Super!
Y-a-t-il l'émission en vidéo (youtube,...) qui est déjà disponible?
J'ai été sur le site de Fr2, l'émission n'est pas [encore] dispo.![]()
http://mots-croises.france2.fr/
*mam
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Super!
le Prince Moulay Hicham est invité ce soir à l'émission "mots croisés" d'Yves Calvi sur France 2 à 22h05 dans "Les révolutions arabes et nous"
Il y a un problème plus profond, que de retourner dans le passe permettra a le résoudre. On doit voir ce que Hassan II et M6 ont établi pour leurs couverture frauduleuse en accusant le gouvernement Marocaine a n'importe ce qui se passe au bled alors que le roi lui meme qui nomine les Wali et le Premier ministre. Pour l'amour de Allah, es que le roi est un bebe qui ne sait pas ce que se passe au bled? l'analphabisme, prostitution, et la pauvreté....Alors qu'il conscacre un budget de $8.8 million par mois juste pour les employees qui sont autour de lui. Le budget annuel dial le roi et $353 millions de dollars par an, 18 fois plus que la reine Elizabeth.
Le palais dépense £ 632 000 sur l'électricité et l'eau, £ 600 000 sur les téléphones et les £ 355 000 sur l'essence et du carburant. La facture mensuelle des vêtements est à £ 121 000, tandis que la papeterie coûte à elle seule £ 61,000.
Les chiffres bavardent.
This is an old article in 2005:
http://www.smh.com.au/news/World/Ruling-Morocco-on-967100-a-day/2005/01/24/1106415529965.html
Le roi et la famille royale participent dans cette couverture frauduleuse, ne veulent pas le grand public de connaître la situation réelle, car elle fait partie de leur agenda globale de manipuler et contrôler les citoyens de pays.
Le gouvernement ne représentent pas le peuple marocaine, ni qu'ils sont en mesure de défendre leurs intérêts, ils sont nomine et elu par le roi pour defendre les interet royale et aussi pour augmente son fortune.
Le Roi du Maroc, Mohammed VI, 46, a tenu en 2008 la septième position parmi les plus riches membres de la royauté dans le monde, selon le magazine Forbes top 15 plus riches familles royales. La richesse de Mohammed VI, estimé à 500 millions en 2000, a connu une croissance cinq fois plus en dix ans. Il est désormais plus riche que l'émir du Qatar et six fois plus riche que le roi du Koweït. Malgré sa richesse de plus en plus, 5 millions de personnes au Maroc vivent avec moins d'un euro par jour.
Wake up people this is the right time to get rid of the cancer.
Moi j'ai retune qu'une seule chose de son passage à la télé, il a aucaun gout vestimentaire et plus de sa il avait l'aire ridicule avec son pins.
A part ça, c'est un froussard il a même pas le courage de dire ce qu'il pense vraiment.
A part ça, c'est un froussard il a même pas le courage de dire ce qu'il pense vraiment.
Sur le fond il a été très bon face aux invités..
Moi ce que je n'aimais pas c'est sa posture vis à vis du Maroc
soit tu as du courage politique alors tu dénonces le système actuel politique du Maroc et tu vas jusqu'au bout de tes convictions..
Soit alors tu t'abstiens et tu ne fais pas dans la langue de bois pour rester fidél à tes idéaux en l'occurrence quand il parle " évolution " pour le Maroc , on ne sait pas très bien sur quel tableau il joue..
soit c'est une rupture avec le model actuel ou soit c'est une révolution, mais utiliser le terme evolution c'est vraiment pas se mouiller, le Maroc de toute façons va vers une évolution certaine dans un processus de démocratisation, nous n'avions pas besoin de le savoir...
Sur le fond il a été très bon face aux invités..
Moi ce que je n'aimais pas c'est sa posture vis à vis du Maroc
soit tu as du courage politique alors tu dénonces le système actuel politique du Maroc et tu vas jusqu'au bout de tes convictions..
Soit alors tu t'abstiens et tu ne fais pas dans la langue de bois pour rester fidél à tes idéaux en l'occurrence quand il parle " évolution " pour le Maroc , on ne sait pas très bien sur quel tableau il joue..
soit c'est une rupture avec le model actuel ou soit c'est une révolution, mais utiliser le terme evolution c'est vraiment pas se mouiller, le Maroc de toute façons va vers une évolution certaine dans un processus de démocratisation, nous n'avions pas besoin de le savoir...
on est tous d'accord sur le principe , moi le premier d'ailleurs....je crois que son point de vue est pertinent : il est encore temps de réformer les choses au Maroc, avant qu'il ne soit trop tard.
on est tous d'accord sur le principe , moi le premier d'ailleurs..
Mais à ce moment là on fait quelque chose pour son pays, soit on y retourne, soit on contribue indirectement et dans son cas je reste sceptique..
Lis l'édito d'"aujourd'hui le Makhzen" et tu vas comprendre que ce n'est pas une chose aisée de rentrer dans un pays,où les chiens enragés sont lâchés contre lui.....
http://www.aujourdhui.ma/bonjour-details80784.html
Tu veux qu'il s'habille en survêtement + baskets + casquette et petit sac à bandoulière ?
.
Le Roi devrait lui emboiter le pas à ce pseudo démocrate en cavale aux usa..
lui emboiter le pas en prenant des mesures symboliques et en mettant en place des actions, envoyant ainsi, un message fort au peuple, sinon ce genre d' opportuniste va trouver un certain plaisir à s'inviter dans les médias pour se donner une image d'opposant crédible à sa Majesté
Voilà un autre entretien avec Moulay Hicham, il y a trois ans, et on s'aperçoit qu'il est cohérent avec ses idées, et il défend les mêmes choses depuis des années : nécessité des réformes politiques, démocratisation du Maroc, et le rôle que doit jouer la monarchie...etc
YouTube - Riz Khan - Morocco's Prince Moulay Hicham - 03 Oct 07
Avis aux âmes charitables.
J'aimerais qu'on me dise où lire le conflit qui oppose my hicham à mohamed VI. Ds mes souvenirs, il s'opposait à hassan II et à la mort de ce dernier a été prié de quitter le pays mais je n'ai pas plus de détails sur les circonstances entourant ce conflit familial. J'imagine que les relations d'hassan II et de son frère my abdellah sont au coeur du sujet ou du moins ont laissé des stigmates. C'est important de rappeler ce qui a construit l'idéologie de ce prince rouge (j'aime pas du tout cette appellation, il vit pas ds le maquis, je l'emploie slt parce qu'elle fait l'unanimité !!).
Bonsoir...Peut être trouveras tu un semblant de réponses dans cet article de 2002, même si la source me laisse sceptique...
http://www.bladi.net/moulay-hicham-l-homme-qui-voulait-etre-roi.html
le Prince Moulay Hicham est invité ce soir à l'émission "mots croisés" d'Yves Calvi sur France 2 à 22h05 dans "Les révolutions arabes et nous"
personne ne peut lui reprocher son amour de son pays Le Maroc seulement le prince Moulay abdellah n'est pas sincère !!!! et les preuves ne manquent pas
1) il est chercheur certes mais qu'il prennes la peine de faire d'autres explorations ou faire une rétrospectif sur les années du plomb
2) si il a sorti toute sa richesse du son pays pour investir ailleurs ce n'est pas digne de sa part voilà la vérité car sa richesse doit l'investir dans son pays pour faire avancer son pays d'origine
Super!
2) si il a sorti toute sa richesse du son pays pour investir ailleurs ce n'est pas digne de sa part voilà la vérité car sa richesse doit l'investir dans son pays pour faire avancer son pays d'origine