[Nationalité belge]

hajar20

jiji
bonjour beljika ,
ça fait un an que je suis en Belgique , j'ai une carte d'identité étranger et un passeport marocain et ce que ça ira ces documents pour la réservation et le contrôle pour aller passer les vacances au Maroc ?? Merci
 
Bonjour ,

Je voudrais svp s'avoire les prochaines date des seances plenieres ou bien des commissions pour ce sui concernent les dossiers de naturalisations ils se reunissent je sais pas comme bien de fois par an vue l'augmentations des demandes de la nationalité belge. Je sais pas comme bien de fois vont se réunissent encore cette année ? Et c quoi les dates ? Une autre question ci le dossier et accepter dans comme bien du temp il s'affiche dans le moniteur belge?

Je tiens a remercier belgika que je le vois regulierement repondre au question merci pour tes efforts .
 
Je voudrais svp s'avoire les prochaines date des seances plenieres ou bien des

commissions pour ce sui concernent les dossiers de naturalisations Je sais pas

comme bien de fois vont se réunissent encore cette année ? Et quelle sont les dates ?
 
slt je voudrais savoir si je peux obtenir la nationalité belge ou les papier de résidence en belgique en sachant que je suis né en belgique et vécu 7 ans mon père nous a ramené au maroc et est décéder .je pare en belgique pour touriste . es que j'ai un droit de demander ma résidence en belgique et merci
 
B

belgika

Non connecté
slt je voudrais savoir si je peux obtenir la nationalité belge ou les papier de résidence en belgique en sachant que je suis né en belgique et vécu 7 ans mon père nous a ramené au maroc et est décéder .je pare en belgique pour touriste . es que j'ai un droit de demander ma résidence en belgique et merci

Bonjour venir avec un visa touristique et demander la nationalité belge,ne vous permettra pas de rester sur le territoire belge,à la fin du visa il faudra rentrer
pour une demande de nationalité belge il y a des conditions,voir en première page et cliquer sur les liens vous y trouverez toutes les explications,détails pour les démarches
 
bonjour beljika ,
ça fait un an que je suis en Belgique , j'ai une carte d'identité étranger et un passeport marocain et ce que ça ira ces documents pour la réservation et le contrôle pour aller passer les vacances au Maroc ?? Merci

Bonjour Hajar,
Oui bien sur, il faudra juste t'assurer que ton passeport est encore valable plus de trois mois à la date de retour et que ton titre se séjour est encore valide, c'est ce que les douaniers marocains vérifient à la sortie.
Bonne vacances au soleil ;)
 
bonjour tout le monde :) jai une petite question un peu bizzar mais bon :) est ce que c est vrais qu'on peu demander la nationalité belge depuis l étranger ? en tout sachant que notre relation et depuis fin 2010 jusq'au maintenant ? et jai etait en belgique deux fois avec ma femme et jai respecter mon séjour sur le territoire belge. si c est just veuillez m aidez pour faire tout les démarches. merci d avance.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bonjour tout le monde :) jai une petite question un peu bizzar mais bon :) est ce que c est vrais qu'on peu demander la nationalité belge depuis l étranger ? en tout sachant que notre relation et depuis fin 2010 jusq'au maintenant ? et jai etait en belgique deux fois avec ma femme et jai respecter mon séjour sur le territoire belge. si c est just veuillez m aidez pour faire tout les démarches. merci d avance.







je trouve ça en1 tout cas tout a fait abérrant et cela m'étonnerais vraiment vrai que ce soit réel...

Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de parlementaires en Europe demande un retour de l'acquisition de la nationalité sur base du droit du sang et que la tendance est à la restriction ce que tu dis est probablement une rumeur...

En quoi une personne serait citoyenne d'un pays après un séjour de quelques mois? aucun pays au monde n'accepterait de brader sa nationalité à ce point...

Enfin, de très nombreuses rumeurs (parfois bien loufoques) qui circulent (parfois alimenté par des avocats verreux)...il y a par exemple une rumeur qui circule depuis quelques semaones selon laquelle il y aura incessemment sous peu une campagne de régularisation massive en Belgique....:D je l'ai entendu plusieurs fois en plus! :D:eek:
alors qu'aujourd'hui l'opinion publique demande même qu'on retire le séjour et la nationalité a des étrangers :D
 
B

belgika

Non connecté
bonjour tout le monde :) jai une petite question un peu bizzar mais bon :) est ce que c est vrais qu'on peu demander la nationalité belge depuis l étranger ? en tout sachant que notre relation et depuis fin 2010 jusq'au maintenant ? et jai etait en belgique deux fois avec ma femme et jai respecter mon séjour sur le territoire belge. si c est just veuillez m aidez pour faire tout les démarches. merci d avance.


Bonjour oui c est possible de faire la demande de l étranger

Voir le lien attention sous conditions,et même en ayant la nationalité belge si tu veux venir en Belgique tu seras toujours soumis aux mêmes conditions que les demandeurs de visas,tu ne pourras pas non plus t installer définitivement en Belgique sauf si tu as un regroupement familial ou permis de travail

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=1984062835


http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/nationalite/


Qu'en est il de ta demande d établissement en Belgique
http://www.bladi.info/threads/carte-sejour.373010/#post-12538630
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Flandre: L. Homans (N-VA) veut durcir le parcours d'accès à la citoyenneté


La N-VA Liesbeth Homans veut instaurer désormais une obligation de résultat pour obtenir la citoyenneté en Flandre.


C'est-à-dire qu'il ne faudra plus seulement passer un examen linguistique, mais désormais aussi le réussir pour obtenir l'attestation.



Une semaine après que son partenaire de gouvernement l'Open VLD ait recalé son idée d'exiger une connaissance linguistique minimale du néerlandais pour décrocher un éventuel logement social, Liesbeth Homans revient à la charge avec une autre idée.



Il ne s'agit plus cette fois de sa casquette de ministre flamande du Logement, mais bien celle de ministre de l'Intégration. Et là aussi il y a un examen à la clé.



Actuellement, pour montrer sa volonté de s'intégrer, le nouveau résidant flamand (quelles que soient ses origines) doit suivre un parcours d'accès à la citoyenneté en Flandre -sorte d'éducation civique en accéléré et d'apprentissage ou de perfectionnement de la langue néerlandaise.



Jusqu'à aujourd'hui, il reçoit automatiquement une attestation à l'issue du parcours, juste parce qu'il a suivi un certain nombre de cours.


Un dispositif qui repose donc sur une obligation d'effort. A l'avenir, si la réforme Homans était adoptée, il faudrait en fin de parcours d'intégration, passer une examen de néerlandais. Obligation de résultat donc.



Rejeté par la Cour constitutionnelle


"Nous disons : Non. Vous ne pourrez plus décrocher cette attestation que si vous avez obtenu un certain résultat.

Et c'est dans l'intérêt même des gens concernés. Avec une attestation de citoyenneté qui aura bien plus de valeur notamment pour de futurs employeurs qui sauront aussitôt que les gens qui viennent les solliciter ont un bon niveau de néerlandais", explique la ministre.



Obligation de passer cet examen pour tous sauf dérogation médicale. "Tout cela car nous pensons que le néerlandais est important, que celui qui veut se bâtir un avenir en Flandre, pour lui et ses enfants, a tout intérêt à connaître la langue".



Une idée déjà rejetée par le passé par la Cour constitutionnelle qui a refusé le lien entre décrocher un droit et l'obligation d'atteindre un certain niveau de connaissance.


RTBF
 
B

belgika

Non connecté
Nouvelles règles pour obtenir la nationalité belge: les effets se font déjà sentir




Le nouveau code de la nationalité a rapidement fait sentir ses effets. Les déclarations de nationalité ont baissé de 40% en un an, les naturalisations de 63% et les attributions de 23%, rapporte Le Soir ce mardi.



Depuis le 1er janvier 2013, les conditions d'acquisition de la nationalité belge sont devenues plus drastiques.


Actuellement, ancienne et nouvelle législations coexistent encore. Près de 30.000 dossiers en attente ont été introduits avant le 1er janvier 2013. Mais malgré le nombre important de demandes relevant toujours de la loi précédente, les chiffres montrent déjà l'effet radical des nouvelles règles.

Toutes procédures confondues, 41.285 étrangers ont obtenu la nationalité belge en 2013. L'année dernière, ils n'étaient plus que 25.738, soit près de 40% en moins.

La Belgique était un des pays qui accordait le plus la nationalité. L'objectif de la loi, qui était de diminuer le taux d'acquisition, paraît donc en voie d'être atteint.



Nouvelles règles pour obtenir la nationalité belge: les effets se font déjà sentir - RTL Info
 
B

belgika

Non connecté
Demande REFUSEE à Vanessa, jeune Italienne née à Liège qui veut obtenir la nationalité belge: elle n'était pas présente lors des visites de la police




Elle pensait qu’il s’agissait d’une simple formalité. Mais la réalité est toute autre. Vanessa est née et a grandi à Liège. Au début de cette année, cette jeune Italienne a décidé d’entamer les démarches pour devenir belge. Mais le Procureur du Roi de Liège vient de lui envoyer un avis négatif. La raison invoquée ? La police locale n’a pas pu vérifier sa résidence.



"Cette situation est absurde et incompréhensible", déplore Vanessa, une habitante de Liège. Cette jeune femme de 24 ans nous a contactés via notre page Alertez-nous pour partager son histoire.


Née dans la cité ardente, elle habite depuis toujours dans la même maison familiale située rue Sainte-Marguerite. Ses deux parents étant italiens, Vanessa possède également la nationalité italienne.


Il y a environ cinq mois, elle décide d’entamer les démarches pour devenir belge."Je devais renouveler mon passeport italien. A ce moment-là, je me suis dit que c’était mieux de demander la nationalité belge.


C’est un avantage pour moi au niveau de l’immigration d’obtenir la double nationalité", explique la Liégeoise."Mais je ne pensais pas que ce serait si compliqué", regrette la puéricultrice.


Deux procédures possibles pour devenir belge



Pour acquérir la nationalité belge, Vanessa a introduit une demande volontaire auprès de son administration communale. Elle a choisi la formule la plus courante, à savoir la déclaration de nationalité.


Dans notre royaume, il existe en effet deux procédures possibles, soumises à des conditions spécifiques: la déclaration de nationalité et la naturalisation, réservée à des cas exceptionnels.


Pour la déclaration de nationalité, la procédure, si elle est acceptée, prend au total environ six mois. Au moment de la demande, la personne doit remplir des conditions de base (être âgée de 18 ans ou plus et être autorisée à séjourner de manière illimitée en Belgique).


Ensuite, la loi distingue plusieurs types d’étrangers. Ceux qui sont nés dans notre pays et qui y ont toujours vécu. Et ceux qui résident en Belgique depuis au moins cinq ans.


Pour eux, les conditions d’octroi sont plus sévères depuis janvier 2013. Des exigences de connaissance linguistique, d’intégration sociale et de participation économique leur sont alors bien souvent demandées.



La nationalité peut être refusée si on ne remplit pas les conditions de base mais aussi pour "faits personnels graves" (il s’agit de problèmes, même bénins, avec la police ou la justice).



Vanessa fait donc partie de la première catégorie d’étrangers.



Munie de ses papiers d’identité, elle s’est rendue fin janvier dernier au service Etat civil de sa commune pour constituer son dossier."J’ai dû payer en cash 150 euros de droit d’enregistrement.



Ensuite, on m’a dit d’attendre fin juin pour obtenir la réponse concernant ma demande", assure la jeune femme.



Comme le veut la procédure, l’Officier de l’Etat civil transmet une copie de la demande au procureur du Roi pour avis.


Le dossier est également envoyé à l’Office des étrangers et à la Sûreté de l’Etat qui peuvent formuler leurs observations au procureur qui prend la décision finale.
 
B

belgika

Non connecté
"Je ne vais quand même pas rester enfermée chez moi à attendre"




Afin de vérifier la résidence principale du demandeur, le parquet demande à la police locale de mener une enquête de quartier.


C’est un peu la même démarche que lorsque vous déménagez et changez de domiciliation."Vers mi-mai, j’ai eu la visite à trois reprises de la police pour voir si je vivais bien à l’adresse donnée.



J’y habite depuis la naissance et mon nom figure sur la sonnette", indique Vanessa.


Travaillant à temps plein comme puéricultrice, la Liégeoise n'était pas présente lors de ces visites policières."L’inspectrice de quartier est à chaque fois passée pendant mes heures de travail. La première fois, il n’y avait personne.


Ensuite, ma mère lui a ouvert deux fois. Elle l’a alors prévenue que je n’étais pas à mon domicile mais bien sur mon lieu de travail", relate la jeune femme.



Après ce troisième rendez-vous raté, Vanessa prétend s’être rendue au commissariat pour justifier ses absences. La policière en charge de son dossier n’était pas présente, mais la Liégeoise a pu la contacter par téléphone."Elle m’a demandé mon horaire de travail pour la semaine suivante, sans vouloir me donner de date précise pour une rencontre", soutient-elle


."Elle est repassée chez moi un jour où je terminais tôt, mais j’étais au contrôle technique pour ma voiture. Il n’y avait donc personne.


Mais je ne savais pas qu’elle allait passer puisqu’elle n’a rien voulu me dire. Je ne vais quand même pas rester enfermée chez moi à attendre ou prendre congé", s’insurge Vanessa.


Le procureur du Roi de Liège s’oppose à sa demande



Les conséquences sont malheureusement dramatiques.


Fin mai, la puéricultrice a reçu une lettre recommandée du parquet de Liège, signifiant une opposition à sa demande d’obtention de la nationalité belge.


Dans ce courrier, le procureur du Roi motive ce refus par un "empêchement résultant de faits personnels graves (…) notamment l’impossibilité de contrôler l’identité ou la résidence principale du requérant, malgré plusieurs passages des services de police".


Les vérifications policières étant infructueuses, le parquet a donc décidé de remettre un avis négatif.



En découvrant ce refus, Vanessa est restée bouche bée.


Elle ne comprend pas cette décision."Je suis complètement dépitée. Je suis née ici, j’ai fait mes études à Liège et je n’ai jamais déménagé", souligne-t-elle. Pour obtenir des explications, elle s’est alors rendue une nouvelle fois au commissariat. "J’ai alors rencontré la policière qui est venue chez moi.


Elle m’a révélé avoir transmis un avis négatif au parquet et m’a conseillé d’introduire un recours", confie la jeune femme.
De son côté, la police locale de Liège assure avoir fait correctement son travail."Après plusieurs passages au domicile de mademoiselle, l’enquêtrice a suivi la procédure en envoyant un PV de carence au parquet.



Ce qui signifie l’impossibilité pour les forces de l’ordre de vérifier la résidence de la personne", explique Sarah Yu, porte-parole de la police locale de Liège. Sur base de ces éléments, le parquet affirme avoir demandé à la policière de repasser encore une fois à l’adresse de Vanessa."Il y a eu un contact par téléphone avec mademoiselle.



Mais l’inspectrice n’a toujours pas pu la rencontrer", souligne la porte-parole. Selon elle, un rendez-vous peut pourtant être pris en soirée ou en week-end, en dehors des heures de travail."C’est toujours possible de s’arranger.


Les policiers peuvent élargir leur temps de travail pour rencontrer certaines personnes. Mais visiblement, cela n’a pas été demandé dans ce cas-ci", affirme Sarah Yu.


"On ne m’a jamais rien proposé"



Vanessa est pourtant catégorique."On ne m’a jamais rien proposé. Au contraire. La policière m’a dit que cela ne se faisait pas de donner des heures de passage pour confirmer une résidence. Je suis probablement mal tombée avec cette inspectrice", regrette la jeune Liégeoise, qui reste perplexe face à cette situation.



"Nous avons remis un avis positif puisque cette personne remplit les conditions liées au séjour", indique pour sa part Dominique Ernould, porte-parole de l’Office des étrangers."Normalement, la police laisse un mot de passage en demandant à la personne de prendre contact avec l’agent de quartier ou le commissariat de police pour se présenter entre telle ou telle heure. Un tel refus, signifié assez catégoriquement, cela me semble quand même étonnant", révèle la porte-parole.


Un recours possible auprès du tribunal




Alors, que s’est-il passé exactement ? Qui dit la vérité ? Il est évidemment difficile de répondre à ces questions."C’est leur parole contre la mienne", soupire Vanessa.


Quoi qu’il en soit, tout n’est pas perdu pour la jeune Italienne. Lorsque l’on reçoit un avis négatif du procureur du Roi, on dispose d’un délai de 15 jours pour contester cette décision."J’ai tout de suite envoyé une lettre recommandée à la commune pour introduire un recours", explique Vanessa.


L’Officier de l’Etat civil transmet alors le dossier au tribunal de première instance."C’est une simple formalité qui ne demande pas l’intervention d’un avocat", assure Dominique Ernould."Mais cela veut dire que je perds mes 150 euros et que je devrai sûrement payer de nouveaux frais", s’insurge la puéricultrice.



Elle devra aussi faire preuve de patience, puisque l’audience peut être fixée des mois après la demande. Et si le tribunal confirme l’avis du procureur du Roi, elle pourra interjeter appel auprès de la cour d’appel."Si le recours ne passe pas, je vais devoir faire appel à un avocat.



J’espère ne pas en arriver là. Je verrai alors si je continue ou pas les démarches", confie la jeune femme.



Cette mésaventure démontre en tout cas l’importance des démarches administratives, à ne pas négliger."Dans ce genre de situation, mieux vaut être proactif et prendre contact soi-même rapidement avec le commissariat pour éviter tout problème", conseille la police locale de Liège.


http://www.rtl.be/info/vous/temoign...-ete-refusee-je-ne-comprends-pas--729632.aspx
 
B

belgika

Non connecté
Accès à la citoyenneté en Flandre: une obligation de résultat à partir de l’an prochain



L’obligation de moyens fera place à l’obligation de résultats dans le cadre du parcours d’accès à la citoyenneté en Flandre, dès le 1er janvier prochain, a indiqué samedi la ministre flamande de l’Intégration, Liesbeth Homans (N-VA).

La position de l’Europe sur ce point ne constitue désormais plus un problème.

A la fin du parcours, l’octroi de la citoyenneté ne se ferait plus automatiquement, mais seulement après le passage d’un test en néerlandais. Aux yeux de la ministre, l’attestation remise à l’issue du parcours, qui n’a aujourd’hui que peu de valeur formelle, aura ainsi davantage de poids parce que les employeurs sauront que le candidat à un emploi maîtrise la langue néerlandaise à un certain niveau.

Une amende pourrait en outre toujours être infligée si le candidat n’a pas participé à la moitié des leçons.

Actuellement, une personne qui suit obligatoirement un parcours d’accès à la citoyenneté en Flandre reçoit automatiquement une attestation à son issue. Le dispositif repose sur une obligation à l’effort.

L’Europe ouvre désormais la possibilité d’un passage à une obligation de résultats. La Cour de Justice européenne a en effet statué en juin que les États membres pouvaient faire passer un parcours de citoyenneté moyennant plusieurs conditions. Le niveau de connaissance exigé ne doit ainsi pas être trop élevé et un Etat membre doit tenir compte des circonstances individuelles (âge, degré d’alphabétisation…) du candidat. Les frais d’inscription réclamés ne peuvent en outre être trop importants.

Mme Homans précise que le système flamand satisfait à ces conditions.





http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150801_00682919?ref=yfp
 
Salut a vous,étant le fils d'un pere marocain ayant les papiers belge depuis plus de 20 ans, obtenant la nationalité suite a un mariage. Mon pere aujourd'hui vit avec nous au Maroc il part chaque an voir mon grand mi frere. Aujourd'hui je viens vers vous freres/soeurs pour savoir que faut-t'il faire pour avoir la nationalité belge comme mon pere ? J'ai 23 ans. Merci bien et au plaisir.
 
B

belgika

Non connecté
Nouvelle législation nationalité belge


http://www.belgium.be/fr/famille/identite/nationalite/




Il est possible de faire la demande de l'étranger

Voir ce lien et les conditions

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=1984062835


http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/nationalite/




Salut a vous,étant le fils d'un pere marocain ayant les papiers belge depuis plus de 20 ans, obtenant la nationalité suite a un mariage. Mon pere aujourd'hui vit avec nous au Maroc il part chaque an voir mon grand mi frere. Aujourd'hui je viens vers vous freres/soeurs pour savoir que faut-t'il faire pour avoir la nationalité belge comme mon pere ? J'ai 23 ans. Merci bien et au plaisir.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
La N-VA ne peut pas interdire la double nationalité en Belgique: voici son plan B






La N-VA souhaite que chaque personne qui obtient la nationalité belge passe un examen de citoyenneté.



La députée fédérale Sarah Smeyers planche sur une proposition de loi en ce sens, rapportent Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen mardi.



Mme Smeyers a évalué la possibilité de supprimer le statut de double nationalité. "Mais juridiquement ce n'est pas applicable", selon Sarah Smeyers.




"Chaque pays a ses propres règles sur la nationalité.



Ce que nous pouvons faire en revanche, c'est renforcer la loi sur la nationalité en Belgique.



Nous voulons donc associer un examen de citoyenneté sur nos valeurs et normes, sur le vivre-ensemble.



Sur le fait que nous nous serrons la main par exemple.



Qui souhaite devenir belge peut suivre un cours, ici ou à l'étranger.



Cela est valable pour tout qui souhaite devenir belge, aussi pour les demandeurs d'asile."






http://www.rtl.be/info/belgique/pol...lite-en-belgique-voici-son-plan-b-899372.aspx
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le Ministre belge de l’Immigration veut réinstaurer les citoyens Halbblut (demi-sang)



C’est Sarah Smeyers (N-VA) qui a jeté le pavé dans la marre, et il est kolossal. Son idée : réserver la nationalité belge automatique aux enfants de deux parents de nationalité belge.



Les autres, c’est plus kompliqué.



Theo Francken (N-VA), ministre de l’Immigration du gouvernement belge de Charles Michel s’est empressé de retwitter la proposition de sa consœur en reprenant son credo central « [on ne pourra plus] être automatiquement belge qu’avec deux parents belges ».



Une façon moderne mais incontestable d’endosser une politique.

J’ai un époux allemand, a fait remarquer la socialiste Freya Van Den Bossche, se demandant si ses enfants allaient devoir passer un examen pour pouvoir devenir belges komme elle.



En réalité, c’est enkore bien pire ! On parle ici d’une mesure qui dépasse les rêves les plus fous du Vlaams Belang !

Pour Sarah Smeyers, un enfant né d’un seul parent belge est bien belge à la naissance — le kontraire serait juridiquement impossible.




Mais à 18 ans, il devra passer un examen de langue et de citoyenneté pour pouvoir rester belge.




En d’autres termes, s’il échoue, ou s’il refuse de passer un tel examen, il perd sa nationalité et devient même expulsable !





Pour ma part, marié à une française, je découvre que le parti le plus important du gouvernement, auquel trois partis démokrates sont associés, vient donc d’envisager l’idée qu’un de mes enfants se retrouve dans la position infamante et diskriminatoire de « Belge non confirmé ».





L’idée derrière les cerveaux rancis des nationalistes flamands est évidemment d’imposer un examen de néerlandais (ou d’une autre langue nationale) et de kompréhension et d’adhésion à nos valeurs aux enfants d’un père ou d’une mère immigrée d’un pays arabe ou de Turquie.



Il remplace une autre idée de la N-VA qui s’est avérée impratikable : interdire la double nationalité.



On me dira qu’il ne s’agit que de kourir après les voix du Vlaams Belang ?


Fadaises : un parti qui a un minimum de valeurs démokrates n’y aurait jamais pensé. Il faut avoir l’esprit sérieusement pollué par des idées fékales koulées d’un passé qu’on kroyait révolu pour ça !

Les enfants mixtes n’auraient plus les mêmes droits que les enfants belges.




Devant le tollé — surtout en Flandre, les politiciens francophones ayant apparemment dû attendre la traduktion héhé —, Smeyers et d’autres N-VA ont emberlifikoté la potentielle future mesure bientôt devenue usine à gaz.



Tenez-vous bien : si vous êtes un kouple mixte, par exemple israélien et belge, votre enfant ne pourra garder sa nationalité belge obtenue à la naissance que s’il a passé toute sa scolarité en Belgique, et qu’il n’a jamais résidé ailleurs !




Évitez donc, par exemple, de quitter le pays pour un an tant que vous avez des enfants mineurs.



N’akceptez pas de poste à l’étranger, même pour une mission kourte ! Smeyers va même enkore plus loin : elle veut obtenir des enfants ainsi « renaturalisés » de quitter le pays après leur majorité pour « profiter » de leur nationalité belge dans un autre pays !

Mais même les enfants qui auront suivi toute leur skolarité en Belgique ne seront pas pour autant konsidérés belges d’office, ils seront en fait exemptés d’examen.



Autrement dit, la N-VA vient de remettre le koncept de demi-sang — ou Halbblut en allemand à l’akcent autrichien d’une certaine époque —, à la mode gouvernementale. Mes enfants ne sont plus des Belges komme les autres, mais des Belges en sursis qui peuvent, sans avoir kommis le moindre krime, être déchus de leur nationalité !

Mais sans aller jusque chez Adolf, une telle possibilité d’être « diskriminé de la diskrimination » rappelle les lois raciales de Mussolini en 1938.



Celles-ci remettaient en question les droits fondamentaux de personnes nées d’un parent juif et d’un parent italien.



Surtout si le parent juif était étranger. Et komme dans la mesure imaginée par la N-VA, le Parti national fasciste avait prévu des exemptions pour les « bons » Juifs et les « bons » demi-sang, notamment s’ils étaient baptisés, ou s’ils avaient adhéré au parti fasciste — ce qui montrait qu’ils avalisaient les « valeurs » de l’Italie de l’époque.



N’empêche, ces Juifs diskriminés de la diskrimination n’étaient jamais des Italiens comme les autres et c’est ce même sort que Sarah Smeyers, au nom de la N-VA, réserve aux enfants dont un parent est étranger : leur nationalité belge devient konditionnelle !
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Évitez donc, par exemple, de quitter le pays pour un an tant que vous avez des enfants mineurs.



N’akceptez pas de poste à l’étranger, même pour une mission kourte ! Smeyers va même enkore plus loin : elle veut obtenir des enfants ainsi « renaturalisés » de quitter le pays après leur majorité pour « profiter » de leur nationalité belge dans un autre pays !

Mais même les enfants qui auront suivi toute leur skolarité en Belgique ne seront pas pour autant konsidérés belges d’office, ils seront en fait exemptés d’examen.



Autrement dit, la N-VA vient de remettre le koncept de demi-sang — ou Halbblut en allemand à l’akcent autrichien d’une certaine époque —, à la mode gouvernementale. Mes enfants ne sont plus des Belges komme les autres, mais des Belges en sursis qui peuvent, sans avoir kommis le moindre krime, être déchus de leur nationalité !

Mais sans aller jusque chez Adolf, une telle possibilité d’être « diskriminé de la diskrimination » rappelle les lois raciales de Mussolini en 1938.



Celles-ci remettaient en question les droits fondamentaux de personnes nées d’un parent juif et d’un parent italien.



Surtout si le parent juif était étranger. Et komme dans la mesure imaginée par la N-VA, le Parti national fasciste avait prévu des exemptions pour les « bons » Juifs et les « bons » demi-sang, notamment s’ils étaient baptisés, ou s’ils avaient adhéré au parti fasciste — ce qui montrait qu’ils avalisaient les « valeurs » de l’Italie de l’époque.



N’empêche, ces Juifs diskriminés de la diskrimination n’étaient jamais des Italiens comme les autres et c’est ce même sort que Sarah Smeyers, au nom de la N-VA, réserve aux enfants dont un parent est étranger : leur nationalité belge devient konditionnelle !

Parents, si l’un de vous deux n’est pas belge, ne quittez jamais le pays avant la majorité de vos enfants !




Et ça vaut pour toute nationalité, et quel que soit le parkours des parents. Ça peut arriver à un Français ou un Néerlandais qui a toujours véku en Belgique mais a gardé sa nationalité française, et qui épouse une Belge.



Les frontaliers sont les plus exposés. Si votre enfant a été à l’ékole de l’autre côté de la frontière, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Luxembourg ou en France, ne fût-ce que pendant une année, il devra montrer patte blanche au Ministère du Peuple Pur.

La N-VA a toujours été un drôle de parti.


Sous un air policé, avec une éthique qui dépasse parfois celle de partis bien plus à gauche (sur les LGBT, l’égalité des femmes, l’euthanasie…), son héritage fasciste garde, même après des décennies de nettoyage mental et de volonté démokratique, de très sales idées.



De temps en temps, il en pète une, qui prend alors une odeur sulführeuse.



Ici, il kriminalise d’office tout enfant qui n’a pas deux parents belges. Et punit tous les enfants mixtes, sans distinction, au nom d’une société plus intégrante. Une idée qui rappelle de sombres moments.

Il me reste à prier les Allemands de ne pas m’en vouloir pour les facéties orthographiques.



Elles font référence à un passé révolu. L’Allemagne a fait preuve de plus d’humanité dans la crise des réfugiés que tous les autres pays d’Europe réunis.



Et si je devais choisir une nationalité aujourd’hui, l’allemande de mon grand-père serait, de très loin, mon premier choix.



Rien que parce qu’un parti aussi dégoûtant est dans la majorité gouvernementale, la nationalité belge est déjà devenue trop sale et la carte d’identité de Belge, un papier qu’on a envie de lancer dans les chiottes, non sans avoir préalablement pissé sa bière dessus.





On dit merci qui ? On dit merci, Charles Michel !






En savoir plus sur http://blog.marcelsel.com/2017/03/1...oyens-halbblut-demi-sang/#yAvVwW0bJwiSDBUe.99
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
C'est juste que de la g.ueule elle parle sans réfléchir l'auteur du blog l'explique d'ailleurs dans un commentaire


je cite


En Belgique on a le droit d'avoir plusieurs nationalités et interdire d'en avoir deux est impraticable il faudrait non seulement revoir les accords avec d'autres pays mais en plus d'obtenir l'accord de 4 pays dont on ne peut perdre la nationalité et de changer leurs législations et leurs constitutions
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bjr belgika j ai une question a propos de la nationalité belge SVP je suis cohabitant légal avec une bel depuis 2014 j ai eu une carte orange j ai trouvé un travaille hamdoulah mais mon titre de séjour resté renouvelable presque 4 ans que carte orange....après j ai eux ma carte de 5 ans hamdoulah en 2018 ma question que si je fini 5 ans de travaille est ce que j ai le droit de faire une demande la nationalité belge ?? svp merci


Pour la nationalité belge lire ce poste il y a les explications et conditions pour devenir belge
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
quelles questions posent l'agent de police qui passe chez le demandeur ?


j'ai trouvé un témoignage d'une personne ayant demandé la nationalité belge;quasi les mêmes qui ont été posées à mon mari lors de sa demande de nationalité belge


Quiz d’actualité, avec la nationalité comme enjeu

La Djiboutienne d’une trentaine d’année, réfugiée reconnue, fut étonnée de l’ampleur de l’enquête. Au commissariat de sa commune, l’entretien avec l’agent de quartier a duré environ trois heures. Il a été suivi d’une visite domiciliaire.

Notre témoin a bien retenu les questions, nous permettant d’avoir une bonne vue du contenu de cette enquête. Elle a eu à répondre à des questions telles que :

· Peux-tu me décrire la Belgique ?
Un mot qui te vient à l’esprit ?
· Qui est le roi Albert II ? Connais-tu un/des politicien/s belge/s ?
Qui est Elio di Rupo ?
Quel est le premier ministre sortant ?
Combien y’a-t-il de régions en Belgique ?
· Quels sont les résultats des dernières élections chez nous ?
Qui a gagné ces élections ?
. Que connais-tu des partis politiques ?
Combien y a-t-il de grandes villes ?
Cite-moi les principales communautés du pays ?
Quelles langues parles-tu ?
Quelles études as-tu faites ?
Où travailles-tu ?
As-tu des amis belges ?
Pourquoi avoir choisi la Belgique ?
Ton choix s’est-il porté sur un pays francophone ?
Connais-tu les différentes chaînes nationales du pays ?
· Connais-tu des sportifs belges de haut niveau ?
Si oui, lesquels ?
Pourquoi ce pays t’attire-t-il plus qu’un autre ?
Comptes-tu-y demeurer longtemps une fois devenue belge ?

Et à la maison…

· Pour voir comment vous vivez.
· Vous habitez seule ? Vous avez de la famille ici ?

En fin d’interview, la jeune femme demande à l’agent de police pourquoi toutes ces questions. Il lui répond qu’il ne comprend pas non plus, qu’on le lui a demandé. De plus, il pensait se trouver face à une personne qui ne parlerait aucune des langues du pays.

http://www.allrights.be/enquete-dintegration-quand-tu-nous-tiens
 
j'ai trouvé un témoignage d'une personne ayant demandé la nationalité belge;quasi les mêmes qui ont été posées à mon mari lors de sa demande de nationalité belge


Quiz d’actualité, avec la nationalité comme enjeu

La Djiboutienne d’une trentaine d’année, réfugiée reconnue, fut étonnée de l’ampleur de l’enquête. Au commissariat de sa commune, l’entretien avec l’agent de quartier a duré environ trois heures. Il a été suivi d’une visite domiciliaire.

Notre témoin a bien retenu les questions, nous permettant d’avoir une bonne vue du contenu de cette enquête. Elle a eu à répondre à des questions telles que :

· Peux-tu me décrire la Belgique ?
Un mot qui te vient à l’esprit ?
· Qui est le roi Albert II ? Connais-tu un/des politicien/s belge/s ?
Qui est Elio di Rupo ?
Quel est le premier ministre sortant ?
Combien y’a-t-il de régions en Belgique ?
· Quels sont les résultats des dernières élections chez nous ?
Qui a gagné ces élections ?
. Que connais-tu des partis politiques ?
Combien y a-t-il de grandes villes ?
Cite-moi les principales communautés du pays ?
Quelles langues parles-tu ?
Quelles études as-tu faites ?
Où travailles-tu ?
As-tu des amis belges ?
Pourquoi avoir choisi la Belgique ?
Ton choix s’est-il porté sur un pays francophone ?
Connais-tu les différentes chaînes nationales du pays ?
· Connais-tu des sportifs belges de haut niveau ?
Si oui, lesquels ?
Pourquoi ce pays t’attire-t-il plus qu’un autre ?
Comptes-tu-y demeurer longtemps une fois devenue belge ?

Et à la maison…

· Pour voir comment vous vivez.
· Vous habitez seule ? Vous avez de la famille ici ?


En fin d’interview, la jeune femme demande à l’agent de police pourquoi toutes ces questions. Il lui répond qu’il ne comprend pas non plus, qu’on le lui a demandé. De plus, il pensait se trouver face à une personne qui ne parlerait aucune des langues du pays.

http://www.allrights.be/enquete-dintegration-quand-tu-nous-tiens
Salut,
Oufti! aurait été ma réponse aux questions :)

Blague à part, c'est quoi ces questions débiles?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
le policier n'a pas été capable de répondre à cette dame "c'est quoi ces questions"?:rolleyes:
secret de polichinelle,ces questions ou y ressemblant circulent histoire de ne pas se faire recaler 🤣



Salut,
Oufti! aurait été ma réponse aux questions :)

Blague à part, c'est quoi ces questions débiles?
 
Haut