Musculation et nutrition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nubain78
  • Date de début Date de début
.... oui en y rajoutant du cacao sinon j'ai l'impression de manger du carton :D

Oh t'es dur avec mon porridge!

Sinon,un petit déjeuner pour Origami serait un café noir avec pain complet beurre confiture,muesli avec du lait,un pamplemousse frais(un fruit fera l'affaire) ou un jus de fruit pressé.

Pendant la prise de masse,je n'ai pas connu plus efficace que le blanc de poulet ou blanc de dinde(portion calculé sur le poids de corps et donc besoin en proteines journalière).

Donc contrairement à ce qu'on peut en penser pendant la prise de masse,on est parfois avec la fringale après les repas,car ce ne sont pas des repas festifs et gargantuesque mais plusieurs repas équilibrés et espacés...

Jai l'intention de m'y remettre sérieusement inchallah

Ceux qui vont en salle, vous y allez combien de fois par semaine, et des séances de combien d'heures ?

Jai l'intention de m'y remettre sérieusement inchallah

Ceux qui vont en salle, vous y allez combien de fois par semaine, et des séances de combien d'heures ?

Inch'Allah!

Cela dépend la méthode et le niveau mais c'est 3 à 4 fois par semaine du lundi au jeudi ou un jour sur deux,on situe l'efficacité de l'entrainement entre 1 heure et 1 heure et quart voire moins dans certains programmes(45 min).

Très bon sujet, il y a de la pratique et de la rigueur.

A y regarder de près je sais que ton entrainement est naturel est je pense qu'actuellement au vu de ton experience tu dois tourner à la la whey à 90 avec cure de créa synthétisée pour ta recup.

Pourquoi n'envisages tu pas une cure disons plus...radicale?

Très bon sujet, il y a de la pratique et de la rigueur.

A y regarder de près je sais que ton entrainement est naturel est je pense qu'actuellement au vu de ton experience tu dois tourner à la la whey à 90 avec cure de créa synthétisée pour ta recup.

Pourquoi n'envisages tu pas une cure disons plus...radicale?

Tu parles à qui et qu'est ce que tu entends par plus radicale?

Tu parles à qui et qu'est ce que tu entends par plus radicale?

ben je te parle à toi.
Ensuite quand je dis plus radical c'est par exemple déjà ne pas couper tes compléments avec du lait pour ne pas alterer la qualité de ta protéine lorsque tu la synthétiseras et ensuite parce qu'il existe des cures plus "intenses" que tu pourras eventuellement essayer comme par exemple stimuler ton système hormonal doucement dans un premier temps pour assimiler plus que les 35 ou max 40 grammes de proteine pure par prise.

ben je te parle à toi.
Ensuite quand je dis plus radical c'est par exemple déjà ne pas couper tes compléments avec du lait pour ne pas alterer la qualité de ta protéine lorsque tu la synthétiseras et ensuite parce qu'il existe des cures plus "intenses" que tu pourras eventuellement essayer comme par exemple stimuler ton système hormonal doucement dans un premier temps pour assimiler plus que les 35 ou max 40 grammes de proteine pure par prise.

Les protéines sont pour moi du passé car j'en connais les avantages et les inconvénients,c'est pour cela que lorsque je conseille quelqu'un sur ce forum ou en salle,je l'incite à d'abord apprendre ce qu'est la nutrition et qu'a force de patience,on peut atteindre des niveaux très acceptables en temps qu'amateur sans passer par la case "prot".

Mais si malgré ça la personne est déterminé alors nous voyons ensemble ses besoins et ses objectifs et je l'accompagne dans son choix à travers mon expérience puisque j'ai consommé des prots pendant 10 ans.

Prise de masse mais c'est pas évident à contrôler pour un débutant.

Prise de masse via du gainer,c'est au contraire facile,c'est l'effet flotte pour un débutant qui est l'inconvénient,mais bon quand on débute,on fait pas la fine bouche sur ce genre de détail,sinon y a peut-être aussi le côté force qui y est pas,on a vite pris en masse mais on dépasse pas les 120 kg au DC,voire moins pour certains...

Prise de masse via du gainer,c'est au contraire facile,c'est l'effet flotte pour un débutant qui est l'inconvénient,mais bon quand on débute,on fait pas la fine bouche sur ce genre de détail,sinon y a peut-être aussi le côté force qui y est pas,on a vite pris en masse mais on dépasse pas les 120 kg au DC,voire moins pour certains...
Moi je la commencé bientôt mais avec un gainer fait maison à base de whey et d avoine.

Gainer ? keskeckssa :intello:

Entrainement court c'est combien ?

Gainer= les protéines que l'on prend lorsque l'on veut prendre de la masse et du poids,elle est très réputé pour gagner en poids,j'avais pris 17 kilos la première année et au final 25 kg sur 4/5 ans.

Entrainement court= 30/45 min,cela rejoint les nouvelles méthodes d'entrainement qui consiste à ne plus avoir un gros volume de travail dans une séance et ne plus allez jusqu'a l'échec musculaire,ce qui est tout le contraire de la méthode que j'ai appris en salle qui est la méthode Weider!

Mon avis est que les 2 se valent,faut juste choisir ce qui nous convient,aussi par rapport à nos objectifs,j'aime me cramer en salle!:)

Moi je la commencé bientôt mais avec un gainer fait maison à base de whey et d avoine.

Une nutrition carré,un entrainement carré,tu peux avec de la gainer prendre entre 3 et 4 kg en un mois(c'est plus facile quand on débute,la courbe de progression n'est pas la même).

J'avais un jour testé de la whey,moi qui était abonné à la gainer,les résultats que j'ai pu remarqué était une prise de force rapide(comme la gainer),prise de muscle un peu plus sec que la gainer mais pas de façon spectaculaire et peu de prise de poids,contrairement à la gainer,ben heureusement encore!

IL y a une relation entre le métabolisme,la musculature de l'individu et ses besoins en calories,c'est comme comparer un solex et une Ferrari,la puissance n'est pas la même mais les besoins énergétiques ne sont pas les mêmes n'ont plus.

C'est pour cela que le sport est un grand vecteur de changement car il change ta puissance et tes besoins énergétiques et tu passes donc de l'état de solex à celui de Ferrari.

Gainer ? keskeckssa :intello:

Entrainement court c'est combien ?
Comme l à expliqué nubain le gainer te permet de prendre en masse c est un complément alimentaire constitué de 60 % de sucres lents , 30% de protéines et 10 de lipides + sucres rapides pour l assimilation en stimulant la sécrétion d insuline pour permettre d assimilier la partie protéine par L intestin.

Ensuite tu as plusieurs méthodes d entraînements dits " courts" mais la basique c est les exercices de bases par groupe de muscles par exemple dev couche + dorsaux + abdos le lundi repos mardi et épaules+ biceps+ triceps le mercredi etc....

Exemple de nutrition pendant la prise de masse:

Petit déjeuner:café noir,pain complet beurre confiture,muesli lait et fruit.

Petit encas vers 10 heures.

Déjeuner:entrée(crudités),viandes,légumes,produits laitiers,pain.

Petit encas vers 15 heures.

Repas de 18 heures:entrée viandes légumes(pâtes) fromage blanc et prot pour ceux qui en prennent.

19h30 entrainement et prise de prot après l'entrainement.

Repas du soir vers 22 heures 30:entrée viandes légumes verts et fruits.

Moi aussi je débute.
J'ai commencé lundi, j'ai des courbatures partout, surtout cuisse et pectoraux grrrrr
Je veux pas prendre en masse ni en volume, donc je travail avec mon poids de corps (squat, fente, abdo fessiers, pompes, c'est ça qui me fait mal au pectoraux grrrr mais je les fais pour raffermir mes avant bras.)

Moi aussi je débute.
J'ai commencé lundi, j'ai des courbatures partout, surtout cuisse et pectoraux grrrrr
Je veux pas prendre en masse ni en volume, donc je travail avec mon poids de corps (squat, fente, abdo fessiers, pompes, c'est ça qui me fait mal au pectoraux grrrr mais je les fais pour raffermir mes avant bras.)

Bon programme!
Tu fais ça en salle ou à domicile?

Bon programme!
Tu fais ça en salle ou à domicile?

J'ai pas le temps d'aller à la salle.
Donc chez moi.

Avec mon chéri des fois, mais j'aime pas trop parce que lui est un grand sportif, il fait de la muscu depuis toujours je crois lol
Et il est trop strict avec moi, la dernière fois il m'a fait pleurer. J'arrivais plus à faire de pompes il me disait mais noon c'est mentale, continue, il m'a poussé à bout ! grrrrr

Je veux surtout me raffermir en fait, je veux absolument pas prendre de masse, mais j'ai l'impression que j'y arriverais jamais snif

Donc chez moi.

Avec mon chéri des fois, mais j'aime pas trop parce que lui est un grand sportif, il fait de la muscu depuis toujours je crois lol
Et il est trop strict avec moi, la dernière fois il m'a fait pleurer. J'arrivais plus à faire de pompes il me disait mais noon c'est mentale, continue, il m'a poussé à bout ! grrrrr

Je veux surtout me raffermir en fait, je veux absolument pas prendre de masse, mais j'ai l'impression que j'y arriverais jamais snif

C'est dommage parce qu'il est bien placé pour te servir de coach et il connait les bases de l'entrainement pour te faire évoluer étapes par étapes,c'est pas les jeux olympiques comme dirait quelqu'un de mon entourage,t'as qu'a lui répété ça!:D

C'est dommage parce qu'il est bien placé pour te servir de coach et il connait les bases de l'entrainement pour te faire évoluer étapes par étapes,c'est pas les jeux olympiques comme dirait quelqu'un de mon entourage,t'as qu'a lui répété ça!:D

Non je préfère seule à mon rythme !
Parce qu'il m'en demande trop !
Je débute tout juste, il croit que je me prépare au JO !!

Il me manque juste un exercice pour les lombaires !
Parce que comme je suis souvent debout j'ai mal au bas du dos

IL y a par exemple la chaise romaine,à domicile tu t'allonges sur le ventre sur ton lit avec le buste dans le vide et les mains sur les oreilles comme pour les abdos,tu descends et tu remontes à l'horizontale en faisant des répétitions de 15 à 20 et 2 ou 3 séries(3 fos par semaine). Ton mari doit te tenir les jambes pendant l'exécution.

Sinon pour le faire seule et sans aide,façon footballeur,allongée sur le ventre par terre,jambes et bras tendus,même principe pour les répétitions et séries!

Vidéo des extensions lombaires au sol bras tendus - YouTube

Gainer+riz et pâtes+viande plusieurs fois par jour.
Beaucoup de repos et entraînement court, lourd et intensif au moins 6 mois pas le choux

À commencer par manger 4 fois par jour. Dont 3 fois en quantité importante. Le matin, le.MIDI, le soir. Et une collation vers 16h ou 10h du.mat.

En faisant pâtes riz.viande et poisson. En deux mois g pris 6 kilos.
En 8 mois g pris 11 kilos.

Mange varié fait pas.comme moi. Jetait dégoûter par les pâtes sa passait plus parce que c était vraiment tous les jours Lol

Non je préfère seule à mon rythme !
Parce qu'il m'en demande trop !
Je débute tout juste, il croit que je me prépare au JO !!

Jte rassure tu prendra pas en volume si tu porte pas des charges lourdes et si tu mange pas en grande quantité.

Oui...

Sauf que fait maison l indice glycémique de ton produit sera énorme et comme l avait expliqué nubain78, ton effet de flottement sera amplifié.
Justement non car l avoine a un IG permis les plus faibles.

Sinon je ne cherche pas à avoir une grosse masse donc je préfère prendre du muscle sec que trop de volume

Surtout qu en la fesant forcer, elle risque les blessures.

Beaucoup font de la musuculation en salle sans connaître les bases de l entraînement , mes 2 frères font partis de ces cas ci. Ils ont pris du muscle mais ne sont pas uniforme.

Donc chez moi.

Fais tu ça en freestyle ou tu as un entraînement précis ?

Beaucoup font de la musuculation en salle sans connaître les bases de l entraînement , mes 2 frères font partis de ces cas ci. Ils ont pris du muscle mais ne sont pas uniforme.

Ça m'est déjà arrivé de négliger volontairement les jambes pour x raisons et d'entendre mon entourage me dire"t'as oublié les cuisses"!:D mais c'est vrai qu'en salle,des personnes de passage travaillent les pecs et pas le dos par exemple,qu'ils ont jamais entendu parlés du soulevé de terre ou même du squat,j'en connais qui font même du DC tous les jours,y a un peu de tous dans une salle,moi mon défaut est le surentrainement car je ne suis plus intéressé par une super masse mais plutôt par la forme physique et la performance,un peu comme un entrainement de free fighter mais de loin car leur niveau est élevé,très élevé même...;)

Retour