Mort de zyed et bouna : relaxe définitive des deux policiers

Pourquoi ils ont couru jusqu'à ce transformateur si ils n'avaient rien à se reprocher jsais pas moi quand je vois les flics et même si il en venaient à me courir après je ne m’enfuirai pas.
La police est donc responsable de la connerie de certain jeunes

Le rapport entre les jeunes des cités et la police, quelle qu'elle soit (police nationale, BAC, gendarmerie) s'est ÉNORMÉMENT DÉTÉRIORÉ depuis l'arrivée de Sarkozy au ministère de l'intérieur, pendant l'ère Jospin, il y avait une police de proximité qui avait pour but d'établir une relation de confiance entre la cité et la police, je me rappelle de ce climat d'apaisement relatif où on voyait des keufs jouer au foot avec des jeunes des quartiers ! Sarko l'ordure, est arrivé, et première chose qu'il a fait selon toi c'est quoi ? il a demandé aux flics de faire de la répression et que de la répression, que la police de proximité allait être supprimer au profit de la police version TOLÉRANCE ZÉRO...
vous allez me sortir les arguments chiffrés de la délinquance, oui, il y a de la délinquance, mais ce n'est pas une raison pour mettre tous les maghrébins, africains et français, étrangers des cités dans le même sac, et depuis 10 ans, c'est ce qui se passe, la police d'île de France est devenue une police raciste qui cible en priorité les bougnoules et les africains, c'est çà la réalité !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ne dites pas n'importe quoi : si tel était le cas, il n'y aurait plus besoin de tribunaux.

La notion de débat contradictoire, ça ne vous dit rien ?

Ne dites pas n'importe quoi : le ressenti des flics n'intervient en rien dans la question des lois. Si les lois disent de tout faire pour sauver une vie, et que les flics ressentent qu'ils doivent faire autrement, c'est les lois qui priment.

La notion de lecture honnête d'un message, ça vous dit quelque chose ?
 
- La justice doit juger en fonction des lois, pas en fonction du ressenti des flics.
- Ce n'est pas "s'ils étaient innocents," ils l'étaient. Donc, oui, tu poses une très bonne question : pourquoi ? C'est marrant qu'on n'ait pas posé cette questions à ces flics qui n'ont pas été fichus de faire quelque chose pour les jeunes en danger.

Ben en effet si je me fais contrôler je ne fuis pas; je donne mes papiers et c'est tout.
Donc maintenant, le jeunes ont fui, se sont réfugiés dans un transfo parce que poursuivis, sont électrocutés, et c'est la faute des flics qui auraient du tout faire pour les sauver?
La justice a jugé que les flics ne savaient pas qu'ils étaient dans le transfo avec certitude, je trouve le verdict correct, il aurait soi disant fallu qu'il abandonnent leur fonctions pour essayer de sauver les 2 crétins qui à la base sont à l'origine de la poursuite, c'est juste lolesque

Franchement y a pas matière à procès, ces jeunes sont des nuisances parce que mal éduqués, ne respectent rien, même pas la police ce qui leur a coûté cher ce jour là, et c'est malheureux.
Maintenant ceux qui vont s'acharner c'est uniquement pour dire en filigrane que la vie des délinquants a plus de valeur que les futilités et le manque de respect chronique dans les cités, mais les forces de l'ordre en France ne l'entendent pas de cette oreille.
Dans beaucoup de pays tu fuis un contrôle tu te prend une balle c'est tout, perso je trouve qu'en France ils sont encore sympas....
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ne dites pas n'importe quoi : le ressenti des flics n'intervient en rien dans la question des lois. Si les lois disent de tout faire pour sauver une vie, et que les flics ressentent qu'ils doivent faire autrement, c'est les lois qui priment.

La notion de lecture honnête d'un message, ça vous dit quelque chose ?
Tss, tss, vous parliez de justice.

La justice, c'est toujours, après les faits.

"La notion de lecture honnête d'un message, ça vous dit quelque chose ?" (sic)
 
Le rapport ?
Dans les deux cas, ce sont des jeunes qui ne se soumettent pas au contrôle de police (judicieux ou pas, c'est une autre question) et prennent des risques inconsidérés qui les mènent à la mort. Ils ont fait ce choix et personne n'était là pour les obliger à risquer leur vie.
tu ne dis pas que vu leur jeune âge ils ignoraient le danger d'un transformateur ? un danger qui pouvait les tués ? tu les crois assez crétin pour aller mourir et pas se rendre ? c'est honteux ce que vous écrivez
 
j'ai été mis en garde à vue, humilié par des motards de la police sans raison! contrôle de routine avec ma tête de bougnoule c'est normal...ils étaient à deux doigt de faire une bavure et heureusement que j'ai calmé le truc sinon je sortais avec des hématomes et j'aurai bien évidemment porter plainte, d'ailleurs j'aurais dû le faire pour leur comportement odieux à mon égard, de vrais pourriture les keufs de paname, des en***** de première et je pèse mes mots, les ministres de l'intérieur, tous autant qu'ils sont ont donné leur FEU VERT pour une tolérance - 1000 ! elle n'est pas à 0, elle est à -1000, c'est à dire qu'on va crée un incident pour vous rentrer dedans et vous mettre en garde à vue avec fichage et prise d'empreintes...voilà la réalité de la police d'île de France, donc parle pas de ce que tu ne sais pas !

On va pas te mettre en GAV pour rien , si tu es en règle pourquoi on va te retenir au poste? il faut motiver une GAV
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tss, tss, vous parliez de justice.

La justice, c'est toujours, après les faits.

"La notion de lecture honnête d'un message, ça vous dit quelque chose ?" (sic)

Tss tss, je parlais de lois.

Vous vous mettez à parler de "faits" après avoir parlé de ressentis.

"La notion de lecture honnête d'un message, ça vous dit quelque chose ?" (sic)(sic)
 

mimiines

dum spiro spero
Le rapport entre les jeunes des cités et la police, quelle qu'elle soit (police nationale, BAC, gendarmerie) s'est ÉNORMÉMENT DÉTÉRIORÉ depuis l'arrivée de Sarkozy au ministère de l'intérieur, pendant l'ère Jospin, il y avait une police de proximité qui avait pour but d'établir une relation de confiance entre la cité et la police, je me rappelle de ce climat d'apaisement relatif où on voyait des keufs jouer au foot avec des jeunes des quartiers ! Sarko l'ordure, est arrivé, et première chose qu'il a fait selon toi c'est quoi ? il a demandé aux flics de faire de la répression et que de la répression, que la police de proximité allait être supprimer au profit de la police version TOLÉRANCE ZÉRO...
vous allez me sortir les arguments chiffrés de la délinquance, oui, il y a de la délinquance, mais ce n'est pas une raison pour mettre tous les maghrébins, africains et français, étrangers des cités dans le même sac, et depuis 10 ans, c'est ce qui se passe, la police d'île de France est devenue une police raciste qui cible en priorité les bougnoules et les africains, c'est çà la réalité !
Donc si on les voient on court ?
 
On va pas te mettre en GAV pour rien , si tu es en règle pourquoi on va te retenir au poste? il faut motiver une GAV
pourquoi ? dans ma caisse à outil ils ont trouvé une vieille lame de couteau sans manche et toute rouillée qui a dû servir pour couper des fils, des câbles, bref petite manutention, ils ont qualifié ce truc d'arme, MDR, et çà s'arrête pas à là, ils m'ont demandé de défaire mes chaussures pour voir si je ne cachais pas des trucs dedans, j'obéis et là le keuf se met à sentir ma chaussure et dire à son collègue: hummm je suis fétichiste des pieds des maghrébins, je lui ai dis c'est honteux ce que vous faites et là c'est parti en live...pour résumer: garde à vue pour une lame de bricoleur de 8 cm toute rouillée (ouaih super, j'allais m'en servir pour faire un attentat) et pour avoir contester leur décision....le lendemain je suis relâché, mais j'ai au préalable donné mes empreintes (on sait jamais, dans le fichier des bougnoules, on pourra me retrouver facilement)
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tss tss, je parlais de lois.

Vous vous mettez à parler de "faits" après avoir parlé de ressentis.

"La notion de lecture honnête d'un message, ça vous dit quelque chose ?" (sic)(sic)
J'ai, surtout, l'impression que vous confondez l'exécutif et le législatif.
 
Faut arrêter les amalgames, ces 2 jeunes garçons n'ont pas été enfermé de force par la police dans cet endroit dangereux. Ils y sont allés de eux même pour fuir la police et ils avaient eux aussi connaissance du danger.
Alors soit ils étaient inconscients du risque qu'il prenaient (comme souvent avec les jeunes) soit ils se sont sentis dans un plus grand danger si ils se rendaient au flics..
Et j'émets un doute sur le danger de mort que représente une rencontre avec les flics... ok ça peut mal se passer, mais de là à craindre pour ta vie c'est quand même pas courant en France.

Les gens cherchent un coupable là où il n'y vraisemblablement que de la bêtise ou du cynisme. Bêtise avérée des 2 jeunes qui se sont mis en grand danger, Bêtise des flics qui n'ont pas brillé d'intelligence dans leurs réactions face au danger qu'avait pris ces jeunes et ce par pur cynisme, ce même cynisme que nous avons tous lorsque l'on voit des gens en faute aller droit dans le mur.
C'est pas parce qu'on peut penser parfois "qu'ils l'avaient cherché" qu'on est heureux de voir le drame se produire.

Si les flics agissent ils sont responsables, si ils n'agissent pas ils sont responsables.. donc déjà le débat est biaisé.

La justice considère que ces policiers n'ont pas cherché à tuer ces 2 jeunes, ce que je pense vrai.
Qu'est-ce qu'il y a à dire de plus ?
Ca fera pas revenir ces 2 jeunes, et croire que la vengeance comme justice adoucit les peines est une illusion.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
pourquoi ? dans ma caisse à outil ils ont trouvé une vieille lame de couteau sans manche et toute rouillée qui a dû servir pour couper des fils, des câbles, bref petite manutention, ils ont qualifié ce truc d'arme, MDR, et çà s'arrête pas à là, ils m'ont demandé de défaire mes chaussures pour voir si je ne cachais pas des trucs dedans, j'obéis et là le keuf se met à sentir ma chaussure et dire à son collègue: hummm je suis fétichiste des pieds des maghrébins, je lui ai dis c'est honteux ce que vous faites et là c'est parti en live...pour résumer: garde à vue pour une lame de bricoleur de 8 cm toute rouillée (ouaih super, j'allais m'en servir pour faire un attentat) et pour avoir contester leur décision....le lendemain je suis relâché, mais j'ai au préalable donné mes empreintes (on sait jamais, dans le fichier des bougnoules, on pourra me retrouver facilement)

Ne réponds plus la prochaine fois akhi, ce genre de flics fait exprès d'insulter pour pouvoir ensuite t'embarquer. Il faut rester calme et ne pas répondre, même s'ils insultent ta mère, ne jamais répondre, ne rien dire. Tu auras l'impression de leur accorder une victoire alors que ce sera une profonde défaite, parce qu'ils seront frustrés et qu'ils n'auront pas pu t'embarquer.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Faut arrêter les amalgames, ces 2 jeunes garçons n'ont pas été enfermé de force par la police dans cet endroit dangereux. Ils y sont allés de eux même pour fuir la police et ils avaient eux aussi connaissance du danger.
Alors soit ils étaient inconscients du risque qu'il prenaient (comme souvent avec les jeunes) soit ils se sont sentis dans un plus grand danger si ils se rendaient au flics..
Et j'émets un doute sur le danger de mort que représente une rencontre avec les flics... ok ça peut mal se passer, mais de là à craindre pour ta vie c'est quand même pas courant en France.

Les gens cherchent un coupable là où il n'y vraisemblablement que de la bêtise ou du cynisme. Bêtise avérée des 2 jeunes qui se sont mis en grand danger, Bêtise des flics qui n'ont pas brillé d'intelligence dans leurs réactions face au danger qu'avait pris ces jeunes et ce par pur cynisme, ce même cynisme que nous avons tous lorsque l'on voit des gens en faute aller droit dans le mur.
C'est pas parce qu'on peut penser parfois "qu'ils l'avaient cherché" qu'on est heureux de voir le drame se produire.

Si les flics agissent ils sont responsables, si ils n'agissent pas ils sont responsables.. donc déjà le débat est biaisé.

La justice considère que ces policiers n'ont pas cherché à tuer ces 2 jeunes, ce que je pense vrai.
Qu'est-ce qu'il y a à dire de plus ?
Ca fera pas revenir ces 2 jeunes, et croire que la vengeance comme justice adoucit les peines est une illusion.


Les flics sont dans l'obligation d'intervenir si quelqu'un est en danger. Ils n'ont pas à faire preuve de bêtise, ce sont des flics, et les flics doivent intervenir quand quelqu'un est en danger. Ils ne doivent pas repartir comme si de rien n'était en ayant pour seuls mots : "je donne pas cher de leur peau". Ils n'ont pas fait leur boulot de flics, ils sont entièrement coupables.

Oh, de toute façon, même s'ils avaient été condamnés, ça aurait été juste un petit sursis et puis ils seraient de nouveau en poste, comme d'habitude.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
soit pas stupide, tu sais très bien qu'ils agissent déjà en ciblant en priorité les hommes, et utilisent les contrôles de routine (zaama) comme motif valable à leur sales intentions, ils poussent à la provocation....ils ne sont pas tous comme çà, mais pu*****, YEN A UN PAQUET !!!

Dans se paquet il y aussi des bougnoules :cool:
 
Ne réponds plus la prochaine fois akhi, ce genre de flics fait exprès d'insulter pour pouvoir ensuite t'embarquer. Il faut rester calme et ne pas répondre, même s'ils insultent ta mère, ne jamais répondre, ne rien dire. Tu auras l'impression de leur accorder une victoire alors que ce sera une profonde défaite, parce qu'ils seront frustrés et qu'ils n'auront pas pu t'embarquer.
Ils m'ont embarqué pour arme de 6eme catégorie MDR une lame toute rouillée sans manche p***** !!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les flics sont dans l'obligation d'intervenir si quelqu'un est en danger. Ils n'ont pas à faire preuve de bêtise, ce sont des flics, et les flics doivent intervenir quand quelqu'un est en danger. Ils ne doivent pas repartir comme si de rien n'était en ayant pour seuls mots : "je donne pas cher de leur peau". Ils n'ont pas fait leur boulot de flics, ils sont entièrement coupables.

Oh, de toute façon, même s'ils avaient été condamnés, ça aurait été juste un petit sursis et puis ils seraient de nouveau en poste, comme d'habitude.

Les vrai coupable se sont ces gamins qui ont fuit cacher dans un endroit qu'il n'aurait pas due s'y trouvé
Les flic pensaient que ces gamins en sont sortis idem vue qu'ils étaient originaire de Clichy sur bois donc connaissaient le site
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les vrai coupable se sont ces gamins qui ont fuit cacher dans un endroit qu'il n'aurait pas due s'y trouvé
Les flic pensaient que ces gamins en sont sortis idem vue qu'ils étaient originaire de Clichy sur bois donc connaissaient le site

Tu t'améliores, maintenant tu traites des jeunes innocents de coupables. Mais que ça te plaise ou non, ils étaient INNOCENTS.

En plus, tu inventes. Un des flics a dit : "Je ne donne pas cher de leur peau."

Tout sera bon pour insulter du bougnoule du noir à ce que je vois, même quand ils sont innocents ... Et qu'ils sont morts !
 
Les flics sont dans l'obligation d'intervenir si quelqu'un est en danger. Ils n'ont pas à faire preuve de bêtise, ce sont des flics, et les flics doivent intervenir quand quelqu'un est en danger. Ils ne doivent pas repartir comme si de rien n'était en ayant pour seuls mots : "je donne pas cher de leur peau". Ils n'ont pas fait leur boulot de flics, ils sont entièrement coupables.

Oh, de toute façon, même s'ils avaient été condamnés, ça aurait été juste un petit sursis et puis ils seraient de nouveau en poste, comme d'habitude.

Je comprends ton amertume, mais flics ou pas flics tout le monde est dans l'obligation ne serait-ce que morale d'intervenir lorsque quelqu'un est en danger.
C'est pas pour autant que nous en sommes tous capable d'intelligence ou de courage.
Et au dernières nouvelles les flics ne sont pas recrutés sur des critères d'intelligence ou de courage, mais sur des critères d’obéissances aux ordres.
Je les excuse pas, mais ils restent des humains comme nous avec des missions que je pense quand même difficile.

C'est pas tout le monde qui est capable d'avoir la lucidité et le courage d'aller sauver ceux qu'ils poursuivent.

En même temps une fois dans le transformateur, tu voulais qu'ils fassent quoi à par attendre... y rentrer pour se mettre eux même en danger ? crier "sortez de là c'est dangereux en espérant qu'après avoir fui ils en sortent ?

Mais là ou je suis d'accord avec toi, ce sont des idiots finis que de n'avoir pas compris qu'il fallait de suite faire intervenir les secours et EDF.

Mais de toi à moi, jusqu'à cette histoire je n'aurait jamais pensé que c'était si dangereux de rentrer, j'aurais juste pensé qu'il fallait faire attention et ne toucher à rien.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tout çà pour me lâcher ce post débile ?
une incarcération ? le mot est fort pour une GAV non ? lol Ne troll plus please

Mes cousins sont policier aiment leur métier donc les accuser de vendu c'est exagérer et je pense que tu nous pas tout dit sur ton incarcération accidentel d'après toi coup et blessure sans porter plainte ? mouais
 
Mais que ça te plaise ou non, ils étaient INNOCENTS.
Ils n'étaient plus innocents puisqu'ils ont voulu échapper à un contrôle. Quoi qu'il en soit, c'est pas pour ça qu'ils ont été jugés. Je connais pas l'affaire, et je vais pas me prononcer sur l'assistance ou non. Je vais pas nier que les policiers sont souvent couverts, parce que leurs missions sont parfois borderline. Par contre la phrase complète du flic c'est "S'ils rentrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau" Si vous tronquez la phrase, vous n’êtes plus dans la justice.
 
Mais franchement, mais que sais-tu de ce qui les imprégnaient ! La responsabilité par "imprégnation" maintenant ? Ces jeunes étaient innocents, c'est tout ce quidevrait compter pour toi. Maintenant, s'ils avaient peur, c'est parce qu'imprégnés par les dealers ???? C'est des inventions tout ça, des trucs trouvés pour pas parler de ce font les keufs, à chaque fois ça m'épate.

Eh oui en banlieue, la police assassine des innocents, toutes les affaires de morts entre leurs mains en témoignent. Marseille ou la mobylette ou la responsabilité par imprégnation (c'est nouveau ça, je le retiendrai), ça m'est égal. Franchement, c'est bon, ça me soûle trop, de voir ce qu'on peut dire pour culpabiliser des innocents qui sont morts, tu ne le fais sans aucundoute pas exprès, alors restons-en là.
J'ai été un peu vite je voulais dire imprégnés du quand tu vois un flic, courre. Et oui Fitra nier la responsabilité du trafic de stupéfiants c'est nier la réalité. Ces gamins sont aussi des victimes de ce trafic.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On est innocent tant qu'on est pas déclaré coupable en France peut-être que vous ne connaissez pas les lois de notre pays...

Même moi je me tire devant des agents de la bac en furie lors d'une manifestation ou d'un sit-in car ils regardent pas sur qui ils tapent même sur des personnes âgées j'ai vu ça lors d'une manif' pour l'éducation nationale ou les retraites je me rappelle même plus en plus de provoquer les manifestants...toujours se méfier d'un flic en uniforme ou en civil!



Ils n'étaient plus innocents puisqu'ils ont voulu échapper à un contrôle.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu t'améliores, maintenant tu traites des jeunes innocents de coupables. Mais que ça te plaise ou non, ils étaient INNOCENTS.

En plus, tu inventes. Un des flics a dit : "Je ne donne pas cher de leur peau."

Tout sera bon pour insulter du bougnoule du noir à ce que je vois, même quand ils sont innocents ... Et qu'ils sont morts !

D'accord mais alors pourquoi fuir pour sa cacher dans un endroit ou le danger et bien plus grand qu'un simple contrôle de police?

Fitra je ne penche d'aucun coté peu importe son origine et je crois que tu ne te rend même pas compte des propos sur un simple forum tu es trop appliquer sur se fait divers ressaisis toi s'il te plait
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
J'ai, surtout, l'impression que vous trouvez n'importe quelle pirouette pour faire croire que le ressenti prime sur les lois.
Devant un tribunal, il y a des innocents qui vont faire mauvaise impression. Ce n'est pas pour rien, si, aux assises, on parle d'intime conviction des jurés.

L'intime conviction d'un individu : c'est de la loi ou c'est du ressenti ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un site ou vous en apprendrez des vertes et des pas mûres...

Manifeste mercredi 6 avril 1994

S’il est un domaine d’information qui n’encombre pas les colonnes des journaux, c’est bien celui concernant les activités de la police, voire de la gendarmerie française. Sauf s’il s’agit de bavures graves, les Français ne sont pas jugés dignes de connaître les harcèlements, au quotidien, qui s’exercent contre toute une frange de la population de ce pays. Un comportement grossier, injurieux, méprisant, provocateur, raciste, brutal et enfin sexiste, c’est tout ce que l’on peut attendre d’un « gardien de la paix » dont la mission initiale est d’assurer la protection des personnes et des biens...............


QUE FAIT LA POLICE ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'était des jeunes bourdel!!!! vous savez ce que c'est des adolescents en panique? non vous ne savez pas apparemment!

D'accord mais alors pourquoi fuir pour sa cacher dans un endroit ou le danger et bien plus grand qu'un simple contrôle de police?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'était des jeunes bourdel!!!! vous savez ce que c'est des adolescents en panique? non vous ne savez pas apparemment!

Panique de quoi qu'es que la police peuvent bien faire de mal à des gamins explique moi surtout si ils n'ont rien à se reprocher à coté de leur lieu d'habitation ?
 
Haut