Musculation: methode lafay

samira13

Pas nés sous la mm étoile
mdrr ben si il prend un appart avec un garage il embarque tout : D mdrr mon frere quand il a pris son appart il a tout embarquer : eek: mdrrr
a ok, et ben il a vraiment l'oeil :eeekk:
oui j'aurais du continuer et la j'aurais eu es bras de malade :=D mrrrr

salam

mdr! mon frere y veut pas kitter le cocon famillial, de toi a moi jveut des neveux...mais bon...:(

il a un apprt, mais comme y rentre tout les week end, beh il prend rien de gros tu voit! LOL

beh reprend le tennis mdr! ^^

wa salam
 

larifidu69

Hamdoulilah
salam

mdr! mon frere y veut pas kitter le cocon famillial, de toi a moi jveut des neveux...mais bon...:(

il a un apprt, mais comme y rentre tout les week end, beh il prend rien de gros tu voit! LOL

beh reprend le tennis mdr! ^^

wa salam

mdrr alala il va finir par e faire des neveux tkt pas
moi il est obliger de quitter le cocon au sa va plus ou sinon je veu pas heberger sa femme aussi mdrrrrr
oui c ce que je comptais faire mdrrrr
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
mdrr alala il va finir par e faire des neveux tkt pas
moi il est obliger de quitter le cocon au sa va plus ou sinon je veu pas heberger sa femme aussi mdrrrrr
oui c ce que je comptais faire mdrrrr

salam

mdr!

ah non tkt sa femme il la feras pas habiter avec ma mere! :D

je le connait trop! c'est juste qui veut pas se mariere! comme ca les pb dhebergement c'set réglé! :D

tu mdit kan tu reprend le tennis? mdr

wa salam
 

larifidu69

Hamdoulilah
salam

mdr!

ah non tkt sa femme il la feras pas habiter avec ma mere! : D

je le connait trop! c'est juste qui veut pas se mariere! comme ca les pb dhebergement c'set réglé! : D

tu mdit kan tu reprend le tennis? mdr

wa salam

mdrr , ouai je comprend c'est pareil chez moi :D
mdrr jamais je reprend le tennis dans un club lol tu me voit avec mon voile dans un club a faire du tennis :D mdrrr si j'en refait c'est avec mes amies si tout :+D mddrr
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
salam bilal! ^^

wi biensur, le dopage c'est chaud...

Une fille se musclerai moins facilement k'un homme?

Non frenchement la muscu jprefere pas essayer...j'ai fait du tennis 2 ans...3 fois par semaine...j'ai vu ke je devenais hyper carré, jai tout stoper!

si c'est pour avoir des bras de camionneur, spas la peine! :D

ps: je sais ca arien a voir avec la muscu mdr

wa salam

Ouais c'est prouvé, généralement une femme se muscle beaucoup plus difficilement qu'un homme et elle ne peut pas développer autant de masse que lui ( Tant mieux entre nous :D)

Allé tu devenais carré rien qu'avec du tennis ? Tu dois vite prendre du muscle pour un fille alors, mais je vais te dir ce ki crain dans le tennis c'est ke tu bosse qu'un côté de haut de ton corps ( le bras avec lequel tu frappes) donc ca crée des désiquilibre avec l'autre côté, donc tu vois le tennis c'est pas le top.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Ouais c'est prouvé, généralement une femme se muscle beaucoup plus difficilement qu'un homme et elle ne peut pas développer autant de masse que lui ( Tant mieux entre nous : D)

Allé tu devenais carré rien qu'avec du tennis ? Tu dois vite prendre du muscle pour un fille alors, mais je vais te dir ce ki crain dans le tennis c'est ke tu bosse qu'un côté de haut de ton corps ( le bras avec lequel tu frappes) donc ca crée des désiquilibre avec l'autre côté, donc tu vois le tennis c'est pas le top.

salam

et comment que c'est tant mieux! :D

mdr, bon c'est vrai j'exagere un peu, c'etait pas chaud, mais javais peur k'avec le temps vraiment ca devienne abusé, pis ca part on dirait, j'ai carrement pas de muscle au niveau des bras mdr!

wi c'est vrai ke le tennis, c'est plus les bras, coup droit revers...et encore moi c'etait juste les coups droit ke je kiffais faire, t'imagine je muscle ke mon bras droit! :D

non mais tu court, defois tu tapes des petites acceleration kan l'adversaire smatch, pour rattraper c'est hard! le but c'est kan meme pas de faire des echanges, donc faut courrir aussi! ^^

wa salam
 
, il n'y a pas mieux que l'entrainement dans la salle de sport !

La méthode a fait ses preuves elle peut remplacé la fonte pour ceux qui cherche a gagné en masse musculaire et aussi en endurance, ce qui fait sa particularité, la fonte reste néanmoins utile pour les athlètes qui souhaite sculpter leur corps au moindre petit muscle.

PS : Olivier lafay a fait un travaille remarquable j'invite tout le monde a se procurer le livre en guise de remerciement au lieu des versions pdf illégales.
 

amineas

rock'n'roll baby !
voila une bonne diete pour une prise de masse riche en calories

Matin :
5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit

Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon, 1 steak 5%,150 de blanc de poulet
100grs de riz, pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon, 1 steak 5%,150 de blanc de poulet
100grs de riz, pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Au coucher si faim :
3OO grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.


Environ 3800 Kcal
Lipides: 1080 Kcal (120 grammes): soit 28% des apports
Protéines: 840 (210 grammes): soit 22% des apports
Glucides 1900 (475 grammes): soit 50% des apports
 

amineas

rock'n'roll baby !
je trouve que g un peu la moyenne pour mon age(17ans)
et faut dire que je savais meme pas que ces muscles existais, et faut dire aussi que cette methode est tres benefique et faut dire aussi !...que c'est de la torture et que ca requiert une volonté de fer et faut dire aussi...que sans programme allimentaire et sans regularité on ne va nul part et faut dire aussi lol qu'il faut jamais oublier la souplesse !



allez mettez des photos de vous qu'on vois des progres !

(photos page 19 dsl pour le triple poste)
 
c'est vrai il y a du changement^^
mais leur temps est presque revolu avec cette methode.

:D...Le jour ou tu pourras faire du squat et du développé couché a plus de 80kg grâce a cette méthode, je résilie mon inscription.

@amineas:
Tu es conscient que la bouffe c'est important pour une prise de masse, good! Mais je te conseille de prendre un gainer après chaque séance!
3 trucs important: pousser, manger comme un halouf, et dormir (8h de sommeil minimum OBLIGATOIRE, car c'est pendant le sommeil que ton corps fabrique tes muscles).

Moi même je suis une prise de masse, et en moins d'un an j'ai pris 10kg.
(la prise de masse s'accompagnera toujours de prise gras, mais je ne pense pas que cela te posera problème;))

Une dernière chose, si tu veut peser lourd, les seules muscles qui te permettront de prendre de la MASSE, c'est......les muscles des jambes. Donc ne les néglige pas.
 
bonjour,

je suis de morphologie maigre 21ans, 1m78 pour 60kg et pratiquement pas de muscle==> pour moi c'est vraiment un complexe. Donc ces 2 derniers mois, je me suis forcer à manger beaucoup pour ratraper mon retard ==> résultat un ventre qui sort, des cuisses plus large et c'est tout! rien à signaler au niveau de la poitrine et des bras !

j'ai voulu tester la methode lafay, le premier exo consiste à faire une série de pompes...mais moi j'arrive pas à faire plus de 4 pompes (ne rigolez pas)

bref, pouvez vous me conseillez un programme nutritionelle et de musculation pour mon profil ?

merci de votre aide
 
bonjour,

je suis de morphologie maigre 21ans, 1m78 pour 60kg et pratiquement pas de muscle==> pour moi c'est vraiment un complexe. Donc ces 2 derniers mois, je me suis forcer à manger beaucoup pour ratraper mon retard ==> résultat un ventre qui sort, des cuisses plus large et c'est tout! rien à signaler au niveau de la poitrine et des bras !

j'ai voulu tester la methode lafay, le premier exo consiste à faire une série de pompes...mais moi j'arrive pas à faire plus de 4 pompes (ne rigolez pas)

bref, pouvez vous me conseillez un programme nutritionelle et de musculation pour mon profil ?

merci de votre aide

la méthode est bonne même si au début tu as des difficultés tu verra que petit à petit tu vas progresser, il suffit juste que tu suis bien ton programme. pour la nutrition je pense que tu peux te lâcher et manger à condition de respecter le programme d'entrainement.
 
bonjour,

je suis de morphologie maigre 21ans, 1m78 pour 60kg et pratiquement pas de muscle==> pour moi c'est vraiment un complexe. Donc ces 2 derniers mois, je me suis forcer à manger beaucoup pour ratraper mon retard ==> résultat un ventre qui sort, des cuisses plus large et c'est tout! rien à signaler au niveau de la poitrine et des bras !

j'ai voulu tester la methode lafay, le premier exo consiste à faire une série de pompes...mais moi j'arrive pas à faire plus de 4 pompes (ne rigolez pas)

bref, pouvez vous me conseillez un programme nutritionelle et de musculation pour mon profil ?

merci de votre aide


Si tu n'es pas capable de faire des pompes, c'est que tes triceps ne sont pas assez dévellopés pour supporter une tel charge.

Le mieux c'est de faire du developpé couché avec une charge faible.

Le soucis avec la méthode Laffay c'est qu'il faut quand même avoir un minimum de tonus musculaire.
 
bonjour,

je suis de morphologie maigre 21ans, 1m78 pour 60kg et pratiquement pas de muscle==> pour moi c'est vraiment un complexe. Donc ces 2 derniers mois, je me suis forcer à manger beaucoup pour ratraper mon retard ==> résultat un ventre qui sort, des cuisses plus large et c'est tout! rien à signaler au niveau de la poitrine et des bras !

j'ai voulu tester la methode lafay, le premier exo consiste à faire une série de pompes...mais moi j'arrive pas à faire plus de 4 pompes (ne rigolez pas)

bref, pouvez vous me conseillez un programme nutritionelle et de musculation pour mon profil ?

merci de votre aide

Si t'as pas assez de force pour faire des pompes, commence par faire des semi-pompes. C'est à dire que tu t'appuies aussi sur tes genoux. Après quelques semaines, tu devrais pouvoir faire des pompes.
 
salut,j'ai 16ans et je suis assez maigre^^, je mesure 54kilo pour 180cm, je ne compte pas entrer dans une sale de muscu vu que je fais deja du full contact je crois que ca serai trop pour mon corp avec les etudes et tout car je fais 3seances par semaine d'entrainement vraiment intensif, donc je voudrais me tourner vers la methode lafay, je voudrais svp que vous me donniez un programme de cette methode qui pourais me donner des resultats(avoir plus de kilos) merci^^

la musculation n'est pas bonne pour quelqu'un qui pratique le full contact
 

amineas

rock'n'roll baby !
si au contraire, ca tonifie les muscles du bras, et tous les autres muscles et ceci de maniere naturelle, et dans cette methode(le livre) il n'ya pas que la musculation, il y'a aussi les etirements et une section entierement consacré pour le joging, un fois par semaine pour quelqun qui souhaite de prendre des muscles et 3fois par semaine pour celui qui veux conserver sa forme et celui qui veux perdre du gras, ya aussi un programme alimentaire donc ca travaille l'endurence plus la force plus l'agilité en meme temp c'est la methode parfaite pour un pratiquan d'art martial et pour tous les autre sports
 
Haut