Pour tous les renseignements concernant la demande de la nationalité belge
http://www.belgium.be/fr/famille/identite/nationalite/obtention/
http://www.belgium.be/fr/famille/identite/nationalite/obtention/
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir rien de changé trois ans de mariage avec un(e) belge assorti de conditions
si j'ai bien compris en lisant l'article de la réforme, celui qui veut devenir belge devra faire de la politique![]()
salut tout le monde je suis nouveau sur le forum et j aimerai bien avoir des reponses a mes questions svp, ma situation est comme suit je suis marie avec une etrangere depuis 2008 j etais etabli en belgique depuis juillet 2010 ma femme a obtenue la nationalite belge debut 2013 a savoir que j ai tjs la carte electronique de 1 ans j ai deux enfants qui sont devenus belges automa j aimerais savoir qu on est il de ma situation merci d avance
ma demande es ce que j aurais avoir la carte de sejour illimite et par la meme es ce que je peux demander la natiionalite et merci
Bonjour je ne comprends pas bien la questionBonjour belgika j'espère que vous allez bien ainsi que vos enfants je suis ancienne dans ce forum par contre j'ai créer un nouveau compte car j'ai oublier le mot de passe de mon ancien compte ma question est a propos de la nationalité j'ai eu lequivalence de mon diplôme étranger j'ai eu le niveau bachelier de transition est ce que cette équivalence rentre dans le cadre d intégration sociale e économique ou bien je doit posséder un diplôme ici en belgique ? Merci d'avance
Bonjour merci pour votre reponse enfaite ma question dans les deux cas soit par mariage ou part naturalisation je suis rentré en belgique par regroupement familial mon mari il n'a pas la nationalité il v a la demander prochainement et j'ai ramené avec moi mon diplôme de la licence j'ai demander lequivalence et jai eu une copie conforme du gouvernement de la communauté francaise Dun niveau de bachelier de transition premier cycle universitaire est-ce que cette copie je doit légalisé si c oui sa sera ou? et es ce que cette équivalence est reconnu comme un diplôme en belgique car j'ai trouvé Parmis les conditions d'avoir la nationalité il faut avoir468 jours est celui qui a un niveau de premier cycle universitaire sa seras déduit est ce que dans mon cas est applicable ?merci d'avance
Bonsoir oui je sais qu il y a d'autre conditions mais je voulais savoir c'est une équivalence d'un diplôme etranger est reconnu comme un diplôme belge ? Merci et bonne soiree
Bonjour,
Juste une petite anecdote pour encourager à apprendre une de nos 3 langues,ceux qui souhaitent obtenir la nationalité.
Le mari d'une copine a déposé sa demande et la nationalité lui a été refusée,motif:ne connais pas la langue.Aprés plus de 5 années en Belgique,il ne sait dire que bonjour,au revoir,et merci. Ma copine est dans une rage folle,elle pensait que c'était gagné parce qu'il a tjs bossé depuis son arrivée +marié depuis 5 ans.
salamo 3alaykom j ai besoin de votre aide ma question est : je suis en belgique depuis 2010 mariée avec un marocain et je veux demander la nationalité pour moi et pour mon enfant une 2éme question quelle est la difference entre la double nationalité et la naturalisation ?.
j ai déja vu mais je veux savoir la difference entre la naturalisation et la double nationalité j'ai lu quand peut demander aprés 5 ans mais il y a des conditions à remplir pour les 486j de travail moi j ai jamais travaillé mais je vais poursuivre mes études bientot inchaalah et je veux savoir si ça remplace les jours de travail ou non
merci bcp pour votre réponse mais je veux savoir la difference entre naturalisation et double nationalité il y a des gens qui disent etre naturalisé c ajouter un prénom belge est ce vrai et est ce qu on peut garder la nationalité d origine en cas de naturalisation
bjr merci pour la réponse c'est ce que j'ai fait j'ai demandé des renseignement à la commune pour les études ils m ont dis si vous faites des études supérieur et vous réussissez pas besoin de travailler 468j voilà
Pour le cas du Maroc,même en obtenant la nationalité Belge,vous gardez la nationalité du Maroc toute votre vie,donc double nationalité,peu importe l'option.merci bcp pour votre réponse mais je veux savoir la difference entre naturalisation et double nationalité il y a des gens qui disent etre naturalisé c ajouter un prénom belge est ce vrai et est ce qu on peut garder la nationalité d origine en cas de naturalisation