Naturalisations en hausse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début
tu t'égares surtout sur ta dernière phrase... j'ai jamais dit ça.
j'ai répondu à tes premiers postes où il y avait une confusion.

et non, ce n'est pas que la francophonie qui rapproche les rebeux et les de souche dans l'exemple que j'ai donné.
ils aiment clairement se retrouver entre "français" !

Le communautarisme est naturel, quelques soient les origines.
Ceux qui sont contre sont desgens qui n'ont jamais bougé de leur patelin.... voire même région .
Tu vas au bled, tu sais exactement dans chaque ville, quells sont les endroits que les français squattent pr se retrouver entre eux etc
bah les 3rebanes c'est pareil, les chinois aussi etc etc

Le communautarisme est naturel, quelques soient les origines.
Ceux qui sont contre sont desgens qui n'ont jamais bougé de leur patelin.... voire même région .
Tu vas au bled, tu sais exactement dans chaque ville, quells sont les endroits que les français squattent pr se retrouver entre eux etc
bah les 3rebanes c'est pareil, les chinois aussi etc etc

Tout à fait, le communautarisme est naturel car l'immigration ne l'est pas.

moi je m'en fiche je n ebosse pas en préfécture, et surtout rien ne m'appartient! tu peux tout à fait critiquer le système car il a bcp de faille et d'anomalies :D

Oui l'administration est kafkaienne par définition, et les décisions sont prises robotiquement par des humains psychorigides, c'est ca le problème ;)
Maintenant tout ca je m'en fous, je ne critique pas plus les uns que les autres, de l'humiliation tu peux en avoir au Maroc pour avoir une pauvre copie de 7ala madania légalisée aussi :D
C'est pour ca que je me considère au dessus de tout ca :ange:

en général le rebeu fait mine d'être un minimum muz devant les darons...
s'ils ont l'air particulièrement religieux oui mais c'est pas forcément le cas.
en plus tu sais bien que même un gawri converti c'est délicat donc c'est pas une question d'islam. d'ailleurs même les darons avec qui j'ai tisé dans des pmu en France ne voulaient pas d'un gawri comme gendre.

Lol
bah reste chez toi wesh :D
et laisse les gens qui ne veulent pas être sédentaire faire ce qu'ils veulent!

Émigrer c'est quitter sa terre, quitter les siens, quitter les lieux de ses souvenirs, quitter la terre où est enracinée sa culture. Ceux qui le font ne le font pas de gaieté de cœur, si les conditions de vie de départ étaient stables et agréables, ils ne l'auraient pas fait. Défendre l'émigration c'est soutenir le déchirement que de nombreuses personnes ont vécu.

Quant à ta phrase, elle n'a aucun sens, puisque l'immigré est toujours un sédentaire, que ce soit dans un pays ou dans l'autre.

tu t'égares surtout sur ta dernière phrase... j'ai jamais dit ça.
j'ai répondu à tes premiers postes où il y avait une confusion.

et non, ce n'est pas que la francophonie qui rapproche les rebeux et les de souche dans l'exemple que j'ai donné.
ils aiment clairement se retrouver entre "français" !
non toi tu t'es contenté de dire que ça me dépasse, le super argument là aussi :claque:

la confusion c'est toi qui la fais, et c'est pas la première fois que tu fais des raccourcis avec moi sur ce sujet qui t'amène souvent à me répondre à ce que t'ont dit d'autres que moi et donc à leur répondre à travers moi.

moi j'ai parlé de ce que la France devrait faire compte tenu de ses positions pas de ce qui serait juste ou bien pour vous. bien sur que ça serait injuste qu'ils vous retirent la nationalité juste parce que vous êtes rebeux, mais ça serait drôle ( :D ) et plus cohérent avec le fond de leur pensé que leur démago sur le voile et la laïcité.

les français de souches au japon m'ont dit qu'ils étaient contents de se retrouver entre français en parlant d'apprécier ma présence avec eux alors que je ne suis pas français et ça n'a pas gâché leur plaisir de l'apprendre.

s'ils ont l'air particulièrement religieux oui mais c'est pas forcément le cas.
en plus tu sais bien que même un gawri converti c'est délicat donc c'est pas une question d'islam. d'ailleurs même les darons avec qui j'ai tisé dans des pmu en France ne voulaient pas d'un gawri comme gendre.

les darons ont plus de mal c'est sûre mais ils ne sont pas nés ici et pour la plupart ils n'ont pas la nationalité française et ne cherchent pas à l'avoir...
A la base je parlais plus des enfants (de nous quoi), en général il y a que la religion qui nous différencie des autres.

moi jlaime bien dans l’ensemble même si elle fait bien ***** des fois
mais ma fiyach lkheir, jvais me barrer bientôt d'ici :D
Moi aussi elle me donnebcp d'opportunités que je saisis au vol:D
Émigrer c'est quitter sa terre, quitter les siens, quitter les lieux de ses souvenirs, quitter la terre où est enracinée sa culture. Ceux qui le font ne le font pas de gaieté de cœur, si les conditions de vie de départ étaient stables et agréables, ils ne l'auraient pas fait. Défendre l'émigration c'est soutenir le déchirement que de nombreuses personnes ont vécu.

Quant à ta phrase, elle n'a aucun sens, puisque l'immigré est toujours un sédentaire, que ce soit dans un pays ou dans l'autre.
Ca n'a aucun sens ce que tu dis.
être contre les migrations, c'est être contre le système de protection des réfugiés par exemple ou des enfants relevant de l'ASE. On peut tout à fait extrapoler...

Donc moi je ne change pas d'avis, vive les migrations internationales :cool: d'ailleurs y a un code qui les régit, ça tombe bien :joueur:

Oui l'administration est kafkaienne par définition, et les décisions sont prises robotiquement par des humains psychorigides, c'est ca le problème ;)
Maintenant tout ca je m'en fous, je ne critique pas plus les uns que les autres, de l'humiliation tu peux en avoir au Maroc pour avoir une pauvre copie de 7ala madania légalisée aussi :D
C'est pour ca que je me considère au dessus de tout ca :ange:
Oui mafinach dak ssem :D

non toi tu t'es contenté de dire que ça me dépasse, le super argument là aussi :claque:

la confusion c'est toi qui la fais, et c'est pas la première fois que tu fais des raccourcis avec moi sur ce sujet qui t'amène souvent à me répondre à ce que t'ont dit d'autres que moi et donc à leur répondre à travers moi.

moi j'ai parlé de ce que la France devrait faire compte tenu de ses positions pas de ce qui serait juste ou bien pour vous. bien sur que ça serait injuste qu'ils vous retirent la nationalité juste parce que vous êtes rebeux, mais ça serait drôle ( :D ) et plus cohérent avec le fond de leur pensé que leur démago sur le voile et la laïcité.

les français de souches au japon m'ont dit qu'ils étaient contents de se retrouver entre français en parlant d'apprécier ma présence avec eux alors que je ne suis pas français et ça n'a pas gâché leur plaisir de l'apprendre.
oui ça te dépasse je persiste, tu essaies de te mettre à notre place (ok) mais tu ne peux pas tout comprendre (et c'est normal).
c'est comme si moi je me mettais à parler au noms des gens du bled... ça me dépasserait aussi (et c'est normal).

je ne fais pas de raccourci, je parle de mon vécu comme toi tu le fais en parlant de ton exemple au japon avec les français...

et non, je te parle bien à toi, je pense à personne d'autre vu que franchement le discours que tu tiens, jlai jamais entendu ailleurs que sur bladi.

"les propositions" que tu as donné au début... pour moi c'était déjà une confusion car tu fais une trop grosse différence entre "nous" (oui je m'inclu, ça me concerne) et les autres.

je ne t'ai jamais pris pour un ***... no way

Vous êtes encore là à vous chamailler? :claque:

Bon ana, machi françawi ou bikhir, ou ra ntleb ljinssiya farançia ou ra nakhoudha ou bikhir (ri bach manb9ach npointi fl mo9ata3a bach nbedel titre de séjour), ou mine ra nemchi lmeghrib ou nhder bdarija ou nwerilihoum ljinssia lfarançia ra ygouloulia waaaahhhh wa bikhir, ou nji lfrança ou nhder bl français ou ygoulou lia waaaaa ou bikhir......ou fine ma mchite biiiikhir ou rebi kbir ou bikhir :D

Vous êtes encore là à vous chamailler? :claque:

Bon ana, machi françawi ou bikhir, ou ra ntleb ljinssiya farançia ou ra nakhoudha ou bikhir (ri bach manb9ach npointi fl mo9ata3a bach nbedel titre de séjour), ou mine ra nemchi lmeghrib ou nhder bdarija ou nwerilihoum ljinssia lfarançia ra ygouloulia waaaahhhh wa bikhir, ou nji lfrança ou nhder bl français ou ygoulou lia waaaaa ou bikhir......ou fine ma mchite biiiikhir ou rebi kbir ou bikhir :D

nta deymen biiikhiiir sa3datek :D

Pourquoi ? faut pas toucher à la communauté française à l'étranger qui pourtant agit de façon communautaire et se regroupe entre elle ?
Why ??? Hannnnnnnnn aurait on touché un point qu'il ne fallait pas ? Quoi ? les français agiraient EUX AUSSI de façon communautaire à l'étranger ? OMG !!!
Je savais meme pas qu'il y avait une si grosse communauté française aux états unis.

Quoi qu'il en soit tous les français que je connais qui ont vécu aux états unis ont un respect démesuré pour ce pays et ne font que dire que tout y est mieux. Il y a une forte adhesion.

Bref, ils ne voient pas les américains comme des kouffars et ne font pas le gros de la délinquance américaine.

Va dire ça à la communauté française aux USA par exple... bizarrement eux,personne ne leur reproche d'avoir créer des quartiers entier français
Où? Où ça? A part en Louisiane et dans les anciennes possessions françaises rétrocédées aux USA...A l'époque (17, 18, 19 ème siècles)il était normal que les nouveaux arrivants restent entre eux. Puis les USA fonctionnent comme ça...
des épiceries françaises, des resto, des boulangeries
C'est du communautarisme ça? un italien qui ouvre une pizzeria c'est "communautaire"? Un Turc un kebab c'est communautaire? n'importe quoi...
de se rassembler lors de commémorations françaises ou autres fêtes ou coutumes liés à la France.
Et par dessus le marché d'avoir gardé leur nationalité française.
Bah...quelques assos essaient de conserver le lien, défendre la langue etc., mais si on distingue les expats des immigrés, l'immigré français se marie avec une Américaine et les enfants ne parlent plus un mot de français...Une bonne partie de ma famille peut en témoigner...
Quant à garder la nationalité française: Ah Ah!

mais bien sur que vous êtes hypocrites :D

mais vous êtes hypocrites envers un pays que je ne respecte pas donc ça ne me dérange pas. j'ai même rigolé de façon complice quand la vielle dame qui me louait une chambre à Saint Étienne me racontait en rigolant les speech qu'elle a fait lors de l'entretient pour l'obtention de sa nationalité française.

d'ailleurs moi aussi je vais être hypocrite en demandant la nationalité japonaise et voyager partout comme vous pas la peine de me faire du nananèreuu :p

moi je suis avec vous, je disais juste ce que la France devrait faire, vous ça serait bien pour vous qu'elle ne fasse pas ce que j'aurais fait à sa place et à votre place je ne voudrais pas qu'elle le fasse. c'est juste que je sais me mettre à la place des deux :D

Tu penses que les maghrébins de France ne se sentent pas français ? Parce-qu'ils ne se marient pas avec des FDS ????? :D

Donc demain un FDS veut aller vivre au Maghreb, il faudrait qu'il épouse une maghrébine, mange halal et se convertisse a l'islam ?

Les maghrébins de France côtoient les fds et les autres nationalités, faut arrêter de croire que les maghrébins ne se mélangent pas après question mariage en quoi est-ce mal de vouloir épouser un maghrébin ? Je suis maghrébine et je me vois pas mariée a un européen ou une autre ethnie c'est une question de physique et culture. Des maghrébin(e) mariés a d'autres ethnies ou fds c'est pas ce qui manque.

Y a des maghrébins qui se sentent plus maghrébins que français comme des français de souche qui considèrent les enfants d'immigrés comme des non français. Après vivre en France ne veut pas dire oublier ses origines, vous parlez de communautarisme comme si c'était une spécificité maghrébine, je trouve les chinois, les indiens et les turques bien plus communautaires ...

Tu penses que les maghrébins de France ne se sentent pas français ? Parce-qu'ils ne se marient pas avec des FDS ????? :D

Donc demain un FDS veut aller vivre au Maghreb, il faudrait qu'il épouse une maghrébine, mange halal et se convertisse a l'islam ?

Les maghrébins de France côtoient les fds et les autres nationalités, faut arrêter de croire que les maghrébins ne se mélangent pas après question mariage en quoi est-ce mal de vouloir épouser un maghrébin ? Je suis maghrébine et je me vois pas mariée a un européen ou une autre ethnie c'est une question de physique et culture. Des maghrébin(e) mariés a d'autres ethnies ou fds c'est pas ce qui manque.
c'est pas du tout ce que j'ai dit.
Certains se sentent français ... Peut être à tort.
D'autres ne se sentent pas français ... Peut être à raison.
Toujours est il que la france ne veut pas des deux, probablement à tort, mais je pense que c'est une raison suffisante pour s'en débarrasser :D

Je savais meme pas qu'il y avait une si grosse communauté française aux états unis.

Quoi qu'il en soit tous les français que je connais qui ont vécu aux états unis ont un respect démesuré pour ce pays et ne font que dire que tout y est mieux. Il y a une forte adhesion.

Bref, ils ne voient pas les américains comme des kouffars et ne font pas le gros de la délinquance américaine.
Ouais pareil je connais un tas de gens qui sont partis vivre aux états unis, et ils sont tous d'accord sur le fait que les américains sont laaaargement moins racistes que les français.
La bas la France est vue comme un pays ultra raciste.

oui ça te dépasse je persiste, tu essaies de te mettre à notre place (ok) mais tu ne peux pas tout comprendre (et c'est normal).
c'est comme si moi je me mettais à parler au noms des gens du bled... ça me dépasserait aussi (et c'est normal).

je ne fais pas de raccourci, je parle de mon vécu comme toi tu le fais en parlant de ton exemple au japon avec les français...

et non, je te parle bien à toi, je pense à personne d'autre vu que franchement le discours que tu tiens, jlai jamais entendu ailleurs que sur bladi.

"les propositions" que tu as donné au début... pour moi c'était déjà une confusion car tu fais une trop grosse différence entre "nous" (oui je m'inclu, ça me concerne) et les autres.

je ne t'ai jamais pris pour un ***... no way
Si je ne peux pas comprendre pourquoi tu continues de m'en parler ?
La vérité c'est que c'est toi qui ne comprends pas. Tu ne comprends pas mon cynisme et tu y réponds parce que tu y reconnais une part de vérité qui te révoltes autant qu'elle me fait troller :D

C'est qu'une histoire de papier.
Comme dit pogoss, ils pourront faire les cérémonies qu'ils veulent, faire réciter l'alphabet en francais, ca reste qu'un papier, un moyen dans l'esprit de la plupart qui la prenne. C'est soit disant pratique pour les voyages ... et pour voter.
Mais voter c'est pour les ploucs.
Oui, je sais! Mais comme il disait a juste titre, l'ambiance n'a pas de prix! Je connais la France sur le terrain, pas à travers un forum ou la télé, pour ceux qui mettent des oeuillères et se sentent attaqués dès que la politique d'immigration est débattu!

Retour