'est un véritable accompagnement et cela demande de l'investissement .
allah y 3tek sbar dans cette épreuve , soit forte pour ton père .
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
J'accepte le fait que mon père est peut être sur son "lit de mort" mais le voir souffrir est difficile! Quoiqu'il se soit passé dans nos vie, il est mon père, je suis son sang, ça me fait souffrir,
J'ai peur de pas faire ce qu'il faut! J'ai des espoir contradictoire, j'espère que le mort abrège sa souffrance rapidement mais j'espère aussi qu'il reste longtemps en vie pour "expier" ses péchés et pour qu'il reste plus longtemps auprès de nous.

Comment j'aime pas le voir pleurer:(

Mais Allah le veut, je n'ai pas a discuter cela.



Si mon père avait pu prendre une décision, il n'aurais pas voulu de chimio mais dans notre cas les médecin refuse de le traiter.


pour une tumeur avec des métastases généralisée souvent les médecins arrêtnte les chimio tout simplement parce que la médecine à ses limites et qu'en terme de bénéfices risques ca vaut pas le coups ...
les chimio sont très agressives bcp d'effets secondaires qui au final peuvent tellement etre grave que ca peut aggraver l'état du patient .quand c'est généralisé c'est pas traitable . parfois les médecins font de la chimio même en soins pallia mais paradoxalement pour du confort ( dans le but de diminuer la masse d'une tumeur et donc d'atténuer l'impact qu'elle peut avoir (douleurs , occlusion ect ...) parfois ils font de la radiothérapie a visé antalgique ect..mais c’est vraiment du cas pas cas , y'a des réunions pluridisciplinaire, c'est très particulier la cancérologie. je connais pas le cas de ton père mais franchement si il n’est pas soulagé sur le plan de la douleur c’est pas normal qu'il reste encore à domicile.
la douleur EST UNE URGENCE ne pas agir contre est une forme de maltraitance .on a des moyens médicamenteux pour la soulager .
si il ne tolère pas la morphine y'a d'autre molécules antalgiques .y'a des centres antidouleurs
il y'a 50000 moyens de traiter la douleurs .
si il n'est pas soulagé et que c’est pas géré a domicile il doit être ré hospitalisé pour équilibrer sont traitement antalgique .
 
Bonjour,

En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!

Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.

Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.

Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!

Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!

Allah y chafi.
Plein de courage et de patience à ta famille et toi Insh'ALLAH. Ca m'a très fortement attristée :( :(
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Allah i chafi. C est très dure, un conseil, essaye d être souvent près de lui et essaye de lui parler d autres chose afin de lui faire "oublier" un peu. Ta présence le réconfortera lui et toi :) inshallah qu il s en sortira, je sais se que sais et je regrette tellement de n avoir pas pu passer beaucoup de temps avec lui.
 
Salam,

Ce soir, mon père est "tomber" de son lit, je mets entre guillemets car il s'est propulsé hors de son lit!
J'arrive pas a croire qu'il puisse avoir autant de force dans un seul bras!!
Je me sent coupable, j'aurais pas due le laisser sans surveillance!

En plus de cela, nous l'avons pesé, c'est vraiment pas rassurant 41kg, il n'y a plus que les os et la peau!!!
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Salam,

Ce soir, mon père est "tomber" de son lit, je mets entre guillemets car il s'est propulsé hors de son lit!
J'arrive pas a croire qu'il puisse avoir autant de force dans un seul bras!!
Je me sent coupable, j'aurais pas due le laisser sans surveillance!

En plus de cela, nous l'avons pesé, c'est vraiment pas rassurant 41kg, il n'y a plus que les os et la peau!!!

mince et il n'a rien eu ?
il est dans un lit medicalisé ? c'est peut etre une solution ?
 
mince et il n'a rien eu ?
il est dans un lit medicalisé ? c'est peut etre une solution ?

Non, il n'a même pas eu d'hématome, j'ai failli appeler le médecin mais mes frères m'ont de laisser tomber, qu'il fallait pas exagéré car a l’hôpital il avait déjà fait plusieurs chute!

Il est dans un lit médicalisé avec barrière de sécurité, je sais pas comment, il a la force de se propulser!!!
 
Non, il n'a même pas eu d'hématome, j'ai failli appeler le médecin mais mes frères m'ont de laisser tomber, qu'il fallait pas exagéré car a l’hôpital il avait déjà fait plusieurs chute!

Il est dans un lit médicalisé avec barrière de sécurité, je sais pas comment, il a la force de se propulser!!!


Allah y chafih meskine, sa ne doit pas être facile pour vous mais je te trouve très courageuse en tout cas, ne culpabilise pas chaque fois qu'il arrive qlq chose, tu ne peux pas être à son chevet H24 malheureusement.

Allah m3a sabirine :)
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Non, il n'a même pas eu d'hématome, j'ai failli appeler le médecin mais mes frères m'ont de laisser tomber, qu'il fallait pas exagéré car a l’hôpital il avait déjà fait plusieurs chute!

Il est dans un lit médicalisé avec barrière de sécurité, je sais pas comment, il a la force de se propulser!!!

oui faut avoir une sacree force pour deplacer deja une barriere puis ensuite sortir du lit .
va falloir le border tres serre mettre un matelas de secours en cas de chute par terre ou pire demander au doc s'il faut le sangler au lit ( mais là c'est tres dur à faire psychologiquement la premiere fois )

tant mieux sil na rien
 
Allah y chafih meskine, sa ne doit pas être facile pour vous mais je te trouve très courageuse en tout cas, ne culpabilise pas chaque fois qu'il arrive qlq chose, tu ne peux pas être à son chevet H24 malheureusement.

Allah m3a sabirine :)

Amine

Courageuse, je ne pense pas, je me force a rentrer a la maison, quand je suis a la maison, je ne pense que a fuir!!
Je m'oblige a prendre soin de lui!
J'ai du mal a supporter la charge physique et la souffrance morale.
Je suis vraiment pathétique!!

oui faut avoir une sacree force pour deplacer deja une barriere puis ensuite sortir du lit .
va falloir le border tres serre mettre un matelas de secours en cas de chute par terre ou pire demander au doc s'il faut le sangler au lit ( mais là c'est tres dur à faire psychologiquement la premiere fois )

tant mieux sil na rien

Nous refusons de le sangler, nous ne voulons pas le faire, il est déjà privé de la parole, de la vision, de la moitié de son corps, nous ne voulons pas l'empêcher de se mouvoir.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonjour,

En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!

Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.

Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.

Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!

Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!
Allah ikoun fle3wan
courage
tu as normalement le droit de demander des aides a domiciles plus importante.
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Amine

Courageuse, je ne pense pas, je me force a rentrer a la maison, quand je suis a la maison, je ne pense que a fuir!!
Je m'oblige a prendre soin de lui!
J'ai du mal a supporter la charge physique et la souffrance morale.
Je suis vraiment pathétique!!



Nous refusons de le sangler, nous ne voulons pas le faire, il est déjà privé de la parole, de la vision, de la moitié de son corps, nous ne voulons pas l'empêcher de se mouvoir.
je comprends et je compatis , c'est tres dur . courage encore .
prends du temps aussi un peu pour toi d'accord ?
une infirmiere vient faire des soins a domicile ?
 

Kadijak

Gone
VIB
Je ne veux pas critiquer le système mais les infirmière ne font rien, elle nous dérange plus qu'autre chose!!


Si vous n'êtes pas satisfaite des infirmières, vous pouvez demander à en avoir une autre!


qu'Allah vous facilie! apaise la douleur de ton père et lui accorde la guérisson incha'Allah
 

yasmine3305

la vie est belle
Bonjour,

En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!

Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.

Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.

Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!

Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!

Courage pour toi et ta famille. Puisse Dieu vous aider.
ton histoire m' afait de la peine et j'ai vu que tu doutais beaucoup de toi.
aies confiance en toi, entraidez vous dns la famille pour ça, je ne sais pas combien d'enfants vous etes mais entraidez vous. je pense que cette solution est la meilleure pour ton père car il est aurpès des siens.
je te dis cela car mon père est mort il y'a 6 ans. Il voulait mourir à domicile. On s'en est occupées moi ma soeur et ma mère et c'était très dur moralement et physiquement mais on ne regrette pas car c'est ce qu'il voulait.

bon courage à toi.
 
Courage pour toi et ta famille. Puisse Dieu vous aider.
ton histoire m' afait de la peine et j'ai vu que tu doutais beaucoup de toi.
aies confiance en toi, entraidez vous dns la famille pour ça, je ne sais pas combien d'enfants vous etes mais entraidez vous. je pense que cette solution est la meilleure pour ton père car il est aurpès des siens.
je te dis cela car mon père est mort il y'a 6 ans. Il voulait mourir à domicile. On s'en est occupées moi ma soeur et ma mère et c'était très dur moralement et physiquement mais on ne regrette pas car c'est ce qu'il voulait.

bon courage à toi.

J'avoue que je ne regrette pas notre choix, mais si il était un peu en paix, je pense que j'aurais plus facile a supporter la charge physique et morale car pour le moment on s’épuise et il est super mal.

Ce soir, nous sommes passer a des patch de fentanyl ( c'est un opiacée) pour la première fois, j'espère beaucoup de cette médication. Que au moins, il soit moins douloureux!!

Si vous n'êtes pas satisfaite des infirmières, vous pouvez demander à en avoir une autre!


qu'Allah vous facilie! apaise la douleur de ton père et lui accorde la guérisson incha'Allah

Amine, nous ne pouvons pas changer a cause du forfait des maisons médicale!!

ça c'est pas normal . vous pouvez en changer ?

Elle sont trois a faire une tournante et normalement nous n'avons pas la possibilité de changer, sinon nous serons obliger de changer de généraliste et ça on ne préfère pas.
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
le generaliste travaille en partenariat avec des infirmieres ? c'est particulier . dommage parce que ça vous aurait un peu plus faciliter la tâche de changer d'infirmieres .

reste plus qu'à te souhaiter un bon courage . tu as regardé si vous pouviez avoir de l'aide aupres d'assocs ?
http://www.sfap.org/klsfaprep_searc...2cae4c98b&form_id=klsfaprep_search_form#liste

ici une liste des structures en soins palliatifs si tu as envie de les contacter
 
le generaliste travaille en partenariat avec des infirmieres ? c'est particulier . dommage parce que ça vous aurait un peu plus faciliter la tâche de changer d'infirmieres .

reste plus qu'à te souhaiter un bon courage . tu as regardé si vous pouviez avoir de l'aide aupres d'assocs ?
http://www.sfap.org/klsfaprep_searc...2cae4c98b&form_id=klsfaprep_search_form#liste

ici une liste des structures en soins palliatifs si tu as envie de les contacter


En Belgique, il y a le système du forfait, c'est une maison médical, il y a plusieurs médecin, infirmier, kiné etc...
 
Haut