Un article intéressant que je partage à 98%
http://www.ac-coaching.fr/2011/07/01/proteines-en-poudre-stop-aux-idees-recues/
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un article intéressant que je partage à 98%
Très interessant.
Si tu regarde bien, ceux qui en parlent comme si c'était mauvais sont ceux qui ont un mauvais entrainement et qui pensent que la musculation se résume au développé couché
Entre autres,il y a aussi ceux qui sacralisent les protéines en poudres et en oublient que tout se passe dans sa manière de manger,comme l'explique si bien l'article,les protéines ne servent qu'a augmenter l'apport calorique(mais qualitatif quand même) et qui favorisera l'anabolisme,un processus qu'on peut très bien avoir sans en prendre,je me suis déjà largement expliquer là dessus.
Cela soulève aussi l'arnaque du prix des protéines puisque à la base ce sont des protéines de petit lait(lactosérum),ça devrait être normalement beaucoup moins cher.
J'ai travaillé pour un grand groupe de la nutrition animale et ils vendaient justement des grands sacs de lactosérum de 25 KG qui à quelque chose près peut faire l'affaire,si ça existe dans cette société,il est peut-être possible d'en trouver tout bêtement sur le marché sous d'autres formes et moins onéreux.
L'essentiel est qu'il faut d'abord apprendre à manger correctement en se disant qu'il y a dans la nutrition "naturelle" ce qu'il faut pour développer de la masse musculaire et que les protéines ne sont là que pour une recherche de performance et de pragmatisme à tout niveaux!
Après c'est un avis comme un autre mais on pourrait très bien citer un article contradictoire qui ferait mention des quantités de protéines ingérées quotidiennement et au delà des besoins de l'organisme(problème de dosage),les reins sont souvent cités comme risque pour la santé,il y a le pour et le contre...
Ça me fait trop penser aux personnes sur les sites qui demande la meilleur whey par exemple.Entre autres,il y a aussi ceux qui sacralisent les protéines en poudres et en oublient que tout se passe dans sa manière de manger,comme l'explique si bien l'article,les protéines ne servent qu'a augmenter l'apport calorique(mais qualitatif quand même) et qui favorisera l'anabolisme,un processus qu'on peut très bien avoir sans en prendre,je me suis déjà largement expliquer là dessus.
Cela soulève aussi l'arnaque du prix des protéines puisque à la base ce sont des protéines de petit lait(lactosérum),ça devrait être normalement beaucoup moins cher.
J'ai travaillé pour un grand groupe de la nutrition animale et ils vendaient justement des grands sacs de lactosérum de 25 KG qui à quelque chose près peut faire l'affaire,si ça existe dans cette société,il est peut-être possible d'en trouver tout bêtement sur le marché sous d'autres formes et moins onéreux.
L'essentiel est qu'il faut d'abord apprendre à manger correctement en se disant qu'il y a dans la nutrition "naturelle" ce qu'il faut pour développer de la masse musculaire et que les protéines ne sont là que pour une recherche de performance et de pragmatisme à tout niveaux!
Ça me fait trop penser aux personnes sur les sites qui demande la meilleur whey par exemple.
Perso je regarde la qualité et le prix global. En rapport qualité prix, je me fourni chez myprotein car leur whey est de bonne qualité pour un prix très raisonnable.
Les avis sont importants et il faut surtout se méfier des publicités trompeuse.A mes tout débuts,je ne jurais que par la marque Twinlab(onéreux) jusqu'au jour ou un champion de powerlifting me disait qu'il achetait chez Go sport et que la qualité était très acceptable,il faut donc aussi écouter les avis des consommateurs pour chercher du qualité/prix.
Quant à l'avis de l'internaute qui dit,je n'en consomme pas car je ne sais pas ce qu'il y a dedans,je lui demande qu'est ce qu'il y a dans son assiette et est ce qu'il en connait la provenance parce que je pourrais très bien expliquer ce que consomme nos ovins et nos bovins!![]()
Bienvenue parmis nous![]()
Inch'Allah!
.......................................................................................................
cool, bienvenue dans le club!!!!!! un peu de presence feminine dans cette section sera grandement appreciee...
as tu des objectifs precis ? un programme?
Tu veux en faire chez toi où plutôt en salle?Salam : )
merci !
ça y est c'est fait, je me suis inscrite lol, c'est la première fois que je m'inscris dans une salle
merciiii Wassylahhh !
bah, je n'ai pas de programme précis, le but c'est de me muscler, raffermir, affiner et aussi augmenter mon métabolisme de base car à force d'être quasiment tout le temps au régime, dès que je mange "normalement" même équilibré, je grossis, donc je fais du yo-yo, si vous avez des idées pour un programme sportive et/ou alimentaire, je suis preneuse
je fais déjà de la natation par ailleurs, des longueurs avec des palmes, mais très peu d'heure car le reste du temps c'est mixte...
bah là, je viens de m'inscrire dans une salle, car toute seule, j'ai du mal à me motiver, j'ai un vélo elliptique qui me sert de décoration :/Tu veux en faire chez toi où plutôt en salle?
Demande à un coach sur place, tu dois en avoir qui te feront un programme.bah là, je viens de m'inscrire dans une salle, car toute seule, j'ai du mal à me motiver, j'ai un vélo elliptique qui me sert de décoration :/
Oui c'est ce que je compte faire inchAllah, bon je me disais que Nubain pouvait me filer 2/3 astuces notamment sur la question du métabolisme basale ou alors sur les us et coutumes en salle de sport au delà du règlement intérieurDemande à un coach sur place, tu dois en avoir qui te feront un programme.
Oui c'est ce que je compte faire inchAllah, bon je me disais que Nubain pouvait me filer 2/3 astuces notamment sur la question du métabolisme basale ou alors sur les us et coutumes en salle de sport au delà du règlement intérieur
c'est une salle mixte avec des cours divers, arts martiaux, mais aussi stretching, pilates,, zumba, ect, il y a une salle spécialement pour les femmes avec des "engins" de musculation, un sauna ect
Déjà quelque soit le coach,il doit normalement te conseiller te prendre un temps d'adaptation des machines en salle,pour prendre des repères mais également pour tonifier tes muscles si tu n'en a jamais fait!
Deuxième point puisque c'est une salle multifonction,tu peux appliquer la même stratégie avec arts martiaux,zumba etc et voir par la suite ce qui te convient le plus et ce qui convient le plus à ton objectif,moi,j'appelle cela prendre ses marques dans une salle,ce que je fais toujours!
Honnêtement,je ne savais pas que l'on employait le terme métabolisme basale pour qualifier ce que j'appelais normalement les besoins énergétiques de l'organisme dans une marche normale de fonctionnement et sans sport.
j'ai appris quelque chose aujourd'hui et je m'en servirai sans aucun doute!
Ce que je peux dire sur ton métabolisme est que les besoins énergétiques seront différents avec l'entrainement,il faut penser donc d'adapter son alimentation mais pour continuer sur le sujet il faudrait déjà connaitre ta façon de t'alimenter habituellement,ton morphotype et puis l'objectif en salle!
Bon ca yest, jeme suis inscrit à la salle de sport d'un faculté pas trop loin de chez moi
pour l'instant je ne fais que du cardio pour me remettre en forme. En effet, je pese + de 100 kilos du coup, je ne peux plus vraiment courrir longtemps sans avoir des douleurs aux génoux et aux tendons. Une fois que je me serai habitué, je reprend la muscu et les sport de combats.
Merci à vous bisous.
Je suis gros mais je suis sportif
je fais de la muscu poids de corps mais avec mon poids, je suis incapable de dépasser les 20 pompes... et impossible de refaire une série de 20 après. Donc je suis obligé de faire du cardio.
Sinon les sportifs, vous avez entendu parler du street workout ? Ca a l'air cool mais bon faut etre fortiche pour ca.
Repars sur des série de 10
Oui j'ai pratiquer il y a 2 semaine avec des potes et j'ai un de mes potes qui en fait sur Lyon.
C'est technique en plus d'être sportif. Un des exercice qui est excellent est le muscle-up. C'est assez difficile à passer mais j'ai réussi à en placé quelques uns.
Lorsqu'il fera plus chaud, je me placerais une séance par semaine minimum historie de progresser dessus
impossible d'en faire 10 ou alors cest mal fait...
En fait toute ma santé va dans les 20, je dois perdre du poids.
tu fais combien de traction stp
Je ne savais pas que tu ne connaissais pas le terme metabolisme basale ^^
Tu connais les terme DEJ (Depense energetique journalière) et DER (depense energetique au repos) ?
C'est important pour la nutrition
En fait je me rend compte que j'ai oublié tout simplement mes classiques et que mes livres sur la nutrition sont sans doute à la poubelle depuis un bail,je me rappelle de DEJ mais pas de DER!
En ce moment je calcule mes quantités de protéines journalières que j'estime à peu près à 100 gr pour voir comment l'augmenter et viser sur une masse musculaire sec,faudrait donc que je vois aussi sur l'apport en glucides qui est peut-être trop important!
Je pense que si je tourne à 100 gr de protéines/jour,il me suffirait d'apporter juste 20% supplémentaire pour construire plus de masse musculaire.
Compte 1,5g à 2 g de proteine par kilo. Je ne connais pas ton poids mais 120g me paraissent peu
Je suis gros mais je suis sportif
je fais de la muscu poids de corps mais avec mon poids, je suis incapable de dépasser les 20 pompes... et impossible de refaire une série de 20 après. Donc je suis obligé de faire du cardio.
Sinon les sportifs, vous avez entendu parler du street workout ? Ca a l'air cool mais bon faut etre fortiche pour ca.
enchanteebah là, je viens de m'inscrire dans une salle, car toute seule, j'ai du mal à me motiver, j'ai un vélo elliptique qui me sert de décoration :/
Compte 1,5g à 2 g de proteine par kilo. Je ne connais pas ton poids mais 120g me paraissent peu
En général c'est 1g/lbs (à noter que 1kg = 2,63 lbs) mais ca dépend aussi de l'intensité du work out. pour un homme normal pour entretenir ses muscles c'est environ 70 g de protéines par jour.
En général c'est 1g/lbs (à noter que 1kg = 2,63 lbs) mais ca dépend aussi de l'intensité du work out. pour un homme normal pour entretenir ses muscles c'est environ 70 g de protéines par jour.
Oui mais je crois que cela dépend aussi de son métabolisme et dans le cross-fit et la musculation(bodybuilding),on ne recherche peut-être pas non plus la même masse musculaire...
Qu'appelles-tu un homme normal?
Les bodybuilders prennent parfois jusqu'a 3g de proteine par kilo pour maintenir leur niveau.
Je me suis incrusté ds votre échange sans lire ce qui précédait mais j'ai présumé que vous parliez de musculation pour quelqu'un qui veut accroître considérablement sa masse musculaire.
Je vais te contredire sur un point que le métabolisme importe peu du moment qu'on veut bulker de la masse musculaire, le métabolisme importe plus ds le fait de se permettre de gurgiter aussi en parallele du fat et des simple carbs (si on est ectomorphe) ou bien se contenter de complexe carbs (si on est endomorphe).
Normal za3ma homme entre 25 ans et 40 citadin sans activités sportives significatives.
oui j'ai déjà dit que sa varie aussi dépendemment de l'intensité du work out : c'est ton weight fois un facteur entre 1 et 3.
Pour mon programme à moi je prends exactement mon poids en lbs ce qui me fait un facteur multiplicatif de 2,63 par kilo![]()
Je vais te contredire sur un point que le métabolisme importe peu du moment qu'on veut bulker de la masse musculaire, le métabolisme importe plus ds le fait de se permettre de gurgiter aussi en parallele du fat et des simple carbs (si on est ectomorphe) ou bien se contenter de complexe carbs (si on est endomorphe).