Moubarak et Ben Ali dans le coma

L'onde de choc de la perte du pouvoir !

C'est le syndrome du "dictateur déchu" : certains avant eux l'avaient attrapé (Shah d'Iran, Mobutu...)

Les dictateurs vivent dans la crainte de la perte de leur pouvoir donc ils y sont en quelque sorte préparés.
Soyons sur que ces gens etait déja malades du temps de leur pouvoir mais du reste..la perte de celui-ci aura sans doute accélérée le processus de détérioration de leur santé.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
C'est une stratégie classique pour éviter d'être poursuivi jusqu'au tombeau. Faut pas oublier qu'il a un mandat d'arret international se qui handicap sa marge de manoeuvre. Faire croire qu'il est au coma, peut le libérer un peu.
 
C'est une stratégie classique pour éviter d'être poursuivi jusqu'au tombeau. Faut pas oublier qu'il a un mandat d'arret international se qui handicap sa marge de manoeuvre. Faire croire qu'il est au coma, peut le libérer un peu.

S'il mettent autant de temps pour choper Ben Ali comme ils ont mis du temps a mettre la main au collet a Karadzic ou Mladic pour ne citer qu'eux..Ben Ali peut couler des jours heureux et prendre même une saoudienne comme épouse et lui assurer une descendance digne de sa virilité toute tunisienne.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
S'il mettent autant de temps pour choper Ben Ali comme ils ont mis du temps a mettre la main au collet a Karadzic ou Mladic pour ne citer qu'eux..Ben Ali peut couler des jours heureux et prendre même une saoudienne comme épouse et lui assurer une descendance digne de sa virilité toute tunisienne.

Mais justement, je pense pas qu'il a envie de rotir ses derniers jours dans le désert.

L'Arabie n'était qu'un check point.
 
.

Dans son pays, il était choyé, repecté, il dominait tout un peuple du jour au lendemain il devient un client qui paye et qui a pour son argent. Il devient anonyme ét méconnue par les grand de ce monde. sans exclure l' entourloupette que risque de lui faire sa propre femme puisqu'il n'est plus rentable qu'avant.

Dans l'histoire aucun chef d'etat n'est allé loin suite à sa défaite

la chutte aux enfers

.
 
Si cette argent gelé et ce lâchage en bonne et due forme « des alliées » pouvait ouvrir les yeux aux Chefs du Moyen-Orient, Boutef, Kadhafi etc… qui capitalisent leur fortunes et celle de leur état respectif en soutient dans les bons du trésor américain et toute sortes de banques Helvete ou autres en occident.
 
Si cette argent gelé et ce lâchage en bonne et due forme « des alliées » pouvait ouvrir les yeux aux Chefs du Moyen-Orient, Boutef, Kadhafi etc… qui capitalisent leur fortunes et celle de leur état respectif en soutient dans les bons du trésor américain et toute sortes de banques Helvete ou autres en occident.

Je n'y crois pas que leurs argents est bloqué...

La France a hébergé Duval, dictateur Haitien, et ce pdt 25 ans, alors de l'argent... c'est pas compliqué à débloqué...
 
Je n'y crois pas que leurs argents est bloqué...

La France a hébergé Duval, dictateur Haitien, et ce pdt 25 ans, alors de l'argent... c'est pas compliqué à débloqué...

L'argent des tunisiens qui est déposé sur des comptes au nom de Ben ali ou de Trabelsi apparteint de facto aux détenteurs des comptes (soit les deux personnes cités) et non au peuple tunisien.
C'est *** mais c'est comme ça.
 
Et pendant ce temps la qui à sponsorisé Moubarak et sa milice , dites moi qui ??
USA

Qui a sponsorisé presque la majorité des ong en Egypte ? qui qui ?
USA

Alors on a quand même le droit et le devoir de se dire mais pourquoi Mr USA tu donnes de l'argent à un vilain dictateur qui affame son peuple et en même temps t'invites des jeunes egyptiens *chez l'Oncle Sam pour leurs donner les clé et les outils d'une revolution ?

Pendant ce temps la les dirigeants d'Europe ont serrer la main de dictateurs et du jour au lendemain , le pote d'hier c'est un pestiféré ! on nous prends pour des moutons...
 
Je n'y crois pas que leurs argents est bloqué...

La France a hébergé Duval, dictateur Haitien, et ce pdt 25 ans, alors de l'argent... c'est pas compliqué à débloqué...

Vous oubliez l'asile fourni par la France à l'Ayatollah Komeyni.....jusqu'au jour où il a pris le pouvoir en Iran.

Komeyni a été le 1° Guide suprême.

France terre d'accueil. ;)
 
Salam

Moubarak et Ben ali dans le coma quelle triste fin !!!

Des exemples également à tous les dictateurs ... !!!

Et encore, je trouve que leur mort est plutôt "douce" au sein de leurs familles ... ils n'ont pas eu le temps de regretter leur passé...
D'autres sont morts écrasés par des chars, des balles de feu, à coup de sabres, à coup de matraques, torturés pendant de longues heures en prison (choc électrique, perceuse et j'en passe)...
 
Et encore, je trouve que leur mort est plutôt "douce" au sein de leurs familles ... ils n'ont pas eu le temps de regretter leur passé...
D'autres sont morts écrasés par des chars, des balles de feu, à coup de sabres, à coup de matraques, torturés pendant de longues heures en prison (choc électrique, perceuse et j'en passe)...
aucune pitié :D
 
^^ Mubarak y était en premier lol

Moi je paris que le prochain président déchu y passerait lui aussi...
Histoire de rééditer l'exploit de la supercherie d'ariel sharon
 
^^ Mubarak y était en premier lol

Moi je paris que le prochain président déchu y passerait lui aussi...
Histoire de rééditer l'exploit de la supercherie d'ariel sharon

Je ne savais! A propos de Ben Ali, je l'ai lu (par hasard) sur le site de Libération quelques minutes après que cela soit sortit. Et je l'ai relu dans la presse écrite aujourd'hui (Belgique)

Mais silence radio sur Moubarak...
 
B

belgika

Non connecté
Je ne savais! A propos de Ben Ali, je l'ai lu (par hasard) sur le site de Libération quelques minutes après que cela soit sortit. Et je l'ai relu dans la presse écrite aujourd'hui (Belgique)

Mais silence radio sur Moubarak...


Bonjour rien sur Mubarak aussi ...les rumeurs vont bon train sur place mais rien de "concret " ...
 
Salam alaykoum,

Arretez de faire circuler ce genre d'information inutile et futile vous aidez ainsi à faire orienter les discussions sur la revolte et sur l'essentiel celui d'appuyer les deux peuples egypte et tunisien à se defendre et defendre leurs droits pour les quels tant de citoyens

des deux côtés ont trouvés la mort injustement et cruellemnt et tant d'autres qui sont encore disparus ,ne faites pas svp circuler ce genre de futiles informations car c'est le but de l'ancien regime faire occuper les peuples concernés et tous les autres peuples qui les appuient en faisant distraire leur esprits et en fatiguant leur volonté et en lassant leur dévouement et leur determination à refaire une vie meilleur sous un regime

categoriquement different de celui qui est toujours planté comme une epine dans la gorge du peuple .Sachez que rien n'a changé ni en tunisie ni en egypte etque tout est aussi diabolique qu'avant mais sous une apparence plus souple et plus malicieuse pour le moment ,car actuellemnt ce sont les occidentaux ces puissances ennemis des deux peuples qui dirige le regime refoulé parles deux peuples ,en plus de ces information futiles il y'a l'espace

ou le site que l'armée egyptienne a créée sur facebook ,c'est le comble comme la revoltion a vu sa naissance par l'intermediare des amis sur facebook voilà que l'armée voudrait l'attenuer par le meme intermediaire facebook ,il n'y pas meilleur quela realité ,en directe et sur la place qui a temoigné tant de mort par leur sincerité et amour pour leur pays ,le peuple est seul ROI et MAITRE de la situation ,desormais les morts ont parlé et les

prisoniers et les disparus et les proches de tous ces victimes ont parlé et decidé que la revolte et la colère et la decision sans retour ni recul jusqu'à chagement radicale du regime et selon la volonté des peuples les vivants et selon les principes et valeurs respectés par ces même peuples pour leur bien et ceux de tous leurs freres dans le monde arabes ,car l'egypte et la tunisie sont desormais des exemples vivants que rien n'est impossible et que

la peur n'est qu'une lâcheté et une trahison salam!






Bonjour rien sur Mubarak aussi ...les rumeurs vont bon train sur place mais rien de "concret " ...
 
B

belgika

Non connecté
Je n'alimente aucune rumeur pourquoi donc me citer? je répond à un membre,en lui confirmant que sur place en égypte , la rumeur de la mort de Mubarak circule mais rien ne vient affirmer ni confirmer son décès.
Quand aux futurs changements en égypte,je dis wait and see...avant d'écrire que rien n'a changé , cela prendra du temps ce n'est pas en quelques semaines que le peuple égyptien va balayer d'un geste de la main trente ans de dictature et les corrompus de l'ancien régime
 
Curieusement juste après leurs fuites, ils sont dans le coma

Sharon aussi à l' approche des élections, il est tombé dans le coma, et depuis on entend plus parler de lui même si il doit être condamné pour crime contre l' humanité...

Pinochet lui il n' a pas su se faire tomber dans le coma, malgré tout il s' en est sorti de son jugement avec son excuse de "vieillesse" sur chaise roulante et l' intervention des usa.
 
La chaîne française TF2 a annoncé il y quelques heures selon des sources américaines bien cités que Ben ALi est mort à Jeddah en Arabie Saoudite.
A noter que Ben ALi était hospitalisé dans une Clinique des Princes saoudiens après avoir été victime d'une attaque cérébrale.

A noter aussi que sa femme l'a quitée en le laissant seul en Arabie saoudite et vie actuellement en Lybie.
 
Haut