Musulmane et Franc-Maçon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion harraps
  • Date de début Date de début
Bizarre parce que je pensais que les franc macons étaient liés par le secret.

Je pense que l'homme que tu as rencontré est dans un délire mégalomane alimenté par des théories de conspiration sur internet et dans les média.

Bizarre parce que je pensais que les franc macons étaient liés par le secret.

Je pense que l'homme que tu as rencontré est dans un délire mégalomane alimenté par des théories de conspiration sur internet et dans les média.

De nos jours la franc maçonnerie n'a plus rien d'un secret...il ne suffit pas de se déclarer ou se revendiquer de cette secte pour l'être...rigolote cette histoire

De nos jours la franc maçonnerie n'a plus rien d'un secret...il ne suffit pas de se déclarer ou se revendiquer de cette secte pour l'être...rigolote cette histoire

Il me semble que ce groupe fonctionne sur le mode de société secrète dont les membres ne doivent pas révéler leur appartenance sous peine d'en etre exclus. Sinon je suis persuadée que cet homme la baratine, ca ne serait pas la première fois que cela arrive.

Bonjour,

Je viens de rencontrer un garçon que j'aime beaucoup, qui a toutes les qualités recherchées chez un homme et il m'a avoué faire partie de la Franc-maçonnerie.

Au départ j'ai eu peur, je ne savais pas quoi penser mais après coup il m'a rassurée en m'expliquant clairement ce qu'étais la FM.

Maintenant moi j'ai envie de lui faire confiance, de plus je me attachée à lui, et il me rend heureuse.

La question que je me pose c'est : un avenir est il possible entre nous sachant qu'on a des principes différents.

Merci de m'éclairer, sans me juger svp...

il est arabe et franc maçon , ou français et franc maçon...

j'ai l'impression que c'est la grande mode de nos jours.

Mais qu'est ce qui te fait peur dans la francmaconnerie

tu regardes avec tes parents et tu fais ce que tu veux

sinon , demander a un imam si on peut épouser un musulman francmaçon

mais ce n'est pas sur un forum que tu va voir ta réponse

as tu vu les séries hodm , les arrivées, the signs?

Il me semble que ce groupe fonctionne sur le mode de société secrète dont les membres ne doivent pas révéler leur appartenance sous peine d'en etre exclus. Sinon je suis persuadée que cet homme la baratine, ca ne serait pas la première fois que cela arrive.

Oui si tu veux sur le "mode secret", mais c'est plus un secret suffit d'observer le monde...sinon oui l'initiatrice du topic a du rencontrer un gentil garçon qui s'ennuie...^^

Bonjour,

Je viens de rencontrer un garçon que j'aime beaucoup, qui a toutes les qualités recherchées chez un homme et il m'a avoué faire partie de la Franc-maçonnerie.

Au départ j'ai eu peur, je ne savais pas quoi penser mais après coup il m'a rassurée en m'expliquant clairement ce qu'étais la FM.

Maintenant moi j'ai envie de lui faire confiance, de plus je me attachée à lui, et il me rend heureuse.

La question que je me pose c'est : un avenir est il possible entre nous sachant qu'on a des principes différents.

Salam alikoum,

Les oulémas sont unanime que la franc-maconnerie !
C'est une secte que l'islam doit combattre .

D'ailleurs leur symbole est un oeil , et l'antechrist n'auras qu'un oeil.
Ataturc qui a detruis le khalifa islamique étais un franc -maçon...

Attention, cela méne à l'enfer

il est arabe et franc maçon , ou français et franc maçon...

j'ai l'impression que c'est la grande mode de nos jours.

Mais qu'est ce qui te fait peur dans la francmaconnerie

tu regardes avec tes parents et tu fais ce que tu veux

sinon , demander a un imam si on peut épouser un musulman francmaçon

mais ce n'est pas sur un forum que tu va voir ta réponse

as tu vu les séries hodm , les arrivées, the signs?

Salam alikoum,

Les oulémas sont unanime que la franc-maconnerie !
C'est une secte que l'islam doit combattre .

D'ailleurs leur symbole est un oeil , et l'antechrist n'auras qu'un oeil.
Ataturc qui a detruis le khalifa islamique étais un franc -maçon...

Attention, cela méne à l'enfer

Arrêtez de lui causer des frousses, si vous connaissez un temps soit peu ce genre de mouvement, vous savez pertinemment que personne ne peut se revendiquer textuellement en tant que tel...ça me fait rire ^^...et puis c'est pas n'importe qui , qui peut se faire enrôler ou admettre dans ce genre de groupe...

Bonjour,

oui bien sûr on te croit tous.

Sachant que les gens appartenant à ce mouvement passent une vie entière sans divulguer leur secret à qui que ce soit. le secret est le principe même sur lequel tout ce mouvement est construit.

quelle imagination...stérile !!

Arrêtez de lui causer des frousses, si vous connaissez un temps soit peu ce genre de mouvement, vous savez pertinemment que personne ne peut se revendiquer textuellement en tant que tel...ça me fait rire ^^...et puis c'est pas n'importe qui , qui peut se faire enrôler ou admettre dans ce genre de groupe...

tout à fait!

en tout cas le titre "musulmane et franc maçon" ... en dit long sur le but du post.

Moi , je crois qu'il y a assez d'hommes sur terre, pour pas aller chercher les histoires dés le début...lol

Elle cherche la bénédiction des forumeurs alors qu'elle doit s'assumer comme une adulte.

Je crois que google a toutes les réponses.

La franc-maçonnerie a des rites vraiment trés bizarre, pour souder ceux qui en font partie je pense. j'ai un ami qui avait essayer d'en faire parti, un peu par curiosité mais les séances de questions les yeux bandés, pas trop pour lui, il a abandonné.

Bonjour,

Essaie d'être un peu plus crédible pour ton prochain fake, celui ci était nul :(

C'est surprenant qu'il te divulgue sa présupposée appartenance maçonnique.

Au fond, la Franc maçonnerie est tout simplement le réseau social suprême en France. On saupoudre simplement cela de rituels, héritage des loges maçonniques d'antan.
Je suis persuadée que la quasi-majorité des personnes qui en font partie prend ceci comme un jeu de rôles car elles ne croient pas à cela. A cela tu ajoutes, toutes les réceptions et surtout la raison pour laquelle tant de monde cherche à intégrer cette structure: un piston sans aucune commune mesure et des petits (plutôts gros) arrangements entre amis.
c'est pas si secret que ça, y a des gars connus qui l'ont déclaré publiquement comme le président du club de foot de montpellier. y a aussi une loge à casablanca et des franc macons du bled. y a beaucoup de fantasmes sur eux et beaucoup melangent avec les illuminati.

Bonjour,

c est un bidon...

Si il adhère à cette idéologie, sauve toi!

Bonjour,

Garde le il doit être haut-placé.
Commissaires, généraux, maires, présidents, pdg, recteurs, ...

beaucoup de francs-maçons parmis les haut-placés de ce monde.

Bonjour,

Tout d'abord, n'écoute pas les racontars que je lis ici. Je suis franc-maçon et ma compagne est musulmane. Nous avons un fils adorable ensemble.
Il n'y a rien de secret en franc-maçonnerie et ton ami a fait preuve de sincérité en te disant qu'il est franc-maçon : cela prouve que votre histoire est sérieuse pour lui !
Comme tu peux le constater toi-même, un franc-maçon est un homme normal. Mais il a choisi de s'engager dans une voie humaniste qui n'exclut pas la religion : la franc-maçonnerie ne s'oppose pas du tout à la religion et je puis même te dire que l'Islam a beaucoup de défenseurs parmi les francs-maçons qui souhaitent voir s'affirmer l'Islam tranquille pratiqué par la grande majorité sans discrimination.
Ce ne sont pas des principes différents mais complémentaires : il faudra que vous discutiez beaucoup. Depuis 7 ans, je parle avec ma compagne sur tous les sujets qui pourraient poser problème. Nous ne sommes pas d'accord sur tout, c'est évident, mais nous ne bousculons aucune conviction réciproque. On négocie ! Je ne mange pas de porc à la maison. Au restaurant, quand elle n'est pas là, je me lâche ! Le point le plus important, c'est l'éducation de l'enfant : nous sommes d'accord sur l'essentiel, sur les valeurs morales, sur l'instruction. Pour la question religieuse, je défends le principe suivant : pas de propagande ni pro ni anti religieuse, l'enfant choisira sa voie en pleine conscience et sans bourrage de crâne. On lui explique ce qui existe et les différents points de vue. C'est son intelligence qui décidera : peut-être deviendra-t-il bouddhiste !!
Avec la famille, cela se passe très bien après une période d'observation : ma belle-famille est d'origine marocaine. Le frère fait la prière tous les jours, je m'entends parfaitement avec lui, c'est un garçon remarquable et très drôle. Ma belle-mère qui vit au Maroc était très réticente jusqu'au moment où je suis venu la voir.
Il y a de plus en plus de francs-maçons musulmans : dans ma loge, il y en a quatre sur 24 membres au total, 1 algérien, 1 marocain et deux sénégalais. Dans nos repas en commun, après nos réunions, tout est prévu pour eux, les jus de fruit, les plats sans porc...

Il ne faut pas avoir peur de la différence, encore moins de la complémentarité. Il faut échanger et découvrir. La franc-maçonnerie n'est pas une religion et elle n'est donc pas concurrente de la religion. Nos rites ne sont pas religieux.

Ah, j'oubliais : ma femme m'a demandé à devenir franc-maçonne ! Elle n'a pas renoncé à sa religion mais elle a compris que cela n'était pas opposé !

Le dialogue et l'amour, contre l'autisme et la haine : je crois que c'est ce que dit le prophète, non ?

Jean-Dominique

Exact la FM n'est pas si secrète, de plus y 'a bcp de fantasmes ^^.
C'est son truc, chacun ses hobbies !
Je vois que les plus intélorants sont ceux qui juge sans connaître.
Duduu et Haddo je vois pas pk ce serait du "fake", je n'ai pas que çà à faire, inventer des histoires.
Faut faire un peu confiance au gens, s'ouvrir un peu plus l'esprit.
Eh oui même les pays arabes ont des franc-maçons. Merci pogoss d'éclairer un peu ceux qui s'imaginent des trucs bizarres !

On ne peut être franc-maçon et musulman. La franc-maçonnerie est une secte qui utilise beaucoup le symbolisme, elle fait partie du grand ensemble qui régit le nouvel ordre mondial et travaille en adéquation avec la sphère illuminati, et d'autres sectes du même genre afin d'établir le règne de leurs maître.

La plupart des francs-maçons des premiers degrés ne sont pas conscients du travail souterrain de leur loge, leur élite étant du 33 ième degré.

De plus, si tu es musulmane tu dois te marier avec un musulman.

Baliverne tout ça, la FM ne sert qu'à se créer un carnet d'adresse point barre.
J’ai eu plusieurs patrons FM, quand c’est pas eux qui sollicitaient les patrons de leur loge ce sont ces derniers qui leur demandaient d’engager leur gosses. C’est un échange de services qu’ils se rendent entre eux.

Parmi les FM il y a plusieurs catégories, tu as les fauchés qui sont dans des loges moins bien cotées et les plus friqués sont dans des loges où tu vas trouver tout le gratins, ministres, PDG, etc…

Parait que le recteur de la mosquée de Paris en fait parti.

Moi je me fie à lui, et j'ai confiance en lui. Qui peut vous parler de çà mieux qu'un FM lui même.(d'ailleurs merci Jdom) Et oui on est très complémentaire, car il m'apprend bcp.
Après faut pas s'imaginer des choses si on les maîtrise pas.
Visiblement y'en a qui ont pas bien compris... C'est lui qui est FM, moi j'ai pas envie de le devenir.
De plus pour le moment il est pas question de mariage, on se connaît à peine. Et je ne veux pas lui imposer ma religion.
Le truc qu'il faut retenir c'est que je suis bien avec lui, on s'entend bien je l'apprécie beaucoup. Moi je pense que le bonheur ne frappe pas à la porte, il faut le chercher quitte à ce qu'il soit complexe l'essentiel c'est d'y croire que c'est possible et çà marchera.

Bonjour,

Tout d'abord, n'écoute pas les racontars que je lis ici. Je suis franc-maçon et ma compagne est musulmane. Nous avons un fils adorable ensemble.
Il n'y a rien de secret en franc-maçonnerie et ton ami a fait preuve de sincérité en te disant qu'il est franc-maçon : cela prouve que votre histoire est sérieuse pour lui !
Comme tu peux le constater toi-même, un franc-maçon est un homme normal. Mais il a choisi de s'engager dans une voie humaniste qui n'exclut pas la religion : la franc-maçonnerie ne s'oppose pas du tout à la religion et je puis même te dire que l'Islam a beaucoup de défenseurs parmi les francs-maçons qui souhaitent voir s'affirmer l'Islam tranquille pratiqué par la grande majorité sans discrimination.
Ce ne sont pas des principes différents mais complémentaires : il faudra que vous discutiez beaucoup. Depuis 7 ans, je parle avec ma compagne sur tous les sujets qui pourraient poser problème. Nous ne sommes pas d'accord sur tout, c'est évident, mais nous ne bousculons aucune conviction réciproque. On négocie ! Je ne mange pas de porc à la maison. Au restaurant, quand elle n'est pas là, je me lâche ! Le point le plus important, c'est l'éducation de l'enfant : nous sommes d'accord sur l'essentiel, sur les valeurs morales, sur l'instruction. Pour la question religieuse, je défends le principe suivant : pas de propagande ni pro ni anti religieuse, l'enfant choisira sa voie en pleine conscience et sans bourrage de crâne. On lui explique ce qui existe et les différents points de vue. C'est son intelligence qui décidera : peut-être deviendra-t-il bouddhiste !!
Avec la famille, cela se passe très bien après une période d'observation : ma belle-famille est d'origine marocaine. Le frère fait la prière tous les jours, je m'entends parfaitement avec lui, c'est un garçon remarquable et très drôle. Ma belle-mère qui vit au Maroc était très réticente jusqu'au moment où je suis venu la voir.
Il y a de plus en plus de francs-maçons musulmans : dans ma loge, il y en a quatre sur 24 membres au total, 1 algérien, 1 marocain et deux sénégalais. Dans nos repas en commun, après nos réunions, tout est prévu pour eux, les jus de fruit, les plats sans porc...

Il ne faut pas avoir peur de la différence, encore moins de la complémentarité. Il faut échanger et découvrir. La franc-maçonnerie n'est pas une religion et elle n'est donc pas concurrente de la religion. Nos rites ne sont pas religieux.

Ah, j'oubliais : ma femme m'a demandé à devenir franc-maçonne ! Elle n'a pas renoncé à sa religion mais elle a compris que cela n'était pas opposé !

Le dialogue et l'amour, contre l'autisme et la haine : je crois que c'est ce que dit le prophète, non ?

Jean-Dominique
attends tu peux pas venir et etre aussi vague sur un sujet que personne ne maitrise. instruit nous s'il te plait (je suis sincère). dis nous de quoi il s'agit exactement.

j'avais compris que il était maçon et que tu t'inquièter de ton avenir financier :D
tu es musulmane et tu veux épouser un non musulman ???
faut réflechir à ce que tu fais et à ton avenir , tes futurs enfants enfin ta vie quoi
a toi de voir ce qui est bon pour toi et puis quand on vient demander un tel conseil
c'est que ya déjà un gros doute

oui c vrai c une secte dangereuse et les hommes les plus puissants de la planete en ft partie comme la reine d angleterre georges bush meme housni moubarak le president egyptien
bref tte les grosses personnalité du monde

apres g vu des reportages a la tv et sur internet et oui ya des rituels ils venere le diable c chelou leur truc leur buts est de controler le monde un nouvel ordre mondial oui c sa
il en ont dailleur ft un film avec nicolas cage dt je ne citerai pa le nom de pr de fre de la pub
bref c une secte vieille de plusieures siecles

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire autant de bêtises sur un sujet qu'on ne connait pas du tout ! Il y a ici deux personnes qui connaissent la franc-maçonnerie, Harraps qui commence une histoire avec un franc-maçon et moi-même qui suis franc-maçon. Les autres ignorent tout, ils n'ont jamais vu un franc-maçon de leur vie mais ça ne les gène pas pour raconter des stupidités grosses comme eux !

Non, les francs-maçons ne complotent pas dans le Nouvel Ordre Mondial qui est un fantasme de crétins. Non les francs-maçons n'ont pas de liens avec les Illuminatis, qui est un groupe qui a disparu depuis plus de 200 ans !!! Non, les francs-maçons ne vénèrent pas le diable !

La franc-maçonnerie s'est créée à la fin du 17ème siècle en Angleterre, pour mettre un terme aux disputes religieuses entre protestants et catholiques. Très vite les juifs ont rejoint la franc-maçonnerie pour créer des liens fraternels avec les chrétiens. Lorsque la franc-maçonnerie est arrivée dans les pays musulmans au 19ème siècle, ce fut la même démarche de fraternité. Il y a, au siège du Grand Orient de France à Paris, un grand portrait de l'Emir Abd El Kader en place d'honneur, franc-maçon. Au Maroc, Mohammed V fut un illustre franc-maçon. En Tunisie, en Egypte, la franc-maçonnerie fut déterminante avec Habib Bourguiba et Gamal Abdel Nasser. Je rends aussi hommage à Yasser Arafat, initié dans une loge koweitienne. Il faut cesser de faire croire que la franc-maçonnerie est hostile aux musulmans, c'est faux et idiot.

Mais les fanatiques religieux détestent la franc-maçonnerie. L'Eglise catholique a commencé dès 1738 en excommuniant les francs-maçons. Parce que les loges admettaient les protestants et les juifs. C'était insupportable pour le Pape. Intolérance. Lorsque les loges sont arrivées dans les pays musulmans, les religieux s'y sont opposés pour les mêmes raisons : pas question d'être frère avec un chien de chrétien ou un juif. Intolérance. C'est cela que les imbéciles qui ignorent tout reproduisent sur ce forum.

Depuis, il y a eu toutes les théories imbéciles du complot : les Illuminatis, le Nouvel Ordre Mondial, au milieu, on a rajouté les démoniaques francs-maçons. Ah, ça fait peur ce complot mondial ! Et puis quel alibi pour ses propres faiblesses ! On n'est pas capable de se sortir de la *****, de la corruption, de l'absence de démocratie, du sous-développement ou du terrorisme alors c'est plus confortable d'accuser un complot imaginaire plutôt que de regarder sa propre responsabilité !

Et bien moi, le franc-maçon, je dis non, je crois encore à un Islam moderne, je lis Ibn Sina et Ibn Arabi et mon admiration pour cet Islam me laisse penser qu'un jour le monde musulman retrouvera le chemin de la lumière. La vraie découverte que j'ai faite à la lecture du Coran, c'est que c'était un appel formidable à la découverte scientifique. Les musulmans d'aujourd'hui l'ont oublié, ils préfèrent pleurnicher en accusant les autres de leur propre insuffisance.

Retour