Mon père ne veut pas que je me marie avec un tunisien

mimiines

dum spiro spero
l'éducation en s'apprend qu par la discipline de fer le reste c'est leurs apprendre l'insolence
avec cette valorisation de l'enfant dès 17 ans
Il faut être stricte mais juste et surtout il faut communiquer avec ses enfants et accepter le fait qu'ils sont des personnes à part entière et non le prolongement de nous même
 
Bonjour
Je suis algerienne divorcee de 32 ans et je suis avec un tunisien. Lui meme divorcé avec un enfant. Nous voulons nous marier mais je sais que de mon coté ça bloquera car lorsque j'ai divorcé mon ex mari a parlé de mes anciennes conquetes a ma famille disant que si je voulais divorcer c'etait a cause du tunisien que je frequentais ce qui netais pas le cas. Aujourdhui, c'est avec quelqu'un d'autre que je suisqui a changé ma vision des hommes et qui est par excellence l'homme le plus respectueux que je n'ai jamais connu. Je ne sais pas comment faire pour l'annoncer a mon pere. Svp conseillez moi

t'es une grande fille je ne comprends pas ton Père c'est du racisme en fait...
bon même si je ne porte que très peu de tunisiens dans mon coeur je ne comprends cette attitude
 
pas besoin de discipline "de fer" juste la discipline ça suffit sinon on fait des enfants frustrés et qui feront leurs bêtises en lousdé sans même comprendre le pourquoi de nos interdictions


faux encore un fois ce schéma n'a donné que "des grandes geule" et des poltron par exemple le prix des mots en d'autre temps ou d'autre endroits pour certaines phrase anodine tu paye un lourd tribu

un homme parle a un autre homme d'égale a égale les enfants ne doivent pas et ne sont pas sur le même plan

la rigeur le respect et le prix des mots n'est pas assez appris
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'éducation en s'apprend qu par la discipline de fer le reste c'est leurs apprendre l'insolence
avec cette valorisation de l'enfant dès 17 ans

A 17 ans, c'est trop tard, tu as perdu ton enfant. :cool:

Vous n'aurez jamais une vraie relation fusionnelle à l'âge adulte.

0 à 7 ans: Discipline de fer + tendresse.

7 à 12 ans : discipline de fer +tendresse + discussion.

12 à 17 ans : coaching (tu lui apprends à réussir son passage vers l'âge adulte, plus de discipline de fer!) + tendresse + discussion.

17 ans et plus: tendresse et discussion mutuelle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je peux comprendre même si je n'ai pas du tout été éduquée comme ça..
Lui avait l'air de dire que cette occasion ne se représenterai pas comme si elle devait se jeter sur le premier qui voudrait bien se sacrifier à épouser une femme divorcée et que du coup son père se sentirait obligé d'accepter

Justement, on a été éduqué différemment, pour certains c'est évident mais pour d'autres... aïe aïe aïe....
 
A 17 ans, c'est trop tard, tu as perdu ton enfant. :cool:

Vous n'aurez jamais une vraie relation fusionnelle à l'âge adulte.

0 à 7 ans: Discipline de fer + tendresse.

7 à 12 ans : discipline de fer +tendresse + discussion.

12 à 17 ans : coaching (tu lui apprends à réussir son passage vers l'âge adulte, plus de discipline de fer!) + tendresse + discussion.

17 ans et plus: tendresse et discussion mutuelle.


je ne lui demande pas a être fusionel je veux que a 15 ans il est un esprit aguerri que quand je le vois ne pas voir une enfant de 15 ans mais un homme capable de me voir dans les yeux capable de faire des chose et en assumé les conséquence en me reagrdant dans les yeux
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne lui demande pas a être fusionel je veux que a 15 ans il est un esprit aguerri que quand je le vois ne pas voir une enfant de 15 ans mais un homme capable de me voir dans les yeux capable de faire des chose et en assumé les conséquence en me reagrdant dans les yeux

Le cerveau d'un ado est encore en phase de développement, ne l'oublie pas.

Forger son esprit, oui mais si tu ne le comprends pas et tu ne remplis pas ta fonction de "support", il y a de grands risques de foirer son éducation.
 
Le cerveau d'un ado est encore en phase de développement, ne l'oublie pas.

Forger son esprit, oui mais si tu ne le comprends pas et tu ne remplis pas ta fonction de "support", il y a de grands risques de foirer son éducation.

en faite je ne veux pas l'éduqué je veux lui inclure set lui gravé dans son coeru et dans sa tête des principes

-le tawhid(la religion)
-le courage(ne jamais reculé quel que soit l'adversaire)
-la conséquence(qu'ils comprenne qu pour chaque mot ou action ildoit en payé le prix)
-la dette de sang(quelqu'un qui partage son sang il doit toujour l'aidé quoi qu'il arrive et quoi qu'il en coûte)

après il fait ce qu'il veux en ésperant qu'il soit en bonne santé ça ne m'interesse pas
 
en faite je ne veux pas l'éduqué je veux lui inclure set lui gravé dans son coeru et dans sa tête des principes

-le tawhid(la religion)
-le courage(ne jamais reculé quel que soit l'adversaire)
-la conséquence(qu'ils comprenne qu pour chaque mot ou action ildoit en payé le prix)
-la dette de sang(quelqu'un qui partage son sang il doit toujour l'aidé quoi qu'il arrive et quoi qu'il en coûte)

après il fait ce qu'il veux en ésperant qu'il soit en bonne santé ça ne m'interesse pas

tu es fan de Hassen Chalghoumi?
 

mimiines

dum spiro spero
faux encore un fois ce schéma n'a donné que "des grandes geule" et des poltron par exemple le prix des mots en d'autre temps ou d'autre endroits pour certaines phrase anodine tu paye un lourd tribu

un homme parle a un autre homme d'égale a égale les enfants ne doivent pas et ne sont pas sur le même plan

la rigeur le respect et le prix des mots n'est pas assez appris
il y a une différence entre discipline et discipline de fer , l'un en fait des gens respectueux et respectable l'autre des gens frustrant et frustrés
 
A

AncienMembre

Non connecté
en faite je ne veux pas l'éduqué je veux lui inclure set lui gravé dans son coeru et dans sa tête des principes

-le tawhid(la religion)
-le courage(ne jamais reculé quel que soit l'adversaire)
-la conséquence(qu'ils comprenne qu pour chaque mot ou action ildoit en payé le prix)
-la dette de sang(quelqu'un qui partage son sang il doit toujour l'aidé quoi qu'il arrive et quoi qu'il en coûte)

après il fait ce qu'il veux en ésperant qu'il soit en bonne santé ça ne m'interesse pas

Ces principes s'inculqueront uniquement si tu les respectes religieusement et si tu es tendre avec ton enfant.

Fais le bras de fer avec lui et il fera l'opposé ... c'est un classique des ados.
 
il y a une différence entre discipline et discipline de fer , l'un en fait des gens respectueux et respectable l'autre des gens frustrant et frustrés

la discipline amène des frustré car c'est pas carré tu te permet de faire tout ce que tu dis de pas faire tu lui dis de la fermé c'est bête et mêchant la discipline de fer que je lui inculquerai sera lui montrera bien que cette même discipline de fer je me l'impose on sera tout les deux au même régime
 
non je suis encore jeune

mais j'ai prévu un jour de sortir un livre pour apprendre les parenta éduqué leurs enfants


Et une femme qui tenait un enfant sur son sein dit : "Parle-nous des enfants."
Et il dit :
"Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles du désir de la Vie pour elle-même.
Ils viennent à travers vous mais ne viennent pas de vous.
Et bien qu'ils vivent avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour, mais non vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez héberger leurs corps, mais non leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de l'avenir, que vous ne pouvez visiter, même en vos songes.
Vous pouvez vous efforcer de leur ressembler, mais ne cherchez pas à faire qu'ils vous ressemblent,
Car la vie ne revient pas sur ses pas, ni ne demeure dans le passé.
Vous êtes les arcs d'où partent vos enfants comme des flêches vivantes.
L'Archer voit sa cible sur le chemin de l'infini et Il vous ploie de Sa toute puissance pour que Ses flêches aillent vite et loin.
Courbez-vous avec joie dans la main de l'Archer ; car autant qu'Il chérit la flêche qui vole,
Il chérit l'arc immobile."

Kahlil Gibran, Le Prophète.

apprends cela a tes enfants .........

et puis donne leur juste ton amour et protection tu nous pourra jamais les modeler a ton image
 
Et une femme qui tenait un enfant sur son sein dit : "Parle-nous des enfants."
Et il dit :
"Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles du désir de la Vie pour elle-même.
Ils viennent à travers vous mais ne viennent pas de vous.
Et bien qu'ils vivent avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour, mais non vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez héberger leurs corps, mais non leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de l'avenir, que vous ne pouvez visiter, même en vos songes.
Vous pouvez vous efforcer de leur ressembler, mais ne cherchez pas à faire qu'ils vous ressemblent,
Car la vie ne revient pas sur ses pas, ni ne demeure dans le passé.
Vous êtes les arcs d'où partent vos enfants comme des flêches vivantes.
L'Archer voit sa cible sur le chemin de l'infini et Il vous ploie de Sa toute puissance pour que Ses flêches aillent vite et loin.
Courbez-vous avec joie dans la main de l'Archer ; car autant qu'Il chérit la flêche qui vole,
Il chérit l'arc immobile."

Kahlil Gibran, Le Prophète.

apprends cela a tes enfants .........

et puis donne leur juste ton amour et protection tu nous pourra jamais les modeler a ton image


plutot un dans le style de rousseau pas de chose comme ça :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et une femme qui tenait un enfant sur son sein dit : "Parle-nous des enfants."
Et il dit :
"Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles du désir de la Vie pour elle-même.
Ils viennent à travers vous mais ne viennent pas de vous.
Et bien qu'ils vivent avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour, mais non vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez héberger leurs corps, mais non leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de l'avenir, que vous ne pouvez visiter, même en vos songes.
Vous pouvez vous efforcer de leur ressembler, mais ne cherchez pas à faire qu'ils vous ressemblent,
Car la vie ne revient pas sur ses pas, ni ne demeure dans le passé.
Vous êtes les arcs d'où partent vos enfants comme des flêches vivantes.
L'Archer voit sa cible sur le chemin de l'infini et Il vous ploie de Sa toute puissance pour que Ses flêches aillent vite et loin.
Courbez-vous avec joie dans la main de l'Archer ; car autant qu'Il chérit la flêche qui vole,
Il chérit l'arc immobile."

Kahlil Gibran, Le Prophète.

apprends cela a tes enfants .........

et puis donne leur juste ton amour et protection tu nous pourra jamais les modeler a ton image

Heureusement que ce mec n'a pas prétendu être un vrai prophète! :D
 

mimiines

dum spiro spero
la discipline amène des frustré car c'est pas carré tu te permet de faire tout ce que tu dis de pas faire tu lui dis de la fermé c'est bête et mêchant la discipline de fer que je lui inculquerai sera lui montrera bien que cette même discipline de fer je me l'impose on sera tout les deux au même régime
Perso j'ai rien compris tu peux t'exprimer un peu mieux stp
 
Haut