Musculation et nutrition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nubain78
  • Date de début Date de début
Comme je l'avais dis sur le forum y a quelques temps, mes pecs étaient développés à l'extérieur mais pas à l'intérieur, je fais donc des séries de pompes serrés mais c'est trop hardcore... parce que je fais 6 séries de dips d'environ 10 12 et puis après des pompes écartées ... donc quand j'arrive aux pompes serrés c'est dur

Je suis assez septique sur ton programme pecs,toi même tu décris un problème d'harmonie,je me demande même si en tant que débutant et mal exécuté,les dips n'auraient pas tendance à favoriser cette disparité et préfatigué les triceps de façon prématuré ne te permettant pas de travailler ensuite avec intensité les autres mouvements,ça serait comme l'effet d'un pétard mouillé.

Mais bon,je me dis que cette ordre de travail vient peut-être d'un programme genre Lafay,au cas ou,il faudrait remplacer le dips par des pompes mains écartés,de l'incliné,puis revenir sur des prises serrés horizontal et incliné,la variante à la seconde séance serait d'intervertir et de commencer avec des prises serrés.

De toute façon comme le rappelait origami,c'est aussi une question de développement de la grande portion des pectoraux,si y a pas de masse de ce côté là,y aura bien souvent ce creux sur la partie sternal que l'on retrouve chez beaucoup de pratiquants...

Nubainb,

j'aurais besoin d'un avis sur les exercices au poids du corps lesté.

Sur le net on entend tout et rien venant de personnes qui ont jamais essayé.

Tu as du le faire donc un retour?

Nubainb,

j'aurais besoin d'un avis sur les exercices au poids du corps lesté.

Sur le net on entend tout et rien venant de personnes qui ont jamais essayé.

Tu as du le faire donc un retour?

En fait se lester comme pour les pompes et les dips et les tractions est pour moi logique et nécessaire,c'est comme augmenter les charges au DC ou dans n'importe quelle autre mouvement,à partir du moment ou tu prends de la force,tu dois augmenter la charge,en poids de corps on se leste...

On prend l'exemple des pompes et on va prendre mon exemple:
Je n'ai pas fait des pompes depuis longtemps et recommence donc à un bas niveau.
Je commence donc les premières séances par faire 5 séries de 10 répétitions,la prochaine séance 5 séries de 12,jusqu'a arriver à 5 séries de 20 à 25.
C'est là que je commence de travailler lesté,je commence un lestage à 5 kilos pour finir à 20 kilos(dans un sac à dos) et tant que la courbe de progression est ascendante,je continue cette méthode en augmentant les performances.

Ce que j'en pense?
Le lestage est profitable,c'est pour moi une autre méthode de travailler avec son poids de corps!

En fait se lester comme pour les pompes et les dips et les tractions est pour moi logique et nécessaire,c'est comme augmenter les charges au DC ou dans n'importe quelle autre mouvement,à partir du moment ou tu prends de la force,tu dois augmenter la charge,en poids de corps on se leste...

On prend l'exemple des pompes et on va prendre mon exemple:
Je n'ai pas fait des pompes depuis longtemps et recommence donc à un bas niveau.
Je commence donc les premières séances par faire 5 séries de 10 répétitions,la prochaine séance 5 séries de 12,jusqu'a arriver à 5 séries de 20 à 25.
C'est là que je commence de travailler lesté,je commence un lestage à 5 kilos pour finir à 20 kilos(dans un sac à dos) et tant que la courbe de progression est ascendante,je continue cette méthode en augmentant les performances.

Ce que j'en pense?
Le lestage est profitable,c'est pour moi une autre méthode de travailler avec son poids de corps!

Hier j'ai fait une séance lesté avec 3kilo et demi de plus.

Les sensations étaient différente mais ça m'évite de faire des séances à rallonge.

Je vais continuer comme ça quelques temps pour voir.

Hier j'ai fait une séance lesté avec 3kilo et demi de plus.

Les sensations étaient différente mais ça m'évite de faire des séances à rallonge.

Je vais continuer comme ça quelques temps pour voir.

Je sais pas si t'as déjà vu ça en salle,des crochets qu'on attache à la ceinture pour se lester lors du dips,le lestage est une pratique très répandu...au Maroc,ils ont l'air un peu plus surpris mais ils s'y feront!:)

Petite indice sur le travail avec lestage:
J'obtiens la même congestion en me lestant à 20 kg avec des répétitions de 8 que sans lestage avec des répétitions de 15 à 20(la zone ou je congestionne),on peut donc dire déjà d'une que c'est une façon de travailler différemment et avec difficulté avec un gain de puissance(ce que demandait Hopkins) et de force,pour le développement c'est à voir car j'ai jamais essayé dans la durée.

Je sais pas si t'as déjà vu ça en salle,des crochets qu'on attache à la ceinture pour se lester lors du dips,le lestage est une pratique très répandu...au Maroc,ils ont l'air un peu plus surpris mais ils s'y feront!:)

Petite indice sur le travail avec lestage:
J'obtiens la même congestion en me lestant à 20 kg avec des répétitions de 8 que sans lestage avec des répétitions de 15 à 20(la zone ou je congestionne),on peut donc dire déjà d'une que c'est une façon de travailler différemment et avec difficulté avec un gain de puissance(ce que demandait Hopkins) et de force,pour le développement c'est à voir car j'ai jamais essayé dans la durée.
J'ai un gilet de lest modulable jusqu'à 14 kg ;)

Salam les amis,

j'ai gagné 6 kg depuis que j'ai commencé le crossfit alors que mon but n'a jamais été de gagner du poids mais plus d'avoir une bonne condition physique ,tout en supportant mon poids corporel mais je vois que malgré les entraînements très cardio du crossfit, je gagne en poids.. quel est le moyen de stabiliser son poids corporel? ( j'ai peur de réduire mon alimentation et de me blesser par la suite)

Salam les amis,

j'ai gagné 6 kg depuis que j'ai commencé le crossfit alors que mon but n'a jamais été de gagner du poids mais plus d'avoir une bonne condition physique ,tout en supportant mon poids corporel mais je vois que malgré les entraînements très cardio du crossfit, je gagne en poids.. quel est le moyen de stabiliser son poids corporel? ( j'ai peur de réduire mon alimentation et de me blesser par la suite)

Salam alaykoum,

Commencer par diminuer les glucides!

pourtant je ne mange plus de pain,, je mange moins de pâtes et de riz

Mange beaucoup de legumes vert et moins de fruits.

Favorise la viande blanche et la viande rouge à 5% MG

Après si tu es maigre, je pense que c'est normal que ton corps construit du muscle.

pourtant je ne mange plus de pain,, je mange moins de pâtes et de riz

je sais pas tout sur toi mais je dirais que vaut mieux avoir du muscle en plus que en moins,ta discipline devrait normalement te rendre plus sec,si j'ai bien compris,il y a beaucoup de cardio dans ton programme et donc beaucoup de calories brûlés...

Mange beaucoup de legumes vert et moins de fruits.

Favorise la viande blanche et la viande rouge à 5% MG

Après si tu es maigre, je pense que c'est normal que ton corps construit du muscle.

Si il rencontre ce problème en étant ectomorphe,ça parait curieux à mon sens,on parle bien d'un programme intense avec une grande partie de cardio et d'endurance musculaire?

Si il rencontre ce problème en étant ectomorphe,ça parait curieux à mon sens,on parle bien d'un programme intense avec une grande partie de cardio et d'endurance musculaire?

C'est le cas du crossfit mais ça doit quand meme construire un minimum de muscles non?

C'est le cas du crossfit mais ça doit quand meme construire un minimum de muscles non?

Sans aucun doute en partant de zéro mais quelqu'un qui fait de la masse en salle et passe au crossfit va sans doute perdre du muscle et celui qui est gras également,mon copain prof de grappling me disait que si je faisais un entrainement grappling complet,je ne devais plus espérer sur ma masse actuelle,le crossfit favorise la bonne condition physique pas la masse ou la prise de poids!

Sans aucun doute en partant de zéro mais quelqu'un qui fait de la masse en salle et passe au crossfit va sans doute perdre du muscle et celui qui est gras également,mon copain prof de grappling me disait que si je faisais un entrainement grappling complet,je ne devais plus espérer sur ma masse actuelle,le crossfit favorise la bonne condition physique pas la masse ou la prise de poids!

Oui mais finalement ça aide quand même.

Ayant fait du breakdance pendant plusieurs années, j'ai des potes qui ont pris de la masse musculaire alors qu'ils ne fesait pas de musculation à coté.

Cela dépend des personnes finalement

Oui mais finalement ça aide quand même.

Ayant fait du breakdance pendant plusieurs années, j'ai des potes qui ont pris de la masse musculaire alors qu'ils ne fesait pas de musculation à coté.

Cela dépend des personnes finalement

Oui mais ça c'est normal pour une personne n'ayant aucune condition physique et qui s'y met,il y aura forcement un changement mais pour Hopkins c'est un point d'interrogation,en tout cas l'astuce pour lui est de ne plus manger de féculents le soir pour les remplacer par des légumes du genre haricots verts,petit pois etc

Oui mais ça c'est normal pour une personne n'ayant aucune condition physique et qui s'y met,il y aura forcement un changement mais pour Hopkins c'est un point d'interrogation,en tout cas l'astuce pour lui est de ne plus manger de féculents le soir pour les remplacer par des légumes du genre haricots verts,petit pois etc

C'est sur mais faudrait surtout voir d'ou il part.

Et puis je pense que c'est bien que le corps se regule tout seul car certains ne veulent pas prendre du muscles comme les courreurs alors que le corps veut s'équilibrer seul

oui les exos sont cardio et explosifs mais bon si t as un exercice ou tu dois à chaque fois faire des deadlift à 100 kg , des épaulés à 60 ou plus...Etc bref j'imagine que le corps s'adapte pour porter ces poids..

là je vois le classement des athletes du crossfit,,l'un des favoris cette année "Neal maddox" fait 60 tractions d'un coup, un clean & jerk à 135kg, snatch à 125 kg, deadlift à 230kg, back squatt à 206 kg loool c'est pas qd même... après t'as des gens qui portent encore plus,, quand tu fais de la compett au crossfit ,tu ne portes pas autant que les champions du powerlifting ou d'haltérophilie mais tu dois quand même pouvoir porter pas mal de poids

http://games.crossfit.com/athlete/24156

oui les exos sont cardio et explosifs mais bon si t as un exercice ou tu dois à chaque fois faire des deadlift à 100 kg , des épaulés à 60 ou plus...Etc bref j'imagine que le corps s'adapte pour porter ces poids..

là je vois le classement des athletes du crossfit,,l'un des favoris cette année "Neal maddox" fait 60 tractions d'un coup, un clean & jerk à 135kg, snatch à 125 kg, deadlift à 230kg, back squatt à 206 kg loool c'est pas qd même... après t'as des gens qui portent encore plus,, quand tu fais de la compett au crossfit ,tu ne portes pas autant que les champions du powerlifting ou d'haltérophilie mais tu dois quand même pouvoir porter pas mal de poids

http://games.crossfit.com/athlete/24156

Sans jeter un coup d'oeil pour voir à quoi ils ressemblent,il est question là de force et non de masse,je fais le pari avec moi-même que si je passais assez de temps pour faire un programme de pompes intenses,j'aurais un record au DC au mois égale que si j'avais fais mon training 3 mois en salle...

Retour