Je n'arrive pas à rencontrer une femme

Tant mieux ! Il faut éviter les écrans le plus possible . Y a pas que les jeux vidéos. Netflx et les smartphones aussi. Les jeux de société reposent les yeux.
T'as des noms de jeux ? Je dois justement faire un cadeau d'anniversaire.
Ah par contre les écrans c’est un fléau générationnel, c'est difficile de les éviter

sinon ça dépend de l'age de la personne pour ton cadeau... moi dernièrement j'ai aimé jouer à GOT sur plateau mais c'est plus pour adultes, mais tu passes de bonnes soirées entre amis
 
merci du coup, tu me conseilles d'étendre mon cercle social pour rencontrer plus de mondes ?
y a bien longtemps que j'ai quitté l'école, et au travail, je préfère éviter, par rapport à la hiérarchie, je bosse dans l'administration
Internet, j'ai déjà essayé, et ça m'a pas vraiment convaincu, du coup j'ai que cette solution de rencontrer des gens dans la vie de tous les jours..

Je te conseilles de regarder autour de toi, de voir avec des amis si ils ont des personnes à te présenter, faire une activité où tu pourras rencontrer du monde etc... Si dans ton boulot, si c’est pas possible, essaie qd même de participer au sortie entre collègues, on ne sait jamais.

Je te dirais de miser sur les sites de rencontres etc... c’est comme abordé en rue mais au moins tu sais que la personne en face recherche la mm chose et c’est moins gênant.
 
Ok ça marche pour tous tes conseils avisés ! J'en prend note
J'essaierai de voir auprès de mon entourage, ou même des gens de ma famille:cool:
Auquels cas, je saurai me montrer patient mahliche je suis pas pressé non plus:D ni désespéré
 
Salam! La meilleure solution selon moi c'est réellement les présentations entre amis/famille/belle famille. Demande à ton entourage si il ne connaîtrait pas quelqu'un de bien pour toi (en donnant bien sur tes critères) et puis advienne que pourra.
Perso, les rencontres au travail je trouve ça compliqué et si en plus ça débouche sur un mariage, bon courage (être avec sa moitié h24 :stop:)...
Kheir Incha'Allah, c'est vraiment un problème qui touche énormément de monde aujourd'hui et c'est bien triste!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ok ça marche pour tous tes conseils avisés ! J'en prend note
J'essaierai de voir auprès de mon entourage, ou même des gens de ma famille:cool:
Auquels cas, je saurai me montrer patient mahliche je suis pas pressé non plus:D ni désespéré


Serieux, pourquoi vous vous interessez pas aux soeurs de vos amis , de vos potes ?
Qd mon frere a l'etranger a voulu se marier , il en a parlé à ses copains. Je sais pas exactement comment ca s'est passé , mais au final il a épousé la soeur de son pote qui étudiait avec lui. Aujourd'hui , ils ont marié leur fils ainé.
Ma voisine a épousé aussi l'ami de son frère qui de passage à la maison , l'a vu. elle lui a plu et il a demandé sa main.
Autrement les soeurs mariaient leurs freres avec leurs copines.

C'etait plus simple avant . Et plus facile . De nos jours, on dirait que les freres ne recommandent pas leur soeur
 
Enfaite si une personne te plait dans la rue y a pas moyen faut absolument se contenter de la fille de la bibliothèque ou de la sœur au pote
Sinon il reste le taff

franchement c est chaud le choix est limité
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les hommes interessant n'abordent pas les filles dans la rue. Seuls les voyous le font
Perso ce type de procédé ne m'aurait pas interessée. Ni moi ni mes copines.
Jamais connu une fille qui se soit mariée avec un mec qui l'a abordée dans la rue. Tu lui dis quoi ? moi je repondrais meme pas .

Mais moi, ce que je comprends pas avec les jeunes qui font des etudes a la fac. C'est qu'ils laissent passer l'occas qd ils connaissent plein de filles jeunes et celibataire . Et une fois qu'ils ont plus aucun contact , aucune vie sociale, ils veulent se marier avec une fille de la rue....
Meme la formulation est moche, tu vois pas ca passe pas : ou tu as connu ton mari ? a la rue ! :eek:

Le taff, il dit et redit que c'est pas son truc. Faut lire et respecter
Sinon t'as quoi comme probléme avec les soeurs de tes potes ? elles sont moches ou bien tu leur fais pas confiance, ou bien elles sont pas de bonne famille ? t'as de droles de frequentations.

Generation de nos parents , les gens epousaient les filles de amis de leur père . Une sorte d'endogamie amicale . Les familles s'apprécient , le fils de epouse la fille de l'ami , pour entrer dans la famille. cêtait securisant pour eux , question education et moralité
C'est a ce moment là, que le choix etait limité. Pourtant ca se passait bien
Bref !
 
Les hommes interessant n'abordent pas les filles dans la rue. Seuls les voyous le font
Perso ce type de procédé ne m'aurait pas interessée. Ni moi ni mes copines.
Jamais connu une fille qui se soit mariée avec un mec qui l'a abordée dans la rue. Tu lui dis quoi ? moi je repondrais meme pas .

Mais moi, ce que je comprends pas avec les jeunes qui font des etudes a la fac. C'est qu'ils laissent passer l'occas qd ils connaissent plein de filles jeunes et celibataire . Et une fois qu'ils ont plus aucun contact , aucune vie sociale, ils veulent se marier avec une fille de la rue....
Meme la formulation est moche, tu vois pas ca passe pas : ou tu as connu ton mari ? a la rue !:eek:

Le taff, il dit et redit que c'est pas son truc. Faut lire et respecter
Sinon t'as quoi comme probléme avec les soeurs de tes potes ? elles sont moches ou bien tu leur fais pas confiance, ou bien elles sont pas de bonne famille ? t'as de droles de frequentations.

Generation de nos parents , les gens epousaient les filles de amis de leur père . Une sorte d'endogamie amicale . Les familles s'apprécient , le fils de epouse la fille de l'ami , pour entrer dans la famille. cêtait securisant pour eux , question education et moralité
C'est a ce moment là, que le choix etait limité. Pourtant ca se passait bien
Bref !

Si une personne me plait peu importe le lieux où l endroit
Je vais pas me mettre des restrictions par rapport aux gens

les sœurs des Potes sa reste des sœurs des potes je ne voudrais pas

Je trouve ringard de demander à son entourage de lui présenter quelqu un surtout pour un homme sa fait le mec incapable de rencontrer une fille

Sa fait lion qui est obliger d être nourris dans le zoo or un lion c est fait pour chasser dans la jungle

même internet pour moi sa fait ringard car ta besoin de te poser derrière un écran pour faire connaissance


chacun sa vison des choses
 
Quand je pense que je n'ai pas de femme. J'éteins les lumières. Je me rassure. J'écoute Diana Ross. Je vous propose que nous éteignos tous les lumières entre Fajr et Shourouq. Et qu'on mettre Diana Ross à fond. pour dire au monde notre tristesse et combien notre célibat nous pèse. Et les femmes et hommes mariés aussi vous pouvez participer à la Marche Noire pour l'amour pour tous cette nuit. Allez tous ensemble: No you can't hurry love..I need love love...

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je trouve ringard de demander à son entourage de lui présenter quelqu un surtout pour un homme sa fait le mec incapable de rencontrer une fille

Les mecs incapable de rencontrer une fille ca fait un bon mari , si on veut un modele musulman

Les hommes a femmes, ca interesse pour les sorties, pas pour le mariage . Tu sauras
C'est que des problémes pour l'épouse, un mari qui un trop bon contact avec les femmes, C'est pas cadeau .
Mais effectivement chacun son point de vue

Si ton terrain de chasse c'est la rue, c'est effectivement là qu'il y a le plus de chance et de diversité :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quand je pense que je n'ai pas de femme. J'éteins les lumières. Je me rassure. J'écoute Diana Ross. Je vous propose que nous éteignos tous les lumières entre Fajr et Shourouq. Et qu'on mettre Diana Ross à fond. pour dire au monde notre tristesse et combien notre célibat nous pèse. Et les femmes et hommes mariés aussi vous pouvez participer à la Marche Noire pour l'amour pour tous cette nuit. Allez tous ensemble: No you can't hurry love..I need love love...



Le probléme , c'est que les hommes n'anticipent pas le moment de se marier . Ils connaissent pas une fille , jeune , dans le but de se marier , apres les etudes
Et une fois , qu'ils arrivent a 30-35 ans, ils savent plus parler aux filles, ne savent plus ou les trouver

Aux futur jeunes, le mariage s'anticipe qd on est jeune et etudiant .....c'est encore là ou on a le plus de chance de trouver une belle occasion;)
 
Le probléme , c'est que les hommes n'anticipent pas le moment de se marier . Ils connaissent pas une fille , jeune , dans le but de se marier , apres les etudes
Et une fois , qu'ils arrivent a 30-35 ans, ils savent plus parler aux filles, ne savent plus ou les trouver

Aux futur jeunes, le mariage s'anticipe qd on est jeune et etudiant .....c'est encore là ou on a le plus de chance de trouver une belle occasion;)
oui c'est bien beau ce que tu dis, mais tu pars du pars du principe qu'on a tous fait des études longues ou qu'on a été à la fac, et pas pour ceux qui comme moi ont commencé à travailler jeune (19 ans).
Pour les amis, j'ai que 2 vrais amis, qui n'ont pas du tout de soeurs comme ça c'est réglé..
Demander à la famille de me trouver quelqu'un, pourquoi pas mais vraiment en cas de dernier recours...
Qu'Allah vous facilite dans vos recherches
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
oui c'est bien beau ce que tu dis, mais tu pars du pars du principe qu'on a tous fait des études longues ou qu'on a été à la fac, et pas pour ceux qui comme moi ont commencé à travailler jeune (19 ans).
Pour les amis, j'ai que 2 vrais amis, qui n'ont pas du tout de soeurs comme ça c'est réglé..
Demander à la famille de me trouver quelqu'un, pourquoi pas mais vraiment en cas de dernier recours...
Qu'Allah vous facilite dans vos recherches
Je suis desolée
Perso je suis mariée et maman depuis longtemps
Mais j'ai bcp de peine de voir les jeunes, ramer pour se marier . Bon courage.
 
Les hommes interessant n'abordent pas les filles dans la rue. Seuls les voyous le font
Perso ce type de procédé ne m'aurait pas interessée. Ni moi ni mes copines.
Jamais connu une fille qui se soit mariée avec un mec qui l'a abordée dans la rue. Tu lui dis quoi ? moi je repondrais meme pas .

Mais moi, ce que je comprends pas avec les jeunes qui font des etudes a la fac. C'est qu'ils laissent passer l'occas qd ils connaissent plein de filles jeunes et celibataire . Et une fois qu'ils ont plus aucun contact , aucune vie sociale, ils veulent se marier avec une fille de la rue....
Meme la formulation est moche, tu vois pas ca passe pas : ou tu as connu ton mari ? a la rue !:eek:

Le taff, il dit et redit que c'est pas son truc. Faut lire et respecter
Sinon t'as quoi comme probléme avec les soeurs de tes potes ? elles sont moches ou bien tu leur fais pas confiance, ou bien elles sont pas de bonne famille ? t'as de droles de frequentations.

Generation de nos parents , les gens epousaient les filles de amis de leur père . Une sorte d'endogamie amicale . Les familles s'apprécient , le fils de epouse la fille de l'ami , pour entrer dans la famille. cêtait securisant pour eux , question education et moralité
C'est a ce moment là, que le choix etait limité. Pourtant ca se passait bien
Bref !
je crois que tu vas trop loin là lol
tu peux discuter avec des filles par hasard dans la rue sans être un voyou je t'assure

par contre là ou tu as raison, sur le schéma des 30-35 ans c'est qu'on galère plus à trouver la personne idoine, c'était plus simple avant ... mais je ne crois pas que ça soit uniquement lié à l'homme qui anticipe mal

c'est aussi lié aux femmes, à la société etc
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je crois que tu vas trop loin là lol
tu peux discuter avec des filles par hasard dans la rue sans être un voyou je t'assure

par contre là ou tu as raison, sur le schéma des 30-35 ans c'est qu'on galère plus à trouver la personne idoine, c'était plus simple avant ... mais je ne crois pas que ça soit uniquement lié à l'homme qui anticipe mal

c'est aussi lié aux femmes, à la société etc
Oui c'est devenu compliqué ces rencontres , Mais effectivement c'est un tout.
Je voulais juste contribuer avec mon point de vue. Je ne connais pas vraiment le problème actuel. je suis mariée depuis un moment.
J'ai entendu dire que c'etait pas mieux au bled.
Mais en tout cas, bonnes rencontres à toutes et à tous.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam aleykoum,
J'ouvre cette discussion pour vous parler d'un problème que rencontre beaucoup de gens de mon âge.. Je trouve que c'est vraiment difficile de trouver quelqu'un qui nous corresponde et qui recherchent exactement la même chose que nous.
Je précise que je ne suis pas timide, je suis même assez sociable et ouvert à la discussion, je prend soin de moi, je fais du sport tous les jours, et j'essaye de me cultiver au maximum. Mais quand je sors (parc, centre commercial, etc) j'ai l'impression que les femmes vous n'êtes pas ouvertes à la discussion (ou alors les signaux que vous envoyez ne sont pas clairs:p) ..
Cependant j'arrive pas à me lancer vers quelqu'un, ma constitution et mon éducation m'en empêche et je me dis si j'y vais je vais lui manquer de respect...
Et pourtant des fois j'aimerai bien faire des nouvelles connaissances, cette situation me pourrit la vie, je n'arrive pas à trouver de solutions..
Internet et les réseaux sociaux, j'ai déjà essayé j'aime pas.. Je sais que sur ces forums, il y a pas mal de femmes célibataires, bon évidemment certaines sont tarés :D
Si vous aviez des solutions à m'apporter je suis preneur

Deviens riche...
 
Les mecs incapable de rencontrer une fille ca fait un bon mari , si on veut un modele musulman

Les hommes a femmes, ca interesse pour les sorties, pas pour le mariage . Tu sauras
C'est que des problémes pour l'épouse, un mari qui un trop bon contact avec les femmes, C'est pas cadeau .
Mais effectivement chacun son point de vue

Si ton terrain de chasse c'est la rue, c'est effectivement là qu'il y a le plus de chance et de diversité :D

Problème de timing très souvent, à la sortie de la fac, pas de moyens financiers suffisant, l'esprit est accaparé par l'idée de se faire son trou dans le travail et cumuler un peu de capital pour démarrer sérieusement dans la vie, les femmes aussi sont dans cette optique dans un premier temps, et donc tout le monde se perd de vue... sans compter que les femmes les plus "recherchées" se feront alpaguer justement au boulot par un autre mieux inséré dans la vie, du classique en somme.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Problème de timing très souvent, à la sortie de la fac, pas de moyens financiers suffisant, l'esprit est accaparé par l'idée de se faire son trou dans le travail et cumuler un peu de capital pour démarrer sérieusement dans la vie, les femmes aussi sont dans cette optique dans un premier temps, et donc tout le monde se perd de vue... sans compter que les femmes les plus "recherchées" se feront alpaguer justement au boulot par un autre mieux inséré dans la vie, du classique en somme.
Effectivement . Je crois que tu as bien resumé le probléme.
 
Haut