Mort de zyed et bouna : relaxe définitive des deux policiers

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je suis entierement d'accord mais regarde le verdict de ce procès qui a coûté la vie à deux gosses, les flics n'ont même pas essayé de porter secours à ces jeunes, tu crois que ce genre de verdict est fait pour apaiser les tensions ??

pour moi non.

il y a un appel, mais je suis très pessimiste !

De toute façon condamner ces flics serait perçu comme injuste par toute une autre partie des français je pense.
Et je doute que ça apaise plus les tensions, même en condamnant les flics le problème se reproduira immanquablement lors d'un prochain incident.
Ce qui pourrait vraiment apaiser les tensions c'est surtout de trouver du boulot et des perspectives à tous les gens de ces quartiers, et on y est pas encore malheureusement.
En attendant je n'imagine pas l'autorité s'adoucir, d'ailleurs quand je vois la délinquance en France je ne comprends pas comment un pays de ce niveau ne peut pas mieux s'en sortir
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a une virgule puis je suis algérien. ...et là seulement mention d'une dictature. Sinon à quoi bon mentionner l'Algérie?

C'est ton avis que je partage pas car il mentionne d'abord la France et le Maroc en fessant une comparaison je pense qu'il c'est lâcher et comme les Algériens on le sang chaud en oubliant un peut ou il se trouve la preuve il aurait put répondre à ma question en se rectifiant ben non
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est qui la raciste ? je vais où je veux capiche ?

et c'est un français d'origine algérienne qui te le dit.

je ne suis pas raciste et je me moque de ton origine peut importe d'où tu viens seulement fait attention dans tes propos surtout venant d'un voisin
 
De toute façon condamner ces flics serait perçu comme injuste par toute une autre partie des français je pense.
Et je doute que ça apaise plus les tensions, même en condamnant les flics le problème se reproduira immanquablement lors d'un prochain incident.
Ce qui pourrait vraiment apaiser les tensions c'est surtout de trouver du boulot et des perspectives à tous les gens de ces quartiers, et on y est pas encore malheureusement.
En attendant je n'imagine pas l'autorité s'adoucir, d'ailleurs quand je vois la délinquance en France je ne comprends pas comment un pays de ce niveau ne peut pas mieux s'en sortir
il y a des mesures qui ont été prise en faveur des banlieues, mais je ne pense pas que le pouvoir souhaite endiguer le problème des banlieues, je pense au contraire que la délinquance est un argument électoral de taille...des Chirac, des Sarko se sont fait élire grâce à l'insécurité, donc nos braves politiques vont continuer d'alimenter la colère et la frustration de ces jeunes...

c'est mon avis
 
soit pas stupide, tu sais très bien qu'ils agissent déjà en ciblant en priorité les hommes, et utilisent les contrôles de routine (zaama) comme motif valable à leur sales intentions, ils poussent à la provocation....ils ne sont pas tous comme çà, mais pu*****, YEN A UN PAQUET !!!


Un jour j'connais un mec qui c'est fait embarquer parce qu'il conduisait en claquette :D
Ils avaient fouillé sa voiture, tellement ils ont rien trouvé ils avaient la rage, ils lui ont dit "interdiction de rouler en claquette.. aller on t'embarque" mdrrr
 
C'est ton avis que je partage pas car il mentionne d'abord la France et le Maroc en fessant une comparaison je pense qu'il c'est lâcher et comme les Algériens on le sang chaud en oubliant un peut ou il se trouve la preuve il aurait put répondre à ma question en se rectifiant ben non
Je sais pas. il m'est arrivé que certains de mes propos soient mal compris déjà. En tout cas c'est comme cela que je l'ai lu à ma première lecture.
 
il y a des mesures qui ont été prise en faveur des banlieues, mais je ne pense pas que le pouvoir souhaite endiguer le problème des banlieues, je pense au contraire que la délinquance est un argument électoral de taille...des Chirac, des Sarko se sont fait élire grâce à l'insécurité, donc nos braves politiques vont continuer d'alimenter la colère et la frustration de ces jeunes...

c'est mon avis
Je ne suis pas loin de partager votre point de vue à ce niveau. Malheureusement pour nous tous. Pas d'emploi aussi à donner. Je me suis toujours demandé ce que deviendrait les quartiers nord de Marseille s'il y avait une véritable opération d'envergure qui coupe les vivres, une guerrilla sans doute?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
regarde comment je massacre le pouvoir algérien, et tu lui expliqueras que je parlais de la dictature algérienne...

je l'ai nexté, pas de cerveau, pas de réponse, pas de bras, pas d'chocolat :D
Les z"héros" de la décennie noire.


Arrête de rajouter tu as commis une erreur tu n'es pas aller plus loin point barre mais arrête de jouer le martyriser
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je sais pas. il m'est arrivé que certains de mes propos soient mal compris déjà. En tout cas c'est comme cela que je l'ai lu à ma première lecture.

Je comprend mais je t'assure que je me suis pas tromper bref il c'est retenue donc il s'en sort très bien:D
 
Je ne suis pas loin de partager votre point de vue à ce niveau. Malheureusement pour nous tous. Pas d'emploi aussi à donner. Je me suis toujours demandé ce que deviendrait les quartiers nord de Marseille s'il y avait une véritable opération d'envergure qui coupe les vivres, une guerrilla sans doute?
Pour la minorité racailleuse, délinquante, il y a du travail mais ils préfèrent vendre de la drogue et gagner en une journée ce qu'ils gagneraient en 1 semaine voir un mois.....Je pense et je l'ai toujours pensé qu'il faut la plus grande fermeté contre ces bandes de voyous qui salissent l'image des banlieues, mais pour çà, il faut s'attaquer au vrais problèmes, le vrai problème c'est la drogue grâce à quoi ils vivent et font fructifier des projets en blanchissant l'argent sale...mais encore une fois, je pense et c'est mon avis, que le monde politique et la police se servent à la source....l'être humain est corruptible et ces mannes d'argent immense et à portée de main font qu'ils ne veulent pas totalement supprimé le problème....c'est en somme un cercle vicieux.
 
Dans le quartier de ma mère ils ont meme fait un collectif genre marre de la racaille de cité des jeunes qui trainent en bas jusqu'à pas d'heure en gueulant( forcément il ne gueule pas sous la fenêtre de sa mère) roulent des joints devant les mômes, demandent aux plus jeunes d'aller leur chercher leurs ration bref ceux qui trainent en bas des cités sont des cas soc et leurs parents la même après je ne leur souhaite pas la mort bien entendu
Et ils ont pas eu de médailles pour cette courageuse initiative?
 
Pas du tout mais revenir d'un entrainement de sport et être à deux pas de chez sois fuir à l'arrivé de la police sa veut dire quoi ?
Si t'as vécu séquestré par tes parents c'est ton problème.Moi meme si j'ai toujours vécu dans les beaux quartiers,ça ne m'a pas empêcher de fréquenter des quartiers défavorises et connaitre par la même occasion ,les contrôles injustifiés des forces du désordre,parce que n'ayant pas la bonne couleur ou le pull Raph lauren autour du cou.N'importe quelle être humain finit par péter un plomb jour ou l'autre,à part les gens atteint du syndrome de Stockholm.

Tu tiens typiquement le discours des "soumis" et qu'est ce qu'ils peuvent être nombreux outre-Quiévrain...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si t'as vécu séquestré par tes parents c'est ton problème.Moi meme si j'ai toujours vécu dans les beaux quartiers,ça ne m'a pas empêcher de fréquenter des quartiers défavorises et connaitre par la même occasion ,les contrôles injustifiés des forces du désordre,parce que n'ayant pas la bonne couleur ou le pull Raph lauren autour du cou.N'importe quelle être humain finit par péter un plomb jour ou l'autre,à part les gens atteint du syndrome de Stockholm.

Tu tiens typiquement le discours des "soumis" et qu'est ce qu'ils peuvent être nombreux outre-Quiévrain...

Non mais tu crois réellement que les flic enmerde les gens par se qu'ils vivent dans les banlieue ou quartier dite défavoriser ?
Je vie dans le 93 au Blanc mesnil la zone pour certain je n'ai jamais entendue dire que les flic abuse de leur pouvoir et depuis jamais contrôler bref
 
Non mais tu crois réellement que les flic enmerde les gens par se qu'ils vivent dans les banlieue ou quartier dite défavoriser ?
Je vie dans le 93 au Blanc mesnil la zone pour certain je n'ai jamais entendue dire que les flic abuse de leur pouvoir et depuis jamais contrôler bref
Même moi qui a habité 30 ans dans une petite ville du 92 ouest j'ai entendu et vecu des histoires d'abus et tu viens nous dire que le 93 ta rien vu ni entendu ? Sois tu mens ou soit tes jamais sortie de ta chambre, dans les 2 cas tu n'es pas crédible
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Même moi qui a habité 30 ans dans une petite ville du 92 ouest j'ai entendu et vecu des histoires d'abus et tu viens nous dire que le 93 ta rien vu ni entendu ? Sois tu mens ou soit tes jamais sortie de ta chambre, dans les 2 cas tu n'es pas crédible

bien sur que si mais de l'autre coté nous avons pas des enfants de cœur
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Même moi qui a habité 30 ans dans une petite ville du 92 ouest j'ai entendu et vecu des histoires d'abus et tu viens nous dire que le 93 ta rien vu ni entendu ? Sois tu mens ou soit tes jamais sortie de ta chambre, dans les 2 cas tu n'es pas crédible

Même les gens de la cité les association on portais plainte contre les dealer depuis c'est calme nous avons la police de proximité à la demande du maire
 
Non mais tu crois réellement que les flic enmerde les gens par se qu'ils vivent dans les banlieue ou quartier dite défavoriser ?
Je vie dans le 93 au Blanc mesnil la zone pour certain je n'ai jamais entendue dire que les flic abuse de leur pouvoir et depuis jamais contrôler bref
De un je crois que tu dois être une nana et donc que très rarement controlé par les flics.De deux te faire controler pour rien oui je considère ça comme une emmerde,une fo qui plus est, c'est souvent des flics qui t'ont déjà controlé et par conséquent savent qui t'es.

Personnellement je suis plutôt pro flics et anti racailles acharnés,sauf que les flics ont tendance à assimiler "origine" et "racaille" dans certains quartiers en créant des frustrations.Dans le cas présent c'est certainement la cause du drame.

Rien ne justifie pour moi un contrôle au faciès ,d'ailleurs la loi que tu sembles respecter à la lettre l'interdit formellement.
 
Même les gens de la cité les association on portais plainte contre les dealer depuis c'est calme nous avons la police de proximité à la demande du maire


blanc mesnil.... tu es des tilleuls? :)

Tu as raison en tout cas il n'ya pas que des enfants de cœurs là bas...par contre il me semble que la police à quand même bien déserte dans certains coins c'est la jungle......

ca m'etonne vraiment fortement que tu n'es jamais entendu parler de ce genre d'intervention de la police, parce que c'est leur spécialité là bas.... dès qu'ils en attrape un en dehors du périmètre il le matraque sans pitié.
 
bien sur que si grâce au association à la demande habitant les jeunes des citer se sont calmer
Tu te rends comptes de la bêtise que tu débites? Les pères de famille, jeune diplômés, les jeunes qui veulent s'en sortir et n'ont jamais fréquenté la racaille ça n'existe pas dans le 93 ? Rassure moi tu es bien pourvu d'un cerveau ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
De un je crois que tu dois être une nana et donc que très rarement controlé par les flics

woah avec mon avatar comme indice t'es pas futé

je considère ça comme une emmerde,une fo qui plus est, c'est souvent des flics qui t'ont déjà controlé et par conséquent savent qui t'es.

ben oui je fout pas la *****

Personnellement je suis plutôt pro flics et anti racailles acharnés,sauf que les flics ont tendance à assimiler "origine" et "racaille" dans certains quartiers en créant des frustrations.Dans le cas présent c'est certainement la cause du drame.

c'est quand même bizarre que se soit toujours les même qui se font contrôler avec tout les ethniques que nous avons principalement du coté de la région parisienne c'est tout même étrange

Rien ne justifie pour moi un contrôle au faciès ,d'ailleurs la loi que tu sembles respecter à la lettre l'interdit formellement.

Pourquoi c'est pas ton cas de respecter la lois à la lettre ensuit ne t'étonne pas
 
Haut