Musculation 2017

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Bonne initiative tu ns feras un retour ??

J'envisage aussi la salle de sport meme si j'ai la flemme je pense que c'est bénéfique pr l'esprit le moral et ... le physique lol
Hey, coucou Mehdi ;)

C'est gentil, merci
Oui t'inquiètes, je ferai un mini compte rendu in sha Allah lol.

A qui le dis-tu :D
Mais bon, il fut un temps où j'ai été sportive donc il est temps que je reprenne du service in sha Allah :p

En tout cas, je t'encourage à t'y inscrire car comme tu l'as si bien dit : y aller nous permettra d'être au top de notre forme et ce, dans tout domaine confondu in sha Allah :cool:.

Coucou ça va ca fait longtemps ! Moi aussi cette année j ai décider de me réinscrire dans une salle il y en a une qui va ouvrir dans pas longtemps pas loin de chez moi !

Hey coucou le petit Taximan de Bèriz lol ;)
Comment vas-tu à sa7bi ? Effectivement ça fait très longtemps...
Hamdoulilah je vais très bien merci. Et toi mon poto, la forme ?

Iwa bsahtèk à sidi : c'est bien de vouloir garder la forme :cool:.
D'autant + que ntèya, si la salle est près de chez toi : c'est encore mieux et normalement, tu ne dois pas avoir de raison valable pour ne pas y aller :p.

Salammm Sorry j'ai fait mon malpoli mdr

(J'arrête de tenter d'insérer des smiley car trop galère de supprimer les tiens mdrrr)

Ouiii je manquais de temps car je faiSais des horaires de dingue et je mettais 1h30 du travail à la maison donc pas la motivation. Mais la ma situarion pro va évoluer j'aurais davantage de télétravail donc'pourquoi pas en profiter pr faire du sport.

Faut juste qu'on tienne sur la durée car bcp de gens autours de Moi s'arrêtent après quelques mois lol et continuent de payer leur abonnement lol

Mais toi c cool si vs arrivez à vs motiver entre collegue genre apres le taf ou entre midi et deux

Hey coucou le petit Taximan de Bèriz lol ;)
Comment vas-tu à sa7bi ? Effectivement ça fait très longtemps...
Hamdoulilah je vais très bien merci. Et toi mon poto, la forme ?

Iwa bsahtèk à sidi : c'est bien de vouloir garder la forme :cool:.
D'autant + que ntèya, si la salle est près de chez toi : c'est encore mieux et normalement, tu ne dois pas avoir de raison valable pour ne pas y aller :p.
We ca va merci grâce à dieu hmd j espère que pour toi aussi ! Sinon pour la salle le plus dure reste la motivation !! Et la constance !

We ca va merci grâce à dieu hmd j espère que pour toi aussi ! Sinon pour la salle le plus dure reste la motivation !! Et la constance !
Oui c'est ca ! Apres Comme je ne vise pas un corps d'appolon je me demande si c'est pas mieUx d'acheter un bon kit à haltères pour faire chez soi ... j'ai deja un vélo d'appartement aussi mais qui me sert de Porte manteau donc à voir ! Mdr
Faut pas que les haltères prennent la poussière lol

Salammm Sorry j'ai fait mon malpoli mdr

(J'arrête de tenter d'insérer des smiley car trop galère de supprimer les tiens mdrrr)

Ouiii je manquais de temps car je faiSais des horaires de dingue et je mettais 1h30 du travail à la maison donc pas la motivation. Mais la ma situarion pro va évoluer j'aurais davantage de télétravail donc'pourquoi pas en profiter pr faire du sport.

Faut juste qu'on tienne sur la durée car bcp de gens autours de Moi s'arrêtent après quelques mois lol et continuent de payer leur abonnement lol

Mais toi c cool si vs arrivez à vs motiver entre collegue genre apres le taf ou entre midi et deux

Mais non t'inquiètes pas, il n'y a pas de ça entre nous voyons ;)

Je suis désolée lol car j'arrive à insérer plusieurs smileys et je me doute bien que ça doit être embêtant de me répondre à cause de ça :D.

Iwa al hamdoulilah ou 3la slèmtèk à khouya :cool:. Au moins, maintenant, tu vas pouvoir te dépenser autrement qu'en effectuant le parcours du combattant pour te rendre au travail (1h30 domicile-travail).

Je suis entièrement d'accord avec toi car il est vrai que la motivation peut changer sur la durée mais bon, lorsque je décide de faire quelque chose, en principe je fais en sorte de bien le faire :cool: mais on est pas à l'abri d'un retournement de situation :p.

Concernant mes collègues, je vais juste tester avec eux aujourd'hui car je ne pense pas m'inscrire dans leur salle de sport.
Je tiens juste à me remettre dans l'ambiance pour voir ce que sont devenu les salles de sports. Étant timide, je préfère débuter une journée en étant accompagnée et ensuite in sha Allah : je me motiverai à y aller seule (en m'assurant malgré tout d'avoir des écouteurs pour écouter ma musique et ne pas faire attention aux personnes qui m'entourent :claque: mdrrrrrr).

Mais non t'inquiètes pas, il n'y a pas de ça entre nous voyons ;)

Je suis désolée lol car j'arrive à insérer plusieurs smileys et je me doute bien que ça doit être embêtant de me répondre à cause de ça :D.

Iwa al hamdoulilah ou 3la slèmtèk à khouya :cool:. Au moins, maintenant, tu vas pouvoir te dépenser autrement qu'en effectuant le parcours du combattant pour te rendre au travail (1h30 domicile-travail).

Je suis entièrement d'accord avec toi car il est vrai que la motivation peut changer sur la durée mais bon, lorsque je décide de faire quelque chose, en principe je fais en sorte de bien le faire :cool: mais on est pas à l'abri d'un retournement de situation :p.

Concernant mes collègues, je vais juste tester avec eux aujourd'hui car je ne pense pas m'inscrire dans leur salle de sport. Je tiens juste à me remettre dans l'ambiance pour voir ce que sont devenu les salles de sports. Étant timide, je préfère débuter une journée en étant accompagnée et ensuite in sha Allah : je me motiverai à y aller seule (en m'assurant malgré tout d'avoir des écouteurs pour écouter ma musique et ne pas faire attention aux personnes qui m'entourent :claque: mdrrrrrr).
No dont worry tu es tellement hnina Que je fais avec les smiley ahah

Allah yetik saha

Oui Comme tu dis un parcours du combattant le désavantage des grandes villes ...

Je te comprends je suis de nature timide aussi (pas dans la vie de tous les jours) dans le contexte dû sport car jaurais à coTé de Moi des mecs body buildes et entraînés lol j'ai peur de faire tâche à côté donc peut être au debut tester les horaires plutôt décalés pr éviter la foule Et peut être que dans quelques temps tu me verras ds les cours collectifs ahah

La salle est pas loin de chez toi ? C'est important aussi pr la motivation

No dont worry tu es tellement hnina Que je fais avec les smiley ahah

Allah yetik saha

Oui Comme tu dis un parcours du combattant le désavantage des grandes villes ...

Je te comprends je suis de nature timide aussi (pas dans la vie de tous les jours) dans le contexte dû sport car jaurais à coTé de Moi des mecs body buildes et entraînés lol j'ai peur de faire tâche à côté donc peut être au debut tester les horaires plutôt décalés pr éviter la foule Et peut être que dans quelques temps tu me verras ds les cours collectifs ahah

La salle est pas loin de chez toi ? C'est important aussi pr la motivation

Oh mon petit Mehdi, t'es vraiment trop chou, merci :timide:

Amine merci, Allah y htèk sa7a à toi aussi

C'est clair qu'en étant exténué avec les transports : on ne pense pas à aller faire du sport.

Fais pas attention à ceux qui ont établi leur salle de sport comme domicile lol : ntèya tu bosses et a d'autres choses à faire.
Musclé dans l'excès c'est pas jolie à voir donc dis toi que ça n'est pas la masse qui compte et que ntèya tu es bien comme tu es :cool:. Mdrrrrrrrrrrrrr carrément dans les cours collectifs :p.

Ènèya, je suis de nature timide en fonction du contexte.
Aller faire du sport ne me gêne pas. En revanche, me retrouver seule et me faire accoster : ça m'intimide de ouf donc j'y vais doucement mais sûrement in sha Allah :D.

Il y en a certaines qui ne sont pas loin de chez moi.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne compte pas m'inscrire dans la salle où se trouvent certains de mes collègues.

Oh mon petit Mehdi, t'es vraiment trop chou, merci :timide:

Amine merci, Allah y htèk sa7a à toi aussi

C'est clair qu'en étant exténué avec les transports : on ne pense pas à aller faire du sport.

Fais pas attention à ceux qui ont établi leur salle de sport comme domicile lol : ntèya tu bosses et a d'autres choses à faire.
Musclé dans l'excès c'est pas jolie à voir donc dis toi que ça n'est pas la masse qui compte et que ntèya tu es bien comme tu es :cool:. Mdrrrrrrrrrrrrr carrément dans les cours collectifs :p.

Ènèya, je suis de nature timide en fonction du contexte.
Aller faire du sport ne me gêne pas. En revanche, me retrouver seule et me faire accoster : ça m'intimide de ouf donc j'y vais doucement mais sûrement in sha Allah :D.

Il y en a certaines qui ne sont pas loin de chez moi.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne compte pas m'inscrire dans la salle où se trouvent certains de mes collègues.

Ahahah tu as tout dit "ceux qui ont élu domicile à la salle lol"

Tu as raison chacun ses priorités et celle-ci n'est pas la mienne mais si ça peut aider sur certains aspects c'est que du bénéfique ! Dun coTe tu as raison Avec les collègues tu risques d'être soûlée la au moins tu vas gérer ton planning comme tu le veux !!

Je vais dodo je suis naze il est 5:39 ici !! Je te souhaite une belle journee :-)))

Ahahah tu as tout dit "ceux qui ont élu domicile à la salle lol"

Tu as raison chacun ses priorités et celle-ci n'est pas la mienne mais si ça peut aider sur certains aspects c'est que du bénéfique ! Dun coTe tu as raison Avec les collègues tu risques d'être soûlée la au moins tu vas gérer ton planning comme tu le veux !!

Je vais dodo je suis naze il est 5:39 ici !! Je te souhaite une belle journee ))
T'inquiètes, faut bien qu'on se rassure comme on peut :p

J'espère qu'en t'y inscrivant, tu obtiendras les résultats escomptés :cool:
C'est tout à fait ça car j'aimerai m'y rendre (à la salle) à ma guise et puis parfois, ça n'est pas plus mal d'éviter de mélanger travail avec vie perso ;).

Oh msikine, désolée ==> je te souhaite un très bon dodo et par la suite un réveil qui se voudra 3la kheir ou bi kheir.
Merci c'est gentil. A la prochaine in sha Allah ;).

Ben en général avec le sport, on est abonnés à la transpiration...
Hier jai vu 2 memés hyper bien foutue qui sortait de la salle avant mon cours ,,, pas un grammme de sueur , alors que les jeunes sortaient sous pression en mode autocuiseur ...
Elles me tuent les vielles mais ces des exemples a suivre

Hier jai vu 2 memés hyper bien foutue qui sortait de la salle avant mon cours ,,, pas un grammme de sueur , alors que les jeunes sortaient sous pression en mode autocuiseur ...
Oui ça dépend des personnes, moi je suis dans la catégorie fontaine d'eau...
Pour rester sur le sujet, il faudrait que les pratiquants comprennent que la machine à mollets ( calf machine) n'est pas un hack squat, j'ai beau faire différentes salles et je trouve la même erreur.

On peut détourner une machine pour travailler un autre muscle mais seulement si c'est réalisable et là en l'occurrence, il n y a pas assez d'amplitude pour travailler correctement les quadriceps.Ce n'est donc qu'une machine à mollets.

J'en profite et je continue sur ma lancée:D: pareil pour la presse à cuisses, les gars se prennent la tête à mettre 200 kg pour faire une amplitude de jeune fille et ne sollicitant du coup que très peu les fibres des quadriceps, comme par hasard ce sont ceux qui commettent cette erreur qui n'ont pas de cuisses et qui n'évoluent pas.

L'autre jour y avait une dame d'un certain âge à côté de moi. Sur son rameur, c'était un jeu d'enfant.
Elle était toute fraîche.
Moi je suffoquais à côté.
J'ai osé lui demander son âge dans les vestiaires...
Elle a 76ans! :claque:

L'autre jour y avait une dame d'un certain âge à côté de moi. Sur son rameur, c'était un jeu d'enfant.
Elle était toute fraîche.
Moi je suffoquais à côté.
J'ai osé lui demander son âge dans les vestiaires...
Elle a 76ans! :claque:
Ca me tue,,, les jeunes se trainent en generale donc ca minteresse meme pas , ..
Parcontre cest celle qui a reussit dans le temps quil faut copier

Il est jamais trop tard pour rectifier le tir, le corps réserve bien des surprises...
Oui heureusement , ne serait ce que dans certaines emissions de santé lorsquils parlent des consequences positives du sport et dune hygiene de vie sur certaines maladies ( en prevention)
Ils parlent de 3 seances de sport par semaine minimum ,,,
Je fais 3 seances ....
Jai limpression de faire deja beaucoup mais finalement cest juste la norme pour avoir un corps sain je pense

Je sais pas si c'est du provisoire mais c'est triste......
Mektoub ....peutetre quelle le vit mieux que ce qu'on croit..
Ce que je me dis quand je vois des gens qui ont tout et sabiment la santé avec clope drogue et alcool...ils ont de la chance et pourtant abiment leur corps que dautres aimeraient avoir.
Mais il ya aussi la santé mentale peutetre la leur est elle defaillante

Retour