Nationalité "française" non accordée à une algérienne pour refus de serrer la main de fonctionnaires

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

etre2en1

intersex people are cool
VIB
:D

Elle peut aussi le poursuivre pour harcelement, tentative d'agression physique, de tentative de viol.... :D
C'est vrai que c'est la mode, tu dis juste bonjour et ça devient du harcèlement.
L'autre jour je tends ma carte visa à une caissière, nos doigts se sont touchés par accident.:p
De quoi finir au tribunal de nos jours.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
"Défaut d'assimilation" Tout est dit.

L'obtention de la nationalité française par mariage n'est pas automatique !
C'est sous certaines conditions.
Tu ne respectes pas ces conditions, beh tu n'as pas la nationalité.


"Le défaut d'assimilation, précise le Code civil, "peut consister dans une mauvaise connaissance de la langue française, dans le fait de vivre en marge de la communauté d'accueil et notamment de mener un mode de vie inconciliable avec l'appartenance à la communauté française, dans le fait de répandre des thèses extrémistes, manifestant un rejet des valeurs essentielles de la société française"."
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les protocoles tu sais...ma liberté individuelle avant le protocole...macron ou sarko en face de moi je leur serre pas la main...

Dans les cérémonies officielles en France (remise de diplome, d'attestation de naturalisation...), serrer la main fait tjrs partie du protocole. C'est à elle de le respecter le temps de la cérémonie.

La bise c un autre sujet.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est vrai que c'est la mode, tu dis juste bonjour et ça devient du harcèlement.
L'autre jour je tends ma carte visa à une caissière, nos doigts se sont touchés par accident.:p
De quoi finir au tribunal de nos jours.
Pour qu'elle te le rende ta carte t'as du lui serrer la main?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est un peu logique quand on c'est que les attentats dernier qui sont à l'origine des tueries qui avait ébranler le pays ne sont pas lie au saucisson strasbourgeois mais bien à l'islam donc oui tout musulmans est potentiellement un terroriste sans oublier les milliers de français muslim qui ont rejoint les camps de dasch ....



non je ne pense pas mais avec ceux qui se disent muslim et qui font beaucoup parler d'eux dans des fait divers et remplisse les prison de France bref un point négatif pour cette communauté et quand au juif ils ont eu leur lot de malheur avec les français pendant la deuxième guerre mondiale et ont appris de cette tragédie




tu parle honnêteté ? c'est une blague :eek:? si elle étais honnête elle n'aurais jamais accepter d’être française et c'est elle qui montre ça religiosité pourquoi choisir d’être française dans se cas si ? elle est musulmane pour elle pas pour les autre et c'est ce qu'il est lui reprocher de mettre en avant ces apparences religieuse c'est elle qui a commis l'erreur

:eek: :eek: :eek:
 
Les protocoles tu sais...ma liberté individuelle avant le protocole...macron ou sarko en face de moi je leur serre pas la main...

Libre à toi de penser comme cela, dans ce cas ne t'engage pas dans des procédures ou tu sais qu'il y aura une remise de diplome ou certificat de la part d'un officiel de l'Etat.

Etre musulman ne t'empeche de reflechir un minimum et de faire tête basse sur certaines procédures (tant qu'elles ne dépassent pas certaines limites).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai relis la phrase deux ou 3 fois! c'est in truc de maladee sur Bladi, de mieux en mieux!

Sur le compte twitter de Marine, je pense que je vais lui proposer de s'inscrire ici et aussi le Vlams Belang en belgique
non merci si tu fréquente se genre de site t'es pas mieux qu'eux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les asiatiques ont tout compris , il n'y a pas de serrage de main ou de galloche ou je ne sais quoi :confused:

Les virus c'est toute l'annee et non seulement l'hiver .

:D

c'est vrai mais en France c'est différent c'est une tradition une culture et c’est dans se pays qu'elle a demander la nationalité
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis française j'ai des droits et je serre la main à qui je veux...nous avons ratifié la charte des droit de l'homme donc le préfet abuse de ses droits...

Libre à toi de penser comme cela, dans ce cas ne t'engage pas dans des procédures ou tu sais qu'il y aura une remise de diplome ou certificat de la part d'un officiel de l'Etat.

Etre musulman ne t'empeche de reflechir un minimum et de faire tête basse sur certaines procédures (tant qu'elles ne dépassent pas certaines limites).
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'ai relis la phrase deux ou 3 fois! c'est in truc de maladee sur Bladi, de mieux en mieux!

Sur le compte twitter de Marine, je pense que je vais lui proposer de s'inscrire ici et aussi le Vlams Belang en belgique

Tu penses que les juifs ont peur quand ils entendent des allemands ? :desole:

Deux trois quatre cinq peteman se rendent interessant en foutant le bordel et c'est tout un peuple religion qui paye .
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Libre à toi de penser comme cela, dans ce cas ne t'engage pas dans des procédures ou tu sais qu'il y aura une remise de diplome ou certificat de la part d'un officiel de l'Etat.

Etre musulman ne t'empeche de reflechir un minimum et de faire tête basse sur certaines procédures (tant qu'elles ne dépassent pas certaines limites).

Je suis assez d'accord.

En revanche, j'aurais été choquée, si la raison du refus c'était le port du voile.
Je ne pense pas que tu puisse faire "tête basse" sur cet élément.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis française j'ai des droits et je serre la main à qui je veux...nous avons ratifié la charte des droit de l'homme donc le préfet abuse de ses droits...

Non il est dans sont bon droit surtout si c'est lui qui fournit le papier
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu penses que les juifs ont peur quand ils entendent des allemands ? :desole:

Deux trois quatre cinq peteman se rendent interessant en foutant le bordel et c'est tout un peuple religion qui paye .

voilà merci c'est se que j'essais maladroitement de dire mais bon on t’accusera pas d'islamophobe ou de propos raciste
 
Tu penses que les juifs ont peur quand ils entendent des allemands ?

Deux trois quatre cinq peteman se rendent interessant en foutant le bordel et c'est tout un peuple religion qui paye .

Non mais c'est clair tout allemand! meme le designer de la toute nouvelle BMW7 est unn Nazi!

C'est bon.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut