Mon père en soins palliatif à domicile

fatness

bla bla blaaaaaaa
En Belgique, il y a le système du forfait, c'est une maison médical, il y a plusieurs médecin, infirmier, kiné etc...

haaa désolé je croyais que tu etais en france . je comprends mieux . je suis désolée je n'y connais rien là bas . que dieu vous aide en tout cas , plein de courage dans cette epreuve
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
bonsoir nérina
comment vas tu ce soir?
je voulais te répondre mais tout ce que j'aurai pu dire misdu30 l'a dit...
si je puis juste me permettre d'ajouter :TOUT ce que tu ressents que tu imagine bien ou mal est normal !!! ne culpabilise pas d'etre fatiguée ,stressée en colere ou en souffrance
de vouloir rentrer et puis d'avoir envie d fuir
tout ça mine de rien ça te permet d'avancer sans exploser
alors hésite pas a venir écrire ici tes ressentis quels qu'ils soient les mettre hors de toi c'est un bon début.
pour le reste ne pas oublier(car j'ai vu que tu n'avait pas que des bonnes opinions de l'équipe de UMSP juste une chose a savoir c'est que ces équipes et cette façon de fonctionner n'est pas tres vieille du coup il reste encore des choses a amméliorer dans les prises en charges(je me doute que tu t'en fiche royalement) mais c'est aussi pour remettre les choses dans leur contexte
voila je te souhaite bien du courage a toi et ta famille.
 
Salam,

je suis fort déçus, mon père est toujours fort agité!
Je pensai, a tord, qu'en agissant sur la douleur, il cesserait d'être aussi mal.
De plus, son teint est jaunâtre a cause du dysfonctionnement hépatique et il est pas beau a voir.

Hier, il avait l'air d'avoir peur de quelque chose!
Je me demande ce qu'il lui passe a l'esprit, est ce qu'il pense au passé, a nous, a sa mère et son père??

Je me décharge sur vous, dans l’anonymat c'est tellement plus facile de se laisser aller!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam,

je suis fort déçus, mon père est toujours fort agité!
Je pensai, a tord, qu'en agissant sur la douleur, il cesserait d'être aussi mal.
De plus, son teint est jaunâtre a cause du dysfonctionnement hépatique et il est pas beau a voir.

Hier, il avait l'air d'avoir peur de quelque chose!
Je me demande ce qu'il lui passe a l'esprit, est ce qu'il pense au passé, a nous, a sa mère et son père??

Je me décharge sur vous, dans l’anonymat c'est tellement plus facile de se laisser aller!
tu ne te décharge pas tu te soulage un peu.
pourquoi decut?
tu dis qu'il avait l'air mais lui as tu pose la question ?
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Salam,

je suis fort déçus, mon père est toujours fort agité!
Je pensai, a tord, qu'en agissant sur la douleur, il cesserait d'être aussi mal.
De plus, son teint est jaunâtre a cause du dysfonctionnement hépatique et il est pas beau a voir.

Hier, il avait l'air d'avoir peur de quelque chose!
Je me demande ce qu'il lui passe a l'esprit, est ce qu'il pense au passé, a nous, a sa mère et son père??

Je me décharge sur vous, dans l’anonymat c'est tellement plus facile de se laisser aller!

la jaunisse lorsqu'elle est importante devient toxique pour le cerveau et donc engendre une confusion neurologique .
Donc il se peut que tu vois un comportement inhabituel venant de ton père c’est fortement liée à ça.Difficile d'évaluer l'état de conscience dans ces cas la..Mais dans le doute il ne faut jamais éliminer le fait que oui il pense à vous , et qu'il a besoin de votre présence .
Désolé de ne pas t'apporter grand chose dans cette épreuve ...
 
Merci missdu30 !
Ca fait plaisir de lire des avis justifies edune personne competente .
Nerina , bon courage ! Que dieu laide a traverse son epreuve et le recompense dans lau dela
 
pour le reste ne pas oublier(car j'ai vu que tu n'avait pas que des bonnes opinions de l'équipe de UMSP juste une chose a savoir c'est que ces équipes et cette façon de fonctionner n'est pas tres vieille du coup il reste encore des choses a amméliorer dans les prises en charges(je me doute que tu t'en fiche royalement) mais c'est aussi pour remettre les choses dans leur contexte

C'est pas l’équipe palliatif, il font leur possible mais l'infirmière qui passe pour les soins corporelle etc..
Si elle arrive et qu'elle trouve ma mère entrain de s'occuper de mon père, elle ne lui propose même pas de l'aider, juste a le porter ou a le tourner!!
Je trouve pas ça normal!!

Salam
Quand lui as tu coller le(s) patch(s)

Hier soir, a 20h , il a aussi reçu de l'haldol, du loramet, des temesta!!

Aujourd'hui vers 14h, le médecin lui en a placer un second afin de doubler la dose.

J'ai aussi du parler au voisin car mon père a crier toute la nuit et les a empêcher de dormir, j'avais penser a leur apporter des boules Quies mais j'ai eu peur qu'il pense que je me moque d'eux!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
à tout hasard....
S'occuper d'un parent âgé, quelles aides financières ?
Source : Capital.fr
11/01/2013 à 19:05

L’un de vos parents ne peut plus subvenir à ses besoins ou vivre seul dans son logement. Que ce soit pour des raisons financières ou médicales, vous avez décidé de l’aider ou de l’accueillir chez vous. Sachez que vous bénéficiez d’un certain nombre d’aides, et que vous pouvez aussi faire appel à votre fratrie.

> Une obligation alimentaire

Si les parents sont obligés de « nourrir, entretenir et élever leurs enfants », la réciproque est vraie. Impossible de laisser votre père ou votre mère dans le besoin, la justice vous obligera à lui verser une pension comme le prévoit le Code civil. Attention, cette obligation est aussi valable pour les petits-enfants à l’égard de leurs grands-parents, et si vous êtes marié, vous devez assistance à vos beaux-parents. Si vous vous occupez de votre parent dans le besoin, en l’accueillant chez vous ou en réglant les frais de pension d’une maison de retraite par exemple, vous êtes donc en droit de demander une participation financière à vos frères et sœurs. Cette contribution pourra être fixée à l’amiable entre vous ou, à défaut d’entente familiale, par le juge des affaires familiales que votre parent devra saisir. Elle pourra varier dans le temps, en fonction de l’évolution des situations financières des différents membres de la famille.

> Récupérer votre investissement sur l'héritage

S’il existe des différences de patrimoine au sein de la fratrie, et que certains de vos frères et sœurs ne sont pas en mesure d’aider votre parent dans le besoin, vous pourrez en assumer seul la charge. Dans ce cas, à son décès, vous bénéficierez d’une créance sur la succession et pourrez vous faire rembourser les sommes que vous aurez dépensées pour l’entretien de votre parent, à condition d’avoir conserver tous les justificatifs. Là encore, mieux vaut vous mettre d’accord, en amont, avec vos frères et sœurs, pour éviter des conflits futurs. Si vous craignez que la mésentente ne règne, votre parent pourra vous léguer de son vivant, par testament, une part de son héritage dont il dispose librement, appelée "quotité disponible". Cette dernière correspond à la moitié de la succession si vous êtes fils unique, d’un tiers si vous êtes deux enfants, et d’un quart si vous êtes trois enfants ou plus.

la suite sur : http://www.capital.fr/finances-pers...quelles-aides-financieres-802611#xtor=EPR-226

et bon courage

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Modalités et périodicité des évaluations du niveau de perte d'autonomie moyen des personnes âgées et identification des besoins en soins des résidents des EHPAD.

L'article 81 de la loi de Financement de la sécurité sociale pour 2011 a modifié la procédure d'évaluation de la perte d'autonomie d'une personne âgée placée dans un établissement, qui sert à l'évaluation des frais liés aux prestations de soins et d'hébergement, pour tenir compte de la nouvelle répartition des compétences opérée par la loi Hôpital patient santé et territoire.

En effet, l'article L314-9 du Code de l'action sociale et des familles a été modifié afin de tenir compte des nouvelles compétences des ARS (agences régionales de santé) pour prévoir :

la transmission de l'évaluation de la perte d'autonomie des résidents pour contrôle et validation à un médecin appartenant à une équipe médico-sociale du département et à un médecin de l'ARS territorialement compétente, désigné par son directeur général ;
le remplacement de la commission départementale de coordination médicale par une commission régionale de coordination médicale, dont les missions et les modalités d'organisation et de fonctionnement doivent être définies par décret, et qui sera chargée de déterminer le classement définitif en cas de désaccord.

En ce qui concerne les prestations relatives à la dépendance, l'article L314-9 du Code de l'action sociale et des familles prévoit que les montants des éléments de tarification sont modulés selon l'état de la personne accueillie, au moyen de la grille AGGIR (autonomie - gérontologie - groupe Iso-ressources).

Par ailleurs, le texte prévoit la mise en place d'une procédure similaire pour l'évaluation des besoins en soins requis, qui permet de moduler le forfait soins des établissements hospitaliers afin d'assurer au mieux la prise en charge des résidents.
L'évaluation des besoins en soins requis des résidents est transmise, pour contrôle et validation, à un médecin de l'ARS. En cas de désaccord entre le médecin coordonnateur de l'établissement et le médecin chargé du contrôle, la commission régionale de coordination médicale est appelée à déterminer le classement définitif.

Pris pour application de cette réforme, le décret (n°2013-22) du 8 janvier 2013 aménage les textes afin de :

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite 1 et fin


désigner les médecins compétents pour contrôler et valider les évaluations de la perte d'autonomie et des besoins en soins requis des résidents des EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) ;
déterminer les modalités et la périodicité des évaluations du niveau de perte d'autonomie moyen et des besoins en soins requis des résidents des EHPAD ainsi que les délais de validation de ces évaluations par les médecins qui en sont chargés : médecins des équipes médico-sociales des départements et médecins des agences régionales de santé ;
préciser le mode de calcul du niveau de perte d'autonomie moyen des résidents et de leurs besoins en soins ;
fixer la composition et les modalités de fonctionnement de la Commission régionale de coordination médicale qui détermine le classement définitif de l'établissement en cas de désaccord entre les médecins chargés de valider l'évaluation du niveau de perte d'autonomie moyen et en cas de désaccord entre les médecins chargés de la validation des évaluations du niveau de perte d'autonomie des résidents ou de leurs besoins en soins et le médecin coordonnateur de l'établissement concerné, qui peut, sur sa demande, être entendu par la commission régionale.

© 2013 Net-iris
http://www.net-iris.fr/veille-jurid...ter&utm_medium=email&utm_campaign=freePart_94


mam
 
Bonjour,

En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!

Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.

Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.

Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!

Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!

Salam.

Allah y chafih
Qu'Allah vous aide à surmonter cette épreuve et qu'il lui accorde l'amélioration dans sa santé!
 
Salam ou 3laykoum,

Vendredi 11 janvier, mon père est décéder, larhmo lharim!!!

Merci beaucoup a tout ceux qui m'ont lu et soutenu dans cette épreuve qui a été douloureuse pour lui et pour nous mais qu'on ne peux s’empêcher d'avoir trouver trop courte.

Qu'Allah nous guide dans le chemin de la droiture!

Inna li-lahi wa inna li-layhi raji3un. Nous sommes a Allah, et c'est a Allah que nous retournons!!
 
Salam ou 3laykoum,

Vendredi 11 janvier, mon père est décéder, larhmo lharim!!!

Merci beaucoup a tout ceux qui m'ont lu et soutenu dans cette épreuve qui a été douloureuse pour lui et pour nous mais qu'on ne peux s’empêcher d'avoir trouver trop courte.

Qu'Allah nous guide dans le chemin de la droiture!

Inna li-lahi wa inna li-layhi raji3un. Nous sommes a Allah, et c'est a Allah que nous retournons!!
Walekoum Salam ou barakatou ma soeur,
Allah ira7m ton papa ainsi que tous les musulmans.
Allahouma raham el mouslimin oua el mouslimate, Allahoum ghfar el mouaminine oua el mouaminate.(Qu'Allah accorde le pardon aux croyants et croyantes musulmans).
Oui, comme tu le dis, c'est à Allah que nous retournerons tous.
Sois forte ma soeur, continues ton chemin de vie.
Gardes en toi tous les bons souvenirs de ton papa (son sourire, ses rires,...) afin de rebondir.
Et dis toi que ton père souhaiterait te voir heureuse de là où il est.
Surtout ne pleures pas, persévères dans tes prières, pries pour qu'Allah pardonne les pêchés de ton père ainsi que de tous les musulmans.
N'hésites pas à m'écrire en MP si tu as un coup de blues.
Bisous à toi.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam ou 3laykoum,

Vendredi 11 janvier, mon père est décéder, larhmo lharim!!!

Merci beaucoup a tout ceux qui m'ont lu et soutenu dans cette épreuve qui a été douloureuse pour lui et pour nous mais qu'on ne peux s’empêcher d'avoir trouver trop courte.

Qu'Allah nous guide dans le chemin de la droiture!

Inna li-lahi wa inna li-layhi raji3un. Nous sommes a Allah, et c'est a Allah que nous retournons!!
bonjour Nerina
désolée pour ton père Allah irehmou
bon courage dans ces moments difficiles
n'hésite pas a venir parler ici (au delà de l'écran ce sont des hommes et des femmes ).
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je n'ai pas eu autant de frissons en lisant ce message!
Courageuse de l'avoir posté, Allah i rahmou, WA INNA LILLAH WA INA ILAIHI RAJOU3NE Allah i sbarkoum! Sois forte pour ta maman!
Qu'Allah l'accepte parmis ses martyrs, que sa maladie le purifient et lui effacent ses péchés.
Dis toi fais que des dou'as pour ton père, des récitations son Livre de bonnes actions n'est pas fermé, vous pouvez lui faire, que toutes tes bonnes actions lui soient versés inch'Allah et formule à Allah swt cette intention.
Il y a un hadith il me semble qui disait qu'un homme au moment de mourir les anges lui montrent sa "makane" là où il sera plus tard il verra mieux hamdoulilah et demande à Allah pourquoi car ce n'est pas cela qu'il a vu, il lui réponds tes enfants n'ont cessé de prier pour toi!
(Quelchose comme ça j'ai les hadiths en tête sans les retenir mot à mot).
Avec sincérite entre frères, soeurs en Islam si tu as besoin de qqch, de parler ou autre inch'Allah jspr être là (lorsque j'aurais purgé ma peine lol).
Allah i3tek sbar oukhti!!!
 
Wa 3alayki assalam Nerina,

Inna li-lahi wa inna li-layhi raji3un, qu'Allah lui fasse miséricorde, vous accorde la patience face à cette perte et vous réunisse purifiés dans les jardins les plus élevés de Son Paradis, amine.
 
Allah i3tek sbar oukhti!!!

Amine!

Il y a un hadith il me semble qui disait qu'un homme au moment de mourir les anges lui montrent sa "makane" là où il sera plus tard il verra mieux hamdoulilah et demande à Allah pourquoi car ce n'est pas cela qu'il a vu, il lui réponds tes enfants n'ont cessé de prier pour toi!

J'espère que c'est possible, ses neuf enfants peuvent bien faire ça pour lui!!

Wa 3alayki assalam Nerina,

Inna li-lahi wa inna li-layhi raji3un, qu'Allah lui fasse miséricorde, vous accorde la patience face à cette perte et vous réunisse purifiés dans les jardins les plus élevés de Son Paradis, amine.

Amine!!
 
Bonjour,

En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!

Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.

Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.

Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!

Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!


Allah Yechafih,,, il faut que l'on fasse une rotation dans la famille pour le surveiller le soir...il est bc mieux xhez vous qu a lhopital
allah yechafih
 
Bonjour,

En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!

Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.

Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.

Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!

Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!

EDIT:

Salamou 3alaykoum

Rahimahullah ta3ala

-
 
Salam ou 3laykoum,

Vendredi 11 janvier, mon père est décéder, larhmo lharim!!!

Merci beaucoup a tout ceux qui m'ont lu et soutenu dans cette épreuve qui a été douloureuse pour lui et pour nous mais qu'on ne peux s’empêcher d'avoir trouver trop courte.

Qu'Allah nous guide dans le chemin de la droiture!

Inna li-lahi wa inna li-layhi raji3un. Nous sommes a Allah, et c'est a Allah que nous retournons!!

Wa alaykoum salam

Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune.

Allah i rahmo!

Courage.
 
Wa alaykoum salam

Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune.

Allah i rahmo!

Courage.

Amine, Merci!!

EDIT:

Salamou 3alaykoum

Rahimahullah ta3ala

-

Amine!!

Allah Yechafih,,, il faut que l'on fasse une rotation dans la famille pour le surveiller le soir...il est bc mieux xhez vous qu a lhopital
allah yechafih

Je pense qu'il était beaucoup mieux auprès de nous, qu'il savait que nous l'aimions, que nous avons souffert pour lui et que nous lui souhaitons une place au paradis!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Inna lillahi wa ina ilayhi raji3oune...

Allah i rahmo ou i wessa3 aalihe.

Qu Allah vous assiste dans cette douloureuse épreuve .
 
Salam ou 3laykoum,

Vendredi 11 janvier, mon père est décéder, larhmo lharim!!!

Merci beaucoup a tout ceux qui m'ont lu et soutenu dans cette épreuve qui a été douloureuse pour lui et pour nous mais qu'on ne peux s’empêcher d'avoir trouver trop courte.

Qu'Allah nous guide dans le chemin de la droiture!

Inna li-lahi wa inna li-layhi raji3un. Nous sommes a Allah, et c'est a Allah que nous retournons!!
que dieu l'accueille en son sein
Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune.

Allah i rahmo!
 
Amine!
C'est tellement douloureux de perdre un parent!!
Ha ça oui, c'est douloureux, je ne te dirai pas le contraire.
Je citerai juste à titre de rappel ce verset:
<<Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de perte de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint, certes nous sommes à Allâh, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur seigneur, ainsi qu’une miséricorde, et ceux-là sont les biens-guidés » Coran, 2, 155, 157.
La perte de ton père est une épreuve qui nous fait rappeler que nous aussi, nous ne serons pas éternels, c'est pour celà, qu'il faut multipier les prières, les douaas pour ton père( Allah ira7mou) ainsi que pour tous les musulmans.
Je me doute que tu sais dejà tout celà. Mon but étant de te dire d'aller de l'avant et de ne pas sombrer dans les larmes. Courage ma soeur.
 
que dieu l'accueille en son sein
Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune.

Allah i rahmo!

Amine

Inna lillahi wa ina ilayhi raji3oune...

Allah i rahmo ou i wessa3 aalihe.

Qu Allah vous assiste dans cette douloureuse épreuve .

Amine

j'avais suivie ton histoire sans osé poster.
Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune.
Allah i rahmo.

Bon courage dans cette épreuve ainsi qu'à toute ta famille.

Amine

Je citerai juste à titre de rappel ce verset:
<<Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de perte de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint, certes nous sommes à Allâh, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur seigneur, ainsi qu’une miséricorde, et ceux-là sont les biens-guidés » Coran, 2, 155, 157.
La perte de ton père est une épreuve qui nous fait rappeler que nous aussi, nous ne serons pas éternels, c'est pour celà, qu'il faut multipier les prières, les douaas pour ton père( Allah ira7mou) ainsi que pour tous les musulmans.
Je me doute que tu sais dejà tout celà. Mon but étant de te dire d'aller de l'avant et de ne pas sombrer dans les larmes. Courage ma soeur.

Tu sais, je pense que nous nous sommes assez bien comportez mais il y a des moment où même si tu fait tout pour retenir tes larmes, tu n'y arrive pas!!
Le moment où nous l'avons placer dans le cercueil, le moment ou notre plus jeune frère est revenue de l’enterrement avec du sable sur les chaussures et qui malgré tout son courage et sa foi en Allah a pleurer de chagrin.

Inna li-lahi wa inna li-layhi raji3un, nous ne devrions pas oublier ce fait!
 

Kadijak

Gone
VIB
Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune

Qu'Allah l'accueil dans Son vaste paradis!
Qu'Allah lui épargne les supplices de la tombe!
Qu'Allah lui pardonne et le mette au rang les plus élevé!

Qu'Allah vous facilite dans cette épreuve et vous accorde de la patience!

je sais que ce n'est pas réconfortant! mais il est auprès d'Allah et vous serez tjs connecté à lui via vos prières!
ne l'oubliez pas dans vos invocations!

Courage à vous!
 
Haut