Mort de zyed et bouna : relaxe définitive des deux policiers

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
blanc mesnil.... tu es des tilleuls? :)

Tu as raison en tout cas il n'ya pas que des enfants de cœurs là bas...par contre il me semble que la police à quand même bien déserte dans certains coins c'est la jungle......

ca m'etonne vraiment fortement que tu n'es jamais entendu parler de ce genre d'intervention de la police, parce que c'est leur spécialité là bas.... dès qu'ils en attrape un en dehors du périmètre il le matraque sans pitié.

oui dans les alentour sa c'est calmer et depuis que nous avons la police de proximité on se sent un peu plus en sécurité

Pour les interventions si mais depuis à aujourd'hui plus rien le calme règne pour l'instant
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
Je ne sais pas si vous parlez du contrôle pour cette affaire,mais la police ne procédait pas a un simple contrôle d'identité,ils sont venus apres qu'un témoin ait appelé la police car ils s'étaient introduit sur un chantier et l'un des 4 ou 5 jeunes avait l'air de faire le guet,mais bon ils sont mort bêtement,qu'ils reposent en paix. "Peu après 17 heures, les gamins quittent le stade. Petit crochet par un chantier où la région Ile-de-France construit des logements sociaux ? De sa fenêtre, l'employé d'un funérarium tout proche a en tout cas l'impression qu'un des gamins fait le guet. Voudraient-ils chiper quelque chose dans le cabanon de chantier ? La police est prévenue. Dix minutes plus tard, une première voiture de la brigade anticriminalité (BAC) s'arrête à proximité. Les gamins s'enfuient comme une volée de moineaux. "Cours ! Cours !", crie l'un d'eux en apercevant derrière lui un policier en civil, flash-ball à la main. "On doit pas courir, on n'a rien fait", tente David. En vain.
En savoir plus sur Le dernier jour de Bouna Traoré et Zyed Benna
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu te rends comptes de la bêtise que tu débites? Les pères de famille, jeune diplômés, les jeunes qui veulent s'en sortir et n'ont jamais fréquenté la racaille ça n'existe pas dans le 93 ? Rassure moi tu es bien pourvu d'un cerveau ?

Donne moi un exemple d'un diplômer plusieurs même contrôler , battue , maltraité par la police du Blanc mesnil ? par se que les page du journal du blanc mesnil ne cite que les jeunes issue de l'immigration soutenue par les association et par la maire que se sois en sport, études ou boulot exemple tout ceux qui bosse à Leclercq cadre à hôtesse d'accueil sont des Blanc mesnilois
 
Donne moi un exemple d'un diplômer plusieurs même contrôler , battue , maltraité par la police du Blanc mesnil ? par se que les page du journal du blanc mesnil ne cite que les jeunes issue de l'immigration soutenue par les association et par la maire que se sois en sport, études ou boulot exemple tout ceux qui bosse à Leclercq cadre à hôtesse d'accueil sont des Blanc mesnilois
Je n'ai pas les chiffres de la police malheureusement, ceci dit les contrôles au faciès concerne aussi ta ville
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En réalité tu parles sur un ton ironique car tu ne sais pas de quoi tu parles je ne sais pas ce qui est le plus à plaindre ...ton ignorance ou ta mauvaise foi


C'est triste pour ces gamins leur mort tragique je m'associe à la douleur de leur parents mais nous somme hélas tous condamner à quitter ce monde un jour ou l'autre peut importe de quel manière c'est la volonté de Dieu
Toi tu es là tu nous as raconté ton calvaire chez les flic ils ont finis par te relâcher pour cause d' un bout de tourne fis rouiller je doute qu'ils t'on embarquer garder pour si peut et te mettre à table à mon avis il y a autre chose sa sent en toi le mec frustré qui n' as pas digéré donc dénigré c'est se que tu as de mieux à faire

Aller bonne soirée:D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il n'y'a rien de louche, ils ont eu peur de la police même s'ils étaient innocents, ce qui montre l'image que la police donne d'elle dans ces quartiers. Trop de jeunes en bonne santé morts d'une crise cardiaque après un passage au commissariat. Ils sont rentrés dans le transformateur, le flic a dit "je ne donne pas cher de leur peau", il n'a pas bougé, mais apparemment, ce n'est pas très grave selon le tribunal, qui a même cru bon de préciser que "le policier aurait tout fait pour sauver les deux jeunes s'il avait su qu'ils étaient en danger". On sent leur grande objectivité.
Salam fitra,
Pourquoi la phrase est tronquée !
Voilà exactement ce que le flic a dit: "s'ils rentrent sur le site, je ne donne pas cher de leur peau. "
ça change un peu la donnoe.

Désolé pour la famille, mais les seuls responsables sont les deux gamins.
Quand les flics t'interpellent, tu obtempères. C'est aussi simple que ça.
Un moment faut arrêter avec cette victimisation outrancière. Leur chercher des excuses c'est les encourager dans leurs délires.
On est bien content de trouver des flics quand on en a besoin.
 
10 ans de procédure qui n'auront servi à rien...Les proches des défunts sont scandalisés, l'avocat des familles dénonce un apartheid judiciaire.

Clichy-sous-Bois : Me Mignard dénonce un '"apartheid judiciaire"
L'auteur de cette vidéo est un(e) menteur .La France ne pullule pas de Mérah qui est une fausse affaire de sakko et de sa bande qui l'ont créé en 2012 mais dans cette vidéo les jeunes ne sont pas dupes et gardent la colonisation de la Palestine en tête .
Cette vidéo montre par contre les dégâts causés par les ordures qui étaient dans les anciens gouvernements comme ceux de maintenant surtout depuis la mort du général De Gaule . 10 millions de chômeurs 4000 milliards de dette corruption
crime débauche soutenus par eux .
sorko qui a osé dire on est pour le changement et a grossi la dette de 500 milliards .
comment construire reconstruire dans nos cités . Le peuple a les dirigeants qu'il mérite pas
tous
Il faut attendre pour la suite car il y eut les morts et les blessés graves l'été 2014 à Gaza.
Ils peuvent mettre des crapules en leur faveur mais ça changera pas Son programme .
 
Dernière édition:
woah avec mon avatar comme indice t'es pas futé
C'est encore pire que ce que je pensais si t'es un mec.Comme dirait Soral en taule tu ferais les pi...s et le café...


ben oui je fout pas la *****
Viens te promener dans mon quartier ,avec ta tète d'arabe,t'auras le choix soit être un Kouachi ou une potentiel dealer...



c'est quand même bizarre que se soit toujours les même qui se font contrôler avec tout les ethniques que nous avons principalement du coté de la région parisienne c'est tout même étrange

Au moins nous sommes d'accord sur un point et sa corrobore ma démonstration antérieure,oui pour certains flics si t'es d'origine Afro Maghrébine ou si tu y ressembles tu mérites d’être controlé et ne te plains surtout pas car le gentil babtou t’accueille généreusement dans son pays.



Pourquoi c'est pas ton cas de respecter la lois à la lettre ensuit ne t'étonne pas
Je respecte la loi mais je respecte moins les voyoux qui se cachent derrière un uniforme,heureusement que la grosse majorité des flics font bien leur boulot.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne crois pas,autant je trouve normal que les flics fassent ch.. la racaille autant je dénonce l'amalgame que font certains flics,de ton coté tu reprends la rhétorique zemmourienne qui lie origine et criminalité et qui justifie donc les contrôles abusifs des forces du désordre.

N'invente pas ce que je n'ai jamais dit la seul remarque que j'ai fait c'est le comportement de ces deux gamins que je trouve pour ma part louche le fait de fuir alors qu'"ils sont à deux pas de leur domicile un bref contrôle et ils rentrent chez eux c'est leur inconscient qui a été suicidaire donc responsable de leur propre mort
Il y a des flic voyou qui usent de leur pouvoir et les bougnoule ne sont pas leur seul victime les Français de souche n'en sont pas dispenser des abus de la police
Toi tu joue à la roulette ruse oui je suis pour la police quand il s'agit de racaille mais pas du tout quand ils usent de leur pouvoir la dessus nous somme d'accord par se que ces deux jeune n'ont pas de casier judiciaire forcement c'est de l'abus policière ok mais alors pourquoi ont ils fuir ?
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non mais tu crois réellement que les flic enmerde les gens par se qu'ils vivent dans les banlieue ou quartier dite défavoriser ?
Je vie dans le 93 au Blanc mesnil la zone pour certain je n'ai jamais entendue dire que les flic abuse de leur pouvoir et depuis jamais contrôler bref
Le problème ne serait il pas le manque de flic dans les zones sensibles ? Aux tarterets quand il rentre c'est caillassage, du coup quand on les voit cela surprend. Sarkozy a cassé la police de proximité , c'était une erreur .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le problème ne serait il pas le manque de flic dans les zones sensibles ? Aux tarterets quand il rentre c'est caillassage, du coup quand on les voit cela surprend. Sarkozy a cassé la police de proximité , c'était une erreur .

Je le pense aussi exemple à Villeneuve saint George c'est un vrai carnage sans citer les autre département
 
C'est triste pour ces gamins leur mort tragique je m'associe à la douleur de leur parents mais nous somme hélas tous condamner à quitter ce monde un jour ou l'autre peut importe de quel manière c'est la volonté de Dieu
Toi tu es là tu nous as raconté ton calvaire chez les flic ils ont finis par te relâcher pour cause d' un bout de tourne fis rouiller je doute qu'ils t'on embarquer garder pour si peut et te mettre à table à mon avis il y a autre chose sa sent en toi le mec frustré qui n' as pas digéré donc dénigré c'est se que tu as de mieux à faire

Aller bonne soirée:D
Je te répète que mon histoire qui par ailleurs est totalement vraie n'intéresse personne, que tu y crois ou que tu n'y crois pas je m'en bas les cacahuètes, surtout avec une personne qui n'a rien trouvé de mieux à faire que comparer leur mort à quelque chose de presque naturel, nous sommes tous condamner à quitter ce monde ? Comment tu peux être aussi stupide et malsaine ? Tu es une personne mauvaise cela se ressent dans tes écrits.

Me quote plus.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@tomatemozza,

En complément de votre article et de ma remarque sur les commissariats . Dans libération

«Dans les halls c’est toujours la même haine, la même galère», lâche, blasé, un habitant du Chêne pointu. Ce n'est pas l'avis de Mohamed, 21 ans : «La ville a changé, elle s’est adoucie. Ça s’est calmé parce qu’il y a des nouveaux immeubles, un commissariat, un gymnase, un nouveau collège.» Pour autant, ce jeune chômeur estime que ces améliorations ne profiteront qu'à la génération d'après. «J’ai une vingtaine ou une trentaine d’amis incarcérés. Ça aurait pu changer bien avant pour éviter tout ça.»

Si la haine l'emporte et que brûle ces nouvelles installations de la république , la génération suivante n'en profitera pas plus.

Je ne porterai par ailleurs pas de jugement , mais l'honnêteté dans cette affaire ne consiste pas à dire les policiers ont tué ces jeunes. La responsabilité ne consiste pas à dire on meurt tous les quart d'heure dans les commissariats dans ce pays, c'est faux, et après il ne faut pas se demander pourquoi des jeunes se barrent au risque de leur vie devant la police.
Il ne faut pas demander non plus pourquoi le commissariat prend feu, et qu'ensuite les mômes ne sachent plus ce qu'est un commissariat de quartier.
La vérité est très certainement ils ont eu peur, et il y a peut être eu non assistance à personne en danger. Zyed et bouna ont été vus pour la dernière fois en train de se réfugier dans un cimetière pas un centre EDF :pleurs:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@tomatemozza,
Un autre fauteur de trouble qui vraisemblablement confond avec Villiers le bel :

Zyed et Bouna : Christian Estrosi en dérapage incontrôlé - Libération

L'avocat des familles devrait porter plainte pour diffamation . Dommage qu'il n'y ait pas un délit de prise de parole quand on ne sait pas de quoi on parle pour les personnalités publiques.

Je limite volontairement sinon nous serions tous condamnes :D
Ce ordure est un nazis, il n'aime ni les maghrébins ni les africain c'est un raciste pure et dure qui croit en la supériorité de la race blanche...j'ai hâte qu'il creve d'un accident vasculaire cérébral ou d'une crise cardiaque
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Faut connaître les circonstances exactes et le climat au moment des faits , avant de la ramener de la sorte.
Salam

Le climat n'a pas vraiment changé .
Des policiers cow boy qui existeront toujours et qu'il faut punir si il y a lieu et relisez ce thread des personnes ( encore plus vrai dans les cités ) véhiculant l'idée qu'un commissariat est un passeport pour la mort dirigé par la sturmabteilung. Perso je prendrai la fuite .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ce ordure est un nazis, il n'aime ni les maghrébins ni les africain c'est un raciste pure et dure qui croit en la supériorité de la race blanche...j'ai hâte qu'il creve d'un accident vasculaire cérébral ou d'une crise cardiaque
Si vous le dites .
Je crois surtout que c'est un gros ****.
Nous prendrons pour définition une personne qui parle de ce qu'il ne maitrise visiblement pas.
Les nazis savaient assurément de ce dont ils parlaient.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je te répète que mon histoire qui par ailleurs est totalement vraie n'intéresse personne, que tu y crois ou que tu n'y crois pas je m'en bas les cacahuètes, surtout avec une personne qui n'a rien trouvé de mieux à faire que comparer leur mort à quelque chose de presque naturel, nous sommes tous condamner à quitter ce monde ? Comment tu peux être aussi stupide et malsaine ? Tu es une personne mauvaise cela se ressent dans tes écrits.

Me quote plus.

Marbeldano m'avait aussi fait le coup en me disant "Seul Dieu Sait" et "c'est le destin" ... ça m'épate toujours le fait "qu'ils" aient des arguments communs dans ce genre de situations... c'est la haine ou quoi ? Soubhanallah.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam fitra,
Pourquoi la phrase est tronquée !
Voilà exactement ce que le flic a dit: "s'ils rentrent sur le site, je ne donne pas cher de leur peau. "
ça change un peu la donnoe.

Désolé pour la famille, mais les seuls responsables sont les deux gamins.
Quand les flics t'interpellent, tu obtempères. C'est aussi simple que ça.
Un moment faut arrêter avec cette victimisation outrancière. Leur chercher des excuses c'est les encourager dans leurs délires.
On est bien content de trouver des flics quand on en a besoin.

Salam alaykum,

Y'a pas que ça comme éléments ... Ils savaient qu'ils étaient là-dedans, ou auraient dû s'en assurer puisqu'ils étaient pas sûrs ... Ils ont pas réagi ... Et sont repartis ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Au fait, je voudrais préciser un petit quelque chose ... Contrairement à ce que disent beaucoup de médias, ce n'est pas vraiment suite à cette affaire que les émeutes ont commencé ... Mais c'est suite au jet par les flics d'une bombe lacrymogène à l'intérieur de la mosquée Bilal ... ça a été ça, la goutte d'eau qui a fait déborder le base : les parents attaqués ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Au fait, je voudrais préciser un petit quelque chose ... Contrairement à ce que disent beaucoup de médias, ce n'est pas vraiment suite à cette affaire que les émeutes ont commencé ... Mais c'est suite au jet par les flics d'une bombe lacrymogène à l'intérieur de la mosquée Bilal ... ça a été ça, la goutte d'eau qui a fait déborder le base : les parents attaqués ...
Les CRS selon le monde ne savaient pas qu'il y avait la un lieu de culte et dispersait des émeutiers :

La grenade lacrymogène des policiers ne visait pas la mosquée de Clichy-sous-Bois

Mais Sarko a fait dans la surenchère au lieu de présenter des excuses , pour une erreur de tir ( pas de victimes ) suite à une émeute .
 
@UNIVERSAL @Fitra @tomatemozza
Ils sont répartis pensant avoir arrêté les gamins. Ce qui change tout :

Clichy-sous-Bois : minute par minute, la traque fatale de Zyed et Bouna

Ils ont piqué des gamins sur le cimetière attenant...

ce qui est troublant et incroyable, c'est les deux commentaires des policiers:

"Ouais, TN Livry, j'pense qu'ils sont en train de s'introduire sur le site EDF, faudrait ramener du monde qu'on puisse cerner un peu le quartier, ils vont bien ressortir."

"TN Livry, en même temps, s'ils rentrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau."

c'est véritablement les seuls points à charge qui aurait pû être retenu contre la PJ et qu'il aurait été crucial d'étudier...

le premier commentaire du policier est terrifiant, il dit "qu'ils vont bien ressortir", en réalité, il pari sur leur bon sens alors qu'il aurait dû s'assurer qu'ils n'étaient pas entrer dans le site EDF, d'une part, et s'assurer après coup qu'ils n'allaient pas rentrer...

......et ils sont....rentrés.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ce qui est troublant et incroyable, c'est les deux commentaires des policiers:

"Ouais, TN Livry, j'pense qu'ils sont en train de s'introduire sur le site EDF, faudrait ramener du monde qu'on puisse cerner un peu le quartier, ils vont bien ressortir."

"TN Livry, en même temps, s'ils rentrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau."

c'est véritablement les seuls points à charge qui aurait pû être retenu contre la PJ et qu'il aurait été crucial d'étudier...

le premier commentaire du policier est terrifiant, il dit "qu'ils vont bien ressortir", en réalité, il pari sur leur bon sens alors qu'il aurait dû s'assurer qu'ils n'étaient pas entrer dans le site EDF, d'une part, et s'assurer après coup qu'ils n'allaient pas rentrer...

......et ils sont....rentrés.
Sauf qu'entre temps ils ont trouvé des gars au cimetière si vous avez lu l'article . Donc on peut imaginer que dans leur esprit ils les avaient arrêtés et basta.
Votre thèse de troublant aurait marche si ils étaient repartis bredouille !
 
Sauf qu'entre temps ils ont trouvé des gars au cimetière si vous avez lu l'article . Donc on peut imaginer que dans leur esprit ils les avaient arrêtés et basta.
Votre thèse de troublant aurait marche si ils étaient repartis bredouille !

ils étaient incertain du nombre, 6 ou 8 peut être plus...déjà...ils ne savaient pas le chiffre exacte !

et ils auraient dû allé faire un tour du côté du site edf !! ils ne l'ont pas fait et c'est cela qui est grave.

Si je vous dis, il y a un transformateur à 200 mètres d'ici et qu'une bande d'enfants apeurés en fuite pourraient avoir la macabre idée de s'y aventurer, vous faites quoi ? vous comptez ceux que vous avez choppé et vous rassurez votre conscience en vous disant que le compte est bon ? non le compte n'est pas bon, et le principe de prudence dans la police impose qu'ils auraient dû s'assurer qu'ils n'y avaient personne étant donné le risque très grand qu'ils s'y aventurent !!
 
Haut