Moulay Hicham dans mots croisés ce soir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Moulay Hicham est un opportuniste et il a durant toutes ces annes monte un large reseau de relations internationales notamment avec les anglophones, les saudiens et aussi les lobby israeliens ...
il a meme recu le prestigieux titre de "SomowMalaki" au sein de la famille saudienne ... au fait il est cousin de Talal Ibn Walid le fameux richard prince saudien

Les lobbys israéliens....bouuuh, ça fait peur;). ca se voyait tellement dans sa position ce soir, quand il a parlé de Gaza, qu'il a comparé à un camp de concentration, et quand il a parlé des peuples arabes qui vont devenir souverains dans leur relation avec Israel...

a sahbi, mli te9ra Al Massae la prochaine fois, cha3el dik l boula dial le discernement et le sens critique f rassek....

Moulay Hicham est un opportuniste et il a durant toutes ces annes monte un large reseau de relations internationales notamment avec les anglophones, les saudiens et aussi les lobby israeliens ...
il a meme recu le prestigieux titre de "SomowMalaki" au sein de la famille saudienne ... au fait il est cousin de Talal Ibn Walid le fameux richard prince saudien

c'est un titre qui lui revient de par sa mere, et alors??

:D
Seltana, cela fait un bon moment que je te lis ici et sincèrement je t'apprécie.
Et c'est bien pour cela que je te conseille, vraiment mais vraiment, de t'informer un peu sur le personnage avant!

je vous crois sur parole :)

je n'ai jamais dit qu'il n'était pas brillant, je m'interroge juste sur le fait qu'il ne soit pas emmerdé plus que ça par ses cousins, c tout .....

mais bon, je vois ptête le mal partout

Ce que la plupart lui en reprocher, c'est ses déclarations provocatrices qui cherchent à perturber l'état alors qu'on est en pleine révolution arabe.

Le pire c'est qu'il n'a pas trouvé mieux que la presse espagnole, l'ennemi n°:1 du Maroc pour cracher son venin, et vous dites qu'il a de bonnes intentions . . mon œil !

Si vous lisez un peu la presse internationale, et non pas les comptes rendus dans une certaine presse marocaine, vous allez vous apercevoir qu'il a parlé de ça dans la presse française, anglaise, américaine, arabe...etc. Mais, pour le discréditer, on parle seulement de son entretien dans El pais.

Oui c est un concurrent direct a Med6 et surtout il prone une monarchie parlementaire ou le roi reigne sans dominer ce que constitue une des reformes demandees

Tu crois que les USA et France restent les mains croises en attendant les nouvelles de Aljazeera
je suis sur que chacun prepare des plans pour chaque senariot possible

ça serait pourtant une très bonne chose....

qu'est ce qui fait qu'un roi est légitime????l'héritage, la succession...

En aucun cas, il a été choisi par le peuple, ça ne veut pas non plus dire qu'il a les compétences, ça veut juste dire qu'il a la chance de succéder à son père....et que de ce fait il est légitime...

pas très démocratique comme procédé.......et en plus on ne le dit jamais, mais ils coutent chers...oui parce qu'il faut les entretenir les familles royales....et le petit peuple contribue au train de vie de ces famille royales.(un train de vie plutôt faste....ça va de soi)

Alors n'en déplaise aux monarchistes pur et durs, mais soutenir une monarchie sans se demander si son existence est légitime puisque non élue par le peuple....

l'exemple de l'Espagne ou de l'Angleterre me paraissent à ce niveau plus "démocratique"puisque le peuple choisit ses dirigents, les rois et reines n'ont qu'un rôle "consultatif".

mais mm dans ces cas(du moins en Angleterre) des voix s'élèvent de plus en plus pour abolir la royauté parce qu'elle coute cher et qu'elle ne sert au fond pas à grand chose(hormis le côté blin bling)

Si vous lisez un peu la presse internationale, et non pas les comptes rendus dans une certaine presse marocaine, vous allez vous apercevoir qu'il a parlé de ça dans la presse française, anglaise, américaine, arabe...etc. Mais, pour le discréditer, on parle seulement de son entretien dans El pais.

Bon, entre nous, il aurait pu se passer du El Pais...

Le nec plus ultra pour nous, au Maroc, serait que notre "légendaire" Mustapha Alaoui de Al Aoula invite Moulayy Hicham ....à son émission Hiwar !
Record d'audience garanti !

J'ai bien fait de venir sur ce sujet, car j'aime lire ce que mes yeux lisant en ce moment. lol

Siri a "" shivvah "" Allah i7fdek, toi et certaines personnes que j’apprécie lire sur ce poste.

En aucun cas, il a été choisi par le peuple, ça ne veut pas non plus dire qu'il a les compétences, ça veut juste dire qu'il a la chance de succéder à son père....et que de ce fait il est légitime...

pas très démocratique comme procédé....n'en déplaise aux monarchistes purs et durs...et en plus on ne le dit jamais, mais ils coutent chers...oui parce qu'il faut les entretenir les familles royales....et le petit peuple contribue au train de vie de ces famille royales.(un train de vie plutôt faste....ça va de soi)

Alors n'en déplaise aux monarchistes pur et durs, mais soutenir une monarchie sans se demander si son existence est légitime puisque non élue par le peuple....

l'exemple de l'Espagne ou de l'Angleterre me paraissent à ce niveau plus "démocratique"puisque le peuple choisit ses dirigents, les rois et reines n'ont qu'un rôle "consultatif".

mais mm dans ces cas(du moins en Angleterre) des voix s'élèvent de plus en plus pour abolir la royauté parce qu'elle coute cher et qu'elle ne sert au fond pas à grand chose(hormis le côté blin bling)

Bon, entre nous, il aurait pu se passer du El Pais...

Oui, peut être que tu as raison....Bien qu'El Pais soit l'un des titres les plus importants et prestigieux en Europe.

Le nec plus ultra pour nous, au Maroc, serait que notre "légendaire" Mustapha Alaoui de Al Aoula invite Moulayy Hicham ....à son émission Hiwar !
Record d'audience garanti !

tu imagine....!! mais c'est impossible, malheureusement.

D’après un sondage mis en ligne par le quotidien arabophone Al Alam, organe officiel du parti l’Istiqlal, 53% des Marocains qui ont été sondés se sont prononcés contre l’ouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc.

Meme les misereux comme tu dis ne veulent pas reouvrir looooll

pas très démocratique comme procédé.......et en plus on ne le dit jamais, mais ils coutent chers...oui parce qu'il faut les entretenir les familles royales....et le petit peuple contribue au train de vie de ces famille royales.(un train de vie plutôt faste....ça va de soi)

Impossible de d abolir vraiment la royaute en angleterre ... d abord elle est ancree dans la societe anglaise, elle represente l unite du peuple anglais a travers des siecles
enfin si on aboli la royaute ca veut dire que l angletterre cedera Canada Australie et d autres colonie anglaises car le pays aurait perdu sa legitimite historique represente par la courronne

On vote pas pour le roi mais on fait allegeance C est le pacte entre le peuple et le roi
La monarchie au Maroc n a jamais ete imposee, puis le Maroc n est pas une monarchie absolue mais une monarchie constitutionnelle et peut etre a l image de la monarchie anglaise plutard quand les conditions se reunieront

Les lobbys israéliens....bouuuh, ça fait peur;). ca se voyait tellement dans sa position ce soir, quand il a parlé de Gaza, qu'il a comparé à un camp de concentration, et quand il a parlé des peuples arabes qui vont devenir souverains dans leur relation avec Israel...

a sahbi, mli te9ra Al Massae la prochaine fois, cha3el dik l boula dial le discernement et le sens critique f rassek....

Tu crois aussi les arabes lorsqu ils disent qu ils ne normalisent pas leurs relations avec Israel ? lol

Non sérieusement cela fait plaisir de vous lire, toi et d'autres car je ne comprenais plus ce qui se passe sur ce Forum ces dernières jours. Alors que certains peuples arabes sont en train de réécrire leur histoire avec leurs propres mains en débarrassant de leur dictateur ou plutôt leur propre "Dieu sur terre" , on voit que certaines personnes se permettent de venir sur ce Forum pour parler au nom de Tous les marocains. Ils ont tout fait le droit d’êtres des Monarchistes, des Ultra-Royalistes, ........ect mais qu'ils cessent de parler au nom des ces 30 millions marocains. cela étant dit, c'est tout a fait possible d'aimer son pays sans aimer le Pouvoir, beaucoup veulent nous faire croire le contraire.

PS : toi aussi je te vois rarement, en tout cas j’espère que tout va bien de ton cote.

Merci Redaune...

ps:salam mister ça fait longtemps?lol

Peu-importe, il faut avoir de la mauvaise foie pour provoquer tout un état en ce moment précis de la révolution arabe.

Je viens de regarder le débat, mon premier impression il s'agit d'une personne très intéressante à écouter, plus au moins il sait de quoi il parle, je le remercie infiniment pour ce qu'il a dit sur Gaza. En tout cas j'ai bien aimé.

Si non pour le débat encore une fois il nous montre que le soi-disant l'intellectuel occidental est toujours obsédé par l'islamisme, par les frères musulmans,....ect. Non franchement le débat est sur la révélation égyptienne, tu as un qui te sort que "Hassan al-Bann" est le grand père de " Tarik Ramadan", et tu as l'autre qui te parle du "Sayyid Qutb سيد قطب " ( Rahmatou Allah 3alayh), le rapport avec la révélation de ces jeunes ??

Pour les personnes qui veulent voir ce débat, voici le lien sur France 2.

http://mots-croises.france2.fr/

Toi qui fait une fixation ou complexe sur les origines des marocains.

C'est le père des alaouite Mly 3li Chérif qui est de Yanbou en Arabie ! L'Arabie n'est saoudite (Dynastie Saoud) que depuis 1744.

Assalamou Alaykoum,
1932 L'Arabie et rebaptisée Arabie Saoudite, d'ailleurs c'est le seul pays au monde, et peut-être de toute l'histoire, qui porte le nom d'une famille qui fut la cause de la destruction du Khilafah.

Retour