Mort subite du nourrisson : les pédiatres américains recommandent aux parents de dormir dans la même

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
lol Et pourtant faut protéger les bébés de tout ça tu sais !


T'aime pas HARRY POTTER ??
Je kiff :D
Faut que j'aille me procurer le dernier livre... mais j'ai pas le temps de lire en ce moment :D

Tu fais les douaa avant de mettre dodo au lit et Allah swt protege bebe .

Mon fils a dormi dans sa chambre tres vite . Et je ne pense pas etre une mauvaise mere .
Il dort avec nous quand il est pas bien , malade ....
il n'y a pas vraiment de "bon ou mauvais parent" chacun fait comme bon lui semble .
@LePireMoche2
 
Tu fais les douaa avant de mettre dodo au lit et Allah swt protege bebe .

Mon fils a dormi dans sa chambre tres vite . Et je ne pense pas etre une mauvaise mere .
Il dort avec nous quand il est pas bien , malade ....
il n'y a pas vraiment de "bon ou mauvais parent" chacun fait comme bon lui semble .
@LePireMoche2


Salam @ya3ni

Je n'oserais jamais dire ça pour n'importe quelle maman ou papa.
Chaque maman sait ce qu'il y a de mieux pour son enfant, et seul Dieu et nos invocations les protégeront.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
je ne comprends pas cette mentalité de faire dormer les bébé dans une autre chambre!! n'importe quoi!

C'est un bébé meskine meme à l'age de 1 an il reste un bébé!


Ce n'est pas n'importe quoi , chacun fait comme bon lui semble .
Il a dormi seul tres vite et il faisait des nuits de 10h 12h ... parfois c'est moi qui le reveiller . Donc je ne pense pas qu'il le vivait mal autrement il se serait reveille xx fois , je sais pas .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam @ya3ni

Je n'oserais jamais dire ça pour n'importe quelle maman ou papa.
Chaque maman sait ce qu'il y a de mieux pour son enfant, et seul Dieu et nos invocations les protégeront.


C'etait plus pour lepiremoche , c'est pour ca je l'ai cite dans le message .
Il y a les "pour" dormir avec bebe longtemps et ceux qui preferent les habituer a leur chambre pour diverses raisons (l'intimite du couple, eviter de le reveiller , ....)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
quand meme c est dur pour un bb d etre seul ds une chambre dès ses premiers jours

il a été bercé pendant 9 mois par nos mouvements , notre chaleur , notre rythme cardiaque , notre voix , notre respiration , le bruit de nos intestins lol , etc etc etc , le laisser seul la nuit ds le noir ds un lit , je sais pas mais la peur qu il doit avoir , le vide , meme si il l exprime pas par ds cris , je suis sur qu il le ressent

sans parler du fait qu il puisse se mouiller , avoir froid , faim , là il sera obligé de se reveiller , pleurer , pour alerter ses parents , alors que si le bb dort avec toi , tu sens le moindre de ses mouvements , de ses 1 ers gémissements , mes bb ne se reveillent jamais la nuit , car je vois ce qu ils ont dès leur 1er mouvement , je les change , je les allaite , je les change de coté qd ils sont un peu talés , avant meme qu ils ne pleurent ou se reveillent

ma mere me dit " c est bizarre tes bb ne pleurent jamais la nuit" , je lui dis ba oui , je leur laisse pas l occasion lol , et tt le monde dort bien , meme moi qui fais pas les 100 pas pour aller vori ce qu il a , si il dort bien , respire bien

en tous cas pour moi , pour une question pratique , pour une question de rassurance et de proximité avec son bb , c est impensable de le faire dormir ailleurs qu avec moi


d ailleurs il est reconnu que le developpement psycho moteur de l enfant se fait aussi ds son sommeil , et il est hyper important qu il sente sa mere a ce moment là , qu il sente sa presence

c est INSTINCTIF


Pendant plus d'une semaine mon bb a dormi seul dans un service special avec d'autre bebes et puericultrice , et je n'etais pas avec lui .
Et elhamdoulillah au retour a la maison il a enchaine des nuits de 12h .
il etait dans notre chambre au debut puis par la suite dans la sienne .
Chacun fait comme bon lui semble .
il n'y a pas de "ceci est mieux que cela" ou "cest n'importe quoi".
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il a dormi avec nous un moment puis quand J'ETAIS prete , je l'ai mis dans sa chambre .
Faut pas se mentir c'est bcp plus la maman qui a du mal a se separer au debut mais aussi le bebe , mais c'est bcp plus la maman

:D

Ps : pour ceux qui vont se dire je suis une mauvaise mere car il dort dans sa chambre . Je vous rassure on fait le cododo quand il est malade .
 
Il a dormi avec nous un moment puis quand J'ETAIS prete , je l'ai mis dans sa chambre .
Faut pas se mentir c'est bcp plus la maman qui a du mal a se separer au debut mais aussi le bebe , mais c'est bcp plus la maman

:D

Ps : pour ceux qui vont se dire je suis une mauvaise mere car il dort dans sa chambre . Je vous rassure on fait le cododo quand il est malade .
Le bébé on peut pas vraiment lui demander son avis donc... :p
 
Oui bien sur
si tu vois que bebe te colle , il hurle , se leve xxxx fois , dort pres de toi puis tu poses se leve ...... etc etc c'est qu'il y a un soucis quand meme
Peut-être qu'il est dans un état de sidération et donc ne réagit pas, il ne comprend pas ce qui se passe, après 9 mois au chaud, tout à coup il se retrouve seul, isolé, sans chaleur humaine.... mdr je suis #mauvaise j'essaye de vous faire culpabiliser :p
 
@ya3ni
On reporte nos angoisses et nos peurs et nos craintes sur bébé. Et on essaie de se justifier et justifier nos choix comme comme on peut.
On dit bébé à du mal de se séparer de sa mère après 9 mois dans son ventre, que dire si il reste deux ans de plus collé à elle nuit et jour?
Logiquement il aurait plus de mal à s'en séparer et les séquelles en seraient plus grandes si on suit cette même logique.

Bref, moi je suis d'accord avec toi, chacun fait comme il le ressent. Il n'existe pas de formule ni de recette ni de mode d'emploi, ton instinct te guide forcément vers le meilleur pour ton bébé et toi.
Que dieu les protège ^^
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Peut-être qu'il est dans un état de sidération et donc ne réagit pas, il ne comprend pas ce qui se passe, après 9 mois au chaud, tout à coup il se retrouve seul, isolé, sans chaleur humaine.... mdr je suis #mauvaise j'essaye de vous faire culpabiliser :p


Tu ne reussiras pas car chacun fait comme il veut :p
t'inquiete pas un bebe quand il veut les bras il lache pas l'affaire :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@alya92 il y a deja eu un debat sur ca et on avait participe .
Mais la c'est les commentaires "ceci est mieux que cela" qui est bref .

C'est comme l'allaitement il y a les pour et contre .
Et ceux qui font culpabiliser les meres qui n'allaite pas .
 
Tu ne reussiras pas car chacun fait comme il veut :p
t'inquiete pas un bebe quand il veut les bras il lache pas l'affaire :D
Chaque bébé est différent, y'a des bébés discrets et timides qui n'osent pas réclamer ! lol
Si nous en tant qu'adulte on apprécie le fait d'avoir une présence à nos côtés alors un bébé ? Bon, je ne dis pas que le laisser seul est un mal (donc vous n'êtes pas des mauvaises mères), mais c'est quand même plus sympa pendant une certaine période de le garder avec soi. C'est aussi à voir avec le tempérament de l'enfant, dans tous les cas je pense qu'il ne faut pas de séparation trop brutale, il faut faire ça petit à petit.
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@patouch, tu crois que le premier jour il a ete dans chambre ? Non .
J'ai commence par le cododo puis dans le landeau dans la chambre puis quand ca c'est bien passe pour bebe et moi , il a ete dans sa chambre .
A la mater , il a ete seul dans sa chambre pour raison medical donc separation brutal je ne sais pas . Je pense qu'ils ont l'habitude de tout cela
 
Peut-être qu'il est dans un état de sidération et donc ne réagit pas, il ne comprend pas ce qui se passe, après 9 mois au chaud, tout à coup il se retrouve seul, isolé, sans chaleur humaine.... mdr je suis #mauvaise j'essaye de vous faire culpabiliser :p
Franchement moi perso je culpabilise pas, mon aîné à plus de 8 ans maintenant, et si j'avais failli en le mettant très tôt dans sa chambre ça serait ressenti... ah bin non, hamdoulilah, on a une relation très particulière, et il est un enfant tout à fait normal.

Peut être tu feras culpabiliser celles qui ont fait un choix et n'en étaient pas convaincues. L'ont fait pour ressembler à d'autres mamans quelles idéalisé nta peut être et oublient souvent qu'entre une maman et son bébé, il s'agit d'abord d'instinct.
 
Franchement moi perso je culpabilise pas, mon aîné à plus de 8 ans maintenant, et si j'avais failli en le mettant très tôt dans sa chambre ça serait ressenti... ah bin non, hamdoulilah, on a une relation très particulière, et il est un enfant tout à fait normal.

Peut être tu feras culpabiliser celles qui ont fait un choix et n'en étaient pas convaincues. L'ont fait pour ressembler à d'autres mamans quelles idéalisé nta peut être et oublient souvent qu'entre une maman et son bébé, il s'agit d'abord d'instinct.
Non mais je plaisantais... effectivement chacun fait comme il le sent : )
 
@patouch, tu crois que le premier jour il a ete dans chambre ? Non .
J'ai commence par le cododo puis dans le landeau dans la chambre puis quand ca c'est bien passe pour bebe et moi , il a ete dans sa chambre .
A la mater , il a ete seul dans sa chambre pour raison medical donc separation brutal je ne sais pas . Je pense qu'ils ont l'habitude de tout cela
Après je ne dis pas qu'une séparation brutale peut avoir des conséquences néfastes (à vrai dire j'en sais rien) mais idéalement quand c'est possible c'est quand même mieux de rester près du bébé, disons que je me mets à la place du bébé, je me dit que si j'étais mon propre bébé j'aimerais que ma maman chérie me garde auprès d'elle pendant un certain temps lol
 
@patouch, tu sais que tu peux etouffe bebe en faisant le cododo ou le faire tomber du lit ou lui mettre un coup ? :p


mdr

imagine ton bébé a une poussée de fievre en pleine nuit, il est seul dans sa chambre, tu t'en aperçoit pas, il se met à vomir, t'entend pas... il s'étouffe avec son vomi :p

Allah i ster
On imagine le pire....

J'arrête de dire des bétises, je sors de ce post.
 
Après je ne dis pas qu'une séparation brutale peut avoir des conséquences néfastes (à vrai dire j'en sais rien) mais idéalement quand c'est possible c'est quand même mieux de rester près du bébé, disons que je me mets à la place du bébé, je me dit que si j'étais mon propre bébé j'aimerais que ma maman chérie me garde auprès d'elle pendant un certain temps lol
Si tu étais ton propre bébé je pense que tu serais toujours en cododo avec ta maman au jour d'aujourd'hui et même à ton âge la :D

Inchallah quand tu seras maman, tu viendras nous raconter ton ressenti, mais sache que ça sera le tien et non celui de bébé :p
 
Ah non on s'est peut être mal comprise, je parlais de dormir dans la même pièce, mais pas forcément dans le même lit lol... oui j'avais déjà regardé une émission à ce sujet (les maternelles), c'est risqué.

Hamdoulillah cododo et aucun souci.
Hamdoulillah ya rebbi.

Jamais ô grand jamais bébé dort au bord du lit, toujours bien calé
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
mdr

imagine ton bébé a une poussée de fievre en pleine nuit, il est seul dans sa chambre, tu t'en aperçoit pas, il se met à vomir, t'entend pas... il s'étouffe avec son vomi :p

Allah i ster
On imagine le pire....

J'arrête de dire des bétises, je sors de ce post.

Apres on peut aussi Dire dans la meme chambre ca passe comme ca si maman est fatiguee :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
@ya3ni
On reporte nos angoisses et nos peurs et nos craintes sur bébé. Et on essaie de se justifier et justifier nos choix comme comme on peut.
On dit bébé à du mal de se séparer de sa mère après 9 mois dans son ventre, que dire si il reste deux ans de plus collé à elle nuit et jour?
Logiquement il aurait plus de mal à s'en séparer et les séquelles en seraient plus grandes si on suit cette même logique.

Bref, moi je suis d'accord avec toi, chacun fait comme il le ressent. Il n'existe pas de formule ni de recette ni de mode d'emploi, ton instinct te guide forcément vers le meilleur pour ton bébé et toi.
Que dieu les protège ^^

amine

sinon non je suis pas d accord , un bb de 2 ans voire plus tu lui parles tu lui expliques il connaît la maison sa chambre la chambre des parents il sait t appeler si il a besoin la nuit etc

un bb de qq jours n a rien de tout ça , il est encore a fond ds les hormones, les odeurs , le toucher , sans pouvoir exprimer ses craintes et ses besoins a part en pleurant , sa maman c est lui et lui c est sa maman , jusqu a 6 mois un bb croit que sa maman et lui font UN

on ne peut pas du tt comparer un bb de qq jours a un grand bb de 2 ans

mes enfants ont dormi 2 ans avec moi et ils ont pas de séquelles lol

en matiere de proximité , de rassurance etc , je prefere faire plus que pas assez .... on m a dit j en ferais des mauviettes des associables etc , ba c est loupé lol
 
amine

sinon non je suis pas d accord , un bb de 2 ans voire plus tu lui parles tu lui expliques il connaît la maison sa chambre la chambre des parents il sait t appeler si il a besoin la nuit etc

un bb de qq jours n a rien de tout ça , il est encore a fond ds les hormones, les odeurs , le toucher , sans pouvoir exprimer ses craintes et ses besoins a part en pleurant , sa maman c est lui et lui c est sa maman , jusqu a 6 mois un bb croit que sa maman et lui font UN

on ne peut pas du tt comparer un bb de qq jours a un grand bb de 2 ans

mes enfants ont dormi 2 ans avec moi et ils ont pas de séquelles lol

en matiere de proximité , de rassurance etc , je prefere faire plus que pas assez .... on m a dit j en ferais des mauviettes des associables etc , ba c est loupé lol
On est pas dans un concours de la meilleure maman :D

C'est supers pour tes enfants que Dieu te les garde ^^

C'est juste qu'il faut accepter qu'on est différentes les unes des 'autre, tu n'es pas mieux que d'autre, ni que les autre sont mieux que toi. Tu as agit avec ton instinct et ton envie personnelle, bin d'autres maman, agissent différemment avec leur propres instincts et leurs propres envies.

Tes enfants ne sont pas des mauviettes tant mieux, bin les miens sont loin d'être des frustrés...
Comme quoi, bébé s'en fous finalement, mais maman ..... ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah mais alya on est ttes les meilleures mzamans pour nos enfants lol

moi je partage juste mon experience et ce que j ai lu a ce sujet , apres bien sur chacune fait comme elle veut et comme elle peut

j ai jamais dormi ds la chambre de ma mere j en suis pas traumatisée lol , mais moi je prefere faire autrement et comme tu dis suivre mon instinct
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
J'ai une question aux mamans qui font le cododo
Vous avez acheté un lit cododo ou bébé dort entre papa et maman ?
 
Haut