Mort de Roger Garaudy

A quel moment peut on dire qu'on sait tout d'un évènement?

Jamais...

Est-ce une raison pour donner une considération à tout et n'importe quoi?

Dans une ville avec laquelle j'ai bossé, les services administratifs voulait dissimuler des dossiers, ils ont tout fait brûler, et ont annoncé qu'il y avait eu un incendie et que les dossiers ont brûlé.
Rien pas d'enquête.
Voilà on efface des dossiers, des traces, des preuves et on en crée d'autres.
C'est pas bien compliqué.

Bah...déjà tu as su que des dossiers avaient été supprimés...Comme quoi on ne peut pas tout cacher...
 
Jamais...

Est-ce une raison pour donner une considération à tout et n'importe quoi?



Bah...déjà tu as su que des dossiers avaient été supprimés...Comme quoi on ne peut pas tout cacher...


les gens parlent mais rien écrit.
Dans 20 ans ce qui restera écrit c'est que les dossiers ont brûlé.
Si une personne émet des doutes on lui dira qu'elle conteste un fait reconnu officiellement, qu'elle accuse à tort.
Tiens ça me rappelle quelque chose...

ps: puis moi j'ai mes sources :D
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Zut...je croyais que tu pensais que:


:D



>>>>Zut...je croyais que tu pensais que:

>>>>L'oppression et l'injustice créent des ressources d'énergie et d'endurance incroyables


mais je le pense pour garaudy,mais pour "benny gorillon" il a du certes puiser ses forces dans l'oppression et l'injustice à l'encontre des autres!:D
 
les gens parlent mais rien écrit.
Dans 20 ans ce qui restera écrit c'est que les dossiers ont brûlé.
Si une personne émet des doutes on lui dira qu'elle conteste un fait reconnu officiellement, qu'elle accuse à tort.
Tiens ça me rappelle quelque chose...

ps: puis moi j'ai mes sources :D

Figure-toi qu'il y a des écrits (administratifs, aveux, témoignages etc.) sur la Shoah...Alors pourquoi ce développement sur des documents brûlés dans ta ville?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
les gens parlent mais rien écrit.
Dans 20 ans ce qui restera écrit c'est que les dossiers ont brûlé.
Si une personne émet des doutes on lui dira qu'elle conteste un fait reconnu officiellement, qu'elle accuse à tort.
Tiens ça me rappelle quelque chose...

ps: puis moi j'ai mes sources



Et voilà comment souvent s'écrit l'histoire par autodafés et muselages
 

Sanzo

VIB
Ben tu veux parler du "grand" philosophe qu'il a été?

continue de noyer le poisson :)
t'as du mal à prendre du recul on dirait ^^

Peut-être as-tu du concret à nous donner parceque tu affirmes beaucoup de choses depuis tout à l'heure mais tu ne nous a rien donné de concret.

Ceux qui le connaissaient personnellement à l'image de l'abbé pierre l'ont soutenu en affirmant qu'il ne l'était pas (antisémite). Je me souviens d'ailleurs des attaques qui ont également visé l'abbé pierre juste après ce soutien inattendu. C'est limite si on ne l'a pas également traité d'antisémite.

Mais reprends donc l'ouvrage "les mythes fondateurs de la politique israélienne" et trouve nous l'extrait qui fait de lui un antisémite et on en discute parceque là tu ne fais que donner ton avis et il ne vaut pas grand chose.

ben si tu t'en fous, qu'est-ce que tu fais sur ce thread lol?

J'ai fais une doua pour lui et j'en serais resté là mais il serait impoli pour moi de ne pas te répondre :)
 
Mais reprends donc l'ouvrage "les mythes fondateurs de la politique israélienne" et trouve nous l'extrait qui fait de lui un antisémite et on en discute parceque là tu ne fais que donner ton avis et il ne vaut pas grand chose.

Et trouve-moi un message posté où je lui reproche d'être antisémite...;)
Je lui reproche d'être négationniste...
 

Sanzo

VIB
Oui certainement...il a perdu tous ses procès parce que les juges étaient sionistes...:rolleyes:

Le juge se contente d'appliquer la loi Gayssot qui interdit toute discussion sur le sujet, ce n'est vraiment pas un argument digne de ce nom

Mais revenons en à la source. L'ouvrage cité est connu de tous, tu pourras même le trouver en pdf sur le net pour ne pas avoir à l'acheter. Ainsi on discutera sur une base solide.

Donne nous les extraits de son ouvrage où il affirme qu'il n'y a jamais eu 6 millions de morts
 
Figure-toi qu'il y a des écrits (administratifs, aveux, témoignages etc.) sur la Shoah...Alors pourquoi ce développement sur des documents brûlés dans ta ville?


C'est pas ma ville.

Ces documents brûlés, c’était juste un exemple de falsification d'un évènement et d'orientation de décisions futures.
Ils n'ont pas été brûlé sans raison.

Le pouvoir en place peut falsifier ce qu'il veut.
Parfois c'est plus compliqué mais les moyens sont toujours trouvés et trouvables...y compris pondre une loi pour interdire de réfléchir sur un évènement.
 
Donne nous les extraits de son ouvrage où il affirme qu'il n'y a jamais eu 6 millions de morts

Tu vois sans toi je n'aurais pas cherché:

"Eh bien, citons Garaudy:
« Il fallait donc gonfler les chiffres des victimes. Par exemple, la plaque commémorative du monument d'Auschwitz disait, en dix-neuf langues, jusqu'en 1994 : quatre millions de victimes. Les nouvelles plaques proclament aujourd’hui : "environ un million et demi" Il fallait faire croire, avec le mythe des six millions, que l'humanité avait assisté là "au plus grand génocide de l'histoire", ...» (Les Mythes fondateurs de la politique israélienne, Pourquoi ce livre ?)

« Pour nous en tenir à notre thème: "les mythes fondateurs de l'Etat d'Israël", nous nous attacherons à examiner l'une des contrevérités qui exercent encore, après plus d'un demi-siècle, le plus de ravages dans le monde actuel et pas seulement au Proche-Orient: le mythe des 6 millions de Juifs exterminés devenu un dogme justifiant, sacralisant (comme l'implique le mot même: Holocauste) toutes les exactions de l'Etat d'Israël en Palestine, dans tout le Proche-Orient, aux Etats-Unis et, à travers les Etats-Unis, dans toute la politique mondiale, en les plaçant au-dessus de toute loi internationale. » (partie sur le Mythe des six millions).

« Le nombre de 3 millions de morts à Auschwitz, nécessaire pour justifier le nombre total des victimes juives (6 millions), chiffre officiel proclamé d'entrée de jeu à Nuremberg et qui n'a cessé d'être le leitmotiv de l'histoire officielle et des médias depuis lors, doit être réduit au moins des 2/3 comme le prouve la nouvelle plaque commémorative d'Auschwitz-Birkenau qui a remplacé le chiffre de 4 millions par : un peu plus d'un million. » (Ibid.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Roger_Garaudy
 

Sanzo

VIB
Tu vois sans toi je n'aurais pas cherché:

"Eh bien, citons Garaudy:
« Il fallait donc gonfler les chiffres des victimes. Par exemple, la plaque commémorative du monument d'Auschwitz disait, en dix-neuf langues, jusqu'en 1994 : quatre millions de victimes. Les nouvelles plaques proclament aujourd’hui : "environ un million et demi" Il fallait faire croire, avec le mythe des six millions, que l'humanité avait assisté là "au plus grand génocide de l'histoire", ...» (Les Mythes fondateurs de la politique israélienne, Pourquoi ce livre ?)

« Pour nous en tenir à notre thème: "les mythes fondateurs de l'Etat d'Israël", nous nous attacherons à examiner l'une des contrevérités qui exercent encore, après plus d'un demi-siècle, le plus de ravages dans le monde actuel et pas seulement au Proche-Orient: le mythe des 6 millions de Juifs exterminés devenu un dogme justifiant, sacralisant (comme l'implique le mot même: Holocauste) toutes les exactions de l'Etat d'Israël en Palestine, dans tout le Proche-Orient, aux Etats-Unis et, à travers les Etats-Unis, dans toute la politique mondiale, en les plaçant au-dessus de toute loi internationale. » (partie sur le Mythe des six millions).

« Le nombre de 3 millions de morts à Auschwitz, nécessaire pour justifier le nombre total des victimes juives (6 millions), chiffre officiel proclamé d'entrée de jeu à Nuremberg et qui n'a cessé d'être le leitmotiv de l'histoire officielle et des médias depuis lors, doit être réduit au moins des 2/3 comme le prouve la nouvelle plaque commémorative d'Auschwitz-Birkenau qui a remplacé le chiffre de 4 millions par : un peu plus d'un million. » (Ibid.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Roger_Garaudy

Bien et que constates-tu en regardant l'ouvrage ?

Les citations ne sont pas de son fait mais d'ouvrage tirés très souvent de sources diverses et ses sources sont souvent tirés de personnages connus (politiciens, journalistes etc..) et parmis ces personnes on trouve souvent des sionistes eux-même. A l'image d'un extrait d'un ouvrage de ben gourion qui reproche à Shamir d'avoir collaboré avec les allemands.

Tu ne trouveras nulle-part dans son livre des propos que tu pourras lui attribuer, ce ne sont que des citations diverses qui mettent en lumière une autre vision du conflit et qui invite à se poser des questions mais à aucun moment il ne remet en cause par lui-même l'existence ou non d'un génocide.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Tu vois sans toi je n'aurais pas cherché:

"Eh bien, citons Garaudy:
« Il fallait donc gonfler les chiffres des victimes. Par exemple, la plaque commémorative du monument d'Auschwitz disait, en dix-neuf langues, jusqu'en 1994 : quatre millions de victimes. Les nouvelles plaques proclament aujourd’hui : "environ un million et demi" Il fallait faire croire, avec le mythe des six millions, que l'humanité avait assisté là "au plus grand génocide de l'histoire", ...» (Les Mythes fondateurs de la politique israélienne, Pourquoi ce livre ?)

« Pour nous en tenir à notre thème: "les mythes fondateurs de l'Etat d'Israël", nous nous attacherons à examiner l'une des contrevérités qui exercent encore, après plus d'un demi-siècle, le plus de ravages dans le monde actuel et pas seulement au Proche-Orient: le mythe des 6 millions de Juifs exterminés devenu un dogme justifiant, sacralisant (comme l'implique le mot même: Holocauste) toutes les exactions de l'Etat d'Israël en Palestine, dans tout le Proche-Orient, aux Etats-Unis et, à travers les Etats-Unis, dans toute la politique mondiale, en les plaçant au-dessus de toute loi internationale. » (partie sur le Mythe des six millions).

« Le nombre de 3 millions de morts à Auschwitz, nécessaire pour justifier le nombre total des victimes juives (6 millions), chiffre officiel proclamé d'entrée de jeu à Nuremberg et qui n'a cessé d'être le leitmotiv de l'histoire officielle et des médias depuis lors, doit être réduit au moins des 2/3 comme le prouve la nouvelle plaque commémorative d'Auschwitz-Birkenau qui a remplacé le chiffre de 4 millions par : un peu plus d'un million. » (Ibid.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Roger_Garaudy



>>>comme le prouve la nouvelle plaque commémorative d'Auschwitz-Birkenau qui a remplacé le chiffre de 4 millions par : un peu plus d'un million.


il a donc raison
 
Et donc de remettre en cause le nombre de morts issues de la shoah ou la shoah elle-même ? c'est bien ça ?

Non...ça on s'en fout: 4, 5 ou 6 millions ce n'est pas ça qui fait un négationniste. des tas d'historiens continuent à chercher le nombre le plus exact possible de victimes....
Mais dire que Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs, dire que les Juifs sont morts du typhus, que les nazis ont été torturé pour donner leurs aveux etc., c'est pour moi faire du négationnisme.
 

Sanzo

VIB
Non...ça on s'en fout: 4, 5 ou 6 millions ce n'est pas ça qui fait un négationniste. des tas d'historiens continuent à chercher le nombre le plus exact possible de victimes....
Mais dire que Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs, dire que les Juifs sont morts du typhus, que les nazis ont été torturé pour donner leurs aveux etc., c'est pour moi faire du négationnisme.

Mais ce ne sont pas les propos qu'il tient dans son ouvrage. Ce qu'il commence à dire c'est que l'on ne devrait pas légiférer autour de l'histoire et que le principe même de condamner une personne sous prétexte qu'elle conteste les chiffres est une abhération.

A partir de là, il met en lumière en utilisant diverses sources, des éléments qui invitent à se poser des questions quant au terme "solution finale" et il démontre qu'il y a eu manipulations des chiffres.

Il ne prend à aucun moment parti en disant "c'est la preuve qu'il n'y a jamais eu de génocide". Ce qu'il dis de ses propres mots c'est qu'il est inutile de gonfler des chiffres car s'il n'y avait eu que quelques morts juifs due à la politique nazi c'était déjà suffisant pour la condamner avec force (je résume car j'ai lu ce livre il y a bien longtemps).

C'est ça qui est incroyable, on a réussit à faire croire à toute une génération de gens que c'était un négationniste alors qu'il n'y a pas un mot de sa part niant ce qui est arrivé.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
C'est ça qui est incroyable, on a réussit à faire croire à toute une génération de gens que c'était un négationniste alors qu'il n'y a pas un mot de sa part niant ce qui est arrivé.


>>>>C'est ça qui est incroyable, on a réussit à faire croire à toute une génération de gens que c'était un négationniste alors qu'il n'y a pas un mot de sa part niant ce qui est arrivé


c'est exactement cela
 
Si ma mémoire est bonne (encore!), je n'avais rien lu de haineux dans son livre... :confused:

Dans "Les mythes fondateurs de la politique israélienne", il révise les victimes du nazisme de 30%, il minimise l'utilisation des chambres à gaz et a une lecture particulière du procès de Nuremberg.

Il y a une chose qu'on peut dire de lui c'est un homme qui a fait des erreurs et s'est enfermé dedans. Que ce soit le stalinisme avec le PC ou ses déclarations sur ceux qui dénonçaient à l'époque le goulag ou une forme de révisionnisme.

Mais les choses deviennent toujours disproportionnées quand on parle d’Israël ou de la Shoah.


Salam

Pourquoi tant de haine ? le gars est mort !

Comme si de son vivant il était sur médiatisé ... omniprésent dans les émissions débats etc ...

Bref ...

Il a écrit à l'Huma pendant des années, il est l'auteur de plusieurs livres, il faisait des conférences un peu partout dans le monde arabo-musulman etc...

Ce n'est nullement un inconnu.
 

Sanzo

VIB
Je ne l'ai pas sous la main son ouvrage et je n'ai jamais prétendu l'avoir. Je te cite des extraits. Puisque toi tu l'as, prouve-nous que c'est faux...;)

C'est pas moi qui l'accuse d'être un négationniste, c'est toi :)

Depuis quand la preuve est à charge de l'accusé ?

Mais je comprends pas, depuis tout à l'heure tu affirmes des choses sur un personnage dont tu n'as jamais lu le livre ?
 
C'est pas moi qui l'accuse d'être un négationniste, c'est toi :)

Depuis quand la preuve est à charge de l'accusé ?

Mais je comprends pas, depuis tout à l'heure tu affirmes des choses sur un personnage dont tu n'as jamais lu le livre ?

Et alors? je lis des témoignages, des extraits...

Puisque tu l'as lu le livre, viens confirmer que les extraits sont faux.
 
Haut