Mort de zyed et bouna : relaxe définitive des deux policiers

le délit de faciès vous le niez aussi? vous êtes de quelle couleur?

je vous invite à vous exprimer ici

Stop au contrôle de faciès



ps : ma dernière fille suite à CH et au nouveau plan s'est fait contrôler arme au poing! c'est une première pour elle, celà l'a choqué en plus!
Non Drianke, je ne le nie certainement pas sur les grandes artères de la capitale par exemple mais avouez que dans un quartier où la majorité des habitants est d'origine quelconque, on ne peut plus parler de discrimination. Je soulignai juste votre manque de pondération qui nuit parfois à vos propos fort pertinents par ailleurs. C'est votre manque de nuance que je souligne.
Pour votre fille, vous m'en voyez désolée mais voir des militaires armes aux poings devant certaines écoles m'a choquée aussi bien que rassurée dans un sens. Chez nous c'était plus soft, police municipale au bout de la rue, moins rassurant aussi. Lol.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui 15 et 17 ans....de cet âge t'as même des filles qui font la pu*te sur les trottoirs dans Paris ou sur la côte d'Azur à des heures tardives pour le plus grand bonheur de certains hommes...

Des gamins qui trainent à une heure tardif dehors ?
 
On est innocent tant qu'on est pas déclaré coupable en France peut-être que vous ne connaissez pas les lois de notre pays...
Vous êtes rigolote, on ne peut arrêter les gens que quand ils ont été jugés coupables ? Se soustraire à un contrôle est un délit de rébellion. Que les flics abusent du contrôle pour faire ***** les jeunes, on est d'accord. C'est parfois le seul moyen qu'ils ont pour emmerder les délinquants. Mais si vous vous barrez en courant, vous êtes en infraction.
 

mimiines

dum spiro spero
Faut arrêter les amalgames, ces 2 jeunes garçons n'ont pas été enfermé de force par la police dans cet endroit dangereux. Ils y sont allés de eux même pour fuir la police et ils avaient eux aussi connaissance du danger.
Alors soit ils étaient inconscients du risque qu'il prenaient (comme souvent avec les jeunes) soit ils se sont sentis dans un plus grand danger si ils se rendaient au flics..
Et j'émets un doute sur le danger de mort que représente une rencontre avec les flics... ok ça peut mal se passer, mais de là à craindre pour ta vie c'est quand même pas courant en France.

Les gens cherchent un coupable là où il n'y vraisemblablement que de la bêtise ou du cynisme. Bêtise avérée des 2 jeunes qui se sont mis en grand danger, Bêtise des flics qui n'ont pas brillé d'intelligence dans leurs réactions face au danger qu'avait pris ces jeunes et ce par pur cynisme, ce même cynisme que nous avons tous lorsque l'on voit des gens en faute aller droit dans le mur.
C'est pas parce qu'on peut penser parfois "qu'ils l'avaient cherché" qu'on est heureux de voir le drame se produire.

Si les flics agissent ils sont responsables, si ils n'agissent pas ils sont responsables.. donc déjà le débat est biaisé.

La justice considère que ces policiers n'ont pas cherché à tuer ces 2 jeunes, ce que je pense vrai.
Qu'est-ce qu'il y a à dire de plus ?
Ca fera pas revenir ces 2 jeunes, et croire que la vengeance comme justice adoucit les peines est une illusion.
J'aurai pas dit mieux
 
Mes cousins sont policier aiment leur métier donc les accuser de vendu c'est exagérer et je pense que tu nous pas tout dit sur ton incarcération accidentel d'après toi coup et blessure sans porter plainte ? mouais

donc tes cousins font partie de ce genre de flics ? sois logique et relis le fil.....pathétique

il ne s'agit pas d'une incarcération, deuxième rappel
 
Mon neveu habite près d'une cité, il est métis, chaque week end y'a une poursuite de la Bac après des jeunes, ils suffit qu'ils soient 2/3/4 de couleur maghrébine et africaine et hop ils arrivent les lacrymos à la main! obligé de se tirer, combien de fois il est revenu chez ses parents les yeux fermés faut arrêter, on les voit de loin! même en civil dans une manif' en train d'asticoter des manifestants tu les reconnais! certains sont violentés au sol, je l'ai vu de mes propres yeux, une fois je suis intervenue pour leur dire qu'ils n'avaient pas le droit, je me faite bousculée et menacée avec une matraque! je voulais filmé car c'est honteux ce qui se passe parfois, t'as la haine quand tu les vois...pour une ticket de métro ils fouillent au corps sur le trottoir en public des gamins basanés qui ont fraudé alors que c'est du ressort des controleurs de leur coller une amende si pas de PI alors au poste mais là non le plaisir de les fouiller, de les faire déchausser et ce même s'il pleut sur un trottoir! délit de faciès point barre!
Ok, les flics c'est pas beau mais la fraude c'est autorisé? Ma fille vient se plaindre d'avoir vécu ça, elle s'en prend une deuxième. Si t'as pas les moyens de payer, Dieu t'as fait des jambes ma fille.
 
Vous donnez le bâton pour vous faire battre. La législation est assez floue et on peut vous faire *****. Je me promène jamais avec une lame sur moi, à part en foret pour couper du saucisson.
je conduisais ! je me promenais pas avec une caisse à outil, la jugeote c'est pas votre TRUC à vous n'est ce pas.

la caisse à outil était dans le coffre...encore plus de dessin ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vous n'etes pas de couleur vous ni même avez une tête de "bougnoule" donc vous ne pouvez pas comprendre de quoi on parle en fait...j'ai plus de pondération face au racisme, à la xénophobie, au délit de faciès c'est clair......combien sont morts sous les coups de la police? combien de "suicides" lors d'une GAV musclée ou dans un fourgon de police? vous ne suivez peut-être pas les mêmes actualités que nous, vous n'êtes pas engagés dans ces causes là d'ou votre méconnaissance des sujets...quand vous aurez baigné plus de 20 ans dedans alors peut-être que vous pourrez comprendre...

Non Drianke, je ne le nie certainement pas sur les grandes artères de la capitale par exemple mais avouez que dans un quartier où la majorité des habitants est d'origine quelconque, on ne peut plus parler de discrimination. Je soulignai juste votre manque de pondération qui nuit parfois à vos propos fort pertinents par ailleurs. C'est votre manque de nuance que je souligne.
Pour votre fille, vous m'en voyez désolée mais voir des militaires armes aux poings devant certaines écoles m'a choquée aussi bien que rassurée dans un sens. Chez nous c'était plus soft, police municipale au bout de la rue, moins rassurant aussi. Lol.
 

mimiines

dum spiro spero
Ben en effet si je me fais contrôler je ne fuis pas; je donne mes papiers et c'est tout.
Donc maintenant, le jeunes ont fui, se sont réfugiés dans un transfo parce que poursuivis, sont électrocutés, et c'est la faute des flics qui auraient du tout faire pour les sauver?
La justice a jugé que les flics ne savaient pas qu'ils étaient dans le transfo avec certitude, je trouve le verdict correct, il aurait soi disant fallu qu'il abandonnent leur fonctions pour essayer de sauver les 2 crétins qui à la base sont à l'origine de la poursuite, c'est juste lolesque

Franchement y a pas matière à procès, ces jeunes sont des nuisances parce que mal éduqués, ne respectent rien, même pas la police ce qui leur a coûté cher ce jour là, et c'est malheureux.
Maintenant ceux qui vont s'acharner c'est uniquement pour dire en filigrane que la vie des délinquants a plus de valeur que les futilités et le manque de respect chronique dans les cités, mais les forces de l'ordre en France ne l'entendent pas de cette oreille.
Dans beaucoup de pays tu fuis un contrôle tu te prend une balle c'est tout, perso je trouve qu'en France ils sont encore sympas....
Dans le quartier de ma mère ils ont meme fait un collectif genre marre de la racaille de cité des jeunes qui trainent en bas jusqu'à pas d'heure en gueulant( forcément il ne gueule pas sous la fenêtre de sa mère) roulent des joints devant les mômes, demandent aux plus jeunes d'aller leur chercher leurs ration bref ceux qui trainent en bas des cités sont des cas soc et leurs parents la même après je ne leur souhaite pas la mort bien entendu
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rien à foutre de la fraude qui concerne les contrôleurs et la société de transports mais depuis quelques années collégiens, lycéens ou travailleurs ou sans emploi sont contrôlés abusivement par les keufs alors oui on dénonce le controle de faciès! j'ai honte de cette police et de ce qu'elle fait subir à des jeunes d'origine immigrée et pas des blonds aux yeux bleus!

Ok, les flics c'est pas beau mais la fraude c'est autorisé? Ma fille vient se plaindre d'avoir vécu ça, elle s'en prend une deuxième. Si t'as pas les moyens de payer, Dieu t'as fait des jambes ma fille.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
donc tes cousins font partie de ce genre de flics ? sois logique et relis le fil.....pathétique

il ne s'agit pas d'une incarcération, deuxième rappel

Pas plus que tu ne fait parti du banditisme :D quand tu juge un flic ben c'est un flic y compris tout les flics
 
Pas plus que tu ne fait parti du banditisme :D
Qui te dit que ne suis pas un serial killer, en faite, mon histoire personnel n'intéresse personne, pas plus que la tienne, nous sommes en train de débattre sur une réalité, la violence policière et le racisme de beaucoup d'entre eux...les médias parlent parfois de certain cas de racisme, mais c'est malheureusement l'arbre qui cache la forêt, et, même des maghrébins policier sont victimes de racisme de la part de leur collègue et supérieur...une réalité aussi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
rien à foutre de la fraude qui concerne les contrôleurs et la société de transports mais depuis quelques années collégiens, lycéens ou travailleurs ou sans emploi sont contrôlés abusivement par les keufs alors oui on dénonce le controle de faciès! j'ai honte de cette police et de ce qu'elle fait subir à des jeunes d'origine immigrée et pas des blonds aux yeux bleus!

les flic contrôlent les collégiens , lycéens ? tu veux dire les contrôleur qui font parti des société de transport qui ne sont pas flic et qui n'ont pas le droit de te demander ta pièce d'identité à moins que tu n'a commis une infraction comme frauder par exemple
 
pourquoi ? dans ma caisse à outil ils ont trouvé une vieille lame de couteau sans manche et toute rouillée qui a dû servir pour couper des fils, des câbles, bref petite manutention, ils ont qualifié ce truc d'arme, MDR, et çà s'arrête pas à là, ils m'ont demandé de défaire mes chaussures pour voir si je ne cachais pas des trucs dedans, j'obéis et là le keuf se met à sentir ma chaussure et dire à son collègue: hummm je suis fétichiste des pieds des maghrébins, je lui ai dis c'est honteux ce que vous faites et là c'est parti en live...pour résumer: garde à vue pour une lame de bricoleur de 8 cm toute rouillée (ouaih super, j'allais m'en servir pour faire un attentat) et pour avoir contester leur décision....le lendemain je suis relâché, mais j'ai au préalable donné mes empreintes (on sait jamais, dans le fichier des bougnoules, on pourra me retrouver facilement)

Cette lose.... :pleurs:
Une nuit en cellule pour ca???? Je comprends que tu leur en veuille, de mon coté c'est l'inverse quand je vivais en France, j'ai le souvenir qu'ils ont toujours été très corrects, parfois même sympas.
Après je pense que t'as pas eu de chance, les flics ne sont pas tous comme ça, de la même façon que tous les jeunes des cités ne sont pas tous des délinquants. C'est toujours une minorité qui fait trinquer la majorité, les jeunes maghrébins sont victimes de la réputation de quelques brebis galeuses et les flics à cause quelques **** ont une réputation de facho
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Qui te dit que ne suis pas un serial killer, en faite, mon histoire personnel n'intéresse personne, pas plus que la tienne, nous sommes en train de débattre sur une réalité, la violence policière et le racisme de beaucoup d'entre eux...les médias parlent parfois de certain cas de racisme, mais c'est malheureusement l'arbre qui cache la forêt, et, même des maghrébins policier sont victimes de racisme de la part de leur collègue et supérieur...une réalité aussi.

Non tu es une grand gueule un peut parano sur les bord mais pas méchant.
Mais arrête le racisme tout le monde en est victime les gros , les handicapé , les chauves etc.... mon cousin pendant son service militaire ces collègue se moquais de lui pendant le ramadan et il s'en fouter car être flic c'est son kif et savait dans quel terrain il mettais ces pieds aujourd'hui il est respecter de plus en plus de magrébin choisissent se métier

Exemple hier des contrôleur de bus black, beur on sorti de force un jeune issue des banlieue car il n'avait pas ticket et refuser de donner sa pièce d'identité pour rédiger l'amende c'est aussi du racisme ?sans exclure qu'il y a des bavures de tout coté et les (bougnoule) ne sont pas les seul victimes
 
Cette lose.... :pleurs:
Une nuit en cellule pour ca???? Je comprends que tu leur en veuille, de mon coté c'est l'inverse quand je vivais en France, j'ai le souvenir qu'ils ont toujours été très corrects, parfois même sympas.
Après je pense que t'as pas eu de chance, les flics ne sont pas tous comme ça, de la même façon que tous les jeunes des cités ne sont pas tous des délinquants. C'est toujours une minorité qui fait trinquer la majorité, les jeunes maghrébins sont victimes de la réputation de quelques brebis galeuses et les flics à cause quelques **** ont une réputation de facho

je suis entierement d'accord mais regarde le verdict de ce procès qui a coûté la vie à deux gosses, les flics n'ont même pas essayé de porter secours à ces jeunes, tu crois que ce genre de verdict est fait pour apaiser les tensions ??

pour moi non.

il y a un appel, mais je suis très pessimiste !
 
Non tu es une grand gueule un peut parano sur les bord mais pas méchant.
Mais arrête le racisme tout le monde en est victime les gros , les handicapé , les chauves etc.... mon cousin pendant son service militaire ces collègue se moquais de lui pendant le ramadan et il s'en fouter car être flic c'est son kif et savait dans quel terrain il mettais ces pieds aujourd'hui il est respecter de plus en plus de magrébin choisissent se métier

Exemple hier des contrôleur de bus black, beur on sorti de force un jeune issue des banlieue car il n'avait pas ticket et refuser de donner sa pièce d'identité pour rédiger l'amende c'est aussi du racisme ?sans exclure qu'il y a des bavures de tout coté et les (bougnoule) ne sont pas les seul victimes

tu essaies de mettre sur un même pied d'égalité, tous le monde, hors, le racisme de certain policiers ne concerne que les nord africains et les africains en majorité...tous les faits divers de racisme dans la police concerne ces personnes....les gens en surpoids, déficient mental ou physique ne sont pas victimes de racisme mais de discrimination, le racisme touche les origines ethniques, la couleur de peau, l'origine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des gamins qui trainent à une heure tardif dehors ?


c est exatement ce que je disais ds mon 1er message , on critique les parents car soi disant ces gamins etaient dehors la nuit

hors ils revenaient du foot , il etait 17h qd la bac est arrivé , ils sont morts vers 18h ......

heure tardive tu dis ??? on a pas la meme notion de tard , ça aurait vers 22h ou 23 ok , là c est en pleine journée , plein apres midi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu essaies de mettre sur un même pied d'égalité, tous le monde, hors, le racisme de certain policiers ne concerne que les nord africains et les africains en majorité...tous les faits divers de racisme dans la police concerne ces personnes....les gens en surpoids, déficient mental ou physique ne sont pas victimes de racisme mais de discrimination, le racisme touche les origines ethniques, la couleur de peau, l'origine.


excuse moi du racisme il y en partout y-compris chez nous au Maroc ou en Afrique noir ensuit tant pis si on m'aime pas pour ma couleur de peau ou l'odeur de mes origines je m'en fout tant qu'on me carbonise pas dans une chambre à gaz :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c est exatement ce que je disais ds mon 1er message , on critique les parents car soi disant ces gamins etaient dehors la nuit

hors ils revenaient du foot , il etait 17h qd la bac est arrivé , ils sont morts vers 18h ......

heure tardive tu dis ??? on a pas la meme notion de tard , ça aurait vers 22h ou 23 ok , là c est en pleine journée , plein apres midi

Mais c'est encore pire donc ces gamins revenaient du foot avec leur sac de sport à deux pas de chez eux en voyant les flic ils ont fuis mais pourquoi ? et arrêter de dire que c'est la panique ou la peur à mon avis c'est pas la premier fois que les flic débarque dans ces quartiers
 
vous n'etes pas de couleur vous ni même avez une tête de "bougnoule" donc vous ne pouvez pas comprendre de quoi on parle en fait...j'ai plus de pondération face au racisme, à la xénophobie, au délit de faciès c'est clair......combien sont morts sous les coups de la police? combien de "suicides" lors d'une GAV musclée ou dans un fourgon de police? vous ne suivez peut-être pas les mêmes actualités que nous, vous n'êtes pas engagés dans ces causes là d'ou votre méconnaissance des sujets...quand vous aurez baigné plus de 20 ans dedans alors peut-être que vous pourrez comprendre...
C'est bien le problème Drianke, vous êtes trop engagée pour être objective. Notez que je respecte votre engagement. Veillez juste à mesurer vos propos en dénonçant le zèle de certaines brigades mais n'en faites pas une généralité pour toute la France. En province les choses sont souvent plus calmes hormis bien sûr tous les endroits à forte proportion de pauvreté où les trafics se développent entraînant de fait une présence policière plus voyante.
 
rien à foutre de la fraude qui concerne les contrôleurs et la société de transports mais depuis quelques années collégiens, lycéens ou travailleurs ou sans emploi sont contrôlés abusivement par les keufs alors oui on dénonce le controle de faciès! j'ai honte de cette police et de ce qu'elle fait subir à des jeunes d'origine immigrée et pas des blonds aux yeux bleus!
La fraude c'est du vol. Vous n'en avez rien à foutre ? Éducation à 2 vitesses.
 
excuse moi du racisme il y en partout y-compris chez nous au Maroc ou en Afrique noir ensuit tant pis si on m'aime pas pour ma couleur de peau ou l'odeur de mes origines je m'en fout tant qu'on me carbonise pas dans une chambre à gaz :D
on parle de la France, pas du Maroc....Je suis algérien et jamais il ne me viendrait à l'idée de comparer une démocratie à une dictature ayant tous les jours du sang sur les mains...

le racisme exercé par des citoyens entre eux, le racisme anti maghrébin, le racisme anti-blanc, anti-chinois, noir, n'est pas comparable à celui exercé par des personnes dépositaires de l'autorité publique, sensé représenté la république, le pays...c'est juste incomparable...c'est la raison pour laquelle il faut une justice plus que sévère à l'encontre des racistes occupant un poste dans l'administration.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
on parle de la France, pas du Maroc....Je suis algérien et jamais il ne me viendrait à l'idée de comparer une démocratie à une dictature ayant tous les jours du sang sur les mains...

j'aimerais savoir lequel de ces deux pays a du sang sur les mains et tout les jours d'après toi ?

le racisme exercé par des citoyens entre eux, le racisme anti maghrébin, le racisme anti-blanc, anti-chinois, noir, n'est pas comparable à celui exercé par des personnes dépositaires de l'autorité publique, sensé représenté la république, le pays...c'est juste incomparable...c'est la raison pour laquelle il faut une justice plus que sévère à l'encontre des racistes occupant un poste dans l'administration.

Tu sait on entend pas d'eux de l'amour mais du respect mais il faut que sa sois réciproque donc si tu n'as rien à te reprocher je vois pas ou est le problème et si tu as vécue une injustice tu aurais due porter plainte c'est l 'erreur que tu as commis
 
j'aimerais savoir lequel de ces deux pays a du sang sur les mains et tout les jours d'après toi ?



Tu sait on entend pas d'eux de l'amour mais du respect mais il faut que sa sois réciproque donc si tu n'as rien à te reprocher je vois pas ou est le problème et si tu as vécue une injustice tu aurais due porter plainte c'est l 'erreur que tu as commis
nordia mange des vitamines stp
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
nordia mange des vitamines stp

pourquoi tu ne répond pas à ma question ? en fait la démocratie c'est la France et la dictature c'est le Maroc et sans retenue tu ose l'accuser de semer la tyrannie ? même dans un forum en majorité Marocain toi Algérien tu provoque ?
Je me demande si la police algériens est aussi tolérante que la police française en matière de droit de l'homme
 
pourquoi tu ne répond pas à ma question ? en fait la démocratie c'est la France et la dictature c'est le Maroc et sans retenue tu ose l'accuser de semer la tyrannie ? même dans un forum en majorité Marocain toi Algérien tu provoque ?
Je me demande si la police algériens est aussi tolérante que la police française en matière de droit de l'homme

comment ton cerveau traite l'information nordia ? as tu installé un antivirus ?

je parle de l'Algérie, qui est mon deuxième pays.
 
Haut