MRE est ce que vous êtes dans les starting blocks? prêts à charger la voiture ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
Je viens de tomber sur un article super interessant. Le Maroc met en place son passeport vaccinal qui devrait être mutualisé avec celui mis en place en Europe pour éviter les fraudes.... Ça sent plutôt bon je crois pour la circulation avec un simple PCR ou voir vaccination, à suivre

Je viens de tomber sur un article super interessant. Le Maroc met en place son passeport vaccinal qui devrait être mutualisé avec celui mis en place en Europe pour éviter les fraudes.... Ça sent plutôt bon je crois pour la circulation avec un simple PCR ou voir vaccination, à suivre

Merci
Effectivement article interessant

Je ne sais pas si on a le droit aux liens mais tiens :

tu en trouveras facilement des autres. En gros vaccin obligatoire pour les étrangers (et seulement les vaccins autorisés en Europe, donc le vaccin Russe... next, et une liste verte, comme justement Israel... où les ressortissants peuvent venir avec un simple PCR et une liste rouge comme l'Inde, Brésil... où eux ne peuvent pas venir tout court je crois
Pour etre plus précis c’est pas vaccin obligatoire mais quarantaine obligatoire si t’es pas vacciné.

maintenant je me demande comment ils peuvent controler cette quarantaine pour des touristes.

a moins d’avoir la poisse et de se faire controler par un policier qui va verifier notre date d’entre et si on est vacciné ou pas ca me parait simple d’esquiver la quarantaine.
C’est quoi d’ailleurs la sanction si tu te fais griller ?

Pour etre plus précis c’est pas vaccin obligatoire mais quarantaine obligatoire si t’es pas vacciné.

maintenant je me demande comment ils peuvent controler cette quarantaine pour des touristes.

a moins d’avoir la poisse et de se faire controler par un policier qui va verifier notre date d’entre et si on est vacciné ou pas ca me parait simple d’esquiver la quarantaine.
Alors la tu me poses une colle concernant la sanction lol
Pour la quarantaine, ils peuvent mettre en place des hotels où tu dois séjourner le temps de ta quarantaine, et où évidemment tu seras à disposition, ce que fait le Maroc actuellement, la Thaïlande... Tu atterris à l'aéroport, transfert direct à l'hôtel de ta quarantaine, qui n'est "qu'une" quatorzaine finalement, au bout de 7 jours je crois tu fais un 1er test Pcr qui t'offre la possibilité de sortir de ta chambre et au 14eme jour, re test Pcr et la tu peux profiter du pays. Autant dire, faut vraiment avoir un truc super important à faire dans le pays en question pour avoir à subir ça! Perso je ne pourrais pas.
Mais insha'Allah le Maroc nous facilitera, certes nous sommes MRE, cependant dans MRE il y'a MAROCAIN !

N'oublie pas que lorsque tu es testé positif, entre le moment de ton test et ta vaccination (1 seule injection) tu dois respecter un délais de 3 à 6 mois, mais 6 mois comme meilleur délais! Alors si tu te fais tester positif la, tu n'auras pas ton injection avant fin Aout insha'Allah donc si tu comptes bouger l'été, ....
C'est vrai, mais si l vaccin est rendu obligatoire pour partir au Maroc, 3 mois d'attentes me conviennent comme je ne comptais pas bouger cet été, mais à partir en fin été/début automne.
En espérant ne pas devoir me faire vacciner...

C'est vrai, mais si l vaccin est rendu obligatoire pour partir au Maroc, 3 mois d'attentes me conviennent comme je ne comptais pas bouger cet été, mais à partir en fin été/début automne.
En espérant ne pas devoir me faire vacciner...

Salam,
C'est quand même triste qu'on en soit arrivé à choisir entre visiter notre pays d'origine et la vaccination expérimentale à thérapie génique.. 😒

Je doute que leur projet de mise en place de ce certificat numérique de vaccination soit opérationnelle pour cet été ...Il nous reste qu à attendre et supposer..

Dans les autres pays comme le Canada c’est pareil . Y’a une quarantaine mais concrètement personne ne vérifie
Tu dois juste faire ton PCr à j+2 et j+8
Si au Canada on ne vérifie pas alors j’imagine même pas au Maroc ...
Ils ont sélectionné 8 hôtels pour les quarantaines mais 8 hôtels c’est pas suffisant pour les millions de touristes habituels ... et MRE qui repartent pour les congés estivaux

Salam, je pars plus l'été au Maroc , je préfère faire des petits crochets en Espagne (30mn) sur la Costa brava , ou du côté de Benidorm (famille).
Le bled , trop chaud , trop cher , trop de monde , l'été que des inconvénients et covid en plus... :rolleyes:
le Covid avec la chaleur etc ... imagines quand tu vas te laver dans les aires de repos , ne rien toucher , le masque et la galere

Pour le moment il serait stupide de se préparer à un départ en voiture alors qu'il n'y a absolument aucune visibilité sur l'ouverture es frontières terrestres. J'espère que les gens ne feront pas la même bêtise que l'année dernière :rolleyes:

Sinon en avion à partir du 10 juin inch Allah le Maroc demande que le test PCR négatif de moins de 48 H ? C'est bien cela ? Pas de vaccin j'espère !

Pour le moment il serait stupide de se préparer à un départ en voiture alors qu'il n'y a absolument aucune visibilité sur l'ouverture es frontières terrestres. J'espère que les gens ne feront pas la même bêtise que l'année dernière :rolleyes:
Ba tiens ... tu paries

tas toujours la bouche ouverte en jugeant les gens Haram par ci Haram par la
toi quand tu nous racontais tes histoires avec la fille qui est devenue ta femme
que tu voyais sans mahram en tête à tête ....
ou quand tu t moqué du migrant sénégalais à bout de souffle c pire qu'un sourcil épilé

tu devrais un peu balayer devant ta porte
le toutou de ces dames qui rapplique .. le summum du bouffonage ^^
depuis qd je juge les gens ? et que je l'a ramene ac des haram par ci et par là .. c pas pq tu le dis que c'est vrai, myto
ensuite, j'ai le droit de m'exprimer fidèle à moi meme, tu ve me censurer ?
ce n'est pas pq tu cherches à m'etiqueter que ce que tu dis erst vrai, meme si au fond jmen fiche completement
moi raciste pfff, fais toi plaisir d'y croire ..
concernant ma vie privée, si tu avais suivi à lepoque tu n'aurais pas dis que je la voyais sans mahram, mitheux
toi qui est marié, papa et qui dragouille et vois des bladinettes en dehors du fofo, tu cherches quoi ?
va faire ta folle sur les sites dz oulla tu penses c pluis facile m3a el khawa ?
repond pas, fin de propos stp, pfff

depuis qd je juge les gens ? et que je l'a ramene ac des haram par ci et par là .. c pas pq tu le dis que c'est vrai, myto
ce n'est pas pq tu cherches à m'etiqueter que ce que tu dis erst vrai, meme si au fond jmen fiche completement
concernant ma vie privée, si tu avais suivi à lepoque tu n'aurais pas dis que je la voyais sans mahram, mitheux
toi qui est marié, papa et qui dragouille et vois des bladinettes en dehors du fofo, tu cherches quoi ?
va faire ta folle sur les sites dz oulla tu penses m3a el khawa ?
Je crois que tu te trompe sur mehdimdrrrr il est pas marié et pas papa

va faire ta folle sur les sites dz oulla tu penses m3a el khawa ?
Ben je comprends pas t un homme marié et tu complimentes le regard de @Ismahane1200 piur ensuite lui reprocher ses sourcils épilés
Reste à ta place personne n’est parfait et on a assez à balayer devant notre porte avant de dire aux autres que ce qu’ils font est haram

t bizarre
T’aimerais que ta femme complimente le dégradé d’un mec d’un forum ? J’imagine que non

je te lis souvent et à chaque fois tu ramènes ta fraise pourtant tu n’es pas irréprochable, personne l’est sur cette terre

Ben je comprends pas t un homme marié et tu complimentes le regard de @Ismahane1200 piur ensuite lui reprocher ses sourcils épilés
Reste à ta place personne n’est parfait et on a assez à balayer devant notre porte avant de dire aux autres que ce qu’ils font est haram

t bizarre
T’aimerais que ta femme complimente le dégradé d’un mec d’un forum ? J’imagine que non

je te lis souvent et à chaque fois tu ramènes ta fraise pourtant tu n’es pas irréprochable, personne l’est sur cette terre
retourne parler de make up ac ces dames, lache moi stp, on n'est pas de la meme classe

Retour