Najlae de retour en france

Sanzo

VIB
tu penses vraiment qu'elle est partie a la gendarmerie car elle a ete battu par son frere??.....smahli je te trouve naif.

depuis quand (chez nous) on appele une claque; une violence???.

:D
Mon dieu si j'avais du aller au commissariat chaque je me prenais une rouste, je me serai installé la-bas tant qu'à faire.

Je me souviens de ma mère allah irhamha qui disait à mon prof de math, "s'il est pas sage tapez le" et lui qui essayait de lui expliquer qu'il avait pas le droit. "je vous donne le droit qu'elle lui répondait :langue:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
:-D
Mon dieu si j'avais du aller au commissariat chaque je me prenais une rouste, je me serai installé la-bas tant qu'à faire.

Je me souviens de ma mère allah irhamha qui disait à mon prof de math, "s'il est pas sage tapez le" et lui qui essayait de lui expliquer qu'il avait pas le droit. "je vous donne le droit qu'elle lui répondait :langue:

Allah irhamh ta mere.
je connais des parents qui disaient aux profs ntouma dabhou ou7na nsalkhou:D
 
C'est parole contre parole !!! On sait pas qui a menti, qui a raison,............... Ce qui m'hallucine c'est que vous ayez tous pris parti pour le frère, alors que ça se trouve c'est un gros ******* de tortionnaire !!!!!!!!



Tant qu'on n'aura pas solutionné le problème en amont, on aura rien solutionné !

J'ai plutot tendance à croire un vieux respectable qu'une gamine qui se serait prostituée pour des papiers,

Elle est où sa dignité?
 
Devant 2 témoignages contradictoires, les affirmations s'établissent à partir de ses propres affinités envers l'une ou l'autre des parties.
Le témoignage du père est-il à priori plus crédible que celui de sa fille ?
Rien ne le prouve, ni son contraire.

De plus, si un témoignage met en cause une pratique largement "tolérée" (le mariage forcé), alors l'identité nationale réagit immédiatement face à ce qui est considéré comme une forme de normalité qu'une personne, et qui plus est une fille, rejette ; elle devient immédiatement suspecte (le mot est faible).
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Y a t il quelqu' un qui pourrait répondre à la question de Sanzo parmi ceux qui disent que c' est parole contre parole(Futurpapa and co...)

A savoir, comment une fille de 14 ans a t elle reçu un visa et un billet d' avion tout en fuguant de la maison familiale?
Soyez honnête et rationnel avec vous même, vous ne tromperez personne d' autre.
 

Sanzo

VIB
Devant 2 témoignages contradictoires, les affirmations s'établissent à partir de ses propres affinités envers l'une ou l'autre des parties.
Le témoignage du père est-il à priori plus crédible que celui de sa fille ?
Rien ne le prouve, ni son contraire.

De plus, si un témoignage met en cause une pratique largement "tolérée" (le mariage forcé), alors l'identité nationale réagit immédiatement face à ce qui est considéré comme une forme de normalité qu'une personne, et qui plus est une fille, rejette ; elle devient immédiatement suspecte (le mot est faible).

Réponds donc à cette simple question :

Comment une fille qui aurait fui la maison familiale pour cause de mariage forcé peut-elle se voir attribuer un visa shengen sachant que pour un mineur il faut la signature des parents et la preuve de ressources financières.

Oublie la parole des uns et des autres, on va tous les mettre dos à dos.

En attendant je veux une réponse à cette interrogation concernant le visa.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Pouvons nous vraiment connaitre son histoire veritable surtout sachant que vu que son histoire a fait la une de journeaux et autre propagande il est clair que son histoire a ete masquée et meme pervertie .

quoiqu'il en soit elle a le droit de reclamer son retour en france .pourquoi lui jeter l'opprobre sur elle quand on sait qu'on a pour la plupart tous abandonnée pour des raisons diverses le maroc .Car le apys etaient incapable d enous donenr l'avenir dont on avait droit en tant qu'humain et dans l'egalité .

dois t'on aussi jeter aux gehenes les immigrnats qui fuit et qui brulent leur passeport et leur papier

les femmes ou hommes qui se marient pour des raisons

en vouloir à ces jeunes ado qui fuient aussi leur vie leur parent

Je crois que le mieux est de ne pas jugés surtout que nous ayant fui le bled on est les plus mal placée poru faire un proces d'intention

Réponse pertinente que je partage avec toi, mais hna les arabes kan la vache tombe, li ândou chi sekkina kaymeddiha w kayji :cool:

On adore blamer, juger et dire allah yaster :D et on devient par hasard tous des grands sages, jamais fauté et tous mardeyene hetta lkaâ ya soubhan allah
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Réponse pertinente que je partage avec toi, mais hna les arabes kan la vache tombe, li ândou chi sekkina kaymeddiha w kayji :cool:

On adore blamer, juger et dire allah yaster :D et on devient par hasard tous des grands sages, jamais fauté et tous mardeyene hetta lkaâ ya soubhan allah

il y a fauté et fauté, jamais je n'aurais jeté l'opprobre sur mon père ou ma mère de cette façon, il y a des limites, personne ne lui reproche de vouloir vivre en France, mais pas à n'importe quel prix, pas en reniant son pays et surtout ses parents.
 
- Najlae Lhimer a-t-elle menti ? - une vidéo Actu et Politique[/url]

Il parait qu'elle a été harcelé par les NPNS lorsqu'elle était au Maroc, alors que RESF suivait déjà son cas. Siham habechi lui à même dit que si elle ne choisissait pas NPNS ils ne fairaient rien pour elle. A son arrivé à l'aéroport les NPNS ont manifesté et on voulut lui remettre un tshirt de l'association,Najlae a refusé. Il y a eut Bagarre entre NPSN qui avait amené un colosse pour les protéger (un homme c'est bizarre ca les derrange pas là) et RESF à l'aeroport.
Tous ça pour dire que NPNS a tenté de récupé son histoire pour la vendre à leur sauce.
 
En attendant je veux une réponse à cette interrogation concernant le visa.

Le roi dit nous voulons.
Et tu n'es pas le roi ...
C'est dire que TON exigence autoritaire ne risque en rien de trouver une réponse.

On peut au mieux demander, souhaiter, désirer, solliciter ... quand on possède un minimum de savoir être.

Donc,
réponse : tu repasseras pour avoir la moindre réponse.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Le roi dit nous voulons.
Et tu n'es pas le roi ...
C'est dire que TON exigence autoritaire ne risque en rien de trouver une réponse.

On peut au mieux demander, souhaiter, désirer, solliciter ... quand on possède un minimum de savoir être.

Donc,
réponse : tu repasseras pour avoir la moindre réponse.

façon original de dire que tu sèches, j'avoue c bien trouvé :D
 
façon original de dire que tu sèches, j'avoue c bien trouvé :D
Et pour continuer à te taquiner
originale

Dorénavant, je ne répondrai que lorsque une question sera posée avec un accent de cordialité sincère. J'ai dit !

Sinon, je continuerai à vanner et à shooter dans les certitudes, même quand je ne serai pas interrogé ..............LOOOOOL
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Et pour continuer à te taquiner
originale

Dorénavant, je ne répondrai que lorsque une question sera posée avec un accent de cordialité sincère. J'ai dit !

Sinon, je continuerai à vanner et à shooter dans les certitudes, même quand je ne serai pas interrogé ..............LOOOOOL

on va organiser un diner avec qqs bladinautes, comme on te trouve gentil et drôle, on voudrait t'y inviter, ça te dit ? :D

Allez bonne nuit à tous
 
Il parait qu'elle a été harcelé par les NPNS lorsqu'elle était au Maroc, alors que RESF suivait déjà son cas. Siham habechi lui à même dit que si elle ne choisissait pas NPNS ils ne fairaient rien pour elle. A son arrivé à l'aéroport les NPNS ont manifesté et on voulut lui remettre un tshirt de l'association,Najlae a refusé. Il y a eut Bagarre entre NPSN qui avait amené un colosse pour les protéger (un homme c'est bizarre ca les derrange pas là) et RESF à l'aeroport.
Tous ça pour dire que NPNS a tenté de récupé son histoire pour la vendre à leur sauce.

NPNS et fumeuses :D
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
tu penses vraiment qu'elle est partie a la gendarmerie car elle a ete battu par son frere??.....smahli je te trouve naif.

depuis quand (chez nous) on appele une claque; une violence???:D.

tu ne sais pas de quoi il s'agit cuty-pie apparemment, je pense que tu n'as jamais eu affaire a un frère violent, tu ne peux pas juger de la violence, l'humiliation, la peur que peut engendrer une simple claque ... je te laisse deviner le désarroi qu'engendre le reste des coups... quoi que non, le vivre est tout autre chose... ce que je ne t'espère ô grand jamais ... ;)
 
Najlae Lhimer, les petits mensonges d’une clandestine


Najlae Lhimer, une clandestine marocaine expulsée le 20 février dernier vers le Maroc, est revenue en France le 13 du même mois, après l’intervention de Nicolas Sarkozy. A l’occasion de la journée de la femme, celui-ci s’était dit « prêt d’accueillir Najlae en France si elle le souhaite ». A son retour en France, elle a été reçue en starlette à l’aéroport d’Orly. Tout un petit monde qui se bousculait pour se prendre en photo avec la clandestine la plus célèbre de France. Cette mascarade qui donne une idée de désolation sur l’inégalité des individus devant les lois de la république.

Toute le monde essaye de tirer profit de cette histoire. Des associations des droits de l’Homme qui se rappellent de leur rôle dans le cas de cette fille alors qu’elles brillent par leur absence devant les réels drames humains des irakiens, des kurdes, des afghans et des africains. Certains politiciens quant à eux s’invitent à la recherche des miettes à la veille des élections régionales, qui n’intéressent d’ailleurs personne. L’incroyable couverture médiatique du cas Najlae Lhimer contraste avec le désintérêt des journalistes pour les SDF parisiens. C’est vrai que présenter un SDF à 20h n’est pas beau à voir, c’est à la limite de l’agressivité journalistique. Cette fille leur donne l’occasion de présenter un drame propre.

Mais ce qui est intriguant se sont les déclarations de l’intéressée. Najlae Lhimer se dit qu’elle avait fuit le Maroc en 2005 pour s’échapper à un mariage forcé organisé par son père. C’est un argument qui alimente l’émotion, les clichés, voire l’ignorance des français envers certains pays comme le Maroc. Pourtant, pourvu que l’on s’intéresse un petit peu à ses déclarations à la lumière de la loi au Maroc pour que l’on réalise que cette fille n’est rien d’autre qu’une petite menteuse.

Le nouveau code de la famille au Maroc (la Moudawana) est rentré en vigueur en février 2004. Il a porté l’âge de la majorité à 18 ans, soit l’âge légal du mariage. En outre ce même code précise explicitement qu’une femme ne peut se marier contre son gré. La Moudawana a fait tellement de bruit et considérée comme l’une des plus grandes réussites du roi du Maroc qu’à 14 ans aucun juge au Maroc (Ladoul) n’aurait accepté de la marier.

Ses petits mensonges viennent également du fait qu’en 2005 elle avait des parents et des amis, mais curieusement en 2010 ils se sont volatilisés. Elle se dit qu’elle n’a plus de liens avec le Maroc. Dans les médias marocains qui ont pris la peine d’enquêter sur place, on apprend qu’elle vient d’une famille nombreuse assez aisée. Ses parents sont toujours en vie et sont meurtris par les mensonges de leur fille. Pour pouvoir justifier son cas et rester en France, Najlae Lhimer renie donc toute sa famille et ses amis . Et pour accabler ses parents, elle déclare visiblement heureuse de ce qui lui arrive, qu’elle reviendrait au Maroc « pour revoir les gens qui l’ont aidée ».

Mais à quoi peut-on s’attendre d’une fille qui avait choisi de se porter clandestine à l’âge de 14 ans ? pas à grand chose, la preuve que même à 19 ans, elle n’a pas encore compris ce que signifie la dignité. Pour elle c’est sans doute un concept réservé aux grands.

Code de la famille marocain : http://www.justice.gov.ma/MOUDAWANA/Codefamille.pdf
 
Najlae au cœur d’un duel entre RESF et Ni ***** ni soumises
1 réaction
Par MOURAD GUICHARD

Najlae Lhimer, 19 ans, la lycéenne victime de maltraitances expulsée vers le Maroc puis rapatriée samedi, se trouverait-elle au cœur d’une lutte entre le Réseau Education sans frontières (RESF) et Ni ***** ni soumises (NPNS) ? A observer les passes d’armes depuis Rabat, lieu de résidence de Najlae durant ses trois semaines d’exil, la réponse ne fait pas de doute. «Plusieurs jours après son expulsion, Najlae a commencé à recevoir des coups de fil incessants de la part de Sihem Habchi, la présidente de Ni ***** ni soumises, mais aussi de sa représentante à Rabat, raconte Xavier Parisot, cofondateur du comité de soutien. Elles ont fait le forcing auprès de Najlae dans le but affiché de venir la chercher, ici, à Rabat. À tel point que nous avons dû organiser une rencontre à Paris pour calmer le jeu.»

Une pression que confirme Xavier Gosset, militant à RESF Maroc : «J’ai assisté au premier entretien téléphonique entre Sihem Habchi et Najlae. Il était question d’éviter l’instrumentalisation. Pourtant, quelques jours après, le harcèlement téléphonique commençait.» Habchi lui aurait même demandé de faire un choix : «C’est eux [RESF, ndlr] ou nous.» Une lutte qui connaît son apogée samedi, à l’aéroport d’Orly : les militants de NPNS sont présents, en petit nombre mais flanqués d’un inquiétant colosse, et tous arborent un tee-shirt de l’association. Une présence qui agace les membres de RESF et du comité de soutien, qui crient à la récupération. La tension monte, une bousculade éclate et finalement les NPNS quittent les lieux avec le tee-shirt refusé par Najlae. Patricia Parisot, cofondatrice du comité de soutien, se dit «écœurée» : «NPNS avait promis, au cours du rendez-vous parisien, qu’il n’y aurait aucune récupération. De les voir ainsi parader à Orly et devant les caméras m’a donné la nausée.»

Contacté par Libération, la présidente de NPNS déclarait hier : «A notre sens, les accusations et la polémique du comité de soutien sont inutiles et catastrophiques, sachant que le combat quotidien de notre association restera toujours de permettre à toutes les femmes victimes de violence de se présenter dans les commissariats.» Mais un proche de NPNS porte un regard incisif sur la position de l’association : «Sarkozy a instrumentalisé NPNS pour faire un coup à l’occasion de la Journée de la femme, le 8 mars. Et l’association, qui roule pour lui depuis le ralliement de Fadela Amara, a sauté sur l’occasion pour se faire de la pub à bon marché.»«J’ai été naïve, regrette de son côté Patricia Parisot, on ne m’y reprendra plus.»
 
en fait vraiment il y a des trucs que je comprends car ils collent pas du tout :

donc cette fille si j'ai bien compris a quitté le maroc et sa famille à 14 ans mais dans quel contexte ?? dans quel cas c'est possible et authorisé ?? parce que dans son cas il ne peut aller en france pour des études qu'après le bac (je me trompe ???)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
tu ne sais pas de quoi il s'agit cuty-pie apparemment, je pense que tu n'as jamais eu affaire a un frère violent, tu ne peux pas juger de la violence, l'humiliation, la peur que peut engendrer une simple claque ... je te laisse deviner le désarroi qu'engendre le reste des coups... quoi que non, le vivre est tout autre chose... ce que je ne t'espère ô grand jamais ... ;-)

:rolleyes::rolleyes:
Najlae Lhimer, les petits mensonges d’une clandestine
Najlae Lhimer, une clandestine marocaine expulsée le 20 février dernier vers le Maroc, est revenue en France le 13 du même mois, après l’intervention de Nicolas Sarkozy. A l’occasion de la journée de la femme, celui-ci s’était dit « prêt d’accueillir Najlae en France si elle le souhaite ». A son retour en France, elle a été reçue en starlette à l’aéroport d’Orly. Tout un petit monde qui se bousculait pour se prendre en photo avec la clandestine la plus célèbre de France. Cette mascarade qui donne une idée de désolation sur l’inégalité des individus devant les lois de la république.

Toute le monde essaye de tirer profit de cette histoire. Des associations des droits de l’Homme qui se rappellent de leur rôle dans le cas de cette fille alors qu’elles brillent par leur absence devant les réels drames humains des irakiens, des kurdes, des afghans et des africains. Certains politiciens quant à eux s’invitent à la recherche des miettes à la veille des élections régionales, qui n’intéressent d’ailleurs personne. L’incroyable couverture médiatique du cas Najlae Lhimer contraste avec le désintérêt des journalistes pour les SDF parisiens. C’est vrai que présenter un SDF à 20h n’est pas beau à voir, c’est à la limite de l’agressivité journalistique. Cette fille leur donne l’occasion de présenter un drame propre.

Mais ce qui est intriguant se sont les déclarations de l’intéressée. Najlae Lhimer se dit qu’elle avait fuit le Maroc en 2005 pour s’échapper à un mariage forcé organisé par son père. C’est un argument qui alimente l’émotion, les clichés, voire l’ignorance des français envers certains pays comme le Maroc. Pourtant, pourvu que l’on s’intéresse un petit peu à ses déclarations à la lumière de la loi au Maroc pour que l’on réalise que cette fille n’est rien d’autre qu’une petite menteuse.

Le nouveau code de la famille au Maroc (la Moudawana) est rentré en vigueur en février 2004. Il a porté l’âge de la majorité à 18 ans, soit l’âge légal du mariage. En outre ce même code précise explicitement qu’une femme ne peut se marier contre son gré. La Moudawana a fait tellement de bruit et considérée comme l’une des plus grandes réussites du roi du Maroc qu’à 14 ans aucun juge au Maroc (Ladoul) n’aurait accepté de la marier.

Ses petits mensonges viennent également du fait qu’en 2005 elle avait des parents et des amis, mais curieusement en 2010 ils se sont volatilisés. Elle se dit qu’elle n’a plus de liens avec le Maroc. Dans les médias marocains qui ont pris la peine d’enquêter sur place, on apprend qu’elle vient d’une famille nombreuse assez aisée. Ses parents sont toujours en vie et sont meurtris par les mensonges de leur fille. Pour pouvoir justifier son cas et rester en France, Najlae Lhimer renie donc toute sa famille et ses amis . Et pour accabler ses parents, elle déclare visiblement heureuse de ce qui lui arrive, qu’elle reviendrait au Maroc « pour revoir les gens qui l’ont aidée ».

Mais à quoi peut-on s’attendre d’une fille qui avait choisi de se porter clandestine à l’âge de 14 ans ? pas à grand chose, la preuve que même à 19 ans, elle n’a pas encore compris ce que signifie la dignité. Pour elle c’est sans doute un concept réservé aux grands.

Code de la famille marocain : http://www.justice.gov.ma/MOUDAWANA/Codefamille.pdf
 
en fait vraiment il y a des trucs que je comprends car ils collent pas du tout :

donc cette fille si j'ai bien compris a quitté le maroc et sa famille à 14 ans mais dans quel contexte ?? dans quel cas c'est possible et authorisé ?? parce que dans son cas il ne peut aller en france pour des études qu'après le bac (je me trompe ???)

Vu de l'extérieur et sans aucune information particulière... cette affaire ne me semble pas nette...

Nous pourrions discuter durant des pages et des pages mais, il me semble, que nous sommes devant un cas d'espèce... d'une espèce non encore prouvée donc définie.
 
en fait vraiment il y a des trucs que je comprends car ils collent pas du tout :

donc cette fille si j'ai bien compris a quitté le maroc et sa famille à 14 ans mais dans quel contexte ?? dans quel cas c'est possible et authorisé ?? parce que dans son cas il ne peut aller en france pour des études qu'après le bac (je me trompe ???)

C'est précisément parce quelle était clandestine, donc sans papier, sans autorisation qu'elle a été expulsée de France après être allée à la gendarmerie.
Si elle avait eu des papiers la question ne se serait jamais posée publiquement, sa plainte aurait été enregistrée et l'affaire judiciaire aurait suivi son cours sans expulsion.
 
De nombreux bladinautes s'étonnent de l'expulsion ou des conditions de l'expulsion de cette personne se trouvant illégalement sur le territoire français.
Les marocains auraient-ils le droit "non dit" d'enfreindre sciemment les lois françaises ou bien ces bladinautes estiment-ils qu'enfreindre les lois françaises n'est pas un délit devant entrainer une réaction des autorités?
Les autorités françaises seront-elles obligées de pénaliser (amendes et peines de détention) et donc de juger devant des tribunaux "rapides" les personnes en situation illégale?
 
Cette histoire est extraordinaire et les confettis médiatiques n'arrêtent pas.

Je me demande s'il n'y a pas autre chose sous cette affaire où l'incohérence demeure

A noter la phrase culte du PR, lors de la campagne présidentielle, le 14 janvier 2007, déclarait : “Je veux être le Président de la France des droits de l’homme. Chaque fois qu’une femme est martyrisée dans le monde, la France doit se porter à ses côtés”.

(source resf)
 
Haut