Najat Vallaud-Belkacem et Valls fuient un congrès car Tariq Ramadan y est invité...

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, toutes les maghrébines (je parle de maghrébines et pas de maghrébins, hormis Azouz Begag il y ‘en avait pas dans le gouvernement du nabot ou de François Hollande) sont sélectionnées pour leur hostilité envers notre communauté.

Aucune action positive en faveur de notre communauté, au contraire elles nous entassent bien profondément

PS : Une seule solution pour se débarrasser d’elles, le vote FN. A être stigmatisé je préfère que ça soit par le FN que par elles

en plus elle symbolise bien la maghrebine qui a rejeté l islam...

cf dati et sa fille qui a 7 peres
ou belkacem marié à un non-musulman

ou jeannette bougrab

elle ont toute en commun de rejeter l islam..

On montre bien des exemples de maghrebines qui s integre en reniant l islam et se
soumettant .

Ceci est fait sciemment...car les femmes sont les point faible de la oumma.

les maghrebines contrairement au maghrebin sont tres bien vues et passe pour des
victimes..elles sont sur-protéges afin de les detacher du groupe.

c est une strategie à long terme mais je sais pas si ca portera ses fruits.
 

firar

VIB
Un peu naze ta remarque, c'est surtout un suisse ;)

Il va falloir plus que ça pour le discrediter ^^


le grand-père de Tariq Ramadan s’appelait Hassan el-Banna, , il est le fondateur des Frères musulmans.
Les chiens ne font pas des chats.
Que ce fut en Égypte ou en Suisses.
Ton surtout fait penser qu'un immigré perd toutes racines avec le pays d'origine.
J'en suis pas sur
D'autre part je ne cherche pas à discrédité un homme de 51 ans fort érudit et intelligent.
Seulement je ne suis pas obligé d'être d'accord sur la forme même si le fond ne me laisse pas indifférent.
 

Sanzo

VIB
le grand-père de Tariq Ramadan s’appelait Hassan el-Banna, , il est le fondateur des Frères musulmans.
Les chiens ne font pas des chats.

Pour ma part je voue un très grand respect à Hassan al Banna et son éthique ainsi que son travail sur le terrain qui lui a permis de créer des centaines d'écoles en égypte à une époque ou l'état se désinteressait de sa population. La lecture de son épitre aux jeunes est extremement plaisante à lire et elle est riche d'enseignement.

Même dans le cas d'Al Banna, peu de gens arriveront à lui faire des reproches autre que subjectifs comme c'est le cas concernant Tarik Ramadan.

Ceci étant dit il est ridicule de juger le petit fils en fonction de ce qu'a pu faire un grand père. Le fils d'un resistant ne devient pas forcément resistant et le fils d'un harki ne devient pas automatiquement un harki.

Nous ne sommes pas responsables des pêchés de nos pères ou de leur bonnes actions ;-)

Ton surtout fait penser qu'un immigré perd toutes racines avec le pays d'origine.
J'en suis pas sur

Tarik Ramadan a passé plus de temps en Suisse qu'en Egypte ou il a été interdit une bonne partie de sa vie. Il est bien plus suisse qu'egyptien mais une chose est certaine, ton parrallèle entre lui et le pouvoir egyptien en place était quand même très limite lol


D'autre part je ne cherche pas à discrédité un homme de 51 ans fort érudit et intelligent.
Seulement je ne suis pas obligé d'être d'accord sur la forme même si le fond ne me laisse pas indifférent.

Bien évidemment, c'est ton droit de ne pas être d'accord avec ses analyses, il m'arrive aussi de ne pas être forcément d'accord avec ses prises de position mais c'est toujours basé sur du concret, sur un livre que j'ai lu ou sur une prise de position claire sur un sujet de société mais jamais sur les accusations fantaisistes dont il est l'objet (doubles discours et autres balivernes)

Mais comme je le disais, il n'y a qu'en France qu'on est dans le délire "tarik Ramadan bashing". Partout ailleurs on le reconnait à sa juste valeur

Pour rappel les distinctions qu'il a reçu

Nommé en 2000 comme l'un des sept innovateurs religieux du XXIe siècle par Time Magazine (États-Unis).

Élu comme l'une des 100 personnes les plus influentes du monde en 2004 par Time Magazine (États-Unis).

Élu européen de l'an 2006 par EuropeanVoice83.

Nommé parmi les 100 intellectuels les plus influents du monde en 2006, 2008, 2009, 2010 et 2012 (Prospect Magazine UK et Foreign Policy USA).

Récompensé d'une étoile de distinction dans le Publishers Weekly pour What I believe (traduction anglaise de Mon intime conviction)

C'est là qu'on voit vraiment à quel point la France peut être petite et médiocre :)
 
En fait Fourest fait mine d'attaquer les complotistes, mais la plus grande complotiste, c'est elle. Elle est capable de dire que l'Université de Genève est un repaire d'islamistes juste parce qu'ils ont validé la thèse de Tariq Ramadan.

Par exemple pour elle (elle l'a dit chez Taddei), les parents d'élèves qui veulent du halal à la catine, c'est des "militants" de Tariq Ramadan. :D

Quand je l'ai regardé dans le débat face à Tariq, j'ai découvert que c'était une vraie ***** !!! Elle vient de faire un documentaire pro-femen alors on s'étonne pas de ses idées !
 

tizniti

Soyons sérieux .
les femmes sont les point faible de la oumma.

les maghrébines contrairement au maghrébin sont très bien vues et passent pour des victimes..elles sont sur-protégées afin de les détacher du groupe.

C'est une excellente analyse de la situation de la femme musulmane maghrébine en France.......le point faible de la oumma. Il est temps que la oumma, que tu connais bien, s'organise et réagisse.....Sinon,elle perdrait beaucoup de ses maghrébines....qui se détacheront petit à petit.

Analyse pertinente, frère roquette:)
 
C'est une excellente analyse de la situation de la femme musulmane maghrébine en France.......le point faible de la oumma. Il est temps que la oumma, que tu connais bien, s'organise et réagisse.....Sinon,elle perdrait beaucoup de ses maghrébines....qui se détacheront petit à petit.

Analyse pertinente, frère roquette:)

j espere tu te fous pas de moi....

en tous les cas autant les beurettes devergondées sont protégées & reconnues autant les
filles voilées sont pourchassées & ostracisées sinon comment expliker que des jeunes
petasse comme zahia ou nabilla puissent autant polluer la bande passante...
 

tizniti

Soyons sérieux .
j espere tu te fous pas de moi....

en tous les cas autant les beurettes devergondées sont protégées & reconnues autant les
filles voilées sont pourchassées & ostracisées sinon comment expliker que des jeunes
petasse comme zahia ou nabilla puissent autant polluer la bande passante...

Il faut que la oumma réagisse devant toutes ses provocations ,il faut que les grands frères jouent pleinement leurs rôles d"éducateurs ( ils en ont les moyens, les capacités et les compétences), les mosquées doivent réagir et à leur tètes la mosquée de Paris..... que les sœurs voilées fassent de la prévention auprès des non voilées............ élaborer des stratégies pour que des zahias , des nabillas ne polluent la bande passante.
La oumma à les moyens pour agir.....il faut qu'il le fasse......
 
Bien dit Roquette...C est une réalité : tout est fait et de façon flagrante de mettre en avant soit des écervelées, soit des filles au mœurs légères ou encore des femmes qui renient sciemment leur héritage...C est la tactique adoptée par les élites qui n apprécient pas notre culture....En mettent de côté voire, en les présentant soit en victime ou en personnes bloquées l immense majorité des maghrébines vertueuses...C est un fait, ils attaquent par la femme...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je l'ai déjà fait a plusieurs reprises sur ce forum, citer ses propos (notamment son prêche a l'ile de la réunion qu'on trouve sur youtube). Je vais pas le faire à chaque fois qu'il y a un topic Ramadan.

Je suis conscient que les propos de ramadan ont bonne presse sur ce forum, mais quand il dit par exemple que le meurtre d'enfants israeliens dans le conflit est "condamnable mais contextuellement explicable", qu'on soit d'accord ou pas, c'est quelque chose qu'il n'oserait jamais dire dans un grand média.


Pourtant quand dans les médias ou ailleurs dans les forums, comme ici souvent sur Bladi, lorsqu'on parle des enfants palestiniens tués, souvent comme réponses, il est donné :
- c'est une guerre, il a forcément des dégâts collatéraux
- ou le classique : c'est la faute du Hezboallah
- zid o zid.

Mais bien sur, vous condamnez le fait que des enfants palestiniens meurent (enfin pas tous mais bon allez soyons fair play) mais contextuellement vous les expliquez ces morts ^^
 
Il faut que la oumma réagisse devant toutes ses provocations ,il faut que les grands frères jouent pleinement leurs rôles d"éducateurs ( ils en ont les moyens, les capacités et les compétences), les mosquées doivent réagir et à leur tètes la mosquée de Paris..... que les sœurs voilées fassent de la prévention auprès des non voilées............ élaborer des stratégies pour que des zahias , des nabillas ne polluent la bande passante.
La oumma à les moyens pour agir.....il faut qu'il le fasse......
N'écris pas comme ça, les gens vont croire que tu es sérieux.
 
Ils sont ridicules de ne pas y aller.

Mais franchement les gens qui appellent à controler les maghrébines sont tout autant pathétiques.

Parce qu'elles ont réussi mieux que vous on vire à la misogynie la plus basique. Quasiment la moitié des maghrébins en France ne sont pas pratiquants, faudrait arrêter de croire que les idées islamistes sont dans tous les cerveaux. Ne soyez pas plus ridicules que vous ne l'êtes déjà.
 
Que ce soit Tarik Ramadan ou Najat Vallaud Belkacem ou Valls il faut comprendre une chose :

Ion ne pourra jamais changer ce à quoi le peuple musulman de France aspire vraiment !

Quand au femmes voilé et non voilé, il en existe des sincères et d'autres plus malhonnête comme les hommes pratiquant et non pratiquant.
 
-Tariq Ramadan: La pratique de la lapidation, comme de la peine de mort, comme des châtiments corporels, je m’y suis opposé en demandant à ce qu’il y ait un débat dans le monde musulman.

-Jean-François Copé: il y a besoin d’un débat sur la lapidation ?

-Tariq Ramadan répond : Ce n'est pas un débat sur la lapidation, c’est sur l’application des châtiments dans le monde majoritairement musulman.

Pays ton double discours: le problème c'est pas la lapidation, c'est son application !

:claque: et pourtant je ne supporte pas JF.Copé ...
 
Pays ton double discours: le problème c'est pas la lapidation, c'est son application !

:claque: et pourtant je ne supporte pas JF.Copé ...
Non, il parle de l'ensemble des châtiments corporels, dont la lapidation fait partie.

Ramadan est absolument irréprochable sur ce point. Il a une position claire, et un voie concrète pour la faire accepter.
 
C'est bien pour ça qu'il a refusé de signé la pétition contre la lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani ...

Ah bah oui c'est de l'initiative de Sionistes qui gardent sous silence les exactions en Israel. Je serais curieux de savoir ce qu'il en dit dans ses K7 qui passent en sous main et que l'on ne diffuse pas au Bourget ou à la télévision et la radio ...

Pirouetteeeeeuh cacahuetteuuuuuh !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non, il parle de l'ensemble des châtiments corporels, dont la lapidation fait partie.

Ramadan est absolument irréprochable sur ce point. Il a une position claire, et un voie concrète pour la faire accepter.

Il a même proposer un moratoire sur la lapidation ce qui corrobore ce que tu as écrit.
Rappel, Un moratoire (du latin moratorius, de morari : retarder) est un terme de droit, qui désigne une décision d'accorder un délai ou une suspension volontaire d'une action.

Le terme a évolué en sortant de la simple pratique juridique pour être maintenant de plus en plus utilisé dans le langage politique et diplomatique. C'est ainsi que sous le même terme peut être désigné soit une décision fixant un délai clair pour des raisons précises et objectives, soit une façon d'éviter de décider en repoussant le moment du choix, éventuellement indéfiniment.
 
Moi aussi je peux proposer un moratoire ... n'importe quel pratiquant d'une religion peut proposer un moratoire concernant sa propre obédiance...

Proposer n'est pas condamner.

Je ne parle pas de sa position sur les " homosexuels malades", la nécessité de "piscines non mixtes" ... oh puis si ! concernant l'homoséxualité il renvoie au cheikh Qaradhawi:

« Les savants en jurisprudence ne furent pas d’accord sur le châtiment que l’on doit infliger à l’auteur de cette immoralité. Est-ce que les deux partenaires reçoivent le châtiment du fornicateur ? Est-ce que l’on tue l’actif et le passif ? Par quel moyen les tuer ? Est-ce avec un sabre ou le feu, ou en les jetant du haut d’un mur ? Cette sévérité qui semblerait inhumaine n’est qu’un moyen pour épurer la société islamique de ces êtres nocifs qui ne conduisent qu’à la perte de l’humanité".

Tariq Ramadan condamne t'il ces positions ?

« Toute personne, musulmane ou non, qui a étudié les sciences et le droit islamiques contemporains, sait quelle est la contribution de Yussuf Al-Qaradawi au débat et combien certaines de ses propositions juridiques sont novatrices. J’éprouve un profond respect pour l’homme et le savant et serait le dernier à m’en cacher » Tariq Ramadan - Faut-il faire taire Tariq Ramadan ? - Aziz Zemouri, l’Archipel, 2005, page 135

Du respect pour un savant qui affirme en public et à une large audience (conférence/livres/TV):

le châtiment administré au murtadd (apostat) (…) est la mort

les femmes violées provocatrices parce que non habillées décemment devraient être punies […] pour qu'elle soit affranchie de la culpabilité, une femme violée doit avoir montré la bonne conduite.

les opérations martyres sont autorisées » , « même s’il se trouve des civils parmi les victimes

L'homme, en matière sexuelle, est le requérant et la femme la requise. Celle-ci est tenue de répondre aux désirs sexuels de son mari. Un récit de Mahomet dit: "Si un homme demande à sa femme de répondre à ses besoins sexuels, celle-ci doit l'exaucer même si elle se trouve sur un four brûlant". La femme est mise en garde de refuser sa demande sans raison valable parce que cela risque de pousser le mari à avoir un comportement anormal. Mahomet dit: "Si un homme appelle sa femme à le rejoindre dans son lit, et qu'elle refuse de venir le laissant dormir en colère contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin

Tout au long de l'histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu'il leur a fait - et bien qu'ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans. (…) Pour conclure mon discours, je voudrais dire que la seule chose que j'espère est qu'à l'approche de la fin de mes jours, Allah me donne l'occasion d'aller sur la terre du djihad et de la résistance, même sur une chaise roulante. Je tirerai sur les ennemis d'Allah, les Juifs, et ils me lanceront une bombe dessus et ainsi, je clorai ma vie en martyr. Loué soi Allah, Roi de l'univers. Que la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.

Qui ne condamne pas tolère.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tariq ramadan(Islam radical) et le meurtre des enfants israeliens - YouTube

"tuer des enfants israeliens est condamnable mais explicable " ...

Explicable ... bah va y, explique moi comme si j'avais 5 ans en quoi y'a une logique contextuelle " à tuer des enfants :claque:

Je parle même pas de ces cassettes qui passent en sous main ou ce monsieur fait l'apologie du communautarisme "musulman".

"CONTEXTUELLEMENT explicable" : c'est ce que disent tous les cirminologues ou sociologues ! Ou quand tu parles de "circonstances atténuantes", bah là aussi c'est une explication contextuelle.

Pour le truc sur les cassettes c'est faux, tu affirmes sans preuves.

La vérité c'est que les accusaitons contre Tariq Ramadan c'est de l'islamophobie : on l'accuse sans preuvers et on lui reproche ce qu'on reproche pas à d'autres. On est vraiment dans cette logique où un musulman est juste bon à se la boucler et à féliciter le gouvernement, et à "condamner" tous les trucs mauvais sans pourvoir remettre ça dans une perspective historique ou sociale alors que les autres, les non-musulmans, y sont autorisés. Mais T. R n'est pas un "Beur" ou un Arabe de service, c'est un citoyen comme les uatres et il entend bien l'être en théorie comme on pratique. Alors paf, on le traite d'islamiste qui a un double discours et de "pseudo-intellectuel" (malgré sa rebomméei nternationale) . Quel hasard ...


Pays ton double discours: le problème c'est pas la lapidation, c'est son application !

:claque: et pourtant je ne supporte pas JF.Copé ...

Mais comment peux-tu dire que X est POUR la lapidation alors qu'il est CONTRE son application ? S'il n y'a pas d'application, alors il n y'a pas de lapidation !

Za3ma tu décortiques et tout, alors que fais juste semblant de pas comprendre ! C'est parce qu'il est musulman que tu es si soupçonneux ? Ca a un nom, ça s'appelle l'islamophobie.
 
C'est bien pour ça qu'il a refusé de signé la pétition contre la lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani ...

Ah bah oui c'est de l'initiative de Sionistes qui gardent sous silence les exactions en Israel. Je serais curieux de savoir ce qu'il en dit dans ses K7 qui passent en sous main et que l'on ne diffuse pas au Bourget ou à la télévision et la radio ...

Pirouetteeeeeuh cacahuetteuuuuuh !


ben il a raison de refuser de signer une petition deja signée par BHL

il bosse pas pour le cirque Pinder non plus tu veux qu'il nous montre son *** apres ca?

PS : affaire Sakineh qui s'est degonflé tellement vite !!!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Quand je l'ai regardé dans le débat face à Tariq, j'ai découvert que c'était une vraie ***** !!! Elle vient de faire un documentaire pro-femen alors on s'étonne pas de ses idées !

J'arrive pas à savoir si elle est inconsciemment néoconservatrice ou si en fait c'est une vraie néoconservatrice convaincue qui a un double discours.

Regardez l'article que Fourest a écrit dans le Wall Street Journal :

http://burqablabla.wordpress.com/2012/03/21/the-war-for-eurabia-by-caroline-fourest-ainsi-que-sa-traduction-en-francais-le-texte-evoque-par-m-chichah-lorsquil-a-ete-designe-et-appele-au-devant-de-la-salle-de-conference-par-m-guy-haar/


"La guerre pour Eurabia". Elle est allée dire que non, qu'elle décryptait juste la "rhétorique des Frères Musulmans", mais qu'elle dit pas du tout qu'il y'a un complot . Mouais.

Le double discours, c'est elle ! :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ben il a raison de refuser de signer une petition deja signée par BHL

il bosse pas pour le cirque Pinder non plus tu veux qu'il nous montre son *** apres ca?

PS : affaire Sakineh qui s'est degonflé tellement vite !!!

Pendant que BHL surmédiatise des affaires comme ça (toujours le même genre) en signant "courageusement" une pétition depuis la terrase du Café de Flore, Tariq Ramadan, lui, va de pays en pays en disant qu'il est contre la lapidation et qu'il est temps de lire sérieusement les textes pour voir que l'islam n'autorise pas la lapidation. :D

Mais bon, à part ça les éditocrates français nous disent que Ramadan est pour la lapidation ...
 
Pendant que BHL surmédiatise des affaires comme ça (toujours le même genre) en signant "courageusement" une pétition depuis la terrase du Café de Flore, Tariq Ramadan, lui, va de pays en pays en disant qu'il est contre la lapidation et qu'il est temps de lire sérieusement les textes pour voir que l'islam n'autorise pas la lapidation. :D

Mais bon, à part ça les éditocrates français nous disent que Ramadan est pour la lapidation ...


le double discours c'est plutot BHL "la paix pour Israel la guerre partout ailleurs"
 

Sanzo

VIB
Ah bah oui c'est de l'initiative de Sionistes qui gardent sous silence les exactions en Israel. Je serais curieux de savoir ce qu'il en dit dans ses K7 qui passent en sous main et que l'on ne diffuse pas au Bourget ou à la télévision et la radio ...

ben voyons

on arrive à voir en direct les exactions de l'armée syrienne en temps réel mais on est toujours incapable de mettre la main sur des K7 (ça existe encore ?) de Tarik Ramadan qui passent en sous-main :D

Hilarious....
 
Va y mon grand, explique moi ce qui justifie de se faire sauter dans un bus ?

A moins que ce soit contextuellement explicable de tuer des enfants palestiniens après tout, la logique est à double sens: Je suis juif-israélien, des palestiniens ont tué mon enfant après un attentat suicide, alors je m'en vais liquider un/des enfants palestiniens.

Ca s'apelle la Loi du Talion ... ce que dénonce les militants pro-palestiniens.

Bref rien n'est explicable contextuellement ni dans un sens ni dans l'autre, à chacun d'assumer ses paroles et (aux meurtriers) ses actes.

ben il a raison de refuser de signer une petition deja signée par BHL


Pourquoi parce qu'il est juif ? sioniste ? c'est "sale" d'approuver une de ses idées ? Par contre joli tour de passe passe: suffit de parler de BHL (en soit je m'en fous de l'entité) pour qu'on se focalise dessus. Moi je parle d'une pétition: si il est le pourfendeur de la lapidation et des chatiments corporels, pourquoi ne signe il pas un bout de papier si symbolique ?

Quant à l'argument de l'islamophobie que j'ai lu plus haut d'un autre posteur ... je balaie cette accusation du revers de la main. Argument victimaire basique; je traite quiconque d'antisémite parce qu'il n'aime pas BHL ou n'importe quel juif-israélite ?

Un peux de sérieux ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi aussi je peux proposer un moratoire ... n'importe quel pratiquant d'une religion peut proposer un moratoire concernant sa propre obédiance...

Proposer n'est pas condamner.

Je ne parle pas de sa position sur les " homosexuels malades", la nécessité de "piscines non mixtes" ... oh puis si ! concernant l'homoséxualité il renvoie au cheikh Qaradhawi:[/QUOTE

Que de mauvaise foi, on dirait Madame Fourest !

"Homosexuel malades" -> Ca tombe bien, il a écrit après : "Certains savants parlent de la sorte, et e ne m'associe pas à se discours".

"Piscines non mixtes " -> D'abord c'est pas forcément des piscines mais des horaires, ensuite es femmes juives ont demandé la même chose, enfin il y'a aussi des centres de fitness non mixtes, moi à l'école mes cours de gym c'était non mixte et quand je vais aux toilettes publiques, c'est non mixte aussi.
D'ailleurs Caroline Fourest a organisé un festival de cinema interdit aux hommes.


Tariq Ramadan condamne t'il ces positions ?

« Toute personne, musulmane ou non, qui a étudié les sciences et le droit islamiques contemporains, sait quelle est la contribution de Yussuf Al-Qaradawi au débat et combien certaines de ses propositions juridiques sont novatrices. J’éprouve un profond respect pour l’homme et le savant et serait le dernier à m’en cacher » Tariq Ramadan - Faut-il faire taire Tariq Ramadan ? - Aziz Zemouri, l’Archipel, 2005, page 135

Du respect pour un savant qui affirme en public et à une large audience (conférence/livres/TV):

Que ça te plaise ou non, Qaradawi est bien un savant influent malgré les malheureuses phrases qu'il a écrites sur les homos.
Je pige pas, pour Jules Ferry qui parlait de races inférieures et de races supérieures, il y'a eu un hommage de la part de François Hollande, et tout le monde a dit que "il faut faire la part des choses", alors pourquoi ne pas en faire autant avec Qaradawi ?
Je ne connais pas l'homme Qaradawi, par contre je connais son influence et son autorité doctrinale, et qu'on le veuille ou non Qaradawu est un grand savant de l'islam, même si A PRIORI je n'aime pas du tout sa position par rapport au Qatar par exemple (mais je ne m'avance pas car j'en sais pas plis).



Qui ne condamne pas tolère.

Pourquoi aucune super féminiuste médiatique n'a condamnée l'annulation de lal oi sur le harcélement sexuel par le Conseil Constitutionnel ? Les Badinter, les Fourest, elles étaient où ?
De toute manière Tariq Ramadan a condamné tout ce qu'il y'avait de condamnable, lui.
 
Va y mon grand, explique moi ce qui justifie de se faire sauter dans un bus ?

A moins que ce soit contextuellement explicable de tuer des enfants palestiniens après tout, la logique est à double sens: Je suis juif-israélien, des palestiniens ont tué mon enfant après un attentat suicide, alors je m'en vais liquider un/des enfants palestiniens.

Ca s'apelle la Loi du Talion ... ce que dénonce les militants pro-palestiniens.

Bref rien n'est explicable contextuellement ni dans un sens ni dans l'autre, à chacun d'assumer ses paroles et (aux meurtriers) ses actes.

"A moins que ce soit contextuellement explicable de tuer des enfants palestiniens après tout, la logique est à double sens: Je suis juif-israélien, des palestiniens ont tué mon enfant après un attentat suicide, alors je m'en vais liquider un/des enfants palestiniens."


ben c'est bien t'as trouvé tout seul comme un grand

ca marche dans les deux sens

on tue mon enfant je tue ton enfant c'est explicable mais pas justifiable encore moins excusable

Si ca te révolte faudra que t'ailles aussi gueuler contre la qualification de "crimes passionels" appliqué dans toutes les cours de justice des pays dits civilisés qui n'est que le fait que la cour de justice "explique" le crime par le contexte

content que t'ai compris
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Va y mon grand, explique moi ce qui justifie de se faire sauter dans un bus ?

A moins que ce soit contextuellement explicable de tuer des enfants palestiniens après tout, la logique est à double sens: Je suis juif-israélien, des palestiniens ont tué mon enfant après un attentat suicide, alors je m'en vais liquider un/des enfants palestiniens.

Ca s'apelle la Loi du Talion ... ce que dénonce les militants pro-palestiniens.

Bref rien n'est explicable contextuellement ni dans un sens ni dans l'autre, à chacun d'assumer ses paroles et (aux meurtriers) ses actes.

Si rien n'était explicable ocntextuellement, alors la psychologie, la criminologie, la sociologie, l'histoire, ... n'existeraient pas!

Tiens pour le soldat américain taré qui a assainé une famille d'Afghans en Afghanistan, tu sais ce qu'on a dit : "il était déséquilibré psychologiquement, c'est la guerre ..." . Ca, c'est une explication contextuelle ! Incomplète, certes (il aurait aussi fallu parler du fait que ce soldat tar était dans unel ogique de colonisateur), mais une explication contextuelle.

Expliquer c'est pas justifier.
 
Si rien n'était explicable ocntextuellement, alors la psychologie, la criminologie, la sociologie, l'histoire, ... n'existeraient pas!

Tiens pour le soldat américain taré qui a assainé une famille d'Afghans en Afghanistan, tu sais ce qu'on a dit : "il était déséquilibré psychologiquement, c'est la guerre ..." . Ca, c'est une explication contextuelle ! Incomplète, certes (il aurait aussi fallu parler du fait que ce soldat tar était dans unel ogique de colonisateur), mais une explication contextuelle.

Expliquer c'est pas justifier.


certains ont imperativement besoin d'etoffer leur vocabulaire
 
"Piscines non mixtes " -> D'abord c'est pas forcément des piscines mais des horaires, ensuite es femmes juives ont demandé la même chose, enfin il y'a aussi des centres de fitness non mixtes, moi à l'école mes cours de gym c'était non mixte et quand je vais aux toilettes publiques, c'est non mixte aussi.
D'ailleurs Caroline Fourest a organisé un festival de cinema interdit aux hommes.

1. J'm'en tape un peu le coquillard de C.Fourest, on parle de T.Ramadan là, tente pas de noyer le poisson.

2. J'm'en tape un peu le coquillard de ce que des femmes juives ont demandés, je le condamne de la meme maniere. Arretez de toujours tout ramener aux juifs ...

2. En France hormis dans l'intimité la plus totale (cf: toilettes) on se base sur la mixité. Libre à chacun de ne pas fréquenter des lieux mixtes telles que les piscines et créer des espaces privées telles que des écoles pour filles ou garçons.



Que ça te plaise ou non, Qaradawi est bien un savant influent malgré les malheureuses phrases qu'il a écrites sur les homos.
Je pige pas, pour Jules Ferry qui parlait de races inférieures et de races supérieures, il y'a eu un hommage de la part de François Hollande, et tout le monde a dit que "il faut faire la part des choses", alors pourquoi ne pas en faire autant avec Qaradawi ?

Je condamne autant J.Ferry le colonialiste raciste etc que ce décérébré de Qaradawi qui cautionne de faire de sa femme une esclave sexuelle, de tuer des juifs en martyre ainsi que les apostats et qui condamne les femmes qui se font violées. Mais si tu cautionnes au même titre que T.Ramadan les discours de ce taré grand bien t'en fasses.

Pour rappel:


-les femmes violées provocatrices parce que non habillées décemment devraient être punies
-les opérations martyres sont autorisées
-L'homme, en matière sexuelle, est le requérant et la femme la requise. Celle-ci est tenue de répondre aux désirs sexuels de son mari.
-Avec tout ce qu'il leur a fait - et bien qu'ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans. (…)Je tirerai sur les ennemis d'Allah, les Juifs


On l'entends pas beaucoup la dessus le frère Tariq ... il condamne pas il "approuve le grand savant" Par contre si un Juif/israelien avait ce discours là ... mouarf.


Pourquoi aucune super féminiuste médiatique n'a condamnée l'annulation de lal oi sur le harcélement sexuel par le Conseil Constitutionnel ? Les Badinter, les Fourest, elles étaient où ?
De toute manière Tariq Ramadan a condamné tout ce qu'il y'avait de condamnable, lui.

Bis repetita: je m'en cogne de ce que dis ou penses C.Fourest, il s'agit la de T.Ramadan. Sinon je parle du petit frère qui concernant la lapidation " ne condamne pas la loi divine " (sic)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Va y mon grand, explique moi ce qui justifie de se faire sauter dans un bus ?

A moins que ce soit contextuellement explicable de tuer des enfants palestiniens après tout, la logique est à double sens: Je suis juif-israélien, des palestiniens ont tué mon enfant après un attentat suicide, alors je m'en vais liquider un/des enfants palestiniens.

Ca s'apelle la Loi du Talion ... ce que dénonce les militants pro-palestiniens.

Bref rien n'est explicable contextuellement ni dans un sens ni dans l'autre, à chacun d'assumer ses paroles et (aux meurtriers) ses actes.




Pourquoi parce qu'il est juif ? sioniste ? c'est "sale" d'approuver une de ses idées ? Par contre joli tour de passe passe: suffit de parler de BHL (en soit je m'en fous de l'entité) pour qu'on se focalise dessus. Moi je parle d'une pétition: si il est le pourfendeur de la lapidation et des chatiments corporels, pourquoi ne signe il pas un bout de papier si symbolique ?

Quant à l'argument de l'islamophobie que j'ai lu plus haut d'un autre posteur ... je balaie cette accusation du revers de la main. Argument victimaire basique; je traite quiconque d'antisémite parce qu'il n'aime pas BHL ou n'importe quel juif-israélite ?

Un peux de sérieux ...


Salam, bonjour,

Personne n'y toi n'y moi ne pouvons comprendre la réaction d'une personne qui va se faire exploser au milieu de civil ... tu peux dire que c'est un *** ... un malade ... un terroriste etc ... tant que tu n'as pas vécu la même chose tu ne pourra jamais comprendre ... chose évidemment que je te souhaite pas ...

Mais pourrais t-on revenir au sujet principal qui Najet, Valls et Ramadan ?

Merci
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Le Monde.fr | 06.05.2013 à 20h27 • Mis à jour le 06.05.2013 à 21h09


Selon les informations du Monde, Manuel Valls, ministre de l'intérieur, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre du droit des femmes et porte-parole du gouvernement, ont annulé à la dernière minute leur participation à un forum européen, organisé à Florence, en Italie, en raison de la présence de Tariq Ramadan, universitaire suisse, contesté pour ses positions jugées complaisante vis-à-vis de l'islamisme.
Ce forum, baptisé "The state of the Union" ("l'Etat de l'union", en référence au discours annuel prononcé par le président américain), est organisé en partenariat avec Le Monde. Il réunit des personnalités politiques et intellectuelles européennes pour discuter de l'Europe et de son avenir.

De nombreuses personnalités politiques de premier plan sont présentes à ce forum, de l'italien Mario Monti au président de la commission européenne José Manuel Barroso, en passant par l'ex-ministre britannique David Miliband.

Les deux ministres du gouvernement français n'auraient pas été prévenus de la présence du théologien parmi les nombreux invités de cette conférence. De son côté, Bruno Le Maire (UMP), également invité de cette conférence, explique au Monde.fr qu'il maintient sa participation, et précise : "Je n'ai pas l'habitude de céder la place à des gens dont je ne partage pas les idées : je les combats".


Bounty jusqu'au bout...:prudent:

najat la poupée des femmes sait qu'elle n'a pas le niveau pr affronter Tariq ramadan, ce n'est qu'une frustrée complexée sans identé !
 
Haut