un petit rappel quand même sur les morphotypes et la nutrition à adapter en fonctions des 3 cas:
http://musculationfitness.com/article/consulter/id/morphotypes
http://musculationfitness.com/article/consulter/id/morphotypes
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tiens moi au courant des résultats,ça fait longtemps que je n'ai pas fait un suivi avec un bladinaute!![]()
J'ai commencer ma prise de masse lente avec un gainer maison (50 grammes d'avoine instantanée + 30 grammes de whey).
ça fait environ 350 kcal en plus. J'avais début avec 100 grammes d'avoine et 50 grammes de whey mais c'était dur à boire et ça fesait trop de kcal (650)
est ce que ce gainer maison est fait pour son côté économique ou pour une autre raison?
Et est ce que les rations glucides/protéines journalières correspondent vraiment aux valeurs que l'on doit retrouver pour prendre du poids et du muscle?
Pour la première question, ça evite d'acheter un gainer rempli de mauvais glucide et j'ai de la bonne proteine egalement. au prix au kilo, cela me revient beaucoup moins cher egalement.
Je ne me fais pas de ratio glucide/proteine sur ce que je mange car je mange à chaque fois des choses différentes. j'essai juste de manger équilibrer.
Après n'oublie pas que je débute et donc ça me file juste un petit coup de pouce pour la prise de masse de départ mais par la suite, je ne pourrais pas me le permettre sans calculer le ratio.![]()
Tranquillement,moi même(en plus j'ai pas de balance de cuisine),je pars d'un point déterminé en nutrition pour observer les résultats et augmenter les rations journalières par la suite si besoin suivant mon objectif.
J'ai une balance mais ma dosette me prend les quantités qu'il faut ^^
De toute façon peu importe comment tu mange, tu finira par construire du muscle (si tu mange assez).
J'ai mon frere qui a fait ça a l'arrache et il a pris du muscle mais c'est sur plusieurs années bien sur. Tout depend de l'objectif
Je l'ai fait une fois à l'arrache,j'ai bien pris 7 à 10 KG de muscle en plus mais du gras aussi donc après c'est clair que c'est question d'objectif et qu'a un moment,si on recherche quelque chose de précis,il faut s'y prendre autrement...
ça c'est sur.
Je ne veux pas faire de bodybuilding donc aucun interet pour moi ^^
Moi non plus!
Le MMA est passé par là!![]()
en parlant de ça ; il y a l'UFC ce soir ^^
edit:
apparement non, il n'est pas sur e programme de ce soir![]()
C'est ce que j'avais pu remarqué hier soir!![]()
En parlant de muscu et nutrition, celui là a du chemin à faire![]()
Faut pas se moquer,j'étais pratiquement comme lui à mes débuts mais en plus large.![]()
Il faut reconnaitre qu'il y'a de koi, quand même !!!
En plus large... J' espere que t'as la taille qui va avec. Parce que la tare chez certains bodybuilders, c'est leurs tailles. Bien larges et petits. Des veaux![]()
Tu sais, flex wheeler était maigre à la base mais il quand tu le vois maintenant, tu te dis que c'est pas possible.Il faut reconnaitre qu'il y'a de koi, quand même !!!
En plus large... J' espere que t'as la taille qui va avec. Parce que la tare chez certains bodybuilders, c'est leurs tailles. Bien larges et petits. Des veaux![]()
Catégorie poids lourd en taille et en poids!![]()
Tu mesure combien? .
Catégorie poids lourd en taille et en poids!![]()
Tu sais, flex wheeler était maigre à la base mais il quand tu le vois maintenant, tu te dis que c'est pas possible.
Perso je préfère ce genre de gars que ceux qui sont nés avec une meilleure génétique car au moins, il méritera sa musculature.
![]()
1,80m et 110 kg parce que tu peux bien être poids lourd mais genre voiture de Kart. Ce n'est plus du tout humain dans ce cas là![]()
Ce qui me dérange c'est les produits et additifs que bcp associent à la muscu afin d'augmenter la masse musculaire. Je connais certains qui sont pas beaux à voir à 40 ou 50 balais quand le rythme d'entrainement est réduit ou complétement arrêté![]()
Les compléments ne sont que des compléments.Ce qui me dérange c'est les produits et additifs que bcp associent à la muscu afin d'augmenter la masse musculaire. Je connais certains qui sont pas beaux à voir à 40 ou 50 balais quand le rythme d'entrainement est réduit ou complétement arrêté![]()
Oui mais ça Midalli c'est une question de goût,chacun recherche un objectif différent,tant que c'est voulu ça va,en plus les petits et compacts sont souvent les plus forts en salle,en souvenir d'un videur de boite qui s'entrainait avec moi et qui était aussi grand que large et ça on peut pas discuter,il m'est déjà arriver plus d'une fois de changer mon fusil d'épaule et des fois préférer être massif et à d'autres moments être athlétique,et ça empêche pas les critiques:"oh ben t'es trop gros,tu fais quoi,tu te prépares pour les JO?" ou du genre "ben t'as trop fondu,t'as tout perdu ou quoi"!
En général ce genre de remarques passent au dessus si la personne le fait pour lui et pour des objectifs précis,ce qui n'est pas toujours le cas puisque les salles et la musculation ramènent souvent des gens frustrés et complexés que je me fait une joie d'encadrer...
J'ai toujours considéré la muscu comme un complément à une activité sportive régulière. Je ne comprenais jamais ces mecs qui se défonçaient à soulever des masses en criant et suant de partout. Passaient leur temps à se regarder dans les miroir en bombant le torse à en *****. Je ne sais pas mais je ne voyais rien de mental ou de technique dans leurs manoeuvres et je me disais que s'était normal....
Les compléments ne sont que des compléments.
Que tu prennes de la whey ou non, tu peux atteindre un gros résultat au naturel et à 50 ans tu peux te retrouver comme tu dis donc tout dépend de l entraînement que tu cherche à avoir.
Mdrrr tu m'as fais rireMoi à cause des tajines j'étais à 2 doigts qu'on me dise:"ben voilà,maintenant ça tombe"! et qu'on mette ça sur le dos des protéines,j'ai rectifié le tir!
le bodybuilding est un sport à part entière car aux vues de la préparation pour arriver sur le podium(tout au long de l'année),ils n'ont rien à envier à aucun athlètes et aussi pour la simple et bonne raison qu'il n y a pas une définition précise de ce qu'est un sport et que l'appréciation varie en fonction des goûts!![]()
a condition qu'ils soient naturels.En fréquentant de vrais passionnés mon pt de vue changerait forcément. J'ai bcp de respect pour les athlètes qui prennent les choses comme il se doit et font de telle sorte à rehausser l'image de la discipline et en faire un sport propre et spectaculaire![]()