Nancy Pelosi à Taïwan : la Chine assure que les Etats-Unis « devront payer le prix » d’une éventuelle visite

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Après avoir vu la résistance ukrainienne, la Chine est en droit d'hésiter.
Plus le temps passe plus les Taïwanais se sentent bien dans leur démocratie
 
il n'est pas exclu selon moi que la Chine réponde très rapidement à cette provocation, les USA se savent en déclin et font feu de tout bois un peu partout, c'est eux qui ont provoqué la Russie, maintenant la Chine?

Cette réponse peut etre sous la forme d'attaque de missiles ou directement une invasion sauf que les chinois n'auront pas autant de délicatesse que les Russes envers les ukrainiens, ça sera vite plié.
Rira bien qui rira le dernier. Les Chinois arrivent toujours à réaliser ce qu’ils entreprennent.
Ils sont patients, mais jusqu’à quel point…
2 missiles supersoniques DF15 lançés depuis le continent ont survolé Taïwan d’Ouest en Est.
Aucun radar n’a détecté leur approche durant 800 km, aucune alarme n’a sonné.
Les militaires Taïwanais ont de quoi faire pour rassurer la population…

Les États-Unis viennent de nous montrer qu’ils peuvent descendre encore plus bas que leurs créatures ukro-nazies du bataillon Azov, passés maitres dans l’usage de civils innocents comme boucliers humains. Les États-Unis ont fait mieux en choisissant une vieille mamy de 82 ans dont ils savent qu’aucun gouvernement ne songera à lui envoyer un missile en plein vol.

Les usa sont entrain d observer les mouvement chinois, pendant ce temps les russes avancent méthodiquement.
 
c'etait juste une plaisanterie sur le probleme digestif de godless par contre c'est aussi une pensée pour l'epidemie de covid et son origine animale.

Pandemie si bien gérée en toute transparence par la Chine avec toutes les precautions pour ne pas la repandre dans le monde...
merci à yancine d'eviter de me saouler avec son complotisme maladif je connais suffisament de versions merci ça ne m'interesse pas.
Tu as déjà pris cette mauvaise habitude de cache-cache quand tu veux critiquer quelqu'un sur bladi. Tu ne penses pas que tu es à la même enseigne ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Mais qui est fourni le monde en composants electroniques. ça lui donne quand même une certaine légitimité ^^

Soit, mais la France reprend avec une immense usine STM avec un fondeur américain (c'est la spécialité des Taiwanais) à Grenoble et les EUA rapatrient avec du TSMC certes mais aussi Intel.

Dans 3/4 ans, on peut anticiper que la dépendance à l'Asie et les pénuries en composants seront derrière nous. L'importance de TSMC n'empêchera pas une invasion de l'île. Les Chinois peuvent très bien sécuriser les sites déjà connus comme les centrales en Ukraine sécurisées par les Russes qui les ont eux même installées.

++
 

Sanzo

VIB
Dans 3/4 ans, on peut anticiper que la dépendance à l'Asie et les pénuries en composants seront derrière nous. L'importance de TSMC n'empêchera pas une invasion de l'île. Les Chinois peuvent très bien sécuriser les sites déjà connus comme les centrales en Ukraine sécurisées par les Russes qui les ont eux même installées.

++

J'espère en effet que cette dépendance cessera, l'Europe s'est tirée une balle dans le pied en délocalisant à tout va en Asie
 
Après avoir vu la résistance ukrainienne, la Chine est en droit d'hésiter.
Plus le temps passe plus les Taïwanais se sentent bien dans leur démocratie
Comme je l’avais lu hier, seulement 10% de la population seraient pour l’indépendance, contre 20% pour la réunification et 60% pour le statut d’autonomie actuel.
Le coup de Jarnac de Biden pour faire remonter sa côte a fait un flop.
 
Il « semblerait » que les manœuvre soient prolongées jusqu’au 8 /08 10 heures. Les missiles balistiques Dongfeng et les tirs à longue portée de 370 mm volent de partout… L’USS Ronald Reagan proche du théâtre d’opération semble ne pas être à sa place, un peu esseulé. Durant les manœuvres , beaucoup de politiciens ont appelé à un échange pacifique changeant totalement d’idéologie et ainsi à promouvoir la « paix à travers le détroit » de manière très médiatisée.

Je crois plutôt qu’un geste positif vis-à-vis Japon rapprocherait amicalement ce dernier de la Chine, ce qui est, par le fait même, un partenariat plus solide…!!!

 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Il « semblerait » que les manœuvre soient prolongées jusqu’au 8 /08 10 heures. Les missiles balistiques Dongfeng et les tirs à longue portée de 370 mm volent de partout… L’USS Ronald Reagan proche du théâtre d’opération semble ne pas être à sa place, un peu esseulé. Durant les manœuvres , beaucoup de politiciens ont appelé à un échange pacifique changeant totalement d’idéologie et ainsi à promouvoir la « paix à travers le détroit » de manière très médiatisée.

Je crois plutôt qu’un geste positif vis-à-vis Japon rapprocherait amicalement ce dernier de la Chine, ce qui est, par le fait même, un partenariat plus solide…!!!

J'ai connu beaucoup de chinois, ils détestent les japonais, ils les détestent plus encore que les américains, je ne crois pas à un rapprochement entre le Japon et la Chine même si je le pense souhaitable.
 
J'ai connu beaucoup de chinois, ils détestent les japonais, ils les détestent plus encore que les américains, je ne crois pas à un rapprochement entre le Japon et la Chine même si je le pense souhaitable.
Une vision attrayante mais a long terme...

Le Japon, colonie américaine depuis août 1945 après que les États-Unis lui aient lancé des bombes atomiques, retrouvera sûrement sa liberté et ses racines culturelles et cessera de singer l’Occident comme un chimpanzé pour redevenir lui-même.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourquoi ? Le monde change à.toute vitesse et Il faut jamais rien changer ?
Ben écoute, mets-toi à manger du poisson cru et des sauterelles, paraît que c'est sain. T'es pas habitué? Pas grave, le monde change, donc faut changer de régime alimentaire en 2 temps 3 mouvements... :D
Donc... les gens ne vont pas se priver de manger ce qu'ils aiment manger depuis tout petits... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une vision attrayante mais a long terme...

Le Japon, colonie américaine depuis août 1945 après que les États-Unis lui aient lancé des bombes atomiques, retrouvera sûrement sa liberté et ses racines culturelles et cessera de singer l’Occident comme un chimpanzé pour redevenir lui-même.
Le Japon aurait perdu ses racines culturelles???
Aurais-je loupé un épisode...? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'etait juste une plaisanterie sur le probleme digestif de godless par contre c'est aussi une pensée pour l'epidemie de covid et son origine animale.
:D J'ai pas trop de problèmes digestifs... je navigue sans problème entre pizza, spaghétti bolognaise, fondue au fromage et raclette d'une part, et vipère sauce mbongo, mintumba, ndole et un petit morceau de pangolin d'autre part. :D

Après, je ne suis pas sûr qu'on va arrêter de manger du poulet à tout jamais du fait de la grippe aviaire... :p

Bon, revenons à nos moutons, pardon, à nos chauve-souris... et aux Chinois, qu'ils soient du continent ou à Taïwan... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Peut être qu'un referendum taiwanais pourrait éclairer
Eclairer qui? La Chine continentale?
Je ne suis pas sûr que le PC chinois tienne vraiment compte de ça... :D :D

Et puis, si un référendum devait être organiser, je suppose que la réaction chinoise sera encore plus virulente que celle faisant suite au passage de dame Pelosi...
 
Il fallait être claire du début, et dire que c’est des Taiwanais dont tu parles, parce-que ta première question a l’air d’être adressée au bladinautes. Personnellement je trouve que ça ne regarde que la Chine et le Taiwan. Les USA n’ont pas à mettre leur gros pif entre les deux, malgré que depuis 1971-1972 suite a la visite de Kissinger en Chine, l’administration de Nixon, donc les Etats-Unis, avait RECONNU en même temps que l’ONU, un pays-deux-systèmes Chine-Taiwan. Mais c’est l’habitudes des Washingtoniens, de revenir sur leur engagements, de violer les traités, et que tout ce qu’ils touchent ou ils s’y approchent tourne au chaos., même eux ne peuvent renier cette vérité. Les gringos ne reconnaissent même pas le gouvernement Chinois hérité de Chiang Kai-shek en exile au Taiwan.

Ah mais elle est bien adressé au bladinaute qui disent que le pcc c'est génial mais incapable de dire qu'ils pourraient vivre avec eux
Dans ce contexte je vois pas pourquoi on pourrait en vouloir au Taiwanais de passer sous contrôle du pcc si sois même on en veut pas

Pour le reste les petits ont besoin des sponsors en géopolitique, je crois que je t'apprend rien


Et si la logique c'est ne nous melons pas de ce qui ne nous regarde pas de quoi tu te mêle toi même du coup ? Tu t'y connais plus ?
 
Dernière édition:
Ah mais elle est bien adressé au bladinaute qui disent que le pcc c'est génial mais incapable de dire qu'ils pourraient vivre avec eux
Dans ce contexte je vois pas pourquoi on pourrait en vouloir au Taiwanais de passer sous contrôle du pcc si sois même on en veut pas

Pour le reste les petits ont besoin des sponsors en géopolitique, je crois que je t'apprend rien


Et si la logique c'est ne nous melons pas de ce qui ne nous regarde pas de quoi tu te mêle toi même du coup ? Tu t'y connais plus ?
Pour ton information, je partage l’info, je critique et je suis contre l’interférence de tes maitres à Washington dans les affaires des autres pays. Mais me mêler, démontres-moi comment je l’ai fait. J’attend…

Pour ton autre information, je ne peux pas sentir la vermine rouge.
 
Ben écoute, mets-toi à manger du poisson cru et des sauterelles, paraît que c'est sain. T'es pas habitué? Pas grave, le monde change, donc faut changer de régime alimentaire en 2 temps 3 mouvements... :D
Donc... les gens ne vont pas se priver de manger ce qu'ils aiment manger depuis tout petits... :)

Non c'est juste par rapport à ça:
Pour lutter contre le réchauffement climatique, il faut réduire sa consommation de viande:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non c'est juste par rapport à ça:
Pour lutter contre le réchauffement climatique, il faut réduire sa consommation de viande:
Le réchauffement climatique, c'est le mode de vie des pays industrialisés qui en est responsable. Donc il faudrait que nous, nous modifiions nos modes de vie et nos habitudes alimentaires pour que les principaux responsables continuent à réchauffer la planète plus longtemps?
En outre, il n'était pas question des quantités de viande, mais des types de viande. Un petit bout de pangolin et beaucoup de légumes, ce n'est pas ça qui va impacter la planète... :)
 
Le réchauffement climatique, c'est le mode de vie des pays industrialisés qui en est responsable. Donc il faudrait que nous, nous modifiions nos modes de vie et nos habitudes alimentaires pour que les principaux responsables continuent à réchauffer la planète plus longtemps?
En outre, il n'était pas question des quantités de viande, mais des types de viande. Un petit bout de pangolin et beaucoup de légumes, ce n'est pas ça qui va impacter la planète... :)
je ne sais pas ou tu vis mais on est tous responsables sauf les gens qui ne mangent pas à leur faim bien sur...
tu fais comme tu veux avec ton pangolin du moment que tu me transmettes pas le virus du pangolin, moi aussi je dois assumer le mode de vie de mes parents et mes enfants le mien on est tous dans le meme bateau qui prend l'eau de tous les cotés
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne sais pas ou tu vis mais on est tous responsables sauf les gens qui ne mangent pas à leur faim bien sur...
tu fais comme tu veux avec ton pangolin du moment que tu me transmettes pas le virus du pangolin, moi aussi je dois assumer le mode de vie de mes parents et mes enfants le mien on est tous dans le meme bateau qui prend l'eau de tous les cotés
Je vis en Afrique subsaharienne. :)

Tout le monde? Peut-être... mais je doute que les chasseurs cueilleurs d'Amazonie par exemple sont autant responsables que les industries américaines, chinoises, les multinationales, etc... :)

Quand je mange du pangolin, ce n'est pas pour te transmettre un virus. Après, si ça doit arriver, ça arrive... 🤷‍♂️ :)
 
Haut