Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bizarre parce que je pensais que les franc macons étaient liés par le secret.
Je pense que l'homme que tu as rencontré est dans un délire mégalomane alimenté par des théories de conspiration sur internet et dans les média.
De nos jours la franc maçonnerie n'a plus rien d'un secret...il ne suffit pas de se déclarer ou se revendiquer de cette secte pour l'être...rigolote cette histoire
Bonjour,
Je viens de rencontrer un garçon que j'aime beaucoup, qui a toutes les qualités recherchées chez un homme et il m'a avoué faire partie de la Franc-maçonnerie.
Au départ j'ai eu peur, je ne savais pas quoi penser mais après coup il m'a rassurée en m'expliquant clairement ce qu'étais la FM.
Maintenant moi j'ai envie de lui faire confiance, de plus je me attachée à lui, et il me rend heureuse.
La question que je me pose c'est : un avenir est il possible entre nous sachant qu'on a des principes différents.
Merci de m'éclairer, sans me juger svp...
Il me semble que ce groupe fonctionne sur le mode de société secrète dont les membres ne doivent pas révéler leur appartenance sous peine d'en etre exclus. Sinon je suis persuadée que cet homme la baratine, ca ne serait pas la première fois que cela arrive.
Bonjour,
Je viens de rencontrer un garçon que j'aime beaucoup, qui a toutes les qualités recherchées chez un homme et il m'a avoué faire partie de la Franc-maçonnerie.
Au départ j'ai eu peur, je ne savais pas quoi penser mais après coup il m'a rassurée en m'expliquant clairement ce qu'étais la FM.
Maintenant moi j'ai envie de lui faire confiance, de plus je me attachée à lui, et il me rend heureuse.
La question que je me pose c'est : un avenir est il possible entre nous sachant qu'on a des principes différents.
il est arabe et franc maçon , ou français et franc maçon...
j'ai l'impression que c'est la grande mode de nos jours.
Mais qu'est ce qui te fait peur dans la francmaconnerie
tu regardes avec tes parents et tu fais ce que tu veux
sinon , demander a un imam si on peut épouser un musulman francmaçon
mais ce n'est pas sur un forum que tu va voir ta réponse
as tu vu les séries hodm , les arrivées, the signs?
Salam alikoum,
Les oulémas sont unanime que la franc-maconnerie !
C'est une secte que l'islam doit combattre .
D'ailleurs leur symbole est un oeil , et l'antechrist n'auras qu'un oeil.
Ataturc qui a detruis le khalifa islamique étais un franc -maçon...
Attention, cela méne à l'enfer
Bonjour,
Arrêtez de lui causer des frousses, si vous connaissez un temps soit peu ce genre de mouvement, vous savez pertinemment que personne ne peut se revendiquer textuellement en tant que tel...ça me fait rire ^^...et puis c'est pas n'importe qui , qui peut se faire enrôler ou admettre dans ce genre de groupe...
Bonjour,
c'est pas si secret que ça, y a des gars connus qui l'ont déclaré publiquement comme le président du club de foot de montpellier. y a aussi une loge à casablanca et des franc macons du bled. y a beaucoup de fantasmes sur eux et beaucoup melangent avec les illuminati.C'est surprenant qu'il te divulgue sa présupposée appartenance maçonnique.
Au fond, la Franc maçonnerie est tout simplement le réseau social suprême en France. On saupoudre simplement cela de rituels, héritage des loges maçonniques d'antan.
Je suis persuadée que la quasi-majorité des personnes qui en font partie prend ceci comme un jeu de rôles car elles ne croient pas à cela. A cela tu ajoutes, toutes les réceptions et surtout la raison pour laquelle tant de monde cherche à intégrer cette structure: un piston sans aucune commune mesure et des petits (plutôts gros) arrangements entre amis.
Bonjour,
a quoi sa sert vmt de faire des fake comme sa?????
Pffffffff
j'ai perdu 1 min de ma vie!!
Mdrr
A quoi sa sert vmt de faire des fake comme sa?????
pffffffff
J'ai perdu 1 min de ma vie!!
mdrr
mdrrrrrrrrr/.........................
moi aussi, j'ai lu pour rien...
Bonjour,
attends tu peux pas venir et etre aussi vague sur un sujet que personne ne maitrise. instruit nous s'il te plait (je suis sincère). dis nous de quoi il s'agit exactement.Bonjour,
Tout d'abord, n'écoute pas les racontars que je lis ici. Je suis franc-maçon et ma compagne est musulmane. Nous avons un fils adorable ensemble.
Il n'y a rien de secret en franc-maçonnerie et ton ami a fait preuve de sincérité en te disant qu'il est franc-maçon : cela prouve que votre histoire est sérieuse pour lui !
Comme tu peux le constater toi-même, un franc-maçon est un homme normal. Mais il a choisi de s'engager dans une voie humaniste qui n'exclut pas la religion : la franc-maçonnerie ne s'oppose pas du tout à la religion et je puis même te dire que l'Islam a beaucoup de défenseurs parmi les francs-maçons qui souhaitent voir s'affirmer l'Islam tranquille pratiqué par la grande majorité sans discrimination.
Ce ne sont pas des principes différents mais complémentaires : il faudra que vous discutiez beaucoup. Depuis 7 ans, je parle avec ma compagne sur tous les sujets qui pourraient poser problème. Nous ne sommes pas d'accord sur tout, c'est évident, mais nous ne bousculons aucune conviction réciproque. On négocie ! Je ne mange pas de porc à la maison. Au restaurant, quand elle n'est pas là, je me lâche ! Le point le plus important, c'est l'éducation de l'enfant : nous sommes d'accord sur l'essentiel, sur les valeurs morales, sur l'instruction. Pour la question religieuse, je défends le principe suivant : pas de propagande ni pro ni anti religieuse, l'enfant choisira sa voie en pleine conscience et sans bourrage de crâne. On lui explique ce qui existe et les différents points de vue. C'est son intelligence qui décidera : peut-être deviendra-t-il bouddhiste !!
Avec la famille, cela se passe très bien après une période d'observation : ma belle-famille est d'origine marocaine. Le frère fait la prière tous les jours, je m'entends parfaitement avec lui, c'est un garçon remarquable et très drôle. Ma belle-mère qui vit au Maroc était très réticente jusqu'au moment où je suis venu la voir.
Il y a de plus en plus de francs-maçons musulmans : dans ma loge, il y en a quatre sur 24 membres au total, 1 algérien, 1 marocain et deux sénégalais. Dans nos repas en commun, après nos réunions, tout est prévu pour eux, les jus de fruit, les plats sans porc...
Il ne faut pas avoir peur de la différence, encore moins de la complémentarité. Il faut échanger et découvrir. La franc-maçonnerie n'est pas une religion et elle n'est donc pas concurrente de la religion. Nos rites ne sont pas religieux.
Ah, j'oubliais : ma femme m'a demandé à devenir franc-maçonne ! Elle n'a pas renoncé à sa religion mais elle a compris que cela n'était pas opposé !
Le dialogue et l'amour, contre l'autisme et la haine : je crois que c'est ce que dit le prophète, non ?
Jean-Dominique
N'importe quoi ce topic...la franc maçonnerie recrute sur le forum ? ^^
on envoie un mp a qui pour etre recruté? : D
je veux decouvrir le monde merveilleux des francs macons![]()