Musulman intégré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Mais c'est ca, y a toujours une escuse dans la poche oui mais en 1920 y avait la torture ok alors on fait quoi on applaudi bien fort la torture.Oui mais y a des personnes qui ce balade a moitié nu alors pourquoi pas en burka ....Ca fatigue les personnes tout ces débats qui mène a rien c'est vraiment une perde de temps et on a pas de temps a perde.Voila c'est un échec point.

C'est toi qui utilise des excuses pas moi ! tu te sert de l'Iran pour justifier la stigmatisation des musulmans...d'Europe ! je ne fais donc que suivre ta mentalité :

Si on suis ta logique Guantanamo suffit à accusé les Américains et les Cubains de tous !

Pourtant il est beaucoup plus facile de tacler les jeovah que les musulmans dans l'espace public, c'est un peu comme les chinois, tout le monde se permet de se foutre de leur gueule. Avec l'islam ya l'ombre du procès en islamophobie qui plane.

je sais bien j'ai un copain marocain qui ma dit la même chose la première burka qu'il a vu dans sa vie c'est en europe.On a laissé trop faire au nom des droit de l'homme et de la liberté et qu'est ce qui ce passe on voit tout les europèen les plus louche et a problème venir ce prendre pour des taliban et faire leur petit loi.Et ça va devenir l'enfer si on met pas un frein.
vous avez laissé les saoudiens financer les mosquées en Europe surtout c'est ça qui a posé problème. mais la liberté de culte je ne vois pas pourquoi elle t'aurait été donné à toi et pas à d'autres.

C'est toi qui utilise des excuses pas moi ! tu te sert de l'Iran pour justifier la stigmatisation des musulmans...d'Europe ! je ne fais donc que suivre ta mentalité :

Si on suis ta logique Guantanamo suffit à accusé les Américains et les Cubains de tous !
Mais de toute façon tu veux faire quoi, quoi qu'on fasse ce sera jamais assez.Tu es libre de pratiquer ta religion tu peux même la changé sans finir en prison et chacun a les même droit quelque soit sa religion y a peu de pays qui garanti de tel droit .Mais ca suffis pas pour certain.Ils faut la burka il faut pas qu'on dise ..... parce que dans l'islam c'est pas bien il faut ..... Et pour finir les personnes sont fatigué y a 30 ou 40 ans y avait pas tout ces problèmes et les personnes était plus tranquille.

Pourtant il est beaucoup plus facile de tacler les jeovah que les musulmans dans l'espace public, c'est un peu comme les chinois, tout le monde se permet de se foutre de leur gueule. Avec l'islam ya l'ombre du procès en islamophobie qui plane.
oui mais ça préfère quand même tacler les musulmans et leur chercher des poux.
et c'est même pas l'islam le problème. l'islam n'est qu'une excuse la dedans. en vrai votre malaise c'est pas avec l'islam mais avec les maghrébins. ce sont eux qui vous dérangent qu'ils soient très musulmans un peu musulmans ou pas du tout musulmans.
une fois un français m'a fait rire en me disant sans réfléchir "vous les musulmans" alors qu'on était dans un bar en plein ramadan. il vient d’où son "vous" si ce n'est de ma gueule ? il m'a déjà vu pratiquer l'islam ?

oui mais ça préfère quand même tacler les musulmans et leur chercher des poux.
et c'est même pas l'islam le problème. l'islam n'est qu'une excuse la dedans. en vrai votre malaise c'est pas avec l'islam mais avec les maghrébins. ce sont eux qui vous dérangent qu'ils soient très musulmans un peu musulmans ou pas du tout musulmans.
une fois un français m'a fait rire en me disant sans réfléchir "vous les musulmans" alors qu'on était dans un bar en plein ramadan. il vient d’où son "vous" si ce n'est de ma gueule ? il m'a déjà vu pratiquer l'islam ?
Il est préférable de tacler les plus suceptibles, sinon c'est moins fun. Suffit d'une caricature pour mettre des musulmans dans la rue, c'est presque trop facile.

(le "vous" que tu fustige, tu l'utilise dans le même post par ailleurs)

Mais de toute façon tu veux faire quoi, quoi qu'on fasse ce sera jamais assez.Tu es libre de pratiquer ta religion tu peux même la changé sans finir en prison et chacun a les même droit quelque soit sa religion y a peu de pays qui garanti de tel droit .Mais ca suffis pas pour certain.Ils faut la burka il faut pas qu'on dise ..... parce que dans l'islam c'est pas bien il faut ..... Et pour finir les personnes sont fatigué y a 30 ou 40 ans y avait pas tout ces problèmes et les personnes était plus tranquille.

Il y a 30 ou 40 ans les musulmans étais déjà là en France et oui ils n'étaient pas autant stigmatisé, il à fallut 2 avions dans 2 tours Américaine pour que la mode soit lancé.

Et sache que un reportage à demandé l'avis des musulmans d'une mosquée sur la burqa, la plupart d'entre eux ont dit que "se n'étais pas islamique"...

Il y a 30 ou 40 ans les musulmans étais déjà là en France et oui ils n'étaient pas autant stigmatisé, il à fallut 2 avions dans 2 tours Américaine pour que la mode soit lancé.

Et sache que un reportage à demandé l'avis des musulmans d'une mosquée sur la burqa, la plupart d'entre eux ont dit que "se n'étais pas islamique"...
J'ai l'impression qu'on surestime beaucoup l'impacte de cet événement, même avant ça les musulmans n'avaient pas vraiment la cote en Europe. Houellebecq faisait déjà scandale en insultant les musulmans avant cet événement par exemple.

y a 30 ou 40 ans y avait pas de voile de burka de personnes habillé comme en Afgansitan ...

J'ai l'impression qu'on surestime beaucoup l'impacte de cet événement, même avant ça les musulmans n'avaient pas vraiment la cote en Europe. Houellebecq faisait déjà scandale en insultant les musulmans avant cet événement par exemple.

Sauf que à l'époque on s'en tapé un peu car les musulmans n'avait rien fait de spectaculaire, le 11 Septembre à fait peur à tous le monde...mais je suis sur que un 11 Septembre sur deux tours d'un pays pauvre d'Asie ou d'Afrique n'aurait pas eu le même effet médiatique...;)

Sauf que à l'époque on s'en tapé un peu car les musulmans n'avait rien fait de spectaculaire, le 11 Septembre à fait peur à tous le monde...mais je suis sur que un 11 Septembre sur deux tours d'un pays pauvre d'Asie ou d'Afrique n'aurait pas eu le même effet médiatique...;)
C'était pas le premier attentat musulman qui touche un pays occidental, mais là c'était les états-unis touchés en plein coeur, outre le nombre de morts, le world trade center c'était tout un symbole. Même en rêve les groupuscules d'extrême gauche n'ont jamais osé imaginer infliger un tel camouflet aux états-unis.

y a 30 ou 40 ans y avait pas de voile de burka de personnes habillé comme en Afgansitan ...

La burqa et le voile sont minoritaire, prouve preuve : une manifestation de femme en burqa ne compter que...3 individus juste avant la loi sur la burqa...:D c'est ça ta menace islamique ? on va savoir géré je crois.

Sinon comptabilise moi le nombre d'affaire judiciaire impliquant des femmes voilée ne respectant pas la loi laïc...

Sinon je constate que tu base la menace islamique sur la surface des chose : l'habit !
En quoi le fait qu'une personne s'habille à l'Afghan te dérange ?

A part entière à 200% si tu veux et pas un français entièrement à part...:D

Ca c'est un Français tous court, moi je te demande ce que c'est un Français a part entière ? qu'est ce qui fait de lui qu'il est "à part" ?

A la limite le problème en France avec la burqa, c'est pas celle qui les porte, ce sont ceux, musulmans ou pas, qui couinent aux droits de l'homme et libertés individuelles quand on suggère qu'il faut l'interdire.

C'était pas le premier attentat musulman qui touche un pays occidental, mais là c'était les états-unis touchés en plein coeur, outre le nombre de morts, le world trade center c'était tout un symbole. Même en rêve les groupuscules d'extrême gauche n'ont jamais osé imaginer infliger un tel camouflet aux états-unis.

C'est bien ce que je dis, alors que pour moi, que ce soit deux tours célèbre ou totalement inconnus, rien n'excuse la disparition de vie innocente, même si l'auteur se réclame musulman.

Que nenni il n'est pas surestimé, c'est ce qu'on voudrait nous faire croire...avant c'était l'arabe, le "gnoule", le "nègre" qui gênait un peu les français...viennent nous prendre notre travail patati et patata...

A la limite le problème en France avec la burqa, c'est pas celle qui les porte, ce sont ceux, musulmans ou pas, qui couinent aux droits de l'homme et libertés individuelles quand on suggère qu'il faut l'interdire.

Je ne les soutiens pas, mais ils utilisent les outils qu'on leurs donne. Les partis d'extrême droite c'est kif kif, je les soutiens pas mais c'est la démocratie que de laisser leurs idées s'exprimer.

Je ne les soutiens pas, mais ils utilisent les outils qu'on leurs donne. Les partis d'extrême droite c'est kif kif, je les soutiens pas mais c'est la démocratie que de laisser leurs idées s'exprimer.
Ouais, mais c'est même pas que des integristes, même des bobos de gauche qui tenaient ce genre de discours à la télé, insupportable...

Que nenni il n'est pas surestimé, c'est ce qu'on voudrait nous faire croire...avant c'était l'arabe, le "gnoule", le "nègre" qui gênait un peu les français...viennent nous prendre notre travail patati et patata...

Sa dépend en faite. Quand le raciste travail, les arabes/noir vive au crochet de l'état, quand il est au chômage, les arabes/noir pique sont taf...:)

Ouais, mais c'est même pas que des integristes, même des bobos de gauche qui tenaient ce genre de discours à la télé, insupportable...

Bobo de gauche ou bobo droitiste, c'est la même chose, ils utilisent ce qu'on leur donne, tu en as même qui utilise la laïcité pour interdit toute pratique religieuse (les laïcistes) minoritaire mais pas moins instrumentalisant.

L'ascenseur social n'a pas fonctionné effectivement et celà date des années 70 à peu près...y'a pas que des français d'origine immigré dans les cités...dans une tess on appartient à la tess...il y a une "solidarité" ou une "fraternité" car on est tous à la même enseigne en fait quotidiennement, un gosse pierre, mamadou ou rachid qui habite dans le 9-3 aura moins de chance pour postuler à un emploi car son appartenance au 9-3 fait que....

l'ascenseur social n'ayant pas ou mal fonctionné pour ces immigrés, le repli communautaire est logique et se manifeste par le renforcement du sentiment religieux et d'appartenance à une communauté religieuse.

Non même quand le français a du boulot, ça chouine dans les chaumières mais bon c'est pas tout les français heureusement d'ailleurs. Les portugais ont connu ça quand ils venaient sur les chantiers années 60/70...forcément des vrais bosseurs, sur un chantier ça déménageait une équipe de portugais mais le chef de chantier était français :sournois: après les portugais ont procédé autrement, ils ont commencé à créer leur entreprises, comme les italiens d'ailleurs...aujourd'hui ce sont les turcs qui essaient de rentrer dans la place du BTP et qui prennent le taf aux portugais donc ça rechouine dans les chaumières...

Sa dépend en faite. Quand le raciste travail, les arabes/noir vive au crochet de l'état, quand il est au chômage, les arabes/noir pique sont taf...:)

Retour