Nancy Pelosi à Taïwan : la Chine assure que les Etats-Unis « devront payer le prix » d’une éventuelle visite

Le seul moyen de contourner l’interdiction fut d’abandonner tout caractère officiel de cette visite. Il s’agit d’un déguisement diplomatique. Dans le cas où cette escale aurait conservée son aspect officiel, l’avion aurait été détourné.
Un incident qui aurait pu tourner au drame a un moment où le monde se trouve en pleine restructuration. Les intérêts des uns ne sont décidément pas les intérêts des autres et l’état profond vient encore d’essuyer un échec dans sa provocation, car il n’a pas sa guerre lui permettant d’espérer une issue !

 

Sanzo

VIB
Effectivement.
Mais maintenant, si Taïwan essaye d'avoir la bombe, n'aura-t-elle pas plus de problèmes que l'Iran en a avec Israel?
Car je suppose que la Chine continentale va avoir la même analyse, et donc vouloir en empêcher Taïwan par TOUS les moyens.
Ce n'est que cogitation de ma part. Mais bon...

Apparemment Taiwan a eu un programme nucléaire dans le passé mais les USA ont détruit clandestinement les installations taiwanaises et ont exigé des taiwanais la fin du programme. N'est pas israelien qui veut :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Apparemment Taiwan a eu un programme nucléaire dans le passé mais les USA ont détruit clandestinement les installations taiwanaises et ont exigé des taiwanais la fin du programme. N'est pas israelien qui veut :D
D'autant plus que tout ce qui est république de Chine (Taïwan) aujourd'hui, pourrait bien etre république populaire de Chine demain. Donc il ne faut pas trop d'avance technologique non plus... :D
 
ce que deviennent les occidentaux ils pensent qu'ils feront le poids face aux russes chinois mdrr question de temps avant la fin de l'Occident et les chinois et co ot soif de revanche

 

raynox

I was so glad to see u
VIB
ce que deviennent les occidentaux ils pensent qu'ils feront le poids face aux russes chinois mdrr question de temps avant la fin de l'Occident et les chinois et co ot soif de revanche

il n'est pas exclu selon moi que la Chine réponde très rapidement à cette provocation, les USA se savent en déclin et font feu de tout bois un peu partout, c'est eux qui ont provoqué la Russie, maintenant la Chine?

Cette réponse peut etre sous la forme d'attaque de missiles ou directement une invasion sauf que les chinois n'auront pas autant de délicatesse que les Russes envers les ukrainiens, ça sera vite plié.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
D'autant plus que tout ce qui est république de Chine (Taïwan) aujourd'hui, pourrait bien etre république populaire de Chine demain. Donc il ne faut pas trop d'avance technologique non plus... :D
l'etape ou les chinois ne faisaient que copier est terminée.

Ils sont en train de progressivement dépasser l'occident technologiquement.
 
la cuisine Taiwanaise est une des meilleures du monde

Par contre la cuisine chinoise continentale faut aimer le pangolin et la chauve souris bouillie .

Regarde la pièce jointe 321489
Ben, les Américains mangent bien des serpents, des hérissons, des écureuils, les Français des grenouilles, des chevaux, des escargots. La viande de chien est consommée en Corée du Sud, en Chine, au Nigéria, au Vietnam, en Suisse (chats et chiens) etc...

J'ai été trois fois au Taiwan (des gens superbes) leur cuisine est bonne, mais les restaurants Chinois sont partout dans le monde, et quand je dis partout, c'est partout.

Faut voyager de temps en temps avatartine.
 
Dernière édition:
il n'est pas exclu selon moi que la Chine réponde très rapidement à cette provocation, les USA se savent en déclin et font feu de tout bois un peu partout, c'est eux qui ont provoqué la Russie, maintenant la Chine?

Cette réponse peut etre sous la forme d'attaque de missiles ou directement une invasion sauf que les chinois n'auront pas autant de délicatesse que les Russes envers les ukrainiens, ça sera vite plié.
La Chine a annoncé une série d’exercices militaires autour de Taïwan s’étalant du 04 au 07 août 2022

Sur une carte cela donne ceci :



Pelosi finalement atterrissait sans encombre, c’est une chance , du moins ce que laisse apparaitre la presse qui ne peut relater que les éléments extérieurs qui lui parviennent. Le fait que l’escale fut retirée du programme officiel change sur le plan diplomatique totalement la donne. Les manoeuvres militaires autour de Taiwan ne laissèrent aucun doute si ce voyage avait revêtu un caractère officiel, mais nul ne peut empêcher quelqu’un de se rendre quelque part même s’il s’agit d’un déguisement.

L’Amérique a besoin d’une guerre afin de non pas sortir du gouffre dans lequel elle se trouve, mais retarder l’échéance de sa chute . Ce n’est donc pas l’heure de la guerre avec la Chine et personne ne veut lui offrir cette opportunité . La réunification de Taiwan aura lieu sans la moindre violence. Beaucoup de séparatistes souhaitent garder une indépendance mais ne veulent jamais la guerre avec leurs frères, beaucoup d’autres souhaitent la réunification . Il suffit de voir les rassemblements de foule à l’annonce de la venue de la vieille chouette !

En d’autres termes, l’ensemble des taïwanais qui sont des gens très intelligents, adorables, pacifistes autant que très ouverts, ne souhaitent pas la confrontation au grand désarrois des américains qui attendent impatiemment leur dose d’adrénochrome mais qu’ils ne recevront qu’après leur dernière agonie. Ils sont pressés, car le monde se réorganise « sans eux » et malgré leurs actes pyromanes, le feu ne prend toujours pas. Situation dramatique car la falaise est lisse et rien ne leur permet de s’y accrocher durant la chute ! En Chine, la revanche est un plat qui se sert froid .
 
il n'est pas exclu selon moi que la Chine réponde très rapidement à cette provocation, les USA se savent en déclin et font feu de tout bois un peu partout, c'est eux qui ont provoqué la Russie, maintenant la Chine?

Cette réponse peut etre sous la forme d'attaque de missiles ou directement une invasion sauf que les chinois n'auront pas autant de délicatesse que les Russes envers les ukrainiens, ça sera vite plié.
L'Ukraine aussi, ça devait être vite plié selon nos BladiExperts en géostratégie internationale.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
L'Ukraine aussi, ça devait être vite plié selon nos BladiExperts en géostratégie internationale.
L'ukraine redeviendra Russe, c'est une question de temps, après pour être honnête, je ne pensais pas que les Russes auraient eu autant de difficultés, surement du à la résistance ukrainienne plus forte qu'attendue et le soutien de l'OTAN.
 
y.a.n.c.i.n.e. Take a break. You are tired. You are slipping.

Fail Falling Down GIF


 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Taiwan est attaquée et l'Union Européenne condamne déjà.

Nous allons tout droit vers la 3eme guerre mondiale et un effondrement de l'économie mondiale, l'impact d'une guerre avec la Chine est bien pire qu'avec le Russie.

que pour @nwidiya ce n'etait pas le 04 mars 2022 mais le 04/08/2022 pour le début de la guerre mondiale.
4+8 =12 = 6 + 6
2022= 2+2+2 =6
on a notre 666 :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Taiwan est attaquée et l'Union Européenne condamne déjà.

Nous allons tout droit vers la 3eme guerre mondiale et un effondrement de l'économie mondiale, l'impact d'une guerre avec la Chine est bien pire qu'avec le Russie.

que pour @nwidiya ce n'etait pas le 04 mars 2022 mais le 04/08/2022 pour le début de la guerre mondiale.
4+8 =12 = 6 + 6
2022= 2+2+2 =6
on a notre 666 :D
J espère que ça va pas ruiner mes vacances 🤣
 

mioulo

VIB
les chinois n'accepteront jamais tout comme nous marocains n'accepteront jamais un référundum au sahara avec une population qui a subi des décennies de lavage de cerveau anti marocain dans les camps de Tindouf.

L'histoire est qq peu différente avec Taiwan, de toute façon la Chine finira par mettre un candidat pro Pekin à la tête de l'île à un moment où à un autre.
 
Quel rapport avec la question territoriale, la souveraineté et la géopolitique ? 🤨

Le rapport c'est que c'est assez hypocrite de défendre les prises territoriale d'un parti sous lequel on ne voudrait pas vivre sois même
Taiwan n'a pas été colonisé par une quelconque armée étrangères, la scission est issu d'une guerre civile donc c'est pas comme si le pcc voudrais récupérer quelques choses c'est juste que ce quelques choses ne voulais pas faire partie d'eux à la base
 
Le rapport c'est que c'est assez hypocrite de défendre les prises territoriale d'un parti sous lequel on ne voudrait pas vivre sois même
Taiwan n'a pas été colonisé par une quelconque armée étrangères, la scission est issu d'une guerre civile donc c'est pas comme si le pcc voudrais récupérer quelques choses c'est juste que ce quelques choses ne voulais pas faire partie d'eux à la base
Il fallait être claire du début, et dire que c’est des Taiwanais dont tu parles, parce-que ta première question a l’air d’être adressée au bladinautes. Personnellement je trouve que ça ne regarde que la Chine et le Taiwan. Les USA n’ont pas à mettre leur gros pif entre les deux, malgré que depuis 1971-1972 suite a la visite de Kissinger en Chine, l’administration de Nixon, donc les Etats-Unis, avait RECONNU en même temps que l’ONU, un pays-deux-systèmes Chine-Taiwan. Mais c’est l’habitudes des Washingtoniens, de revenir sur leur engagements, de violer les traités, et que tout ce qu’ils touchent ou ils s’y approchent tourne au chaos., même eux ne peuvent renier cette vérité. Les gringos ne reconnaissent même pas le gouvernement Chinois hérité de Chiang Kai-shek en exile au Taiwan.
 
Dernière édition:
Ben, les Américains mangent bien des serpents, des hérissons, des écureuils, les Français des grenouilles, des chevaux, des escargots. La viande de chien est consommée en Corée du Sud, en Chine, au Nigéria, au Vietnam, en Suisse (chats et chiens) etc...

J'ai été trois fois au Taiwan (des gens superbes) leur cuisine est bonne, mais les restaurants Chinois sont partout dans le monde, et quand je dis partout, c'est partout.

Faut voyager de temps en temps avatartine.
c'etait juste une plaisanterie sur le probleme digestif de godless par contre c'est aussi une pensée pour l'epidemie de covid et son origine animale.

Pandemie si bien gérée en toute transparence par la Chine avec toutes les precautions pour ne pas la repandre dans le monde...
merci à yancine d'eviter de me saouler avec son complotisme maladif je connais suffisament de versions merci ça ne m'interesse pas.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J’ai qd même l’impression que les Français s’excitent plus sur Taïwan que les Americains eux-mêmes . Dans les jt des réseaux us, ils consacrent pas plus de 5 min alors qu’en France ils te mettent des experts qui passent d’une chaîne à une autre pour tenir l’antenne …

L’ambassadeur en France de Taïwan est parti en live sur TSMC et la fin du monde.

Les chinois vont parader avec leur matos histoire de et tlm rentrera dans sa caserne. C’est les vacances … 🍚

Tout ça c’est du flanc. Le « péril jaune » ils l’ont provoqué.

++
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
J’ai qd même l’impression que les Français s’excitent plus sur Taïwan que les Americains eux-mêmes . Dans les jt des réseaux us, ils consacrent pas plus de 5 min alors qu’en France ils te mettent des experts qui passent d’une chaîne à une autre pour tenir l’antenne …

L’ambassadeur en France de Taïwan est parti en live sur TSMC et la fin du monde.

Les chinois vont parader avec leur matos histoire de et tlm rentrera dans sa caserne. C’est les vacances … 🍚

Tout ça c’est du flanc. Le « péril jaune » ils l’ont provoqué.

++
l'avenir nous le dira mais je pense que cette visite de Pelosi fera date et que tout ça n'est pas du flanc, cela va vraiment finir par dégénérer, nous verrons bien.
 
Haut