Musculation et nutrition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nubain78
  • Date de début Date de début
J'ai une alimentation équilibrée mais je ne vois pas comment les muscles vont se former sans apport supplémentaire en protéines.

Si Clint005 a répondu en partie à ta question,il faut savoir que la source de protéines se trouve aussi dans d'autres familles d'aliments comme les légumineux par exemple et donc ton programme et ta ration journalière peuvent être suffisant pour ton objectif!

Je suis d'ailleurs en train de tester mon programme avec une nutrition pauvre en protéines et une fréquence d'entrainement allégée,pour l'instant les résultats sont bons!

Merci pour ta réponse.

Faut-il favoriser les protéines afin de se muscler (sans prendre en masse)?

Le muscle à besoin de graisse et de protéines, la protéine ne peut pas s'assimiler sans graisse donc il faut un peu des deux.

Pour prendre en masse de toute facon il faut manger en grande quantité et 4 à 6 fois par jour voire + pour certains.
C'est pour atteindre un certains seuil de kcal pour pouvoir apporter au corps assez de matière pour se développer

Le muscle à besoin de graisse et de protéines, la protéine ne peut pas s'assimiler sans graisse donc il faut un peu des deux.

Pour prendre en masse de toute facon il faut manger en grande quantité et 4 à 6 fois par jour voire + pour certains.
C'est pour atteindre un certains seuil de kcal pour pouvoir apporter au corps assez de matière pour se développer

enfaite cela reste variable.

Manger en grande quantité ne veut pas forcement dire prendre du muscle car tout depend de ce que tu mange.

Tu peux manger 10 kebab par jour, tu risque de prendre plus de gras que de muscle par contre si tu mange 4 repas équilibrés, c'est sur que tu pourras en prendre plus facilement.

Après bien sur ça depend de ta morphologie car un endomorphe doit éviter de trop manger alors que certains ectomorphe peuvent avaler ce qu'il veulent et ils prendront en masse s'ils font de la musculation a coté.

Et puis bien sur il ne faut pas oublier les passage prise de masse /seche et ça doit pas être evident à tenir.

Merci pour la vidéo,ça me rappelle de très bons souvenirs!

Ce qui est interessant est qu'on peut arrivé a de tel résultats sans produit miracle et sans dopage mais juste une bonne diet et quelques suppléments.

ça montre aussi que le Max-OT fonctionne plutot bien enfin cela dépend surement des individus

Ce qui est interessant est qu'on peut arrivé a de tel résultats sans produit miracle et sans dopage mais juste une bonne diet et quelques suppléments.

ça montre aussi que le Max-OT fonctionne plutot bien enfin cela dépend surement des individus

Bien sur,j'ai fait la même chose dans le sens inverse puisque j'étais au départ rachitique et maintenant je fais profiter de mon expérience,je garde pas tout pour moi!:)

Ne pas négliger aussi les jours de repos, et la bouffe avant entrainement et aprés entrainement pour favoriser la récup.

Manger en grande quantité ne veut pas forcement dire prendre du muscle car tout depend de ce que tu mange.

Tu peux manger 10 kebab par jour, tu risque de prendre plus de gras que de muscle par contre si tu mange 4 repas équilibrés, c'est sur que tu pourras en prendre plus facilement.

Après bien sur ça depend de ta morphologie car un endomorphe doit éviter de trop manger alors que certains ectomorphe peuvent avaler ce qu'il veulent et ils prendront en masse s'ils font de la musculation a coté.

Et puis bien sur il ne faut pas oublier les passage prise de masse /seche et ça doit pas être evident à tenir.

Ne pas oublier aussi le facteur génétique qui permet la prise rapide de masse et de force, ce qui rend la progression plus rapide pour certains et plus rude pour d'autre.

Ne pas oublier aussi le facteur génétique qui permet la prise rapide de masse et de force, ce qui rend la progression plus rapide pour certains et plus rude pour d'autre.

il est vrai certes que le facteur génétique joue mais si on regarde , on peut aller contre la génétique avec des efforts.

Par exemple flex wheeler qui est un ectomorphe à la base a réussi a prendre une masse monstrueuse. La génétique aidera à prendre plus vite ou plus lentement mais avec du travail et de l'assiduité, on arrive a quelque chose au final :)

il est vrai certes que le facteur génétique joue mais si on regarde , on peut aller contre la génétique avec des efforts.

Par exemple flex wheeler qui est un ectomorphe à la base a réussi a prendre une masse monstrueuse. La génétique aidera à prendre plus vite ou plus lentement mais avec du travail et de l'assiduité, on arrive a quelque chose au final :)

Exact, c'est pour ça qu'il faut se concentrer sur sa propre évolution et ses propres progrés, à la salle je vois trop de ptit jeunes qui se comparent les uns les autres et se découragent car ils pensent pouvoir devenir des Scharzy sans en avoir le potentiel génétique et sans fournir le travail nécéssaire pour, et jalouse ceux de leur ptit camarades qui obtiennent des résultats car dotés d'une meilleure génétique.

Concernant Flex,il y a quand même une petite part de génétique derrière tout ça même si il est vrai qu'il prouve que même des ectomorphes mal placés pour faire de la masse peuvent atteindre des résultats très honorable!

Concernant Flex,il y a quand même une petite part de génétique derrière tout ça même si il est vrai qu'il prouve que même des ectomorphes mal placés pour faire de la masse peuvent atteindre des résultats très honorable!

Bon il y a aussi les stéroïdes mais même si ça aide bien, ça demande un minimum de travail.

La musculation est l'un des sports ou n'importe qui peut réussir avec du sérieux et c'est ça qui est plaisant :)

Après on veut tous un physique dont on voudrait s'approcher mais pas évident.

D'ailleurs à ce propos , je vous met une vidéo de bodybuilder "classic" avec un physique pas trop enorme mais tout simplement hallucinant :)

http://www.youtube.com/watch?v=KQ-C50Llx7o

Bon il y a aussi les stéroïdes mais même si ça aide bien, ça demande un minimum de travail.

La musculation est l'un des sports ou n'importe qui peut réussir avec du sérieux et c'est ça qui est plaisant :)

Après on veut tous un physique dont on voudrait s'approcher mais pas évident.

D'ailleurs à ce propos , je vous met une vidéo de bodybuilder "classic" avec un physique pas trop enorme mais tout simplement hallucinant

http://www.youtube.com/watch?v=KQ-C50Llx7o

Je partage l'avis des pros qui considèrent le bodybuilding comme un sport à part entière et je ne jetterais pas la première pierre alors que je voulais moi même être bodybuilder au moins les 5 premières années mais je trouve que les standards ont changés avec l'avènement du MMA mais aussi le fitness(peu crédible à ses débuts) et dernièrement le cross-fit.

C'est plus la masse et la définition musculaire qui sont privilégiées dans certaines salles de quartiers mais plutôt la force et l'explosivité,soit parce que certains viennent compléter leur entrainement free-fight(déjà bien corsé pourtant) soit comme je le disait plus haut par jeu d'influence.

Et cela s'en ressent dans mon programme...
J'ai rencontré un jeune bodybuilder débutant à Casa,je lui demandais l'adresse du magasin de prots pour le compte du bladinaute Motaha,j'en ai profité pour le décourager de continuer dans cette voie pour se diriger vers du Grappling,car je pense que c'est plus enrichissant que de faire du bodybuilding!;)

Oui évidemment, je pars du principe que musculation ou pas, il faut toujours manger équilibrer, le reste est mauvais pour la santé.

Oui évidemment, je pars du principe que musculation ou pas, il faut toujours manger équilibrer, le reste est mauvais pour la santé.

C'est sur, je sais bien que tu parlais pour la musculation mais on ne sait jamais qui va lire et certains vont tout de suite comprendre que pour se muscler, il faut manger tout et n'importe quoi ^^

D'ailleurs tu as repris?

C'est sur, je sais bien que tu parlais pour la musculation mais on ne sait jamais qui va lire et certains vont tout de suite comprendre que pour se muscler, il faut manger tout et n'importe quoi ^^

D'ailleurs tu as repris?

j'ai repris y'a 2 mois là à moitié sérieusement lol parce que je fais du surentrainement, je suis pas encore organiser avec un programme précis pour faire la muscu en salle mais j'ai pris 2 kilos déjà là ^^

et toi ?

j'ai repris y'a 2 mois là à moitié sérieusement lol parce que je fais du surentrainement, je suis pas encore organiser avec un programme précis pour faire la muscu en salle mais j'ai pris 2 kilos déjà là ^^

et toi ?

ça depend quoi pour moi, j'ai fait un bon mois de insanity asylum et je suis reparti sur la methode lafay il y a 3 semaine

J'aimerais bien que tu postes ici ton évolution en terme de mensuration si tu les as prises pour la méthode lafay, en 2 mois tu changes grave !

Je ne prends pas mes mensus, je ne me pese pas et je prend pas de photos pour eviter de les connaitre justement parceque si je vois que j'ai pris du poids ou un truc du genre, ça va me demotiver lol

Il faut. Ça a progresser toi?

Ouai j'ai pris un peu plus de muscle et j'ai perdu en graisse.

La je vais commencer une prise de masse comme à l'époque ou j'ai commencé la musculation, j'avais pris 6 kilos en 2 mois.

Je vais faire la même car la je suis toujours au même poids et c'est parce que je mange pas assez, et surtout le pire, c'est que je saute le petit déjeuné alors que c'est le plus important :s

Ouai j'ai pris un peu plus de muscle et j'ai perdu en graisse.

La je vais commencer une prise de masse comme à l'époque ou j'ai commencé la musculation, j'avais pris 6 kilos en 2 mois.

Je vais faire la même car la je suis toujours au même poids et c'est parce que je mange pas assez, et surtout le pire, c'est que je saute le petit déjeuné alors que c'est le plus important :s
Pas évident.
Le matin je mange des flocon d avoine ou du muesli bio à base de flocon d avoine et flocon de blé.

J attaque ma prise de masse prochainement avec un gainer fait maison

Le problème des abdos est leur localisation dans le corps c'est à dire au centre , les exercices pour abdos sont pas souvent efficase et il faut les travailler en chaine musculaire ( abdos /dos, abdos/grand dorsal)

Flocons d'avoine j'ai jamais gouter mais on m'a dis c'est pas bon lol

c'est vrai que pris tout seul le goût est pas terrible, moi je le mélange avec du fromage blanc et des fruits secs, parfois avec du cacao van houten ou de la vanille ça passe très bien.

Le problème des abdos est leur localisation dans le corps c'est à dire au centre , les exercices pour abdos sont pas souvent efficase et il faut les travailler en chaine musculaire ( abdos /dos, abdos/grand dorsal)

ça correspond à quels types d'exercices ?

Retour